Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Inter 1-1 Milan: Un derby sans vainqueur, une première depuis 2004 !

     

    MILAN - Après la débâcle de Florence, l’Inter devait se racheter auprès de son public, et quoi de mieux qu’un bon vieux derby pour réanimer la flamme? Malheureusement, la victoire n’a pas été au rendez-vous, mais les nerazzurri arrachent tout de même un point presque inespéré malgré une première période catastrophique. Schelotto a répondu à l’ouverture du score d’El Shaarawy, marquant ainsi son premier but sous les couleurs de l’Inter et permettant aux nerazzurri de rester dans la course au podium. Résumé de la rencontre.

     

    Pour ce match, Andrea Stramaccioni décide d’innover un peu son onze de départ. Pas de changement en défense, Handanovic prend place dans les buts derrière une défense à quatre Nagatomo-Ranocchia-Juan-Zanetti. Au milieu par contre, on retrouve Gargano aux cotés de Cambiasso devant la défense, puis Guarin et Alvarez en soutien de Palacio et Cassano.

     

    Les deux équipes sont d’abord en phase d’observation, le match peine à s’emballer et les occasions ne sont pas légion. Muntari allume la première mèche à la 4’, mais son tir est trop croisé. Cassano répond dans la minute qui suit, mais Abbiati capte facilement (5’). Puis c’est au tour de De Sciglio de tenter sa chance, mais le ballon passe de peu à coté (6’).

     

    La première véritable occasion est finalement rossonera: De Sciglio centre de la gauche pour Balotelli, absolument seul face au but, mais l’attaquant italien est surpris et rate totalement son contrôle (15’). Première frayeur pour les nerazzurri... L’Inter répond elle aussi avec sa meilleure occasion de ce début de match, mais Palacio rate lui totalement sa frappe croisée (17’). Le match est plutôt équilibré jusque là, mais une erreur individuelle va faire bouger les choses...

     

    Suite à une perte de balle de Cassano face à Zapata, le Milan part rapidement en contre, Boateng sert parfaitement El Shaarawy en profondeur et l’international italien trompe Handanovic d’une belle frappe de l’extérieur du pied: 0-1 (21’) !

     

    Stupeur au Meazza, la première grosse erreur du match se paye cash pour les nerazzurri et c’est donc le Milan qui fait la course en tête. L’Inter est déboussolée par ce but encaissé, et malgré une occasion de Cassano qui croise trop son tir deux minutes après l’ouverture du score des rossoneri, c’est bien le Milan qui va prendre le match à son compte et se créer de multiples occasions de doubler la mise, mais ils vont tomber sur un Samir Handanovic éblouissant... Le gardien slovène se distingue d’abord avec un arrêt exceptionnel sur une tête à bout portant de Balotelli (27’), puis il s’interpose une nouvelle fois face à l’attaquant italien deux minutes plus tard en arrêtant sa reprise en tacle suite à un centre de De Sciglio (29’). A la 33’, le gardien nerazzurro est sur la trajectoire d’une reprise de la tête de Muntari, avant de signer une nouvelle parade sur un coup-franc direct de Balotelli (40’). Entre-temps, la seule occasion nerazzurra aura été une reprise de la tête de Palacio facilement captée par Abbiati (34’).

     

    L’arbitre sifflera ensuite la mi-temps sur le score de 0-1 pour le Milan, l’Inter peut remercier son gardien de les avoir sauvés du naufrage... Aucun changement à la pause.

     

    La première occasion de la seconde période sera milaniste avec une tête plongeante de Boateng suite à un coup-franc tiré par Montolivo, mais ça passe de peu à coté (48’). Mais petit-à-petit, c’est l’Inter qui reprend la main sur le match, même si les nerazzurri peinent à inquiéter la défense adverse. Il faut attendre la 54’ pour assister à une réelle occasion pour les locaux du soir: Guarin reprend à bout portant un centre venu de la droite de Palacio, mais Abbiati se détend et détourne le ballon d’une superbe parade ! Cependant, c’est bien la seule vraie réaction des hommes de Stramaccioni dans ce début de seconde période, bien trop peu pour espérer revenir dans le match. Coté rossoneri, on tente quelques coups en contre, mais Handanovic sauve encore la baraque en détournant un centre de Nocerino devant le but (65’), puis Balotelli rate lui le cadre deux minutes plus tard sur une frappe écrasée.

     

    A la 68’, Stramaccioni décide enfin d’effectuer son premier changement: Schelotto remplace Cambiasso. Un changement qui va rapidement avoir des conséquences...

     

    Nagatomo déborde sur le coté gauche, puis revient sur ses pas pour adresser un magnifique centre dans la surface pour Schelotto qui reprend le ballon de la tête et trompe Abbiati: 1-1 (71’) !

     

    Il aura donc fallu trois petites minutes à Schelotto pour être décisif ! Quoi de mieux qu’un derby pour marquer son premier but sous les couleurs de l’Inter? Le match est donc relancé et l’Inter reprend des couleurs. Cependant, malgré quelques bonnes intentions, l’Inter peine toujours autant à créer le danger et Abbiati n’est que très peu inquiété, à l’image d’une reprise de la tête de Palacio qu’il capte facilement à la 73’. Dans la foulée de cette occasion, Kuzmanovic remplace Alvarez.

