Dans l'absence d'une date donnée pour la reprise des championnats, le monde du football est à la recherche de solutions pour ne pas arriver au point où même la saison prochaine serait compromise. "L'idée de franchir la limite naturelle du 30 juin concernant la fin des prêts et des contrats ainsi que la clôture des bilans pour la majorité des clubs est aujourd'hui universellement acceptée" écrit la Repubblica.
Pour le quotidien, il est difficile de penser que les championnats reprendront avant la mi-mai, alors que dans certains endroits, l'intention est même de renvoyer la reprise au mois de juin. L'idée de l'UEFA et la FIFA est de tout dégeler le mois d'août. La saison 2020/2021 pourrait commencer le 12 septembre et finir le 1er juin, faisant ensuite place à l'Euro. De cette manière il ne serait pas utopique de penser que la finale de la Ligue des Champions pourrait se disputer en mi-août cette année.
En attendant la FIFA a mis en place un groupe de travail pour entamer une prorogation des contrats et des accords entre les clubs pour les joueurs prêtés.
En plus des contrats de sponsorisation liés à des entreprises de paris sportifs, la FIGC a demandé l'extension des aides pour les footballeurs ayant un revenu inférieur à 50K bruts, la prolongation de certains baux et la suspension des loyers. Dans les prochains jours, la question sera orientée sur les droits d'inscriptions aux championnats et à la réduction des salaires.
La FIFA cherche à créer un fond de garantie économique avec 15 millions d'euros qui lui seront destinés et qui aura pour vocation de dépanner les clubs en manque de liquidités. Ce que la FIGC fera aussi pour les clubs italiens en particulier.
®Samus - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.