Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Napoli 3-1 Inter: El Matador dompte l’Inter.

     

    NAPOLI - Après sa défaite à Palermo le week-end dernier, l’avenir européen de l’Inter semblait de plus en plus compromis vu le calendrier compliqué des nerazzurri en cette fin de saison. La première étape de ce sprint final se jouait ce dimanche soir à Napoli et vu la différence flagrante de niveau entre les deux équipes, on craignait le pire pour les hommes de Stramaccioni. Au final, les napolitains se sont imposés sans surprise sur le score de 3-1 grâce à un triplé de leur buteur vedette, Edinson Cavani, et ce malgré l’égalisation furtive d’Alvarez sur pénalty. Résumé de la rencontre.

     

    Pour ce match, Andrea Stramaccioni doit composer avec un nouveau forfait, celui de Tommaso Rocchi, mais l’entraineur nerazzurro récupère tout de même deux joueurs importants, Guarin et Cambiasso, mais si le premier est titulaire, le second commence la partie sur le banc. Pour le reste, on retrouve Handanovic dans les buts devant une défense à trois composée de Juan, Ranocchia et Chivu. Au milieu, Jonathan et Pereira occupent les cotés, Kovacic est associé à Kuzmanovic et Benassi, le tout derrière deux joueurs plus offensifs: Guarin et Alvarez. L’Inter joue donc sans véritable attaquant ce soir.

     

    On s’attend donc à un match déséquilibré entre une équipe en pleine bourre et une équipe en perdition totale, et il ne faudra pas attendre longtemps pour confirmer cette tendance...

     

    Dès la 3ème minute, Pandev adresse une superbe ballon dans la course de Cavani qui s’échappe entre Ranocchia et Chivu et qui ajuste facilement Handanovic du droit: 1-0 (3’) !

     

    Le match démarre en fanfare, l’Inter est déjà menée au score et à ce moment-là on redoute carrément un score fleuve. L’Inter tente tout de même de réagir et De Sanctis doit s’interposer sur un coup-franc surpuissant de Guarin pour empêcher l’égalisation, puis Juan manque sa reprise et le ballon termine largement au-dessus (5’). Dans la foulée, le Napoli part en contre et se crée une belle opportunité, mais Dzemaili choisit l’option personnelle et manque sa frappe qui passe à coté (6’). A la 12’, Hamsik adresse un bon centre pour Maggio, mais la tête de l’international italien trouve Handanovic sur sa route (12’).

     

    Comme on pouvait s’y attendre, l’Inter a du mal à développer du jeu et à mettre en danger la défense adverse, même si De Sanctis doit intervenir une deuxième fois dans ce premier quart d’heure sur une belle frappe en pivot de Pereira (14’). Après une belle occasion de Cavani qui voit son beau tir enroulé passer de peu à coté (17’), le gardien italien du Napoli s’interpose à deux reprises sur des tentatives de Guarin: la première de la tête (19’), la seconde sur une frappe dans un angle fermé (20’). Dans la minute qui suit, Hamsik est à deux doigts de couper la trajectoire d’un centre devant le but de Cavani (21’), et après cette grosse occasion pour les locaux, l’Inter va réussir à se relancer dans cette rencontre...

     

    A la 22’, Zuniga est coupable d’une faute sur Alvarez et l’arbitre siffle donc un pénalty en faveur de l’Inter. Alvarez se fait justice lui-même et égalise malgré la déviation insuffisante de De Sanctis: 1-1 (23’) !

     

    Contre toute attente, les nerazzurri parviennent à égaliser et à relancer la rencontre grâce à ce pénalty (alors que ça faisait une éternité que les hommes de Stramaccioni n’en avaient pas obtenu un). Ce but va réveiller les napolitains, et après deux parades d’Handanovic sur Dzemaili (29’) et Pandev (30’), les joueurs de Mazzarri vont à leur tour obtenir un pénalty...

     

    On joue la 32’, lorsque Zuniga s’écroule dans la surface après un contact avec Jonathan, l’arbitre désigne alors le point de pénalty alors que la faute ne semble pas du tout évidente. Cavani se charge de la sentence et il ne laisse aucune chance au gardien nerazzurro: 2-1 (33’) !

