Aller au contenu
  • Victor Newman

    Piero Ausilio se livre sur le Mercato à venir : "Rafinha et Icardi ?"

    Questionné par Premium Sport lors de la remise du "Premio Maestrelli", Piero Ausilio s’est livré sur la période cruciale que traverse l’Inter.

     

    Le prix Maestrelli ?

    "Cela fait toujours plaisir de recevoir ce prix car il émane d’autres adeptes du métier. De mon côté, j’ai toujours basé ma carrière avec les jeunes et ce prix est la récompense d’un travail important pour eux et le Calcio. Recevoir ce prix me rends fier et me fait plaisir."

     

    Face à la Lazio, ce sera votre Finale pour accéder à la Ligue des Champions ?

    "Ce sera une finale avec la Lazio, si nous faisons notre devoir face à Sassuolo. Nous sommes encore loin du 20 mai et nous devons raisonner match après match, comme nous l’avons si bien fait à Udine ; À présent, nous ne pensons uniquement qu’à Sassuolo, puis, en fonction de l’évolution des choses, nous nous concentrerons sur cette ultime rencontre."

     

    Avez-vous des regrets sur ce championnat, avec un tel départ canon ?

    "Non, pour ce qui nous regarde, notre objectif était clair. Nous étions conscients que nous allions disputer un championnat pour nous relancer, il ne faut pas oublier que le projet de Spalletti n’a débuté qu’au mois de juillet. Nous lui avons recruté quelques nouveaux joueurs, mais au final nous avons repris avec un noyau très proche de celui de nos précédentes saisons."

    "De là, nous sommes parvenus à grandir en obtenant des résultats importants qui nous ont permis d’être leader en novembre. Mais nous savions que la finalité de notre objectif était de se qualifier pour la Ligue des Champions. Nous avons connu une saison faite de hauts et de bas, je suis également convaincu que l’Inter a mûri par rapport aux mois d’octobre et de novembre, alors même que nous étions en tête. Ce qui me fait toujours sourire, c’est l’évaluation franche et convaincue de Spalletti."

    "À présent, l’Inter est devenu une équipe bien plus mature, elle a beaucoup grandi. Nous avions tenté d’autre projets les années précédentes, mais le projet mis en place par Spalletti n’a même pas un an et je suis convaincu que nous allons toujours nous améliorer."

     

    Spalletti, à deux journées de la fin, est parvenu à faire mieux que ses confrères des dernières saisons...

    "Pour vous, seul le classement final compte, mais pour nous, ce qui compte, c’est de grandir. Cette équipe s’est améliorée par rapport à celles du passé et par rapport à celle du début de saison. Nous pouvons encore faire mieux, en fait, nous avons déjà réalisé certaines choses pour la saison à venir, tout est prêt à ce niveau là. Nous ferons tout pour être compétitif sur cette fin de Série A et pour nous qualifier en Champion’s League. Si nous ne parvenons pas à nous qualifier, nous arriverons tout de même à faire certaines choses pour nos tifosi et pour être encore plus compétitif."

     

    Est-ce que certaines programmations du futur dépendent de la Ligue des Champions ?

    "La Ligue des Champions représente un plus, d'un point de vue économique, mais cela ne changera rien pour nous, d'un point de vue technique. L’ambition du Suning reste inchangée ; Et puis c’est normal d’être tenté par la Champion’s qui te rapporte quelques millions supplémentaires. L’Inter qui vient de naître veut durer dans le temps et ne pas vivre qu’une saison : nous voulons réaliser des choses importantes. Cette année reste positive et elle deviendra excellente si nous sommes dans le top 4. Elle reste un grand point de départ pour les années à venir."

     

    Rafinha et Icardi ?

    "Au-delà de la durée et de la validité d’un contrat, il y a la volonté de l’Inter et d’Icardi de continuer, encore ensemble, pour faire de grandes choses."

    "Pour Rafinha, ce n’est pas une question de formule de prêt ou d’achat. La volonté de Rafinha est importante est-il l’a déjà manifesté en voulant signer à l’Inter. Nous disposons d’une option et lui est prêt à signer à l’Inter pour 4 ou 5 ans, mais il ne compte pas rester Nerazzurro uniquement six mois ou un an. Nous devons à présent faire nous-même certaines évaluations, mais nous sommes ravis de ses prestations, il nous a séduit du point de vue technique et également du point de vue moral. On dirait que l’on parle d’un joueur qui est à l’Inter depuis 10 ans, alors qu’il n’y est que depuis 4-5 mois."

     

    Antony Gilles – Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'aime beaucoup cette odeur de fin de saison. L'été va être agité, on sait que Spalletti continue, y a beaucoup plus de sérénité au sein de la société. Vivement ce week-end qu'on en sache un peu plus :scarf:

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    " Et puis c’est normal d’être tenté par la Champion’s qui te rapporte quelques millions supplémentaires."

