Aller au contenu
  • Victor Newman

    L’affaire Icardi

    Comme vous le savez tous, Mauro Icardi n’est officiellement plus le Capitaine de l’Inter. La décision de nommer Samir Handanovic comme Capitaine a été prise d’un commun accord entre la Direction et Luciano Spalletti.

     

    image.png

     

    • Lors de la conférence de presse d’avant-match Luciano Spalletti a également confirmé le fait que Mauro a refusé de répondre positivement à la convocation en vue du match européen à disputer.

     

    Icardi n'est-il pas à Vienne parce qu'il était déçu ?

    "Il a décidé de ne pas venir, il était normalement convoqué, il ne voulait pas faire partie du groupe et nous a informé des raisons. Il nous a dit qu'il ne participait pas à ce voyage."

     

    Ce choix de ne pas être ici entraîne-t-il d'autres mesures? 

    "Ce sont toutes des étapes qui vont être faites en conséquence, pour moi, rien ne change du point de vue technique et de la gestion du joueur. […] "Ce n'est pas possible, vous ne pouvez plus me poser de nouvelles questions sur un fait qui ne fait pas parti du match. Je me dois d’attirer l’attention sur cela. Il y a une obligation de respecter le public, le club et les professionnels… Nous parlerons de ce que vous voulez dans la semaine, mais là il ne joue pas, nous y avons passé trop de temps!"

     

     

    Pas le profil d’un Capitaine

    image.png

     

    Depuis deux à trois mois, les rapports entre la Direction de l’Inter, Mauro et son agent et épouse Wanda Nara, sont devenus de plus en plus tendus. Au plus fort de la pression médiatique imposée par Nara, l’Inter a décidé de trancher dans le vif en humiliant sur la place publique son meilleur atout offensif.

    Mauro Icardi paye avant tout le comportement de Wanda Nara, mais également son mutisme vis-à-vis du comportement de son épouse. Il ne la remet pas en question et a su se mettre à dos, aussi bien le vestiaire, que le Club en lui-même.

    L’élément central de cette affaire se nomme donc Wanda Nara. Cette dernière n’a pas été cité par Spalletti en conférence de presse, mais une allusion a tout de même été faite : L’épouse d’Icardi est devenu "Des choses autour du joueur qui ont été mise en place et qui embarrasse le Club et l’équipe."

    La dernière sortie de Wanda Nara et l’attitude de je m’en foutisme de Mauro Icardi auront coûté le Capitanat : L’origine de cette décision se trouvé précisément dans les déclarations publiques de la Blonde qui a endoctriné les problèmes de Perisic, modifié la vision des choses quant au renouvellement du contrat, et critiquer l’intégralité de l’équipe qui était incapable de servir des bons ballons à son hommes. Ivan Perisic est d’ailleurs allé trouver Mauro Icardi en informant ce dernier que son épouse n’avait plus à parler de lui dans la presse.

     

    image.png

     

    Sur la base de l’ensemble de ses éléments, le Club a demandé des comptes à Icardi en personne sur les déclarations provocantes de sa femme. Au lieu de les repousser, ce dernier a affirmé ne pas s’en dissocier.

    De fait, il était devenu naturel de le rayer du groupe, de lui ôter le brassard de Capitaine et de gérer en tant que Club le cas Icardi. Spalletti a été libéré de cette envahissant problème à gérer dans le vestiaire, étant donné que c’est Marotta en personne qui a agi, avec l’aval de Steven Zhang.

    A présent, les négociations relatives à la prolongation de contrat ont été suspendues.

     

     

    Dans ce combat interne entre le joueur et le Club, Giuseppe Marotta en est ressorti renforcé

     

    image.png

     

    Ce qui est d’ores et déjà sûr, c’est que la situation connaîtra son final durant l’été 2019. Mais le vestiaire heureux de la prise de décision de Beppe Marotta.

    Comme nous en informe la Reppublica, l’Inter a le sourire en passant de Wanda à Handa. Prendre la décision d’ôter le brassard au "Captain Caprice" et son épouse pour le portier de 34 ans, qui s’est toujours comporté comme un professionnel, a été une décision juste.

     

    image.png

     

    L’effet a été immédiatement ressenti au sein même du club et qui plus est dans le vestiaire : Les liens se sont renforcés avec les joueurs, limitant ainsi la possibilité de voir des clans se créer. Qui plus est un message clair a été lancé par le club envers ses joueurs : L’Inter ne laisse absolument plus rien passer : Nainggolan est le symbole de la réhabilitation, à présent on le voit sourire et être plus serein. Spalletti se montre également plus reposé, lui qui avait demandé au Club d’agir sur le cas Icardi. A présent, il sait parfaitement qu’il est le seul maître à bord en étant pleinement appuyé par le club.