     

    Il n’aura donc fallu que dix minutes au Napoli pour reprendre l’avantage, l’Inter n’aura pas fait illusion longtemps. Cette fois, les nerazzurri ne réagissent pas, seule Guarin se crée une petite occasion à la 36’ avec une frappe trop croisée pour inquiéter De Sanctis et c’est même le Napoli qui se procure la dernière occasion de la première période avec une frappe d’Hamsik repoussée par Handanovic (45’).

     

    L’arbitre siffle donc la pause sur ce score de 2-1, un avantage mérité pour les locaux face à une Inter toujours aussi moribonde. Andrea Stramaccioni décide alors de lancer Cambiasso dans la bain dès l’entame de la seconde période, l’argentin entre en jeu à la place du jeune Benassi.

     

    La deuxième période sera pauvre en occasions, le Napoli gère son avance tandis que l’Inter n’arrive pas à hausser son niveau de jeu. Le premier à tenter sa chance dans cette seconde mi-temps est Pandev, mais son tir est bloqué par Handanovic (49’). L’Inter répond sur corner, mais la tête de Ranocchia passe de peu à coté (52’). A la 58’, les nerazzurri offriront un de leur seul beau mouvement du match avec un une-deux Guarin-Alvarez, mais l’argentin bute sur De Sanctis qui repousse sa frappe du droit.

     

    Ce sera là la dernière occasion nerazzurra, alors que de son coté, le Napoli tente d’aggraver la marque pour se mettre à l’abri. Après une tentative de Dzemaili sur coup-franc arrêtée par Handanovic (63’), puis une énorme occasion pour Cavani qui rate de très peu le cadre sur un service d’Hamsik (67’), le Napoli va finalement trouver la faille une troisième fois...

     

    Sur une nouvelle passe décisive de Pandev, Cavani s’offre un triplé en taclant le centre de l’international macédonien dans le but vide: 3-0 (78’) !

     

    La messe est dite, Cavani s’offre donc un triplé et donne la victoire aux siens lors de ce dernier match de la 35ème journée de la Serie A. Le Napoli consolide donc sa place de dauphin directement qualificative pour la Champions League tandis que l’Inter dit probablement adieu à tout espoir de qualification européenne.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    NAPOLI 3-1 INTER

     

    Buteurs: 3’, 33’sp & 78’ Cavani ; 23’sp Alvarez

     

    Napoli: 1 De Sanctis; 55 Gamberini (62’ Rolando), 18 Cannavaro, 5 Britos; 11 Maggio, 85 Behrami, 20 Dzemaili (66’ Armero), 18 Zuniga; 17 Hamsik; 19 Pandev (85’ Insigne), 7 Cavani

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

     

    Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia (83’ 7 Schelotto), 26 Chivu, 40 Juan Jesus; 42 Jonathan, 17 Kuzmanovic (83’ 28 Pasa), 10 Kovacic, 24 Benassi (46’ 19 Cambiasso), 31 Pereira; 14 Guarin, 11 Alvarez

    Entraineur: Andrea Stramaccioni

     

    Arbitre: Antonio Giannoccaro

     

    Avertis: 91’ Behrami ; 32’ Jonathan, 62’ Juan Jesus, 76’ Ranocchia.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Et oui on se mord les doigts, c'est presque devenu une habitude...

     

    Je continue à vous lire et à suivre l'Inter comme jamais, mais l'écriture sur le forum est devenu difficile...

     

    Handanovic- Ranocchia - Juan Jesus - Kovacic - Guarin - Palacio comme structure, le reste vieilli ou n'est pas au niveau.

     

    Bye bye Coutinho, Destro, Bonucci, Poli, Faraoni, Balotelli maintenant c'est 20 briques pour en faire bouger un minimum !

     

    On forme et recrutement tellement de joueurs prometteurs qu'on sait plus quoi en faire !

     

    Moratti a raison de dire qu'on a le meilleur centre de formation d'Europe, il est un peu hautain mais les faits sont là : nos joueurs sont dans toutes les équipes de jeune, le nombre de joueurs qui percent et qui ont été formé à l'Inter est juste monstrueux, que ce soit en Serie A ou Serie B.

     

    Il nous reste des Benassi, Longo, Livaja, Duncan et Mbaye qui ont des chances de percer un jour ! Jusqu'à quand on va tuer notre Primavera ???

