Aller au contenu
  • Victor Newman

    Officiel: Samir Handanovic, nouveau Capitaine de l'Inter

    En cette vieille de journée européenne, l'Inter a pris une décision extrêmement importante : Samir Handanovic est le nouveau Capitaine de l'Inter.

     

    A travers son profil Twitter, l'Inter a fait part de cette information:

     

    Ce rôle appartenait depuis trois saisons à Mauro Icardi. Samir Handanovic est lié à l'Inter depuis 2012 et compte 275 titularisations.

     

    image.png

     

    Les motivations officielles n'ont pas été communiquées, mais il semble évident que les faits relatifs à l'argentin ces derniers temps ont poussé le club à procéder à ce changement drastique.

     

    Le saviez-vous ?

    image.png

     

    • Selon Sky Sport Italia, cette décision a été prise d'un commun accord entre la Direction et Luciano Spalletti.
      • Concernant Spalletti, il existe plusieurs similarités entre cette saison et la dernière de son aventure romaine. Des critiques envers le club, une crise existentielle avec le Capitaine de l'équipe. La seule différence est qu'à Rome, il était en fin de contrat. A Milan, il est lié jusqu'en 2020.
    • Selon Fabrizio Biasin, il serait également fort probable que le numéro 9 interiste soit le grand absent du déplacement au Rapid de Vienne.

     

    Update

    image.png

     

    Abian Morano, l’ancien agent d’Icardi s’est livré sur la situation : "Pour un club comme l’Inter, prendre une telle décision a une signification claire : J’espère que Mauro voit plus loin que cette décision et qu’il s’est rendu compte que le respect doit se gagner."

     

    image.png

     

    Le changement de capitanat semble satisfaire le vestiaire: "Le Bleacher Report, a posté une photo de cette Bombe Nerazzurra. Si vous y prêter plus attention, vous verrez apparaitre le Like de Marcelo Brozovic, qui semble avaliser le choix pris par la Direction. Il en va de même avec Sky Sport."

     

    image.png

     

    Fabrizio Ravezzani s'est également livré

    "Selon moi, enlever le brassard d'Icardi a été une erreur. Il aurait été mieux de le laisser sur le banc pour lui lancer un signal. La décision est très forte, trop forte. Elle compromet définitivement le rapport avec le joueur. A voir."

     

    Ivana Icardi, soeur de Mauro 

    "Chronique d'une mort annoncée :facepalm:  Mon pauvre frère, mais pourquoi continues-tu à te permettre tout cela ? A l'Inter, ce genre de comportement n'est pas permis. Si tu avais été une personne sérieuse, tu aurais pris acte de la situation et tout cela ne se serait jamais passé."

     

    Le motif de la rébellion

    image.png

     

    Wanda Nara est à l'origine des maux actuels de son mari, un audio datant de mai 2018 est à l'origine de l'implosion du vestiaire:

    "Mauro a un poids très important à l'Inter. Il peut lever un doigt et faire renvoyer des personnes ou insérer des personnes dans l'équipe. Jamais on ne penserait à lui retirer son brassard de Capitaine." 

    En mai 2018, cette phrase de Wanda Nara, prononcée en direct à la radio, donnait le coup d'envoi au vestiaire de l'Inter de la rébellion envers son époux.

     

    OFFICIEL : MAURO ICARDI ABSENT A VIENNE

    image.png

     

    Mauro Icardi est le grand absent de la liste des 19 convoqués en vue du seizième de finale de l'Europa League opposant l'Inter au Rapid de Vienne.

     

    Voici la liste des convoqués:

    • Gardiens: 1 Handanovic, 27 Padelli, 46 Berni;
    • Défenseurs: 6 De Vrij, 13 Ranocchia, 18 Asamoah, 21 Cedric Soares, 23 Miranda, 33 D’Ambrosio, 64 Nolan
    • Milieux: 8 Vecino, 14 Nainggolan, 20 Borja Valero, 44 Perisic,60 Schirò, 65 Roric
    • Attaquants: 10 Lautaro Martinez, 16 Politano, 87 Candreva

     

    Alessandro Altobelli, ancien attaquant de l'Inter

    image.png

     

    "Lorsqu'un club te retire le brassard de Capitaine, c'est qu'il y a quelque chose derrière: L'Inter est très enragée vis-à-vis de Wanda Nara qui va dire sur les plateaux télés des choses à ne pas dire. La prolongation d'Icardi ? Je ne pense pas qu'un million de plus ou de moins change quelque chose pour l'Inter qui dans les dernières années a dépensé tant d'argents. Faire cette prolongation ne servait à rien, je ne l'aurait pas fait car même le joueur vient à être déprécié. A présent, je juge à 30% les possibilités de voir Icardi rester à l'Inter."

