Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    JOSÈ MOURINHO : "NOUS AVONS DEUX ÉQUIPES , UNE SUR LE TERRAIN, L’AUTRE EN TRIBUNE"

     

    Image IPB

     

     

    APPIANO GENTILE – Josè Mourinho, s’est livré ce matin, peu avant l’entrainement de l’équipe, au jeu de l’Interview pour Inter Channel.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l’intégralité des déclarations du Special One :

     

    Mourinho, la période de préparation prendra fin demain, suite à cette confrontation valide pour l’Eusebio Cup. Les choses sérieuses vont débuter à partir du 24 aout....

     

    "C’est exactement cela."

     

    "Nous avons bien et tellement travaillé durant presque un mois, en jouant des amicaux que je définirais de relevé. Nous n’avons jamais rencontré une petite équipe où nous aurions pu l’emporter dix à zéro. Nous avons affronté, en jouant à l’extérieur, des clubs importants."

     

    "Les conditions ne seront pas différentes face au Benfica, nous allons jouer dans un merveilleux stade devant cinquante-cinq milles spectateur, contre une équipe de qualité qui veut remporter le championnat portugais."

     

    "Il s’agira, pour eux de leur première partie à domicile, et, ce sera, pour nous, un très grande occasion de s’entrainer."

     

    Vous allez jouer pour remporter un trophée dédié à l’un des plus célèbres footballeurs de tout les temps, qu’imaginez-vous en pensant au "King" ?

     

    "Eusebio est pour nous les portugais, le vrai roi. L’unique joueur au Portugal a avoir joué au Benfica, qui a su être aimé et admiré par tout les tifosi, même par ceux du Sporting ou du Porto."

     

    "J’ai des souvenirs de mon enfance et de mon père qui a joué en équipe nationale avec Eusebio. Mon père a été le premier gardien, au Portugal, a arrêter un penalty d’Eusebio. Il est né le 25 janvier, moi le 26. C’est une personne spéciale pour moi."

     

    "La partie de demain, d’un point de vue professionnelle, sera une occasion importante de faire croitre l’équipe, mais elle a une signification particulière d’un point de vue personnel : Revenir au Portugal, la Coupe dédiée à Eusebio, le Benfica qui est mon premier club en tant qu’entraineur."

     

    "Il s’agira, pour moi, d’une rencontre amicale différente, par rapport à celles que nous avons déjà disputées."

     

    Eusebio a eu des paroles de grandes estime envers vous, pouvons-nous dire que cette estime est réciproque ?

     

    "Eusebio a joué durant des années en équipe nationale et il y est toujours très proche actuellement."

     

    "Aussi, lorsque nous avons décidé de la programmation des rencontres estivales, et lorsque nous avons décidé de jouer face au Benfica, ensemble avec le Président, ce dernier était ému en se souvenant de la Finale de la Coupe Des Champions remportée par l’Inter contre les portugais en 1965."

     

    "Il m’a aussi raconté, qu’à un moment donné, son père, Angelo, était tout proche de faire venir Eusebio à l’Inter."

     

    "Ce sera très émouvant pour tout le monde. Pour nous les Portugais qui revenons chez nous pour y affronter le Benfica, et pour le Président qui se rappellera, très certainement, de ce si magnifique moment de l’histoire de l’Inter."

     

    Eusebio a déclaré, en étant désolé pour Mourinho et Luis Figo, que vu qu’il s’agit de la Première édition du trophée, la coupe devra nécessairement rester à Lisbonne....

     

    "Je pense que Franz Beckenbauer a dit la même chose aux joueurs du Bayern de Munich la semaine passée, mais cette énorme coupe qui est à son honneur est maintenant à Milan."

     

    "Elle n’est pas si importante, mais si nous pouvons la remporter, nous le ferons."

     

    "De toute façon, les coupes que nous voulons conquérir se gagnent en mai, nous devrons bien travailler durant dix mois pour les remporter."

     

    Le Benfica débute cette nouvelle saison avec des grandes ambitions, et une préparation similaire à celle de l’Inter....

     

    "Le Benfica est un club de classe mondiale, mais il n’a remporté qu’un seul championnat durant ces dix dernières années, c’est très difficile pour eux, à accepter, ils veulent renouer avec la victoire."

