"Spalletti en balance ? Un ultimatum à Parme ? Non Monsieur, la position de l’entraîneur est solide, c’est un entraîneur de grande expérience qui a déjà dû faire face à ce type de moment de difficulté et encore cette fois, il parviendra à le résoudre".- Ces paroles ont été prononcées par Giuseppe Marotta à l’occasion d’une interview relayée par Sport Mediaset.
Que s’est-il donc passé après Inter Bologne ? Qu’en est-il de la confrontation avec Spalletti ?
"Il s’est passé ce qu'il se passe toujours, après chaque match gagné, perdu ou même un partage de point. Nous avons fait le point et une analyse sur ce qui s’est passé de positif et de négatif. Nous, les dirigeants, sommes avec l’entraîneur. Cette période, et nous le savons, n’est pas favorable et tout le monde doit se remettre immédiatement au travail."
Il se dit que Parme-Inter pourrait être le tournant de la saison…pour Spalletti.
"Ce n’est pas un match décisif. Il y a temps d’amertume chez nous, tout comme les interistes, nous sommes tous déçu, mais la position de l’entraîneur est très forte. Le championnat est long, il reste 16 match à disputer. L’involution de l’équipe est là, mais elle est interpellante car le club est fort et l’entraîneur est compétent. Le public est proche de nous en étant exigeant, l’équipe est compétitive, nous nous en sortirons."
La broncha du Meazza : Mérité ou est-ce ingrat ?
"Je pense que les sifflets des tifosi sont des cris d’amour. Lorsque les choses ne tournent pas bien, certaines formes d’attachement doivent te venir en aide. Nous devons comprendre l’état d’esprit de nos tifosi, car ils payent pour venir au stade et ils veulent voir du spectacle, une équipe joueuse et qui gagne, ils veulent partager ces moments de fêtes."
Comment définir cette période de l’Inter…C’est une crise et basta ?
"C’est un moment compliqué, de mal-être, il y a quelques problèmes et tout peut s’améliorer. La condition physique, l’attachement tactique, la mentalité de vainqueur. Nous avons des objectifs bien précis. Nous ne saurons pas remporté le Scudetto, mais nous devons être convaincu que nous sommes capable de nous qualifier en Ligue des Champions. Spalletti est habitué à vivre ce genre de période complexes, il en a déjà connu dans sa carrière."
Il y a des opinions confirmant que le vestiaire ne suit plus aussi bien qu’il l’avait fait lors des premiers mois de compétition...
"Il ne s’est rien passé de tout cela dans les vestiaires. Les joueurs savent qu’elles sont leurs objectifs individuels et ceux de l’équipe, ils ont matures et ils doivent travailler pour s’améliorer, se perfectionner. Ils ont démontré leurs valeurs ces dernières années et ils sauront gérer au mieux ces difficultés que nous rencontrons actuellement. On ne perfectionne en travaillant quotidiennement, nous devons tous nous y atteler."
Icardi est le Capitaine de l’équipe, aurait-il dû, après Inter-Bologne, prendre ses responsabilités en fin de rencontre ?
"En premier lieu, je tiens à dire que nous décidons entre nous qui part s’exprimer en conférence de presse et je crois que nous avons agi correctement après la rencontre. Je connais Icardi depuis un mois et demis, c’est un brave garçon toujours censé dans ses parole, il sait qu’il faut travailler et jouer en s’investissant au maximum."
"Il sait aussi que l’on peut tous s’améliorer en jouant. Il ne me semblait pas judicieux de le mettre sur le banc des accusé quand il y a des moments difficiles comme ceux que nous traversons. Moi, j’ai une vision optimise du futur, les prochains mois seront géré avec une grande lucidité afin de terminer la saison comme je m’y attend. Être en zone Champion’s League est un objectif qui est irrévocable pour nous."
Est-ce que la thématique du contrat peut perturber Icardi, vu ses prestations ?
"Je ne pense pas, je dirais même non. Et cela vaut aussi pour le futur car nous seront amener à nous revoir à plusieurs reprises pour renouveler son contrat, je ne pense pas que cela puisse influencer sur ses prestations. Il doit être concentré sur son rendu et sur le rôle qu’il a à l’Inter."
Comment pouvoir comprendre le Mystère Nainggolan ?
"C’est un joueur qui a eu des problèmes physiques, avec des prestations qui ne correspondent pas à sa valeur. Il est en train de revenir, il parle quotidiennement avec Spalletti et je suis convaincu qu’il parviendra à surmonter ce moment."
Et Antonio Conte ?
"Franchement, cela fait des mois que je ne l’ai plus entendu."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.