     

    Corrado Orrico s’est livré sur le changement de brassard

    image.png

     

    "Ce qui se passe est énorme, un séisme. Mais du point de vue de l’Inter, c’est inestimable : Samir Handanovic vu son ancienneté et son comportement dans le groupe de travail mérite ce brassard, mais la saveur est sujette a polémique, sans parler de la réponse à fournir de Wanda.

    L’arrivée de Beppe Marotta est synonyme de sévérité : Il est ferme et il est juste de mettre de l’ordre dans toute cette série de discours polémiques. Il est juste et opportun de miser sur la discipline et non sur les activités en cours, il a bien fait de faire fermer des bouches."

    "Icardi peut rester à l’Inter si la situation s’améliore au niveau salarial. Les Bandiere à l’heure actuelle n’existe plus, nous sommes tous citadins du monde et les joueurs vont là où ils sont le mieux payé. Si un club propose 110 millions d’euros à Wanda, il partira. Dans tous les cas, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une situation négative, car cela peut peut-être secouer Icardi qui s’était endormi sur ses lauriers."

    "Il y a déjà eu une situation similaire à Parme avec Radja Nainggolan qui a retrouvé son moteur dans le milieu interiste. Marotta veut montrer qu’il est là et qu’il est ferme, je suis curieux de voir les réactions de Spalletti car seul Helenio Herrera et Josè Mourinho ont su tenir leurs vestiaires à l’Inter et ceux qui sortaient de leurs lignes des conduites, ils leurs donnaient un coup de pied au cul pour les remettre dans les rangs. Pour le reste, on a eu droit à tout à l’Inter…"

     

    Maurizio Pistocchi

     

    "Nous faisons face à une situation insoutenable, avec l'épouse et agent du joueur qui attaque à la télé le Club, l'entraîneur et les joueurs. L'Inter a pris l'unique décision possible. Si Mauro Icardi aime les couleurs Nerazzurri, c'est le moment pour lui de le prouver."

     

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 1
    • Hein ?! 1
    • Wouah 6
    • Goaaal 2


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Je suis choqué, on risque de le perdre Icardi, ça sent très fort la cassure à mon avis. Honnêtement je sais pas trop quoi penser de ce move

    Modifié par Santinho_21
    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Icardi n'est plus un intouchable pour moi, il peux partir, on retrouvera facilement un autre attaquant.

    • J’aime 5
    • Hein ?! 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est une bonne décision ça va remettre les pendule à l'heure à tout le monde et surtout à icardi et sa chère femme. L'INTER sera toujours la avec ou sans icardi et sa femme doit se faire une raison maintenant à trop jouer avec le feu elle viens de se brûler les aile à elle et son mari. Forza inter même si j'aurais préféré skriniar lol. 

    • J’aime 5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vendre Icardi pour 120 millions ne me dérange pas car par la suite on peut acheter un buteur de classe mondial à 80 millions 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    OK, ça fait bizarre ! 

    Mais bon.. D'un point de vue sportif, Handa a toutes les qualités pour être un très bon capitaine ! 

    Mais ça fait bizarre.. 

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand on crois être sur la bonne voie pour sortir des problèmes... 

    Même si Handa ne démérite pas, pour moi c'est une très mauvaise nouvelle.

    • J’aime 8

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut savoir un truc les gens c'est que la juv même en perdant chaque année des gros joueurs voir plusieurs d'un coup il ont toujours su se renouveler et gagner quand même la série A assez aisément tout ça pour dire que personne est indispensable et ses derniere Années, on a trop l'impression du club med des joueurs intouchable comme icardi même si lui c'est pas sportif le problème, perisic un certain temps brozovic et de même pour nainggolan dernièrement même si il a fait son mea culpa. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     Bon ben départ de Icardi en Mai acté hein. J'espère que Ranocchia a les épaules pour remplacer un attaquant à 25 buts par saison. 

    Plus sérieusement, je ne suis pas (du tout) fan du gardien capitaine. 

    • J’aime 2
    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qu'il le vende meme !

    Samir c'est mérité !