     

    Sur ce match rien à signaler :

     

    - Des joueurs non motivés et pas au niveau. exceptions : Rano, Juan, Alvarez par intermitence

    - Coaching qui manque cruellement d'imagination : on aligne les gros égos de l'équipe et on voit ce que ça va donner, c'est pas grave. On a aucun attaquant capable de fixer, décaller la balle et tirer au but sur les deux équipes de jeunes ? Apparement ils méritent pas d'avoir leur chance.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Momo_Goku

    Posté(e) (modifié)

    bon...

     

    score pas très étonné au vu de la forme de chaque équipe. Une inter démentelé par les blessures, Cavani dans un grand jour, bref. Je pense que le préparateur physique va se faire sévèrement secoué en fin de saison. Quand a Stramaccioni, je ne sais même pas quoi dire tant il est peu fautif en essayant de faire du bricolage et du mieux de ce qu'il peut avec les joueurs à disposition.

     

    Il est grand temps que la saison se finisse pour vous amis interiste :ermm:

    Modifié par Momo_Goku

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A part Balotelli, aucun joueur aurait changé la donne dans cette équipe, on manque de cohérence, l'aspect de l'utilité de la formation chez nous est plus un débat identitaire qu'autre chose car très peu avaient réellement un potentiel, ceux qu'ils l'avaient, on les a vendus à prix d'or pour leur âge, c'était des co-pro pour des transferts, qui se se révélés parfois importants pour certaines réussites.

     

    Après je rejoins le fond de la critique, mais bon, pour insérer des jeunes, il faut un projet sportif cohérent, ce qui n'arrivera jamais tant que Moratti sera là, il a pas changé malgré le poids des années, on a dû attendre le calciopoli pour faire des affaires intéressantes qui cachaient un certain vide sportif, bref, c'est triste pour lui et nous car il nous représente..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Construire le stade sans l'argent de l'Europe, une affluence en baisse dans les stades et certainement une chute du merchandising, à moins d'un miracle recruter des top players va être difficile...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    mettre ranno et chivu titulaire c'est être maso c'est pas possible on en prend 3 à chaque fois avec ces 2 gars titulaires je compte même plus le nombre de fois en l'espace de 2 ans rien que pour ça strama mérite pas de rester

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai envie de dire, on perd et c'est tant mieux. Je refuse qu'on se qualifie pour l'Europa League, on a besoin de temps pour faire la transition et c'est pas avec cette compétition qu'on en aura l'occasion.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    et oui une fois de plus , en même temps qui ne s'y attendait pas....

     

    vivement la fin de saison faut vraiment reconstruire avec des bases solides faut arreter de recruter des joueurs qui viennent juste pour dire je suis à l'inter...

     

    strama n'y est pour rien les bons sont blessés.... du coup c est des joueurs de réseve qui jouent :/ bon logiquement un joueur de réserve le jour ou il a sa chance il fait sont max pour montré qu il peut devenir titulaire.... la.... bas non ....

     

    il est vrai que jusqu a la trève l équipe était mieux placé que ce que j aurai pensé.... maintenant j ai l impression de vivre la saison de l année dernière..

     

    bon allé la saison est bientot fini... Momo va falloir réagir pour la saison prochaine... on demande pas le scuddetto mais une équipe qui a la niak et qui se bat pour le club, une équipe dont on sera fier et peut etre que dans 2 ans, la on sera pres pour le titre!

     

    Une équipe a nouveau respecté, l Inter renaitra de ses cendres....

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai envie de dire, on perd et c'est tant mieux. Je refuse qu'on se qualifie pour l'Europa League, on a besoin de temps pour faire la transition et c'est pas avec cette compétition qu'on en aura l'occasion.

    je partage le même avis, nous sommes à peu près dans la même situation que liverpool qui eux avaient décidé de se passer d'EL pour se concentrer sur la reconstruction, à la différence que eux ont des jeunes talentueux, et nous un peu moins...

