L’Inter a diffusé ses données relatives à l’activité de ses sponsors jusqu’au 31 décembre 2018. Et la demi année de l’Inter, selon Media and Communication, qui contrôle les recettes commerciales du club et des droits télé, le Suning peut avoir le sourire tout comme la Société Nerazzurra.
Comparé à décembre 2017, on peut constater une croissance de 64,4 millions d’euros. Une somme qui trouve sa source principalement grâce à la Ligue des Champions qui a garanti 42,5 millions d’euros, contre seulement 539 000 euros en 2017. Le total pour l’Inter est passé de 115,6 millions d’euros de recettes commerciales et de droits télés à 180,1 millions d’euros, soit un joli bond de 55,7%.
Pirelli et Nike devraient être rouge de honte…
Il faut également noter une augmentation en provenance des sponsors, en passant de 42,9 millions d’euros à 60,7 millions. Et c’est un fait, l’Inter continue à dominer le marché asiatique, ce binôme gagnant continue à faire grandir l’Inter au niveau financier.
Sur les 12 derniers mois, l’Asie a mis à l’amende Pirelli et Nike, les "Main Sponsors" de l’Inter. La Virgule et la Pneumatique ne proposant que 10 millions d’euros en combiné…une somme bien éloignée du pays du soleil levant.
Voici le détail pour la période Juin – Décembre 2018
- Nike: 5,027 M€
- Pirelli: 5,271 M€
- Sponsor asiatique: 44,531 M€
- Sponsor EU/global: 5,877 M€
- Total: 60,705 M€ contre 42,965 en 2017 (+41,3%)
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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