     

    La fin de match est très peu animée entre deux équipes qui payent leurs efforts de la semaine, même si Muntari fait passer un léger frisson dans le stade sur une belle frappe lointaine qui passe de peu à coté (74’). A la 77’, le dernier changement coté nerazzurro voit Chivu remplacer Nagatomo, légèrement touché après un choc. Finalement, chaque équipe aura une belle occasion de l’emporter dans les dernières minutes: d’abord le Milan sur une frappe de Niang repoussée par Handanovic (89’), puis c’est Abbiati qui sauve les siens en devançant Schelotto sur un centre de Palacio (90’).

     

    L’arbitre siffle donc la fin du match sur le score de 1-1, le derby n’aura accouché d’aucun vainqueur, une première depuis 2004 ! L’Inter s’en sort bien et reste dans la course au podium, même si ce nul est évidemment une contre-performance. Les nerazzurri affronteront d’ailleurs un autre concurrent direct à l’Europe lors de la prochaine journée avec un déplacement chez le surprenant Catania.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF 

     

    INTER 1-1 MILAN

     

    Buteurs: 71’ Schelotto ; 21’ El Shaarawy

     

    Inter: 1 Handanovic; 4 Zanetti, 23 Ranocchia, 40 Juan Jesus, 55 Nagatomo (77’ 26 Chivu); 21 Gargano, 19 Cambiasso (68’ 7 Schelotto), 14 Guarin; 11 Alvarez (74’ 17 Kuzmanovic); 8 Palacio, 9 Cassano

    Entraineur: Andrea Stramaccioni

     

    Milan: 32 Abbiati; 20 Abate, 17 Zapata, 5 Mexes, 2 De Sciglio; 8 Nocerino, 18 Montolivo, 4 Muntari (90’ Ambrosini); 10 Boateng (81’ Niang), 45 Balotelli, 92 El Shaarawy (87’ Bojan)

    Entraineur: Massimiliano Allegri

     

    Arbitre: Paolo Silvio Mazzoleni

     

    Avertis: 34’ Ranocchia, 43’ Juan Jesus ; 12’ Mexes, 31’ Muntari, 49’ Montolivo, 89’ Zapata.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je suis vraiment content pour le premier but de Schelotto chez nous .. Sa célébration m'as beaucoup marquer !!

    :cry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lol eux aussi jouent avec les même joueurs quasiment. Y a aucune excuse , stop 24h , on a été laid c'est tout.

     

    De un c'est pas une excuse, juste pour dire que l’équipe a tous donné et n’était pas si ridicule..

     

    Puis faut jamais avoir joué au foot pour dire que 24h ne te fait pas de repos..

    Le pire c'est que c'est faux, le Milan ne joue pas avec la même équipe depuis autant de temps que nous.. Entre un Cassano en survie et un Balo reposé déjà il y a un monde... Puis El shaa avait été reposé contre Parme pour affronter le Barca il me semble par exemple donc non leur équipe était dans une forme physique beaucoup plus correct que la notre..

    Mais bon c'est toute a leurs honneur d’être plus en forme, je ne parlais pas d'excuse mais juste que l'Inter ne m'avais pas tant déçu que ça malgré le manque de victoire ce soir donc je vois pas a quoi sert ton intervention pour dire que nous sommes "laid" et que l'excuse de la fatigue ne joue pas..

    J'insiste juste parce que c'est faux puisque nous c'est pas 24h mais des semaines qu'on joue dans ces conditions, mais bon c'est pas le problème du Milan si nous sommes pas en forme ça je suis d'accord..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un petit résumé tactique serait , les + et les -?

    Merci ! ;)

     

    Ps: Je le fais chaque semaine comme vous l'avez remarqué.

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Schelotto dans 2mois il ne joue plus 1 seule minute , on dirait tout sauf à un joueur de foot , il a l'air vraiment faible :/

     

    Sinon concernant le match , on a juste été à chier , la meme copie que contre la FIO sauf que la on a eu un HANDA monstrueux qui nous a sauvé de la correctionnel en 1ere mi-temps !

     

    seul satisfaction je prend 2K7 grâce à cette égalisation :P

    Modifié par AdrienInter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le match nul est une bonne chose (voir un miracle) car nous n'avons pas joué. Notre jeu ne me plait pas du tout. Quasiment tous les joueurs marches, personne fait le pressing sur le porteur du ballon et personne ne fait des appels de balle lorsque nous avons le ballon. Handanovic a été énorme. Le milan a maîtrisé au moins pendant 70 min. Je me fais du souci car les deux derniers matchs de championnat nous avons joué comme une équipe de serie B. Et pourtant je sais qu'on peut faire mieux, on dirait que nos joueurs ne sont pas motivés. Espérons une réaction à Catane.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le milan nous a été largement supérieur en prière mi-temps aussi bien tactiquement que techniquement, mais bon au vue de ce qu'on produit en ce momment on pouvait s'y attendre,Nagatomo à été catastrofique sur son coté droit, vue la domination du Milan en première mi-temps avec les explois d handanovic et leur non match en seconde période je dirait que la fatigue c'est d'avantage fait resentir de leur coté...

     

    je pense que la mi-temps leur a couper les jambes...

     

    Cela reste un bon point pour nous, a cette heure c'est surment eux les plus frustrer, comme prévu Palacio par son style n'était pas armer pour géner seule plus que ça la défense du Milan, comme Cassano n'était pas inspirer on a pas été bien dangereux...

     

     

    Je ne trouve pas qu'on ai jouer comme a florence, on est pas passer a coté du match aujourd'hui c'est simplent que l'équipe en face était plus fort, on c'est battu avec nos moyens... bon il y a des joueurs qui sont passer a coté de leur match comme Cassano sans doute fatiguer, Nagatomo vraiment catastrophique, ou certain qui ne son bon que pour les matchs d'europa league les arnaqueures (Guarin)...