     

    "Ils ont fait des investissements importants cette année. Rui Costa a accepté d’être le directeur sportif du club avec un certains nombre de conditions."

     

    "Il a des joueurs importants, jouer à domicile contre l’Inter a aussi une signification particulière pour lui et pour les tifosis. Les significations sont nombreuses : Luis Figo et son passage au Sporting, Josè Mourinho et son passé à Porto, il ne s’agira certainement pas d’un match d’exhibition pour eux."

     

    Le Benfica, a lui aussi, durant la phase de pré-saison, rencontré des grands clubs....

     

    "Oui, ce sont toujours de vraies parties. Il s’agit pour nous, d’un point de vue footballistique d'engrenger de l’expérience en affrontant de bonnes équipes, avec des mentalités et des styles de jeu différents, c’est très utile."

     

    "Dommage, cependant que trois ou quatre grands joueurs soient revenus de la saison écoulée avec des blessures graves, ils n’auront pas su jouer une seule minute de ces rencontres."

     

    "Mais j’ai aussi programmés lun futur pour eux, j’organiserais une partie pour Samuel Cordoba et Chivu, durant la trêve qui fait suite aux engagements internationaux, après la première journée de championnat."

     

    Après avoir quitté Valence, Quique Sánchez Flores, fait ses débuts sur le banc du Benfica. Cela vous rappelle de beaux souvenirs en Champions League, lors de votre passage à Chelsea....

     

    "Oui."

     

    "C’est comme si j’aurais joué face à l’Inter, mais c’est à Valence que nous nous sommes qualifié. Chelsea avait disputé deux parties de très haut niveau, nous avions gagné à l’extérieur avec le but de la qualification à la 91 minute, suite au nul 1-1 londonien."

     

    Quelle Inter verrons-nous demain soir ?

     

    "Nous verrons une Inter sans un grand nombre de joueurs, c’est une situation qui nous poursuit depuis le début de la préparation."

     

    "J’avais dit à Munich, que nous avions deux équipes, une sur le terrain, l’autre en tribune. Ce sera la même chose à Lisbonne, une sera sur le terrain, l’autre, ici à Appiano Gentile à s’entrainer avec les préparateurs athlétiques et le staff médical : Cordoba, Materazzi, Samuel, Vieira, Chivu, Rivas, Adriano et Dacourt."

     

    "Mais il s’agira, pour les autres, d’une évolution naturelle d’une équipe, qui a à présent, une structure."

     

    "C’est dommage qu’Adriano ne puisse pas jouer, car il avait énormément travaillé afin de faire une belle prestation face à l’Ajax, et il en avait fait autant cette semaine, je pensais à faire jouer le brésilien en attaque, aux cotés d’Ibrahimovic."

     

    "Cela me déplait de ne pas voir les deux jouer ensemble dans l’équipe, qui du point de vue défensif, s’est tant et si bien améliorée."

     

    "Tout le travail de ces 15 derniers jours est désormais archivé dans un tiroir, j’attends qu’Adriano revienne à nouveau dans le groupe. L’équipe travaille de toute façon bien, et j’ai confiance en l’avenir."

     

    "Nous attendons les rencontres face à la Roma et la Sampdoria, ce sont celles que nous aurons à jouer et à gagner avant la trêve du championnat, qui sera elle aussi importante pour nous, car nos blessés seront apte à rejouer."

     

    Les engagements internationaux ne vous mettent pas dans une situation de travail optimale, en vue de la Super Coupe Tim qui se tiendra le 24 aout....

     

    "Oui, mais telle est la vie d’un entraineur d’une grande équipe."

     

    "Tu sais que tu devras renoncer, presque chaque mois à quelques footballeurs qui partent disputer des rencontres pour leur nations. Il faut avoir un de chance, pour ne pas les voir revenir avec quelques blessures, c’est notre vie."

     

    "Objectivement, je ne suis pas content, lorsqu’un joueur comme Ibrahimovic, avec qui je travaille sur la durée et avec l’objectif de l’avoir fin prêt pour les premières parties officielles, se retrouve convoqués pour jouer pour sa nation. Cependant, ce sont les règles du jeu, et je dois les accepter."

     

    "Même l’amical de l’Argentine en Biélorussie n’arrive pas dans une très bonne période, et j’en ai parlé avec la société."

