Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    ETO'O: "TRAVAILLER POUR TOUT GAGNER"

     

    1248769842_samuel_etoo.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Le nouveau Nerazzurro Samuel Eto'o a été présenté aux fans et à la presse cet après-midi au centre sportif "Angelo Moratti".

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des propos de l'attaquant camerounais.

     

    Eto'o, quand l'Inter achète des joueurs provenant du FC Barcelone, ils gagnent toujours le Ballon d'or. Sentez-vous la résponsabilité de porter ce maillot et de penser, peut-être, à la possibilité de gagner un prix si prestigieux?

     

    "Avant de répondre aux questions, permettez-moi de dire au revoir à mon ex-compagnons de Barcelone qui ont été mes amis pendant cinq saisons et à tous les supporters qui m'ont toujours soutenu. J'ai passé 13 ans en Espagne et ces années ont été merveilleuses, bien que j'ai aussi eu eu quelques problèmes, mais je retiens beaucoup de moments riches et vraiment importants. Je suis maintenant à l'Inter et je tiens à remercier mes nouveaux compagnons, et en particulier les supporters qui m'ont souhaité la bienvenue avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai quitté Barcelone avec honneur, la tête haute. Je répète que chaque personne réecrit sa propre histoire, et il se trouve que l'Inter a de grandes affinités avec Barcelone. J'ai écrit des pages importantes de l'histoire du Barça, et je veux maintenant écrire l'histoire de l'Inter. En ce qui concerne le Ballon d'or, c'est une récompense individuelle, que je ne pourrais de toute évidence pas obtenir sans l'aide de mes compagnons. En réalité, ce qui m'intérrésse le plus, c'est le travail d'équipe: mon Ballon d'Or serait de gagner le Scudetto avec l'Inter et toutes les autres compétitions dans lesquelles l'Inter sera engagée".

     

    Beaucoup de gens se demandent si c'est l'Inter ou le Barça qui sort gagnant dans l'échange Ibra-Eto'o...

     

    "Je suis Samuel Eto'o et je ne veux être comparé à personne. Je pense que mon passé et mes victoires confirment la valeur de mon nom. Quand à Ibrahimovic, je ne peux que lui souhaiter le meilleur dans une équipe que j'aime et qui a été ma maison pendant longtemps. Les grands joueurs sont comme ça, ils ne peuvent être comparés à personne".

     

    Quel accueil attendiez-vous de la part des tifosi?

     

    "Quand vous arrivez dans un nouveau lieu, il est evident qu'il y a beaucoup de nouveautés. Je tiens à remercier tous les tifosi pour le soutien et l'acceptation qu'ils m'ont résérvé et que je rendrai chaque jour en travaillant pour leur donner le bonheur qu'ils méritent. Je travaillerai pour gagner tout ce qui est possible, ce ne sera pas facile, mais nous essayerons".

     

    Il y a quelques jours, la presse a publié des prétendues déclarations de Samuel Eto'o qui disaient que vous n'aimiez pas le jeu de Mourinho et que vous ne pourriez jamais jouer dans son équipe. Avez-vous clarifié tout ça avec l'entraineur ?

     

    "Je n'ai jamais dit certaines phrases et je suis en possesion de preuves qui pourraient le prouver, il y a une vidéo. Toutefois, ces déclarations faisaient suite à une rencontre entre Barcelone et Chelsea, un match "chaud" entre deux équipes qui avaient toutes deux un grand désir de gagner. C'est dommage que ces déclarations aient été mal interprétées parce que je désire travailler avec lui depuis des années. Maintenant, c'est une grande motivation pour moi d'avoir un entraineur comme lui, je l'ai toujours l'admiré et je tacherai de lui rendre la confiance qu'il est en train de me montrer".

     

    En ayant pris le chemin opposé, Eto'o sent-il la résponsabilite de relever le championnat italien, qui d'après certains, s'est encore appauvri avec les transferts de Kaka et Ibra à l'étranger?