     

    sinon j'ai bien aimer l'état d'esprit d'Alvarez...

     

     

    Je n'ai pas franchement de rproche a faire a Strama sur le match, il pouvait dificilement faire une meilleure compo,sinon inverser Nagatomo et Zanetti a la rigueure par ce que là javoue je n'ai pas saisi l'interet toute façon ça a bien foirer...

    Modifié par soledad

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a pas était totalement mauvais se soir , le nul c'est le meilleur que l'on pouvait en tirer . Le milan est entrain de tous remonter en championnat et de plus ils ont battu le barça , ils sont venu avec un mental d'acier et on la bien ressentie en première mi temps , la pause nous a fait énormement de bien .

    Quelle matche de Handanovic , quelle parade sur la tete de balo . En revanche Palacio je les pas trouver tres percutant , ils était lent dans son jeux . Beau but de Shelotto , heuresement d'ailleur parsque on a pas était beaucoup dangereux se soir .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    on s'est fait balder en première, l'équipe fait un pressing trop bas je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, toujours le même problème en fin de match on a préssé plus haut et le milan commençait à balancé des longs ballon que nos défenseurs pouvaient facilement récupéré .

    Pour la 3eme place ce n'est pas encore fini mais on se retrouvé 6eme si la fio et lazio gagne demain et mardi, et vu notre régularité ils vont nous laissé sur place .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement ils ce sont bien débrouyer , même si ils ce sont fait manger presque toute la partie ;

    La formation était excellente mais fallait la tester avant quand même ! J'espère qu'ils vont jouer avec celle ci jusqu'à la fin de la saison ...

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Derby dégueulasse de notre part c'est quoi l'excuse trop fatigué par l'EL ou c'est a cause de la blessure de milito on a rien montré offensivement trop pauvre un cassano qui a joué les 90 minutes contre Cluj comment peut-il être à 100% ? Surtout qu'il a un physique de papi Palacio m'a fait pensé à une danseuse étoile qu'à un footballeur enfin bref vivement que la saison ce termine !

    Modifié par St@Nkoooo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai surtout le sentiment, que c'est le Bbilan qui perd ces deux points, plutot que nous.

     

    En première période, j'ai rarement vu une Inter aussi peu impliquée dans un derby (depuis quelques saisons). D'habitude la grinta est de notre côté et on gère nettement mieux la pression.

     

    Là, sans un grand Handanovic, on peut vraiment être choucroute à la pause et il ne reste plus que nos yeux pour pleurer.

     

    En seconde, on revient bien, on pousse et d'un seul coup plus rien. On a en gros deux occasions, la frappe de Guarin qu'Abbiati sort très bien, et le but de Schelotto!

     

    On a jamais su mettre en danger cette défense centrale milanaise, que j'ai pourtant trouvé lourde par moment. Notre duo Palacio - Cassano a été fantomatique. On peut critiqué les milieux, mais dès qu'on récupéré des ballons, il n'y avait aucune solution devant.

     

    Palacio et Cassano (son plus mauvais matchs sous nos couleurs) ne tiendront pas jusqu'en mai, à ce rythme. Il va falloir penser à mettre Rocchi (oui je sais, c'est moche) de temps en temps.....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a manqué de poids devant, Cassano et Palacio ne peuvent s'épanouir dans le jeu qu'avec un attaquant de pointe qui leurs crée de l'espace...Fin de saison qui s'annonce pénible pour les 2.

     

    Hommage: On avait un extraterrestre avec nous -samir-..Depuis Toldo contre valence je ne sais plus en quelle année! je n'ai jamais vu un de nos gardiens faire autant de parades décisives...Impressionnant.

     

    Guarin, alvarez et particulièrement gargano ont été très bons.

    Gargano on l'a longtemps allumé mais quand je vois le travail de récupération qu'il abat il est plus que précieux. L'associé à un bon relayeur serait l'idéal.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ou certain qui ne son bon que pour les matchs d'europa league les arnaqueures (Guarin)...

     

    Désolé mais la pour moi là c'est du n'importe quoi.. Guarin sans lui et sa puissance physique on ne tien plus un match étant donné la fatigue global de l’équipe..

     

    Gargano c'est le mec qui semble faire des matchs moyens pourtant quand il ne joue pas j'ai la nette impression que l'on souffre trop.. Compliqué a expliquer mais s'il joue il ne semble pas indispensable mais quand il n'est pas là je me dis toujours qu'il nous manque un chien de garde à la Gargano..

     

    Concernant Ricky personnellement je trouve qu'il prend ses responsabilités depuis quelques matchs, je suis très heureux de voir qu'il a eu le déclic maintenant il faut qu'il soit encore plus décisif et continuer surtout a être régulier, mais avec la grave blessure du Prince je pense qu'il aura l'occasion de l’être avec son temps de jeu plus grand..

    Modifié par SuperBinno

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un petit résumé tactique serait , les + et les -?

    Merci ! ;)

     

    Ps: Je le fais chaque semaine comme vous l'avez remarqué.

    Tu es ou pendant les matches ? :D

     

    Cassano est franchement pas terrible, il perd un nombre de ballon incalculable.