    pour les miracles, niveau recrutement, z'inquiétez pas, branquignolle est la :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    en même temps si les supporters que vous êtes sont presque content de perdre je vois pas comment vous voulez que les joueurs sur le terrain se battent, vous leur demandez de se bouger et après je lis des com tant mieux si on perd on joue pas l'europa league :phear:

    sérieux si on est là aujourd'hui c'est à cause de cette mentalité de loser et si les joueurs ont la même mentalité que vous et ben on remontera pas avant 5 ans au moins, on joue des matchs pour gagner pas pour aller en europa league ou même en ldc on doit pas jouer en regardant le classement chaque journée, avec cette mentalité on sera un club de seconde zone

    et ceux qui disent il faut se réveiller la saison prochaine avec un bon recrutement, sauf que quand t'as les 3 quarts de l'équipe qui sont pas dans le coup tu peux même recruter 3-4 bons joueurs ils seront nazes, il y a qu'à voir pereira, silvestre... cette année

    on devrait jouer pour se classer le mieux possible et ça n'est plus le cas depuis décembre tant qu'on aura cette mentalité de loser que nous transmet ce strama on arrivera à rien

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah mais moi perso je ne leur demande plus de se bouger^^ Mon discours est cohérent. J'ai même dit que si j'étais Strama, je mettrais 11 titulaires de la Primavera pour les derniers matchs de championnat.

     

    Ca ne m'empêchera pas de me rendre au stade pour le dernier match. On est un(e) vrai(e) supporter(trice) ou on ne l'est pas.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il nous faut pas 10 joueurs de la primavera mais franchement Caldirolla, Donati, Duncan ou Longo n'aurait pas eu de place dans cet effectif à la place de Chivu, Jonathan, Gargano ou Rocchi?

     

    Je comprend pas aussi comment certain ont un passe droit comme Chivu...Heureusement que Kovacic et Juan ont égayé la saison parmi les jeunes. Regret pour Obi qui aurait pu nous amener quelque choses je pense aussi. Benassi malgré son potentiel m'a moins emballé.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alala il y a des commentaires parfois surprenant et abérant!

    Se réjouir d'une défaite de son club et espéré qu'elle ne se qualifie pas pour une compétition européenne c'est bizarre et incompréhensible surtout quand on se dit supporters! Enfin bref!!

    Et puis que l'on arrête de dire que l'on a des jeunes joueurs de talent ce n'est pas vrai sa!! On n'a pas un seul jeune joueur qui a l'équivalent d'un pogba,d'un insigne,d'un laméla ou d'un destro ( meme si celui-ci a été formé à l'inter) aucun de nos jeunes ne peut postuler a une place de titulaire durablement donc arrêtons de dire que nous avons les meilleurs jeunes ceci cela...

    Strama doit partit tout comme certains joueurs.mais vue la prestation de l'inter,les résultats et la place ou l'ont va finir difficile de recruter des joueurs de qualités,Moratti met toi au boulot avec tout ton staff

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité

    Posté(e) (modifié)

    Il nous faut pas 10 joueurs de la primavera mais franchement Caldirolla, Donati, Duncan ou Longo n'aurait pas eu de place dans cet effectif à la place de Chivu, Jonathan, Gargano ou Rocchi?

     

    Je comprend pas aussi comment certain ont un passe droit comme Chivu...Heureusement que Kovacic et Juan ont égayé la saison parmi les jeunes. Regret pour Obi qui aurait pu nous amener quelque choses je pense aussi. Benassi malgré son potentiel m'a moins emballé.

    Duncan et Longo, les 2 joueurs devraient être plus utilisé la saison prochaine, ils ont l'air d'avoir un gros potentiel .

     

    Sinon je partage ce que dis Nathy, une saison sans compétition européenne ne nous ferait pas de mal, faut savoir faire des sacrifices pour tout recommencer. Je pense même que cette année, l'Europa League nous a plombé

    Modifié par Invité

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Parmi la generation 2012, seul Bardi, Benedetti, Livaja et Duncan sortent du lot pour le moment mais je pense que Longo ou Crisetig n'ont pas eu trop de chance.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Benedetti, je n'ai jamais vu je n'ai pas d'avis

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alala il y a des commentaires parfois surprenant et abérant!

    Se réjouir d'une défaite de son club et espéré qu'elle ne se qualifie pas pour une compétition européenne c'est bizarre et incompréhensible surtout quand on se dit supporters! Enfin bref!!