     

    "A mon avis, il y a encore de grand champions dans ce championnat. Les grands joueurs vont dans des clubs qui sont sûrs de gagner, et je ne pense pas que le championnat italien ait perdu de l'importance. Je suis ici et je pense que ce championnat est encore le plus important du monde. Je suis sûr que les équipes italiennes ont encore de grands joueurs: je suis ici pour écrire l'histoire de l'Inter et je peux affirmer que la Serie A est encore le championnat le plus important du monde."

     

    A votre avis, quel est le meilleur joueur, le meilleur attaquant et le meilleur défenseur de la Serie A?

     

    "C'est difficile de répondre à une question de ce genre. Je suis un ami de Victor Valdes, mais je pourrais dire par exemple que notre gardien, Julio Cesar, est le meilleur, c'est un phénomène. Et à mon avis, le gardien de but a un rôle fondamental dans une équipe parce qu'il a d'énormes résponsabilités. Mais je pourrais en citer beaucoup d'autres. Il y a des années, j'ai dit qu'Iniesta était très fort et finalement, quatres ans après, tout le monde était d'accord. Le meilleur joueur est celui qui travaille pour l'équipe et qui accomplit souvent un travail obscur que personne d'autre ne voit, mais il est fondamental."

     

    Eto'o, ta carrière s'est toujours développée en Espagne, maintenant vous allez débuter en Serie A Italienne, pensez-vous rencontrer des problèmes? Et avez-vous pensez aux problèmes du racisme, qui a aussi beaucoup touché Mario Balotelli ?

     

    "Je ne pense pas rencontrer de grands problèmes. C'est vrai, j'ai toujours joué en Espagne, mais j'ai une grande expérience internationale. Je fais partie de mon pays, le Cameroun, je suis devenu un citoyen du monde et je veux être heureux en Italie et partout ailleurs. Je sais que le problème du racisme existe, mais ça ne dépend pas de nous, ce sont les politiques qui devraient résoudre ça. Je suis fier d'être une personne de couleur, peut être que je n'aurais pas été le joueur que je suis si je ne l'avais pas été. Je le répète, le problème ne dépend pas de nous, c'est une question d'éducation."

     

    L'opinion générale est qu'avec Eto'o sur le terrain, l'Inter devra changer sa manière de jouer. A ce propos, que vous a dit José Mourinho ?

     

    "Ce qui se dit dans le vestiaire doit y rester."

     

    Les tifosi de l'Inter ont ressenti certaines choses de voir Zlatan Ibrahimovic embrasser le maillot du Barça. Pourquoi Eto'o n'a pas fait la même chose avec le maillot de l'Inter ?

     

    "Il n'y a qu'une seule raison à cela : je dois gagner des matchs ainsi que la confiance des supporters. Ma réponse doit arriver du terrain, avec des victoires, et les bons rapports avec les supporters viendront tout seuls. A propos d'Ibrahimovic, il fait ce qu'il veut, s'il veut embrasser le maillot du Barça, qu'il le fasse."

     

    Vous avez gagné 2 Champions League avec le Barça, quelle différence cela ferait-il de la gagner avec l'Inter, qui ne l'a plus gagnée depuis très longtemps ?

     

    "Gagner la Champions League avec l'Inter sera peut être comme quand je l'ai gagné la 1ère fois avec le Barça. Bien sur, ça ne faisait pas aussi longtemps qu'ils ne l'avaient pas gagnée, mais ils n'en avaient pas gagné plus que l'Inter. C'est une motivation supplémentaire pour s'engager ici. Nous ferons tout pour réussir."

     

    Dimanche 8 Aout aura lieu la Supercoupe d'Italie à Pekin. Serez-vous prêt pour participer à ce match?

     

    "Ce n'est pas à moi de décider quand j'irai sur le terrain, c'est l'entraîneur qui choisira."

     

    Cette année votre partenaire en attaque sera Diego Milito, le connaissez-vous?

     

    "Je ne savais pas que la formation était déjà décidée (sourire)... D'après moi, Milito est un très grand joueur, mais je ne sais pas si c'est lui ou moi qui jouera. Il y a beaucoup d'autres personnes dans cette équipe. Tout le monde est important et chacun de nous a besoin des 10 autres."