    Palacio lui donne beaucoup, il se dépense et essaye d'êre disponible. J'aime bien son attitude.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je vous trouve tous très durs avec notre équipe pour moi le point faible de notre équipe est le non pressing .Les attaquants surtout cassano étaient peu concernés p

     

    je vous trouve tous très durs avec notre équipe pour moi le point faible de notre équipe est le non pressing .Les attaquants surtout cassano étaient peu concernés par la reconqute de la balle.Alvarez aurait du finir le match il aune abnegation et une technique terribles. Non nous n avons pas étés ridicules mais seulement fatigués et surement stéssés par l enjeu

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui est marrant c'est que des qu'ont fait le pressing sur l'adversaire on est au dessus sans problème!

     

    On a une equipe qui n'est pas faite pour subir et attendre les contre! Strama n'a toujours pas compris???

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le pressing était inexistant en 1er période rannonetzit correct mais je me demande s'il était pas géné par sa blessure de l'EL

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    on aurait perdu il nous aurait ressorti le refrain de la fatigue du match contre cluj et la blessure de ranno et de milito

     

    Il y a une minute tu viens de poster ça sur un topic.. Et maintenant tu émets l'hypothèse que Ranocchia été gêné par sa blessure.. :facepalm:

     

    Tu admet donc que l’équipe était pas à 100% pour le Derby..

     

    D'ailleurs tu as oublié Samuel.. Et aussi que Cassano était complètement hors de forme et encore "hors de forme" c'est gentil..

     

    Donc oui l'absence de Samuel (porte bonheur du Derby 10 joué pour 10 gagnés), de Milito ( 10 Derby pour 8buts et 3 passes décisives il me semble), un Ranocchia blessé qui joue malgré tout.. Mais surtout notre attaquant de pointe du soir (Cassano) qui est tout sauf une pointe et qui est surtout en survie sur le terrain.. Bin je pense que c'est une bonne excuse pour faire un 1-1 contre un Milan en forme..

     

    Apres bien sur Strama peux mieux faire, chaque jours il peut s’améliorer mais bon tu propose qui Gasperini? Ranieri..? Stp même Benitez avec une équipe monstrueuse à l’époque n'a pas vraiment mieux fait..

    Strama apprend et fait des erreurs mais je pense qu'il peut devenir grand..

    Modifié par SuperBinno

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ça que je dis bien "si " on auraient perdu il nous aurait parlé de la blessure de ranno et milito bref ! Sinon non je ne propose personne je ne suis pas un des fans qui réclame la tête du coach après chaque mauvaise performance je demande juste de la constance et une compo équilibré de la motivation mais bon difficile quand les cadres comme samuel ou milito sont Out on sait très bien ce qu'ils nous apportent

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'Inter c'est pas un centre de formation pour entraineur...

     

    Strama est bidon il faut qu'il parte en fin d'année cela ne sert plus a rien de le virer aujourd'hui, je ne sait pas quel miracle vous attender mais il a déjà échouer, il s'est complètement tromper dans ses choix stratégique, il a trouver le moyen de faire régresser le niveau du club en 6 mois, je na sais meme pas comment on peut encore etre si près du podium après autant de movaise performance...

     

    Il faut arreter de tout le temps le déresponsabiliser...

     

    - Il a eu Juan pendant 6 mois sous la main sans jamais lui donner la moindre chance, il a fallut un Silvestre catastrophique et une écatombe de blesser et surtout que Juan joue et que tout le monde se ronde compte de son niveau pour qu'il s'en rende compte également, alors qu'il l'avait tout se temps devant les yeux al 'entrainement il ne remarquait pas que le petit était plus fort que Silvestre et compagnie.

     

    - Quand il fut en difficulter et qu'il s'est aperçu que le passage a trois défenseur pouvait lui donner des résultats il a tout miser dessu apparemment sans prendre le temps de réfléchir a savoir si nos joueurs avaient les qualités pour jouer et tenir qualitativement parlant dans la durer dans un tel système ou si quantitativement parlant en avait les joueurs pour jouer ainsi... La réponse est non notre équipe n'était pas batie pour jouer ainsi et on le paye aujourd'hui...

     

    Bien évidement les départ de Sneijder,Coutinho,Livaja ne nous aide pas... Il s'est priver de solution de rechange ou de plan b au cas ou...

     

     

    Donc est ce de la faute de Strama si l'équipe joue mal? oui

    est ce de la faute de strama si on a un effectif amoindrie et épuiser? oui

    Est ce que ce sera de la faute de Strama si on ne fini pas dans les 3 premiers? bien sur que oui

     

    Il a fait mauvais choix sur mauvais choix, Sacchi ou Capello peuvent dire ce qu'ils veulent les faits sont là Strama est bidon.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ou certain qui ne son bon que pour les matchs d'europa league les arnaqueures (Guarin)...

     

    sinon j'ai bien aimer l'état d'esprit d'Alvarez...

     

     

    Je suis désolé mais je ne peux pas laisser passer ça, ta remarque est tout simlement honteuse, digne d'un inculte, d'un non voyant, bref tu dis vraiment de la merde mon gars !

     

    J'ai envie de dire, heureusement qu'Alvarez montre qu'il a un bon état d'esprit, il ne joue jamais pour ces blessures à répétition, son manque de régularité, il a encore tout à prouvé ! Puis je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça . Mais comment dire que Guarin n'est bon qu'en Europa League, il est pour moi le meilleur joueur de l'équipe, combien de fois on a dû attendre un de ses exploits personnels pour changer un match ? Non mais sérieux, ce n'est pas lui l'arnaqueur, c'est toi !

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]: n'importe quoi... Je ne voit pas pourquoi tu t'en prend a Alvarez, j'ai juste dit que j'ai bien aimer son état d'esprit par ce qu'on voyait bien qu'il avait envie lui... De plus il faut savoir... son manque de régularité ou ses blessures a répétion? par ce que si il ne joue jamais je ne vois pas ou est le manque de régularité... De plus je n'ai jamais dit qu'il avait été exeptionnel...