     

    c'est juste que, certains supporters comme moi et nathy, réfléchissons bien au-delà de la simple défaite ou victoire (comme c'est ton cas), mais prenons en compte le bien du club à plus long terme:

    -L'europa league est fatiguante, trop de matches à jouer à perpét-les-bains (kazakhstan...)

    -pas assez de temps pour travailler au vu de l'enchainement des matches

    -augmentation des risques de blessures pour les joueurs (on a perdu milito dans cette compétition en mousse)

    -le revenu de cette compétition est au maximum d'une dizaine de millions, autant dire beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

    alors oui, je préfère perdre les matches restants et ne pas y aller, la saison prochaine on aura du temps pour travailler calmement et tranquillement et essayer de reconstruire quelque chose de durable :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est sur la fin de la saison sera très longue, j’espère que l'on va recruter des jeunes joueurs au mercato parce que je commence en avoir marre de voir des mecs de 35 piges qui se blessent pour rien et qui sont absent pendant 3 mois, je pense qu'il faut reconstruire sur des joueurs comme joel obi, kovacic peut etre guarin, icardi si on l'a et vendre chivu, stankovic, et meme cassano. Par contre se serait bien si on pouvait recruter aux Pays Bas parce qu'il y a beaucoup de bons joueurs pour pas cher. Enfin il faut aussi garder stramacionni pour garder de la stabilité dans le staff

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah les débuts de matchs à l'extérieur, on part avec de sacrés handicaps à chaque fois.....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est juste que, certains supporters comme moi et nathy, réfléchissons bien au-delà de la simple défaite ou victoire (comme c'est ton cas), mais prenons en compte le bien du club à plus long terme:

    -L'europa league est fatiguante, trop de matches à jouer à perpét-les-bains (kazakhstan...)

    -pas assez de temps pour travailler au vu de l'enchainement des matches

    -augmentation des risques de blessures pour les joueurs (on a perdu milito dans cette compétition en mousse)

    -le revenu de cette compétition est au maximum d'une dizaine de millions, autant dire beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

    alors oui, je préfère perdre les matches restants et ne pas y aller, la saison prochaine on aura du temps pour travailler calmement et tranquillement et essayer de reconstruire quelque chose de durable :nikel:

     

    Amen.

     

    Bien sûr qu'une défaite ne me fait jamais plaisir mais puisqu'il est plus probable qu'on perde plutôt que l'on gagne ces temps, je me dis qu'il faut au moins que ces défaites servent à quelque chose.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Cavani de nous épargner quasiment avec certitude les préliminaires à la con pour la seconde division de la Coupe d'Europe.

     

    Les préliminaires j'aime bcp dans un autre domaine mais pas pour l'EL.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    hahahaha excellent !

    maintenant à klose de finir le boulot :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    intersnake je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.C'est parce que c'est l'europa league que tu pensse ainsi.Quand tu dit l'europa league est trop fatiguante j'ai du mal à accepter cet argument car l'inter à l'habitude de joué sur plusieurs tableaux et sa depuis fort longtem je serai curieux de savoir si ton raisonnement aurai été le même pour la ligue des champ c'est juste parce que vous pensenz que l'europa L es une compétition nul alors que c'est faux c'est un trophé européen dois-je le rappelé!!

    Quand tu dit pas assez de temp pour travailler vu l'enchainement des match jte rejoins pas non plus sur ce fait,c'est au staff technique et sportif,a strama et a ses adjoints de bien s'organiser c'est tout! sois ils sont pro ou ils ne le sont pas!

     

    Quand tu dit l'europa L rapporte que dix millions bah mon ami c'est toujours bien de prendre de la tune que de ne pas en prendre.

     

    Pour moi c'est incompréhensible de se dire ouais c'est bon on perd des points on rattera une compét européenne soit disant en bois.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a une énorme différence entre l'europa et la champions league, l'europa est une compétition en mousse qui demande trop d'efforts et qui ne rapporte pas grand chose. quand t'es en champions, tu joues en angleterre, en france, en italie, en allemagne, quand tu joues l'europa, tu joues au kazakhstan, en croatie, en ouzbékistan et autres, ce sont de longs voyages inconfortables et qui fatiguent les joueurs.