     

    Pendant des années le nom Eto'o à été associé au Milan AC. Cette possibilité existait t'elle? Et pensez-vous que votre ancien coéquipier, Ronaldinho, retrouvera un jour son meilleur niveau ?

     

    "Nous ne pouvons que souhaiter à Ronaldinho de retrouver le niveau qui fût le sien à Barcelone. En ce qui concerne mes destinations, il y en a eu plusieurs, pas seulement en Italie où j'aurais pu aller, mais je suis allé là ou je souhaitais être."

     

    Que pensez-vous du Derby et du Milan AC? Croyez vous que les Rossoneri soient affaiblis par la vente de Kaka?

     

    "Je ne pense pas au Milan, je me consacre à mon équipe. Il est certain que jouer des matchs comme ceux-ci apportent une motivation particulière, mais ce ne sont pas ces matchs qui t'apportent le titre. Cela reste des parties importantes qu'on joue avec beaucoup d'enthousiasme, mais je répète que tous les matchs sont importants et pour gagner le titre il faut battre tout le monde et toujours viser les 3 points."

     

     

    Rédigé par Stankovic, 100Anni & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci pour la news :nikel:

     

    Beaucoup le traite de mercenaires ou autre, il n'en demeure pas moins que son discours est tres respectueux d'une part de Barcelone ( supporters et joueurs) et de L'Inter d'autre part. On va gagner en maturité et ça va se ressentir sur le terrain parce que lui ne fait pas semblant sur un terrain.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci pour la traduction. Il es tres lucide. Il semble surtout avoir un conseiller en communication. :bigrin:

    Il fait tout pour ne facher personne. :nikel:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Je suis Samuel Eto'o et je ne veux être comparé à personne. Je pense que mon passé et mes victoires confirment la valeur de mon nom"

     

    Pour moi, ce passage résume bien la "personne" qu'on vient de recruter.

     

     

    Voilà mon accueil à toi M. Etoo : :puking::puking::puking:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Vous préférez la fausse humilité d'un henry par exemple à la franchise d' Eto'o? Il a une haute idée de sa personne, et c'est ce qui fait la force de son caractère et la principale caractéristique comportementale d'un grand champion.

    En outre, c'est malhonnête de sortir la phrase de son contexte. Ainsi on peut lui faire dire tout ce qu'on veut.

    Il répond à une question voulant le comparer à Ibra, et de la plus belle manière, c'est-à-dire sans dénigreer l'autre, et sans faire profil bas non plus. Essayez d'argumenter désormais vos propos, tout le monde peut aligner une phrase et des émoticones ridicules.

    Modifié par CriCri

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu peux me tutoyer tu sais.

     

    Après, ben Eto'o a toujours eu un sale caractère (le mot est faible) et fait passer l'argent devant tout. Son déplacement en Ouzbékistan (pour le fameux salaire de 40 M par an) en dit long.

    Sa demande salariale chez l'Inter en dit long aussi.

     

    Sans oublier la fameuse histoire dont il a été acteur au Cameroun agressant un journaliste (fracture), ou bien, quand il a insulté les journalistes français à cause de sa 10ème place dans le classement du Ballon d'or en 2005.

     

     

    Bref, Eto'o...j'aime pas !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Déja bienvenue Samuel !!!

     

    Ensuite pour répondre a l'arbitro, il faut préciser que le club ouzbek dont tu parle est en étroite relation avec le barca, on peut se rappeler qu'il avai payer une enorme somme pr s'entrainer avec le barca et aussi que carles puyol ou bien iniesta et laporta i son aller aussi, cela a fait plus de bruit dans le cas d'etoo kar il courait avant meme son voyage des rumeurs de depart.

     

    Ensuite pour son salaire, on note déja kil veut moin k ibra alor ke pourtant il a participer activement a gagner 2 champions league et des championa au barca et qu'ils son a peu pres le meme age !!!

     

    Pour moi c'est une bonne affaire surtout economiquement parlant !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu peux me tutoyer tu sais.

     

    Après, ben Eto'o a toujours eu un sale caractère (le mot est faible) et fait passer l'argent devant tout. Son déplacement en Ouzbékistan (pour le fameux salaire de 40 M par an) en dit long.