     

    Et puis oui Guarin n'est bon que pour les match contre les adversaisaires facile d'europa league quand il y a un peut plus d'opposition en face, bizarement il n'est plus si fort que ça... :phear:

     

    bah moi jaimerais bien que tu me les cites ses explois personnels qui ont changer tant de match?

    Modifié par soledad

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas franchement de rproche a faire a Strama sur le match, il pouvait dificilement faire une meilleure compo,sinon inverser Nagatomo et Zanetti a la rigueure par ce que là javoue je n'ai pas saisi l'interet toute façon ça a bien foirer...

     

    Commencer avec une sorte de 4-4-1-1 avec Guarin en ailier droit c'était pas ce qu'il y avait de mieux comme compo a mon sens, d'ailleurs c'est en faisant rentrer Schelotto en ailier a la place de Guarin et replacer ce dernier dans l'axe que l'équipe s'est bcp mieux comportée et encore, Schelotto n'est pas un ailier nn plus.

     

    Le onze de départ m'a semblé beaucoup trop rigide et pas compacte du tout, avec Gargano et un Cambiasso pas au mieux de sa forme il y'avait trop de déchets, on avait beaucoup de mal a sortir le ballon et aucune création au milieux, heureusement que Strama s'en ai rendu compte et a fait incorporer Kuzmanovic en seconde mi-temps. on s'est fait debordait de tous les cotés à un moment je voyais l'équipe couler. Sans un handanovic qui a tenu la baraque et un Schelotto opportuniste on l'aurait jamais eu ce nul.

     

    Je trouve qu'on s'en est très bien sortir, on a eu un sacré bol pour une fois mais j'aurais vraiment préféré une composition plus audacieuse (même avec les absences on avait les éléments pour) du genre :

     

    Handa

     

    Zanetti Juan Rano Nagatomo

     

    Kovacic

    Guarin Cambiasso

    Alvarez

     

    Cassano Palacio

     

     

    Moi j'ai vu une compo pondue par un entraîneur qui commence a se faire du soucis pour sa place sur le banc, c'est vraiment dommage, je plaçait beaucoup d’espoirs en lui, je croyais qu'il avait cette fougue des jeunes entraîneurs mais non, il nous sort un 4-4-1-1 tout pourri digne du vieux Ranieri. :vnr:

     

    J'ai vu une Inter très moche qui fait penne a voir :nazz: alors que je suis sur qu'on peut faire mieux.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Jolie rencontre hier, toujours extra ces duels :D

     

    Première mi-temps ils nous ont endormi. Nagatomo était débordé par un De Sciglio énorme hier (affolant). Il avait aussi El Sharaawy qui venait aussi sur lui. Avec les occazs de Balotelli franchement le 1-0 à la mi-temps c'est le tarif minimal, je pense que du côté de l'AC Milan ils doivent bien regretter ces occazs.

    Tactiquement les replacements à la pause ont porté leurs fruits, on a plus vu Boateng aussi à ce moment là.

    Gargano a fait son job, Guarin aussi j'ai trouvé.

     

     

    On sentait clairement Strama' tendu, tant mieux j'ai envie de dire ça le booste.

     

     

    Puis mention spéciale à l'arbitre j'ai trouvé qu'il a bien tenu l'intensité du match, même s'il a cartonné tôt y'a pas eu de débordements sur le terrain, ça fait toujours plaisir ^^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]: n'importe quoi... Je ne voit pas pourquoi tu t'en prend a Alvarez, j'ai juste dit que j'ai bien aimer son état d'esprit par ce qu'on voyait bien qu'il avait envie lui... De plus il faut savoir... son manque de régularité ou ses blessures a répétion? par ce que si il ne joue jamais je ne vois pas ou est le manque de régularité... De plus je n'ai jamais dit qu'il avait été exeptionnel...

     

    Et puis oui Guarin n'est bon que pour les match contre les adversaisaires facile d'europa league quand il y a un peut plus d'opposition en face, bizarement il n'est plus si fort que ça... :phear:

     

    bah moi jaimerais bien que tu me les cites ses explois personnels qui ont changer tant de match?

    Je confirme tu es un non voyant , déjà que t'avais comparé le potentiel de Messi a celui de Coutinho , apparement tu n'avais rien dis de footix , mais avec ce que tu dis aujourd'hui , c'est confirmé . Tu es un Footix , dire que Guarin est bon que contre des équipes bidons , t'es qu'un aveugle et Jonalado a parfaitement raison.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité

    Posté(e) (modifié)

    :laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]: n'importe quoi... Je ne voit pas pourquoi tu t'en prend a Alvarez, j'ai juste dit que j'ai bien aimer son état d'esprit par ce qu'on voyait bien qu'il avait envie lui... De plus il faut savoir... son manque de régularité ou ses blessures a répétion? par ce que si il ne joue jamais je ne vois pas ou est le manque de régularité... De plus je n'ai jamais dit qu'il avait été exeptionnel...

     

    Et puis oui Guarin n'est bon que pour les match contre les adversaisaires facile d'europa league quand il y a un peut plus d'opposition en face, bizarement il n'est plus si fort que ça... :phear:

     

    bah moi jaimerais bien que tu me les cites ses explois personnels qui ont changer tant de match?