     

     

    Les positions de Marotta

    image.png

     

    Marotta a déjà choisi le successeur de Mauro en cas de départ de ce dernier : Paolo Dybala. Au niveau des pointes, Zapata, de l’Atalanta est surveillé tout comme Edison Cavani dont le contrat prend fin à l’été 2020.

     

    Le club ne compte pas sanctionner financièrement le joueur. Mais Icardi est au pied du mur:

    • L’ultime proposition de contrat est à prendre ou à laisser : 7 millions d’euros soit une somme bien en deçà que celle exigée par l’agent peroxydée, à savoir 10 millions d’euros
    • Le joueur devra accepter de ne plus être Capitaine de l’équipe
    • Le joueur devra également exceller devant les buts
    • Le joueur devra prouver qu’il est un leader technique de l’équipe

    Dans le cas contraire, l’expulsion pourrait être envisagée, même s'il ne s’agit que d’une utopie actuellement.
     

     

    La réaction de Wanda Nara

    image.png

     

    L’entourage de Wanda confirme que celle-ci était enragée et également triste du piège qui a été mis en place. Car elle ne s’attendaient absolument pas que ses déclarations télévisuelles allaient faire autant de mal à son mari. A présent, elle devra essayer de remotiver son numéro 9 Nerazzurro. Qui plus est, Nara a été invité à ne plus s’exprimer sur l’Inter sur le plateau de Tiki Taka… Les prochaines émissions donneront un indice sur la tournure des évènements.

     

     

    Paris est dans la place

    image.png

     

    Actuellement, Mauro Icardi dispose d’une clause libératoire de 110 millions d’euros valide du 1er au 15 juillet. Passé ce délai, l’Inter prendra la main sur le dossier.

    Vu le comportement du joueur, sa valeur a fortement chuté, actuellement, il ne vaudrait plus que 80 à 90 millions d’euros. Pour ce prix, il vous est offert un accompagnement de choix en la personne de Wanda Nara.

     

    image.png

     

    Marotta prévoit déjà un plan B et plusieurs noms sont déjà cités pour le succéder : Le rêve ultime reste Paolo Dybala. Néanmoins, le départ du MI9 pourrait coïncider avec l’arrivée d’un Rakitic, Cavani ou Modric.

    Du côté de la Ville Lumière, le Psg aurait l’intention de proposer 60 millions d’euros + Edison Cavani.

     

     

     

    Le saviez-vous ?

    image.png

     

    En cas de départ de Mauro Icardi, Calcio&Finanza nous informe que la valeur actuelle de Mauro Icardi, acheté 13 millions d’euros en 2013 a littéralement explosé. Au 30 juin 2018, Mauro ne pesait plus que 3,7 millions d’euros, avec un amortissement de 1,2 millions d’euros.

    Lors du prochain bilan, Maurito ne vaudra plus que 2,5 millions d’euros. Si Mauro Icardi est vendu via sa clause libératoire, l’Inter réalisera une plus-value estimée à 107,5 millions d’euros. Il s’agit d’une manne importante, surtout s’il est nécessaire de partir à la recherche d’un attaquant de premier ordre

    Lors de ce Mercato Hivernal, Zhang avait l’intention de recruter un autre attaquant, néanmoins, vu l’impact médiatique du renouvellement d’Icardi, il a préféré miser sur l’argentin…. L’objectif de Steven était nul autre que la nouvelle recrue milanaise…Piatek !

    Des objectifs précis ont été défini avec le Club : En défense on devrait voir Bastoni s’ajouter à Godin. Au milieu de terrain, outre Sensi, Rakitic ou Modric sera de la partie, pour l’attaque, l’Amérique du Sud est bien représentée, ce sera soit Cavani, soit Dybala

     

    Du côté de Mauro, c'est le calme plat, preuve en est sa photo prise lors de l'entrainement

    image.png

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je n’aime plus l’actualite De notre club, je trouve que tout est mal géré, on a des joueurs qui veulent partir mais que l’on Garde, on a des joueurs pas motivé enchangé contre des perles ! On a jamais eu autant de médiocre à l’inter depuis bien longtemps. 

    Bref, c’est Bizarre de dire ça comme ça mais je n’aime pas « ce groupe » cette équipe ne me plais Pas, on ressent pas d’alchimie, ni d’esprit d’equipe, y’a aucune cohésion dans ce groupe. 