    Sa demande salariale chez l'Inter en dit long aussi.

     

    Sans oublier la fameuse histoire dont il a été acteur au Cameroun agressant un journaliste (fracture), ou bien, quand il a insulté les journalistes français à cause de sa 10ème place dans le classement du Ballon d'or en 2005.

     

     

    Bref, Eto'o...j'aime pas !

     

    Bref des arguments dont on se fiche royalement.

     

    Et sinon sur un terrain de foot ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense que Mou est en train de créer une equipe de guerrier la......

     

    Lucio, EtoO, Maicon, Balotelli, Stankovic, Zanetti, Cambiaso sont des joueurs qui se battent bcp sur le terrain. T'ajoute a cela la technique de joueur comme JC, Chivu, Motta et Milito. On a une equipe avec une mentalité de gagnant. :nikel:

    Modifié par Kart

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Clairement...

    Tu nous rajoute un magicien au milieu et c'est parfait !

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    J'adore assez bien comment il casse les journalistes à un certain moment, je suis assez content de pouvoir lire ce genre d'articles, car d'habitude c'est tout le monde est beau et gentil, ici il mets les points sur les "I", on ne parle que de Eto'o ou de l'Inter, le reste ne concerne pas.

     

    J'aime assez cette philosophie.

     

    J'ai adoré ton cassage Sami28 :laughing[2]:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu peux me tutoyer tu sais.

     

    Après, ben Eto'o a toujours eu un sale caractère (le mot est faible) et fait passer l'argent devant tout. Son déplacement en Ouzbékistan (pour le fameux salaire de 40 M par an) en dit long.

    Sa demande salariale chez l'Inter en dit long aussi.

     

    Sans oublier la fameuse histoire dont il a été acteur au Cameroun agressant un journaliste (fracture), ou bien, quand il a insulté les journalistes français à cause de sa 10ème place dans le classement du Ballon d'or en 2005.

     

     

    Bref, Eto'o...j'aime pas !

     

    Bref des arguments dont on se fiche royalement.

     

    Et sinon sur un terrain de foot ?

     

    Le fait d'aimer ou non un joueur, ça ne vient pas que de ses perf' sur un terrain. Sa mentalité et son attitude compte aussi ;)

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mancini a une belle mentalité mais ne délivre pas une seule passe décisive, je préfèrerais qu'il ait un caractère de cochon avec 15 assistances par saison par exemple.

     

    Les fortes têtes ne m'effraient pas avec le mister Mourinho aux commandes, d'où ma remarque sur les "frasques" d'Eto'o.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Re-re-re bienvenue à lui :bigrin:

    J'ai aimé son discours, reste à voir s'il va l'appliquer sur le terrain mais je n'en doute pas, on connait ses qualités footballistiques mais ya toujours des doutes quand on arrive dans un nouveau club, un nouveau pays donc une nouvelle culture de jeu, ce sont aussi des paramètres à prendre en compte. Il ne reste plus qu'à patienter pour voir ce que ça donnera :nikel:

     

    Je me permets de rebondir sur le débat d'aimer ou non un joueur pour juste donner mon avis meme si ça me concerne pas. Il me semble qu'on a encore le droit de pas aimer des joueurs, certains n'aiment pas Eto'o pour des raisons que je comprends, je ne l'apprécie pas beaucoup non plus à la base. Le football ce n'est pas que le terrain, pour certains les valeurs sont importantes et Eto'o n'incarne peut-etre pas le football comme ils le coincoivent c'est leur droit.

    Apres c'est vrai qu'accueillir Eto'o avec des smileys qui vomissent ça semble legerement exagéré mais bon chacun sa maniere de lui souhaiter la bienvenue (ou pas :bigrin: )

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Je suis Samuel Eto'o et je ne veux être comparé à personne. Je pense que mon passé et mes victoires confirment la valeur de mon nom"

     

    Pour moi, ce passage résume bien la "personne" qu'on vient de recruter.

     

     

    Voilà mon accueil à toi M. Etoo : :puking::puking::puking:

    Attends de voir ce qu'il fera chez nous avant de lui dégueuler dessus... Ibra aussi avait un comportement et une mentalité de connard. C'est souvent les mecs qui ont le plus des caractères de cons qui jouent le mieux !!!!