     

     

    Alvarez le peu de fois où il a enchaîné les matchs, n'a jamais montré de grandes choses, et le pire c'est qu'à chaque fois qu'il enchaîne les matchs ( je parle bien sûr de 2-3 matchs parce que c'est rare les fois où il a enchaîné 5-6 matchs de suite sans se blesser ou en étant à disposition ) il se blesse, combien de fois j'ai entendu cette fameuse blessure que tu as à 35 ans : "Fatigue musculaire" .. Mon Dieu !

     

    Mec, face à la Roma passe dec' à Palacio alors qu'il a presque perdu la balle, but face à Bologne pleine lucarne qui lance le match, il est essentiel dans notre dispositif, sur le terrain .. Il y a plein d'autres matchs où il a été décisive, même son entrée face à la Juve quand on gagne 3-1 . Révise tes fiches stp

     

    Comment t'arrives à dire du mal de Guarin malgré des sales matchs parfois je ne dis pas le contraire, mais surtout ta remarque est tellement débile .. Et surtout dire du bien d'Alvarez en même temps . Sérieusement ? Globalement tu devrais plus critiquer ce joueur qui ne mérite pas l'Inter ( Alvarez ) que le joueur essentiel qu'est Guarin

    Modifié par Invité

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ou certain qui ne son bon que pour les matchs d'europa league les arnaqueures (Guarin)...

     

    sinon j'ai bien aimer l'état d'esprit d'Alvarez...

     

     

    Je suis désolé mais je ne peux pas laisser passer ça, ta remarque est tout simlement honteuse, digne d'un inculte, d'un non voyant, bref tu dis vraiment de la merde mon gars !

     

    J'ai envie de dire, heureusement qu'Alvarez montre qu'il a un bon état d'esprit, il ne joue jamais pour ces blessures à répétition, son manque de régularité, il a encore tout à prouvé ! Puis je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça . Mais comment dire que Guarin n'est bon qu'en Europa League, il est pour moi le meilleur joueur de l'équipe, combien de fois on a dû attendre un de ses exploits personnels pour changer un match ? Non mais sérieux, ce n'est pas lui l'arnaqueur, c'est toi !

    C'est du grand footixsme laisse le , c'est vraiment grave de lire ce genre de posts , c'est révoltant vraiment.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand est ce qu'Alvarez a enchainer 2 ou 3 match cette année?

     

    Et c'est ça que tu appel exploi personnel qui a changer tant de match une passe décisive et un but? :laughing[2]:

    Guarin n'est pas un mauvait joueur c'est un bon joueur mais sans plus... C'est peut etre un des joueurs qui s'en sort le mieux dans notre équipe mais c'est certainement pas un joueur indispensable et encore moin le meilleur joueur...

     

    Les meilleurs match de Guarin son ceux d'europa league et en championnat il est vachement moyen je ne voit pas ce qu'il y a e footix la dedant...

    Et puis c'est pas une tare que d'etre non voyant, le pire c'est d'avoir les yeux qui fonctionne et de ne rien voir malgré tout...

     

    Et oui Coutinho a un potentiel comparable a Messi et alors? C'est qui le footix celui qui voit le potentiel de Coutinho ou celui qui betement confond potentiel et performance, qui n'est pas asser malin pour ne pas comparer un joueur au zénith de sa forme et un espoir en devenir?

    Modifié par soledad

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aime bien ton " Cette année " :bigrin: Preuve qu'il n'enchaîne jamais en faite . Guarin a été élu je ne sais combien de fois Homme du match ! ( Il doit être deuxième derrière Handa ), il a été au moins 2-3 fois Homme du mois . A mon avis, ceux qu'ont voté ont de la merde dans les yeux .. Non je plaisante, pour l'instant je n'ai vu que toi dire que Guarin est moyen . Ne me sors pas la phrase " Et même si il y a que moi qui le dit, ça veut forcement dire que j'ai tort ? " Oui t'as tort, Guarin n'est pas le meilleur joueur du monde ça c'est sûr mais en tout cas il est énorme ! Depuis son séjour sur le banc, il est devenu indispensable !

    Jamais je mettrai Alvarez à la place de Guarin sur le terrain

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai l'impression qu'ici il y a les pros guarin comme il y avait les pros coutinho. Même si Alvarze fait de bonnes prestations certains prefereront mettre en avant qu'ils ne peuvent pas le voir en peinture.

     

    Ce qui compte c'est le bien de l'équipe, et depuis que Ricky joue plus l'équipe s'en porte mieux, ne pas le reconnaitre c'est juste de la mauvaise foi.

     

    Il faut lui donner du temps aussi, il revient de blessure et enchaine a peine les matchs

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bon oui, mais énorme? Ne me fait pas rire... Guarin est un joueur prévisible qui n'a rien d'autre que sa force phisique tu me dira c'est déja ça, il a certainement mérité etre élut homme du match ou joueur du mois quand il l'a été c'est pas le problème... c'est juste que c'est pas le le joueurs fantastique qui par des explois individuel te change le cours d'un match bloquer comme tu semble l'entendre.

     

    après il faut voir ce que tu entend par exploi personnel sinon n'importe quel jouer peut débloquer un match par une frappe ou un drible chanceux...

     

    De mon point de vue meme si ce n'est pas le meme type de joueur mais puisque tu veux comparer je pense qu'Alvarez est plus fort que Guarin dans la meusure ou c'est un meilleur footballeur tant individuelemnt parlant qu'au sein d'un collectif il a plus d'arme il peut donc apporter d'avantage et je précise que là je compare les qualité intrinseque des joueurs et pas les performances...

    Modifié par soledad

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En attendant, Guarin nous a fait gagner des match, Alvarez non.