    Il parle de millions comme si on parlait de 5€ hahah. La Roma va toucher 100M pour cette campagne... 100M quoi!!!!! Avec ça  tu t'achettes Rafinha Cancelo et Barella rien que ça 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand je lis ses déclarations j'ai l'impression qu'on se la joue "humilité" (sous entendu "la C1 n'est pas une obligation / on a réalisé une très belle saison / l'équipe est en progression et ce que nous recherchions")... mais qu'au fond si on ne finit pas 4ème ça sera compliqué pour le mercato estival.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On dirait un discours de politique en période électoral. Langue de bois en puissance. Si on ne va pas en C1 cette année, et qu'à cause de ça on ne peut pas garder Cancelo - Rafinha - Skriniar - Icardi, bah sorry mais ça sera une saison de merde. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai aimé l'interview  de Cordoba  chez gianlucadimarzio.com voici un passage 

    "Il colombiano ha poi parlato del presente dell’Inter lanciando una ‘frecciata’ alla società: “A livello generale manca mentalità per vincere. Quando arrivi in una squadra così la prima cosa che ti devono dire è che qui si vince. Non si gioca solo per la Champions. Rafinha? Si è integrato bene ed è stato bravo Spallettia dargli la possibilità di giocare nei momenti giusti. Il mister l’ha gestito bene. E non solo lui è stato fondamentale, ma anche altri. Credo che tutti ci aspettiamo che lui è Cancelo restino. Fanno la differenza”."

    Il dit m: En général il manque la mentalité pour gagner. Quand tu arrives dans une equipe comme celle-ci la première chose qu'ils devraient te dire c'est qu'ici on joue pour gagner. On ne joue pas seulement pour la Champion's.

    Pour moi il a totalement raison, quelle image on donne?? La ruve crie partout que quand tu joues à la rube tu te dois de toujours gagner peu importe, et nous on dit venez nous aider à aller en CL, et si on y va pas au moins on aura fait un meilleur résultat que l'année passée. Un discours pour les clubs comme la Lazio, atalanta, Fiorentina. Le problème est sociétaire, vous voulez une équipe de champion de vainqueur baaah commencez par leur dire qu'ici  c'est l'Inter et que autre chose qu'une victoire est très mal vu. En plus on la gazetta  soit le journal qui met le plus la pression et ce n'est pas comme si les supporters se contentent d'un match nul contre le chievo  a l'extérieur...

     

    Modifié par Gmoney

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Le maillot de la saison 2019/2020 de l'Inter
      Le nouveau maillot de l’Inter a été présenté.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • L’Inter offrira une prime en cas de victoire sur Empoli !
      Selon la Repubblica, être éliminé de la Ligue des Champions comportera un manque à gagner de 50 millions d’euros.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • Perisic pour s’offrir Lukaku
      C’est l’information de ce début de semaine. L’Inter, qui est actuellement à la recherche d’un nouveau buteur, compte bien s'attacher les services d'un attaquant de renom.
        • Grrr
        • Haha
        • J’aime
      • 36 réponses
    • Nainggolan fait le point
      C'est quasi l'heure des bilans. Et c'est Radja Nainggolan le premier qui se livre au quotidien belge Nieuwsblad. Sa vie à Milan, ses blessures, les diables rouges, son avenir... Tout y passe.
        • J’aime
      • 8 réponses
    • Mauro Icardi clarifie les choses sur Instagram
      Suite aux publications dans la presse de différents articles indiquant qu’Icardi souhaiterait rejoindre la Juventus, l’ancien capitaine de l’Inter a tenu à préciser les choses sur son compte Instagram.
        • J’aime
      • 24 réponses
    • La palette du futur interiste
      Tant de noms ont déjà été cités pour le Mercato interiste. Outre Godin en défense, l’Inter compte recruter du lourd également au milieu du terrain. L’avenir d'Icardi demandant encore réflexion.
        • Haha
        • J’aime
      • 17 réponses
    • Di Marzio: “Conte a dit oui à l’Inter"
      Intervenu à Sky Sports 24, Gianluca Di Marzio, l’expert en Mercato, s’est livré sur la transaction entre l’Inter et l’ancien sélectionneur national.
        • J’aime
      • 28 réponses
    • Suning a confié une mission à Conte
      Encore quelques jours à patienter, puis le rêve deviendra réalité : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter. Rien à faire pour Luciano Spalletti qui devra quitter le banc Nerazzurro en ayant atteint l’objectif fixé.
        • J’aime
      • 26 réponses
    • Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?
      Racontez-nous depuis quand vous supportez ce club mais surtout comment est née votre amour pour l'Inter.
        • J’aime
      • 47 réponses
    • Contrat de 4 ans attendu pour Conte
      Giuseppe Marotta a remporté la mise. Les annonces ne font toutes que se confirmer : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter.
        • J’aime
      • 60 réponses


×
×
  • Créer...