    Et puis les questions de salaire en 2009 deviennent hors sujet je trouve... Ils jouent tous pour la thune donc ça sert à rien de débattre !!!! :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Encore une fois bienvenue à lui en espérant qu'il ne nous déçoive pas :D

     

    Super ITW ! Les bons mots placés là où il faut ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    meme Ibra, tu aimais pas,

    bref, tu n'aimes presque personne toi

     

    Ah ben si Monsieur Ibra est une référence ! xD Attends...Ibra...celui qui a insulté nos tifosi et les a envoyé chier avec un très beau geste...celui qui est nonchalant sur le terrain...ou bien celui qui a embrassé le maillot du Barca en baissant son salaire de 4 milions d'euros ????

     

    Si c'est cet Ibra dont tu me parles, c'est une qualité de pas l'aimer. :nikel:

     

     

    Ensuite pour son salaire, on note déja kil veut moin k ibra alor ke pourtant il a participer activement a gagner 2 champions league et des championa au barca et qu'ils son a peu pres le meme age !!!

    Pour moi c'est une bonne affaire surtout economiquement parlant !!!

     

    À part pour le prix du transfert, niveau salaire on se fait bien avoir quand même.

    Oui on se débarasse du salaire d'Ibra, mais faut-il rappeler qu'Eto'o au Barca touchait 6.5 M par an.

    Et que c'est bien lui qui un peu bloqué cette transaction parceque Monsieur voulait 10.5 M + bonus (au total il va presque atteindre le salaire d'Ibra).

     

     

     

    Bref des arguments dont on se fiche royalement.

    Et sinon sur un terrain de foot ?

     

    xD Chacun sa vision du foot.

     

     

    Le fait d'aimer ou non un joueur, ça ne vient pas que de ses perf' sur un terrain. Sa mentalité et son attitude compte aussi ;)

     

    Dieu merci qu'il reste quelques tifosi à penser de cette façon :D

     

    Mancini a une belle mentalité mais ne délivre pas une seule passe décisive, je préfèrerais qu'il ait un caractère de cochon avec 15 assistances par saison par exemple.

     

    Mais tout le monde a le droit d'être bon au foot, mais moi c'est pas tasse de thée des Ibra, Eto'o, Cr7...ou cr9 devrais-je dire... :rolleyes:

     

     

     

    Attends de voir ce qu'il fera chez nous avant de lui dégueuler dessus... Ibra aussi avait un comportement et une mentalité de connard. C'est souvent les mecs qui ont le plus des caractères de cons qui jouent le mieux !!!!

    Et puis les questions de salaire en 2009 deviennent hors sujet je trouve... Ils jouent tous pour la thune donc ça sert à rien de débattre !!!! :cry:

     

    À peu près tous. Mais quand on voit les salaires de Cordoba, Zanetti, Cambiasso, Chivu, Stankovic et Muntari. Je me dis que la crème de l'Inter, ces 6 derniers additionés donc, dépasse à peine le salaire d'Eto'o et de Vieira additionés. Et ça me fait mal de voir ça.

     

    Après, sur le terrain, qu'il fasse ce qu'il fasse. Pour moi, Eto'o restera le même.

    Modifié par L`Arbitro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui effectivement, ce que tu dis se tient... Mais, selon moi, même tous les joueurs que tu as cité gagnent déjà trop d'argent !!!

    L'attitude compte également largement autant que les perfs... Par exemple, mes joueurs préférés sont Zanetti, Larsson et Cantona... Pour moi, ces mecs ont plus une attitude qu'autre chose... Mais Cantona restera toujours le plus grand: le seul capable d'aller latter un supporter irrespectueux, et une philosophie du foot inégalable et inégalée !!!!