     

    Si y'a des pro-guarin, y'a aussi des pro-alvarez, c'est quand même normal qu'on encense un joueur quand il est bon, et inversement quand il l'est pas...

    Alvarez chez nous cette année c'est rien, Guarin il est devenu un pilier de notre modulo. Faut arrêter les comparaison la.

     

    Qu'il aie du potentiel enorme ou pas, on s'en tape, c'est le niveau du joueur sur l'instant qui interesse. C'est pas en aligneant 11 joueur avec un gros potentiel mais un bas niveau sur l'instant qu'on gagne la Serie A. On aligne la Primavera et on en parle plus xD

     

    Ben Arfa a dit "j'ai le potentiel pour rattraper Messi". Voila, le potentiel c'est a la fois tout, mais surtout rien.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je rejoins totalement soledad à propos de Guarin, sa force physique lui permet de cacher ses défauts techniques ( Pas dramatiques attention excepté pour les frappes ) mais surtout tactique, où il peine à être pertinent défensivement dans le placement, pire que Gargano.

     

    @Sole, j'ai déjà débattu avec toi sur le cas Juan, il a été titularisé dès septembre, donc à 3 mois près, ça change rien, le 3-4-3 on l'aurait eu quand même car la charnière était trop expérimentale et est loin d'être irréprochable aujourd'hui, sur ce que je vois depuis Verone.

     

    Le 11 on l'avait pour évoluer en 3-4-3 en contre comme on voulait le faire avec le 4-3-2-1 qui ne pouvait pas fonctionner à cause d'un mercato raté, déjà assez explicité là-dessus, ce qu'il n'a pas calculé, c'est la profondeur de banc, où dès l'absence de quelqu'un derrière ( Samuel ) ou devant ( Milito ), c'était la fin, surtout quand on devait faire le jeu, le reproche du schéma me parait pas très pertinent à cause de choix préjudiciables pour son idée tactique lors du mercato, par contre, en terme d'alternative, oui ça l'est, c'est de sa faute, mais il a tenté avec ce qu'il l'avait sous la main quand même, les cas Sneijder et Coutinho, c'est presque indépendant de ses choix, due à une gestion sportive déplorable qui dure depuis bientôt 3 ans pile.

     

    Ps: Un lien pour regarder le derby ou le télécharger ne serait pas de refus, merci.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alvarez n'aura aucun mal a devenir aussi important que Guarin voir plus pour vue qu'il ne se blesse pas et que l'entraineur ne privilégie pas une façon de jouer plutot qu'une autre...

     

    Je suis complètement d'accord le potentiel ne fait pas gagner les matchs mais quand on veut avoir de l'ambition vaut mieux compter sur des joueurs qui ont du talent.

    Modifié par soledad

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Meds

    Posté(e) (modifié)

    C'est footix de dire que Guarin est une arnaque alors que pour beaucoup de matchs il juste sauvé l'équipe et permis la victoire. Ya ni pro Guarin ni contre Guarin , on est objectifs et désolé Guarin a fait du très bon boulot . Maintenant si les restreints footballistiquement s'en mêlent , alors on aura le droit à encore plus de blagues . Chaque joueur a ses défauts oui , ça se travaille et corrige sauf pour les incapables , mais aller dire que c'est une Arnaque , ya des limites a la connerie c'est tout.

    Alvarez il peut lui aussi devenir indispensable , il a des choses à corriger et il est capable , ensuite moi je n'ai RIEN vu qui fasse gagner un match. Qu'il soit titularisé et sans blessures sur une bonne période et on verra. Pcq toi et ton "Potentiel " , on l'entend depuis un moment.

    Modifié par Meds

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alvarez le peu de fois où il a enchaîné les matchs, n'a jamais montré de grandes choses

     

    Ridicule.. Ricky ne serait ce que sur les deux derniers matchs il a montré des choses plus qu’intéressante..

     

    Puis c'est aussi extrêmement ridicule de comparer Ricky et Guarin... Nan mais les gars un peu de serieux, deux joueurs incomparable.. :facepalm:

     

    Puis surtout que les deux sont très bon et indispensable dans cette pénurie de joueur en forme que l'on traverse..

     

    @Soledad: Guarin est une pièce maîtresse de notre équipe.. Soit tu ne vois pas les matchs, soit tu a du mal niveau foot soit bin tu peu pas pifré le personnage.. :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    oui il est devenue important mais c'est la preuvent que le niveau de l'équipe baisse, il n'est pas énorme comme certain l'affirme...

    Je pense qu'il est surévaluer par certain...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout ce que j'ai vu sur Alvarez hier c'est de l'envie point . C'est quoi qu'il t'as montré durant ses 2 matchs ? Ah oui contre Cluj il dribble magnifiquement un joueur qui mènera à un but, et puis ? Faut voir sur la continuité aussi, je ne souhaite que ça qu'il réussisse avec nous, vous croyez quoi ? Que je suis la pour enfoncer des joueurs de l'équipe que j'aime, chose qui me déplait fortement .. Mais malheureusement Alvarez n'a cependant jamais prouvé qu'il est digne de ce maillot, jamais .. Vous vous obstinez à croire qu'il va réussir avec un beau geste par ci par là mais franchement il n'a rien de spécial, j'ai été l'un des supporters qui n'a rien trouvé d'anormale dans la vente de Couti, mais excusez moi de dire que Couti était largement meilleur qu'Alvarez donc en toute logique Alvarez ne mérite pas ce maillot pour moi . On va pas attendre un siècle pour le voir exploser !