    à ton argument comme quoi on a l'habitude de jouer sur plusieurs tableaux, je te dirais qu'on a aussi l'habitude d'avoir un meilleur effectif -_-

     

    ce n'est pas une question de prendre la thune ou de ne pas la prendre seulement, tu la prends pas comme ça la thune, y a des efforts à faire derrière:

    si je devais prendre une métaphore pour t'expliquer, même si j'estime que si tu avais un minimum de culture footballistique je ne devrais même pas avoir à t'expliquer, c'est que la différence entre champions et europa, c'est que pour la première je te demande de courir une heure et qu'en contre partie je te donne 30 euros, pour la seconde je te demande de courir 3 heures pour 10 euros. moi perso je coures pas 3 heures pour dix euros, et je tiens à te dire que, les chiffres que je viens de te donner sont proportionnels à ce qui se passe rééllement:

    les revenus de la CL vont jusqu'à 30 millions de base, et en europa c'est 10, pour à peu près trois fois plus de matches.

     

    alors vouloir jouer sur tous les tableaux c'est bien beau, mais cet état d'esprit vient de nous flinguer la saison, tu es masochiste ou quoi ? il n'y a qu'à voir les naples, lazio, udinese and co, ils ont tous mis de coté cette compétition en bois et ils se portent bien mieux que nous, nous qui avons 2/3 de l'équipe première à l'infirmerie...

     

    c'est quand même un trophée ? mouais, pour moi c'est la deuxième division de l'europe, et si on tient ton raisonnement, le trophée du meilleur parmi les plus nuls est aussi un trophée. au pays des aveugles, le borgne est roi -_-

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    El imperatore je suis d'accord avec toi mais dans le cas où on avait une équipe assez solide mais surtout un bon staff médical, mais malheureusement ce n'est pas le cas, si on se qualifie pour l'Europa league cette année ça nous plombera les joueurs pour le championnat ce qui risque de nous priver de Champions encore une année et sur le plan économique ça vas pas le faire.

     

    En ce moment nous n'avons pas une équipe pour jouer sur plusieurs tableaux ni un staff capable de s'occuper de nos joueurs donc il faut se focaliser seulement sur le championnat l'année prochaine.

     

    Le champion d'Europa league gagne au maximum 8M Intersnake.

    Modifié par interlover

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    1 - C1 - Phases de groupe

    2 - C1 - Phases de groupe

    3 - C1 - Barrages

    4 - C3 - Tour de barrage (avant phases de groupes)

    5 - C3 - 3e tour de qualification

    6 - Éventuellement qualifiable si le vainqueur de la coupe finit 4e ou 5e => Sûrement - C3 - 3e tour de qualif

    Coupe d'Italie (Lazio VS Roma) - C3 - Phase de groupe

     

    Juste pour infos dont je me posais la question et dont je vous fait part la réponse que j'ai trouvé

     

    non, 10 :nikel: enfin 9,9, mais on va pas chipoter :bigrin:

    http://fr.uefa.com/uefa/management/finance...id=1845808.html

    Selon ceci, notre parcours en C3 nous a rapporté 2.85 millions d'euros hors droits télé xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    no way ?? hahaha c'est toujours bien de prendre la thune qu'il disait xDxDxD

     

    je parie que les frais de voyage coûtent déjà bien plus que ça :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Heu il me semble que le foot européen ne se limite pas a la france a l'angleterre ou a l'espagne cette histoire que genre qu'en europa league on voyage plus qu'en LDC c'est des bullshit,en LDC il peut y avoir des equipe de nimporte quel pays européen comme en Europa L donc ce que tu raconte n'es pas fonde.Et puis L'europa league n'est pas la cause de cette saison catastrophique si il faut se cacher derrière sa bah mince alors ce fiasco es du a un ensemble de choses,l'inter es devenue un club de pleurnicheurs et c'est bien triste sa.