    Modifié par Angelus
    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au bout d'un moment si tu aime vraiment l'inter tu chipote pas quand on te propose 7 au lieu de 8 million et même si c'est ça sa femme qui chipote excusez moi mais t'es un bonhomme tu porte tes.... Et tu dit stop a toute cette mascarade. Du coup c'est le club qui a eu les.... Et tant mieux!!!! Forza inter

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 16 minutes, Yoshi a dit :

    C'est une bonne décision ça va remettre les pendule à l'heure à tout le monde et surtout à icardi et sa chère femme.

    Je pense comme toi et dans un sens, ça va calmer les tensions dans le vestiaire, car c'est un beau bordel actuellement :nikel: 

    il y a 4 minutes, Samus a dit :

     Bon ben départ de Icardi en Mai acté hein. 

    Ou alors, c'est pour lui faire comprendre qu'il n'est pas plus grand que le club :phear: 

    il y a 5 minutes, Sinagh a dit :

    Hate de savoir ce que va dire Spaletti concernant ça .

    Rien, il va devoir la fermer :bigrin:

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'y crois pas trop , Tony pour moi il ne renouvellera pas et au premier jour de validité de sa clause le Real va faire sauter les 120M.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 28 minutes, superMarioB a dit :

    Icardi n'est plus un intouchable pour moi, il peux partir, on retrouvera facilement un autre attaquant.

    mon reve etst de prendre boriello(qui est libre) ou lasagna a son post , a nous le 7emme ciel

    Modifié par rachidator1974
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme pour la Juve, un grand club se caractérise par sa capacité a gerer ses stars, les recadrer et montrer que le club et ses valeurs sont au dessus de tout. Marotta a été recruté pour ca. Icardi acceptera, reviendra au top et on lui redonnera l'année prochaine si besoin. 

    Je pense aussi que l'Inter sait que les clubs qui mettront 110 millions pour Icardi ne se presseront pas forcément l'été prochain si il finit l'année a moins de 20 goals, le Real s'est déjà retiré. Icardi doit redescendre sur terre, recommencer a travailler, marquer des buts, faire gagner l'équipe et un jour il sera a nouveau capitaine.

     

     

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 3 minutes, rachidator1974 a dit :

    mon reve  est de prendre boriello(qui est libre) ou lasagna a son post , a nous le 7emme ciel

    bon je plaisante, lasagne ou boriello non, mais sans thune qui poura prendre un top a son poste???

    Modifié par rachidator1974
    • Hein ?! 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 2 minutes, Samus a dit :

    Je n'y crois pas trop , Tony pour moi il ne renouvellera pas et au premier jour de validité de sa clause le Real va faire sauter les 120M.

    Vaut mieux pour Icardi qu'un club dépose l'offre, sinon il s'est mis dans une belle merde tout seul.

    J’édite la News au fur et à mesure :smile: 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis sur les fesses ^^

    Je suis content pour Handanovic, mais d'un autre côté enlever publiquement le brassard de captain ça la fout toujours mal. Même si ça se passe bien dans le vestiaire ça pose des questions, alors quand il y a des bruits autour du groupe je vous laisse imaginer...

    Mode parano ON : bizarrement l'article sur le plan B de la Juve m'est revenu direct ; en fait il nous torpille Marotta :aie: Mode parano OFF

    • J’aime 2
    • Haha 2
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a bien perdu Ronaldo, Ibra et tant d'autres attaquants de classe mondiale. On s'en remettra s'il venait à partir... L'essentiel est de redevenir un grand club pas le club du soi-disant "grand" Icardi.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Wahranii on est d'accord on en a déjà perdu, mais je n'ai pas souvenir qu'ils se sont pris un taquet public comme ça. Pour moi si c'est juste pour un match ou deux c'est un recadrage, si c'est toute la fin de saison c'est un désaveu total. Si c'est du long terme c'est synonyme de transfert quasi assuré.

    Puis c'était une autre époque, on en perdait un on en rachetait un aussitôt ^^

    • J’aime 5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au passage :facepalm: 

    Citation

    Selon Fabrizio Biasin, il serait également fort probable que le numéro 9 interiste soit le grand absent du déplacement au Rapid de Vienne

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le fait de retirer le brassard n'est pas un problème. Le problème c'est le timing. 

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    steph'

    Posté(e) (modifié)

    il y a 6 minutes, Wahranii a dit :

    On a bien perdu Ronaldo, Ibra et tant d'autres attaquants de classe mondiale. On s'en remettra s'il venait à partir... L'essentiel est de redevenir un grand club pas le club du soi-disant "grand" Icardi.

    A l'époque on avait pas le FPF au cul aussi ^^

    Bon sinon Icardi sur le banc dès ce jeudi ?

    Modifié par steph'
    • J’aime 1
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...