     

    "Je suis très heureux, car elle m’a permis à moi et aux joueurs de faire des choses de la façon la plus professionnelle possible: J’irais voir la partie et je reviendrais de suite à Milan, avec les joueurs argentins via un avion privé."

     

    "Je suis reconnaissant envers la société pour avoir fait cet excellent travail d'organisation, les joueurs pourront de cette façon se reposer directement à Milan, et ils pourront s’entrainer, avec le reste de leurs compagnons, dès le lendemain."

     

    "Je remercie la société et par la même occasion nos trois joueurs argentins, qui sont très heureux de cette opportunité."

     

    Posté le 14 aout 2008 à 18.15 par Randy

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Une interivew très sereine, le mec il a vraiment les pieds sur terre et il sait ce qu'il veut. De bonne augure pour la suite...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tres bonne initiative conçernant les argentins ! Ainsi il récuperont plus facilement.

     

    Mourinho c'est comme un "papa poule" avec les joueurs. Il a raison, il tient a avoir la plus belle équipe possible contre la Roma pour la supercoupe.

     

     

    Ca va etre une reprise tres excitante

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est plutôt toi qui est organisé mon cher Mourinho.

    C'est seulement devenu contagieux...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Randy, faut pas qu'il parle trop Mourinho non plus car là il commence à radoter :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec des interviews quasiment tout les jours sur les mêmes sujets, c'est normal qu'il raconte toujours la même chose le Mourinho.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourinho a vraiment l'air de compter beaucoup sur Adriano. :huh: On va voir qui va evoluer aux cotés de Ibra, ce sera une info de plus pour voir sur qui il compte en attaque. J'aimerais bien voir Suazo pour voir s'il peut encore nous apporter quelque chose.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dommage j'ai bien voulu voir Adriano jouer aux cotés de Ibrahimovic , j'espère maintenant que Mr Mourinho donne une chance complète a David Suazo car il mérite vraiment ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Malheureusement et aparement comme l'a dit Bashaa, Mourinho a de façon inquiétante déja choisi son chouchou: Adriano xD Bon Ibrahimovic aussi mais ça c'est normal un peu...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah tu sais Seth, Moumou a du penser comme nous au début, les branl**rs dehors, si maintenant Adri montre sa toute bonne volonté, je vois pas pourquoi il devrait se faire écarter si il est à l'heure aux entrainement, s'y démène ?

     

    Je précise, je le kiff plus depuis deux ans, mais si il est réglo, je vois pas pourquoi il pourrait pas être, ne fut-ce que dans les convoqués :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Randy, ils sont fans des interviews du côté de l'Inter ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Randy :nikel:

     

    il a l'aire de compter sur Adri, j'espère qu'il va continuer a se battre et a travaillé dur.

     

    Super Iterview encore une foi :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah écoute Randy t'as raison, mais moi j'ai aucun sentiment pour lui donc je l'aime pas oui mais pourquoi? Pas pour délit de sale gueule comme le pensent pas mal de gens ici ce qui est insultant pour moi car ça voudrait simplement dire que j'y connais rien au foot pour aimer ou détester un joueur par feeling, mais parce qu'il a tout de détestable, il se fait chouchouter comme personne par le club, il touche un salaire de fou sans en toucher une, il joue très en dessous du niveau ou devrait être un "titulaire" de l'Inter et le pire c'est qu'il a toujours la priorité "LUI" il faut juste qu'il ait de la motivation, c'est énorme tout ça quand même. Bref ça me trou un peu le c** que Mourinho l'ait pris directement comme protégé... J'avoue que j'apprécie très peu, je ne vais pas juger Mourinho pour ça mais il n'y aura aucune indulgence envers lui si il se plante en LDC en nous mettant Adriano titulaire en quart. J'ai l'impression qu'il va se débrouiller pour "lui faire retrouver son niveau" d'essayer de nous le caser dans tous les matchs, et ce chouchoutage j'ai horreur de ça donc voilà là je dis rien mais y'aura tolérance zéro contre l'échec maintenant autant qu'il soit prévenu.

     

    Il a des objectifs clair et précis, donc si il veut à côté faire assistante sociale aussi tant mieux si il y parvient j'en serais le premier ravi :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 988
    Total des membres
    Tibs
    Membre le plus récent
    Tibs
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...