    Actuellement l’Inter ressemble plus à une société aux employé médiocres qu’a Une équipe sportive de haut niveau !

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cavani et 60M ? Je fournis le papier cadeau et le ruban ! Elle doit se sentir bien bête sa femme chérie, bon courage au club qui voudra traiter avec cette écervelée, il a perdu son statut d’icone et l’amour de beaucoup de tifosi, en plus de sa lucrative augmentation.

    Modifié par ZooNaR
    Orthographe
    • J’aime 5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 22 minutes, Davis_Bloom a dit :

    Je n’aime plus l’actualite De notre club, je trouve que tout est mal géré, on a des joueurs qui veulent partir mais que l’on Garde, on a des joueurs pas motivé enchangé contre des perles ! On a jamais eu autant de médiocre à l’inter depuis bien longtemps. 

    Bref, c’est Bizarre de dire ça comme ça mais je n’aime pas « ce groupe » cette équipe ne me plais Pas, on ressent pas d’alchimie, ni d’esprit d’equipe, y’a aucune cohésion dans ce groupe. 

    Actuellement l’Inter ressemble plus à une société aux employé médiocres qu’a Une équipe sportive de haut niveau !

    Tu as bien raison, mais on sent que tout ces bouleversements sont dû à l'arrivée de Marotta qui essaie de nettoyer tout le bazar dans lequel se trouvait le club et ça le plus tôt possible.

    On aurait pu attendre la fin de saison, mais je pense pas que ça aurait changer grand chose.

    Plus tôt c'est toujours le mieux... Toute façon cette déclinaison des résultats était prévisible depuis le début de saison (jeu amorphe, et bien d'autres maux perçus depuis la fin de saison passée).

    Laissons Marotta bosser et on jugera son travail dans quelques mois.

    En plus c'est pas nouveau ce genre de crise à cette même période, prions juste pour que ça soit la dernière. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Damn, Cavani + 60 millions :o. J'adore Icardi, mais c'est quand même une sacrée proposition.

    Ou sinon, tu encaisses les 100 millions et tu te constitues une petite doublette Martinez+Immobile.

    Transfert ou pas, l'été va être bouillant(si bien sûr on choppe la CL)

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cavani, vu ce qu'il croque, et en partant du principe qu'on a encore notre "jeu" stérile où la pointe est toujours aussi peu ou mal servie, no thanks. C'est un joueur très combatif, que j'aimais pas trop d'ailleurs au début mais que j'ai appris à apprécier, mais chez nous je pense qu'il galérerait comme pas possible.

    Franchement s'il y a bien un mec que j'adorerais voir chez nous, même si son niveau n'est plus forcément le même qu'avant, et malgré son attitude crapuleuse 24/7, c'est Suarez. Bien sûr je rêve debout, mais c'est pour donner une idée du style d'attaquant que j'aimerais qu'on choppe.

    Sinon j'annonce : on empoche le pactole dans son intégralité et la saison prochaine on aligne Lautaro - Gabigol B)

     

     

    ... B)

    • J’aime 2
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cavani a déjà 32 ans, il n'est pas tout jeune non plus mais si on peut se débarrasser d'Icardi car je commence en avoir marre de sa femme à toujours demander plus d'argent. Vendez le un max et acheter 1 ou 2 attaquants de qualité 

    • ;-) 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est la fin avec Icardi... même s'il prolonge, l'ambiance dans les vestiaires j'en parle pas ... on va le mettre de côté, certains le regarderons avec un air de pitié, genre "oooh notre ancien capitaine, le pauvre :(" ... il sera pas bien dans sa peau ni lui ni sa femme ni sa famille et ça se sentira rapidement sur le terrain. Vaut mieux pour tout le monde qu'il parte, pour le vestiaire, le club et sa femme qui veut toujours plus de fric. Tout le monde sortira heureux de cette affaire. Après derrière je vous cache pas que Icardi va nous manquer. Quand Lautaro va nous ratter une frappe nombreux d'entre nous dirons "ahh si c'était Icardi elle serait au fond..." 

    ça reste et restera un grand attaquant de l'histoire de notre club mais seulement sur le terrain. En dehors du terrain ça reste quand même un personnage strange. 

    Aujourd'hui sa me faite rire à entendre ces histoire quand je pense qu'il y'a 20ans de cela, certains de nos joueurs (Recoba, Vieri et autres) ont accepté de réduire leurs salaires car le club allait mal... 