     

    Le seul joueur qui n'a aucun défaut c'est : Il n'y en a pas !

    @Sky : Comme tu dis pas dramatiques, mais franchement ce joueur a plus de qualité que de défaut .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sinon vous avez apprécié le match ? xD

     

     

    Non, comme la plupart du temps les joueurs carburent sous Xanax. Limite si on entend pas des grillons durant les rencontres. On a des joueurs très corrects a priori, mais rien ne se met en place. Assez intriguant en soit.

     

    On a rarement été des apôtres du beau jeu, mais quand même.

     

    Et si on a pas de thunes pour des joueurs du standing au-dessus, qu'on investisse dans des vrais préparateurs physiques parce qu'entre les mecs qui ressortent des matches comme s'ils avaient été sollicités pour des crashes tests (alors que...) et les mutilsés de guerre qu'on a régulièrement...

     

    Quand je vois les ballons perdus avec des mecs immobiles qui parfois n'attaquent même pas le ballon (!), ça laisse songeur dans un autre registre.

    Modifié par Bam-Bam

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Jonaldo:

    Ce qui m'embette dans ton raisonement c'est qu'il n'est pa logique... Tu dis, Alvarez n'a rien prouver en meme temps tu dis qu'il ne joue jamais du fait de se blessures, comment il peut prouver ce qu'il vaux sans jouer? Comment tu peut dire qu'il est bidon et en meme temps dire q u'il ne joue pas asser ça na pas de sens, a moins que tu le juge sur les 10 minutes qu'il a fait ici et là?

     

     

    D'autre part il y a beaucoup de paramettre que tu ne prends pas en compte comme les choix tactiques et/ou stratégiques de l'entraineur qui peuvent parfois jouer sur les performances,le role, l'importance ou l'influance d'un joueur dans léquipe.

    Modifié par soledad

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair que Guarin compense sa bétise et son manque de finesse par un physique énorme mais il ne faut pas se leurrer. Comme tu l'as dis, Gargano a le même problème, sauf que lui c'es une quiche dans tous les autres compartiments du jeu donc on se demande ce qu'il fout sur le terrain...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'ai bien aimé le match.

     

    Il y avait des actions tout le temps.

    Modifié par Slick

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En attendant, Guarin nous a fait gagner des match, Alvarez non.

     

    Si y'a des pro-guarin, y'a aussi des pro-alvarez, c'est quand même normal qu'on encense un joueur quand il est bon, et inversement quand il l'est pas...

    Alvarez chez nous cette année c'est rien, Guarin il est devenu un pilier de notre modulo. Faut arrêter les comparaison la.

     

    Qu'il aie du potentiel enorme ou pas, on s'en tape, c'est le niveau du joueur sur l'instant qui interesse. C'est pas en aligneant 11 joueur avec un gros potentiel mais un bas niveau sur l'instant qu'on gagne la Serie A. On aligne la Primavera et on en parle plus xD

     

    Ben Arfa a dit "j'ai le potentiel pour rattraper Messi". Voila, le potentiel c'est a la fois tout, mais surtout rien.

    Totalement d'accord, tu résume parfaitement la situation.

    Concrètement, en ce moment l'équipe garde un peu le cap grace à Guarin..je ne parle pas des ses qualités techniques qui peuvent etres discutables. Mais sur l'apport actuel et le rendement sur le terrain entre lui et alvarez ya pas photo.

    Concernant alvarez je suis certain qu'il a un potentiel important et s'il ne peut l'exprimer ça sera de la faute de l'entraineur c'est son role de tirer le meilleur de chacun de ses joueurs..Il serait très bien dans une attaque à 3.

    et avec l'absence de Milito, Strama doit jouer avec un modulo adapté à alvarez.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Première mi-temps à passer aux oubliettes. On s'est fait manger sur le côté droit par De Sciglio et Stramaccioni a attendu la mi-temps pour passer Zanetti de gauche à droite et Nagatomo dans le sens inverse... on se serait évité bien des frayeurs s'il avait ajuster leurs positions bien plus tôt.

     

    En fait, on manque de vrais latéraux. Nagatomo est meilleur offensivement que défensivement, il pourrait être ailier plutôt que latéral. Et Zanetti fait le boulot quand on a besoin mais il n'est pas éternel.

     

    Guarin au centre est bien meilleur que sur le côté et Alvarez, personnellement, je n'ai jamais cru en lui et je ne croirai jamais en lui. Il n'a aucune vision du jeu, il est lent et ne fait que rarement des passes à plus de 2-3 mètres de lui. Je souhaite qu'il parte cet été.

     

    Gargano a plus perdu de ballons qu'il n'en a râtissés malheureusement... Il n'était jamais vraiment dans le rhytme.

     

    Cassano a été bon mais pas excellent, il a à chaque fois manqué son dernier geste, que ce soit pour passer ou pour tenter sa chance.

     

    Les positifs: Handanovic (incroyable), Cambiasso, Juan, Ranocchia (malgré qu'il ait joué sur une jambe), Zanetti et Palacio. Kuzmanovic a été pas mal aussi, il a bien distribué le jeu et Schelotto mérite 10 rien que pour son but.

     

    Bref, au vu de notre forme du moment et de celle de notre adversaire, le nul est un bon résultat bien qu'il ne nous arrange pas. Mais pour la fierté, je préfère faire 1-1 sans but de Balotelli que de perdre 3-4 à 0 avec un doublé ou triplé de M. B.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 919
    Total des membres
    SANOGO
    Membre le plus récent
    SANOGO
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...