    Mais j'appréciais Ibra autant pour sa tête de con que pour son jeu... Et je pense que ça sera pareil avec Eto'o. Ce sont souvent les plus cons qui sont les meilleurs... Je n'en démordrai pas !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ça me fais bien marrer de voir tous ces membres qui s'inquiètent des salaires des joueurs , l'essentiel est d'avoir l'équipe la plus compétitive possible afin de remporter un maximum de titres , en tant que supporter de l'inter , j'aimerais tout simplement voir des victoires , des buts , avoir des frissons , des sensations lors de nos matchs , l'aspect financier passe bien après , a ce que je sache , c'est Moratti qui paye , pas vous non ? pourquoi se plaindre dans ce cas la..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a vraiment rien dire, Samuel Eto'o se sent un peu plus confiant quant t'il etait au barça

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est une question d'éthique que de parler du problême financier...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis 200% d'accord avec Nadj', d'ailleurs je choisis toujours mon floquage en fonction de ce que le joueur est en dehors du terrain, même s'il est nul sur le terrain je m'en bat les couilles.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand on supporte L'Inter ou autre, on ne supporte pas seulement les 11 acteurs (enfin peut-être que si...à voir certains post), mais aussi le club.

    C'est clair que c'est pas moi qui paye les salaires, mais ça me fait quelque chose quand même de voir les répartitions de salaires sachant que le plus gros salaire au Barca, par exemple, c'est Messi avec "seulement" 8.5 M ce qui est pas énorme dans le foot, surtout pour le meilleur joueur du monde.

     

    On se doit d'être un minimum curieux et critique par rapport à son club préféré pour comprendre mieux des éventuelles décisions ou changements. Tifoso c'est pas seulement suivre des matchs, et c'est pas non plus vouloir que des victoires à tout prix.

     

    Une victoire, c'est beau. Une défaite fait réflechir.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je sais pas si ça été dit mais l'arrivée de Hleb a capoté, il ne viendra pas, par contre on prend 5 millions en plus. Le Bielorusse veut retourner à Stuttgart selon la Gazzetta.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je comprends tout a fait ton point de vue , j'avoue que c'est frustrant de voir que viera touche près de 5.8M d'euros par an alors que notre capitano ne touche que 3M, mais on peut rien y faire, c'est comme ça , je suis supporter de l'inter avant tout , je souhaite le meilleur pour ce club , je ne suis pas le comptable de l'inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour l'interview, j'espère qu'il va réussir et permettre a l'Inter de gagner enfin la Champions League.

    Benvenuto Samuel Eto'o B):nikel:

    Modifié par Maxinho

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la traduction les gars.

    Premiere titularisation demain pour toi le lion, j'espere que tu vas faire un bon job

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Je suis Samuel Eto'o et je ne veux être comparé à personne. Je pense que mon passé et mes victoires confirment la valeur de mon nom"

     

    Pour moi, ce passage résume bien la "personne" qu'on vient de recruter.

     

     

    Voilà mon accueil à toi M. Etoo : :puking::puking::puking:

     

    Eto'o est quand même le 3ème meilleur buteur de l'histoire du Barca, il aurait pu devenir premier s'il avait terminé sa carrière là bas, Cela n'empêche je déteste ce genre de déclarations, mais sur ce coup, Samuel à été trop sous-estimé, Ibra passait en 1er plan, on lui avait même pas demandé son avis, il s'est senti trahi par le club à qui il a tant donné, en plus de la différence d'une très grande somme entre lui et Ibra, qui techniquement le dépasse certes, mais coté stats et palmarès, le Camerounais est largement supérieur !

     

    C'est plutôt sur Maxwell et Ibra qu'il faut renvoyer ces smileys ...

    Amicalement ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Je suis Samuel Eto'o et je ne veux être comparé à personne. Je pense que mon passé et mes victoires confirment la valeur de mon nom"

     

    Pour moi, ce passage résume bien la "personne" qu'on vient de recruter.

     

     

    Voilà mon accueil à toi M. Etoo : :puking::puking::puking:

     

    Eto'o est quand même le 3ème meilleur buteur de l'histoire du Barca, il aurait pu devenir premier s'il avait terminé sa carrière là bas, Cela n'empêche je déteste ce genre de déclarations, mais sur ce coup, Samuel à été trop sous-estimé, Ibra passait en 1er plan, on lui avait même pas demandé son avis, il s'est senti trahi par le club à qui il a tant donné, en plus de la différence d'une très grande somme entre lui et Ibra, qui techniquement le dépasse certes, mais coté stats et palmarès, le Camerounais est largement supérieur !