    Modifié par Recoba31
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sois morrata vient du passé pour détruire l’inter sois il fais du nettoyage à la source,faut viser long terme et c’est peut-être une bonne chose pour les futurs joueurs qui arriveront qu’ici c’est pas Paris où tu fais ce que tu veux.

    Ca me fais mal quand même parce que j’appréci vraiment Icardi  ,voilà pourquoi j’essaye de plus trop m’attacher mais c’est impossible quand tu aime un club .

    Mais si y’a un truc dont j’en suis sure c’est qu’on s’en remettra,Adriano c’était une bête ,quand il a fais sa diva et qu’il voulais plus rentré de Brésil on étais tous blessés,ibra c’était notre buteur on savait pas si eto’o était fini ou pas,et puis EL principe milito,on s’est demandé qui va le remplacer,au final on a eu mauro,aujourd’hui on a Lautaro,on verra mais moi je lui ferais confiance au lieu de claquer 110M sur un autre .

    Puis  autant de bruit ça se trouve Mauro va nous faire une conférence de presse ,nous annoncer qu’il quitte Wanda,sa preuve d’amour pour l’inter et on sera parti pour un long mariage.

    Ca m’énerve que Zanetti soit juste un figurant dans ces histoires en même temps même quand il était joueur il parlais pas c’était plutôt le rôle de Cambiasso. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, steph' a dit :

    Cavani, vu ce qu'il croque, et en partant du principe qu'on a encore notre "jeu" stérile où la pointe est toujours aussi peu ou mal servie, no thanks. C'est un joueur très combatif, que j'aimais pas trop d'ailleurs au début mais que j'ai appris à apprécier, mais chez nous je pense qu'il galérerait comme pas possible.

    Franchement s'il y a bien un mec que j'adorerais voir chez nous, même si son niveau n'est plus forcément le même qu'avant, et malgré son attitude crapuleuse 24/7, c'est Suarez. Bien sûr je rêve debout, mais c'est pour donner une idée du style d'attaquant que j'aimerais qu'on choppe.

    Sinon j'annonce : on empoche le pactole dans son intégralité et la saison prochaine on aligne Lautaro - Gabigol B)

     

     

    ... B)

    Je suis d’accord sur la partie Cavani, par contre Suárez non merci, comme tu as dit trop crapuleux !

    Aligné Lautaro - Gabigol,  je demande à voir, sérieusement j’aimerais bien avoir une bonne surprise avec ses deux la détruisant tout sur leur passage, je sais je rêve 🙂.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le cas va être bien géré:

    Actuellement, on a un joueur qui plante tous les week-ends et qui ne marque pas depuis seulement 5/6 matchs. Il a été l’ un des seul à montré le niveau en champions League. 25 ans, capitaine qui sort de environ 5 années a jouer avec des belfodil, palombe, Murillo... et une clause à 110 m€ qui il y a 1 mois paraissait faible.

    Au mois de juin, on aura un joueur à qui on a retiré le brassard de capitaine. De plus, on aura d’ici là envoiyé un message clair à tout le monde que le joueur est à vendre. Forcément, le joueur aura été moins performant. Après un déclassement publique, on a envie de partir. 

    Resultat, on va le vendre vers 50m€ sans contrepartie et on dira, qu’il parte avec sa femme... bon débarras.

    En oubliant, vu que l’etre Humain a la mémoire courte, qu’il nous a fait sauté du canapé/ siège plus d’une centaine de fois.

    PRÉDICTION =>On achètera un vieux joueur prometteur 70m€ qui marquera 10 buts et que l’on BRADERA dans 2 ans pour recommencer la boucle la moitié  de belfodil contre 10m€ + Cassano. Éto’o ... Forlan... 

    FORZA INTER TOUT DE MÊME...

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La dernière fois je disais que j'aurais fait de Nainggolan un exemple, apparemment Icardi est dans ce rôle :phear:

    Honnêtement comment recommencer une relation saine, sereine et longue après ça ? Il y aura toujours un moment où ça reviendra je pense. Certaines choses peuvent s'effacer, d'autres non. A part si Icardi humilie publiquement Wanda, et qu'elle devienne personae non grata à Milan, je ne vois pas comment. Il est fautif aussi, mais lui sera plus vite excusé qu'elle.

     

    Ranocchia quand il va sortir sa bio j'espère qu'il va tout dire, parce que ça pourrait être une mine d'or :hehe:

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Immobile jamais je ne voudrais ce joueur dans notre club !

    Dybala pour remplaçer Icardi ? Dybala le mec qui est de moins en moins titulaire lors des gros matchs car il est mauvais lors de ces gros matchs ?! De plus il n'est pas une pointe mais un 10/ailier.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...