     

    C'est plutôt sur Maxwell et Ibra qu'il faut renvoyer ces smileys ...

    Amicalement ;)

     

     

    "Je suis Samuel Eto'o et je ne veux être comparé à personne. Je pense que mon passé et mes victoires confirment la valeur de mon nom"

     

    Pour moi, ce passage résume bien la "personne" qu'on vient de recruter.

     

     

    Voilà mon accueil à toi M. Etoo : :puking::puking::puking:

     

    Eto'o est quand même le 3ème meilleur buteur de l'histoire du Barca, il aurait pu devenir premier s'il avait terminé sa carrière là bas, Cela n'empêche je déteste ce genre de déclarations, mais sur ce coup, Samuel à été trop sous-estimé, Ibra passait en 1er plan, on lui avait même pas demandé son avis, il s'est senti trahi par le club à qui il a tant donné, en plus de la différence d'une très grande somme entre lui et Ibra, qui techniquement le dépasse certes, mais coté stats et palmarès, le Camerounais est largement supérieur !

     

    C'est plutôt sur Maxwell et Ibra qu'il faut renvoyer ces smileys ...

    Amicalement ;)

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que ceux qui doutent de la valeur de Samuel Eto'o le fasse. Samy Tu es l'un des meilleurs joueurs du monde et ces petites comparaisons ne le changeront point.

    Bon séjour à L'Inter de Milan et je suis avec toi. Bonne chance avec le calcio. :nikel:

     

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nadjib pour revenir sur le côté économique, c'est pas la signature de joueur dont les salaires excèdent les 7M qui mettront dans la mouise les dirigeants :

     

    Exemple simple : Real Madrid, 200M en mercato qui ont été amortis à 70% par les ventes de maillots, les nouveaux sponsors, les nouveaux abonnements, les contrats pubs/télé ect...

    Dans 1 an il auront sûrement tout amortis, voir fait une plus value.

     

    Pourquoi ne pas tenter le coup du côté de l'Inter, on garde Ibra, on met 40 briques sur Eto'o, 60 sur Aguero, on a dépensé quoi 100 M ?

     

    Les résultats en LDC vont sûrement s'en ressentir, peut être atteindre les quarts ou les demi. Et les rentes qui vont avec.

    Les contrats pubs, l'image du club en Asie et dans le monde, abonnements, sponsors... Nous aussi on amortis tout ça en 1 an.

     

    C'est pour ça que je comprend pas les gens qui pleurent sur des transferts mirobolants... Qui dit transferts mirobolants, dit rentes mirobolantes, ça le Real et le Barça l'ont compris et ils sont entrain de remplir leurs caisses à max!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Y a que Perez qui a fait ça avec le Real. C'est pas LE club, mais c'est une personne.

    Les autres présidents des autres clubs ne font pas ça.

     

    Sachant que nous on est dans le rouge pas mal. Et que le Real est le club le plus riche du monde. (ayant le Roi derrière.)

    Modifié par L`Arbitro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    AWU c pas faut ce que tu dit mais oublie qu'il y a bcp pour lequel cette tecnique n'a pas marché Suffit de voir en Angleterre....

     

    Mais pour le moment on fait un très bon mercato selon moi. On a sacrifié Zlatan et Maxwell qui nous a rapporté 55mio environ et on a dépensé seulement 21-26 mio (on a donc 29-34mio en banque). Il nous reste au moins 7 joueurs a vendre qui peuvent nous apporter encore au moins 30 mio. Ca nous permettrait de compenser les pertes de l'année passé et acheter un MO ou 2.

     

    Bien sur faut arriver à les vendre mais pour le moment on est bon. On a un equipe relativement neuve et comptétitive qui nous permettra de dominer le calcio pour 3ans et aller un peu plus loin en LDC je pense.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui m'inquiète c'est que le temps joue en notre défaveur...

     

    Le temps de dégraisser, de négocier, de signer la ou les nouvelles recrues...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 986
    Total des membres
    Fabrice
    Membre le plus récent
    Fabrice
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...