    Quand tu dit on n'a pas d'effectif,pour moi c'est un faux problème,on a un effectif mais qui n'est pas de qualite tout simplement,tout les postes etait doubler a se que je sache non? mais quand tu vois que l'on recrute rocchi pour seconder milito bah on a le resultat sous les yeux

    Beaucoup veulent que l'inter ne joue aucune compet européenne l'an prochain,mais rien ne dit que le club reussira a avoir de meilleurs resultats sans compet européenne.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ton post est un ramassis de mauvaise foi, où tu occultes des choses pourtant évidentes et où tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, mais je vais quand même te répondre:

     

    -certes, mais tu as plus de chances de croiser des équipes de seconde zone en europa league qu'en champions. en CL, la plupart des équipes participantes sont connues d'avance et appartiennent aux pays que j'ai cité, avec bien sur quelques clubs "moins grands" je dirais comme l'apoel nicosie ou autre, mais dans l'ensemble, c'est les grosses écuries habituées de la compétition.

    pour prendre des exemples, en CL en poules tu tombes contre disons chelsea, porto, et apoel nicosie. en europa league c'est hajduk split, fc vaslui, et neftchi baku... et encore c'est pas les pires que je t'ai choisi.

     

    -je n'ai jamais dit que c'etait la cause de notre saison catastrophique, mais quand tu vois qu'on a une soixantaine de blessures, majoritairement en seconde partie de saison, et majoritairement de cause MUSCULAIRE, il est évident que la FATIGUE, dûe aux enchainements des matches, a joué.

     

    -je n'ai pas dit qu'on avait pas d'effectif, j'ai dit qu'on avait l'habitude d'avoir un meilleur effectif pour jouer sur tous les tableaux. certes tous les postes sont doublés, mais doublés de guignols. d'ailleurs il sont plus tellement doublés en ce moment...

     

    -au même titre que rien ne dit qu'on réussira a avoir de meilleurs résultats sans EL, rien ne dit qu'on ne réussira pas a avoir de meilleurs résultats sans EL. cependant, la non participation à l'EL augmente nos chances d'avoir de meilleurs résultats en championnat (repos, temps de travail, pas de voyages...)

     

    -je vois pas pourquoi on irai se casser le dos au kazakhstan (oui je sais, récurrent ce pays, j'ai toujours pas digéré borat :bigrin: ) pour récolter 2,85 millions d'euros, même pas le salaire de stankovic... :facepalm:

     

    -liverpool fait de même, ils veulent s'abstenir d'EL la saison prochaine pour entamer un nouveau cycle, reconstruire à leur aise et retrouver les sommets, j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui ne voit pas le sens

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    alors vouloir jouer sur tous les tableaux c'est bien beau, mais cet état d'esprit vient de nous flinguer la saison, tu es masochiste ou quoi ? il n'y a qu'à voir les naples, lazio, udinese and co, ils ont tous mis de coté cette compétition en bois et ils se portent bien mieux que nous, nous qui avons 2/3 de l'équipe première à l'infirmerie...

     

    c'est quand même un trophée ? mouais, pour moi c'est la deuxième division de l'europe, et si on tient ton raisonnement, le trophée du meilleur parmi les plus nuls est aussi un trophée. au pays des aveugles, le borgne est roi -_-

     

    ok mais alors qu'on arrete de se demander pourquoi notre coeff uefa chute et qu'on se demande comment on a pu perdre notre 4eme place qualificative pour la champions league.

     

    La lazio a jouer le jeu pour moi, qui a eu une répercussion sur le championnat car ils n'ont pas le banc, certes, mais eux ont fait l'effort. ce qui n'a pas été le casde napoli.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Cavani de nous épargner quasiment avec certitude les préliminaires à la con pour la seconde division de la Coupe d'Europe.

     

    Les préliminaires j'aime bcp dans un autre domaine mais pas pour l'EL.

    Exactement.

    Je n'ai pas regardé le match puisque j'étais en excursion mais je priais pour qu'on perde car je veux à tout prix qu'on évite cette maudite EL et ses interminables tours préliminaires :nazz:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    alors vouloir jouer sur tous les tableaux c'est bien beau, mais cet état d'esprit vient de nous flinguer la saison, tu es masochiste ou quoi ? il n'y a qu'à voir les naples, lazio, udinese and co, ils ont tous mis de coté cette compétition en bois et ils se portent bien mieux que nous, nous qui avons 2/3 de l'équipe première à l'infirmerie...

     

    c'est quand même un trophée ? mouais, pour moi c'est la deuxième division de l'europe, et si on tient ton raisonnement, le trophée du meilleur parmi les plus nuls est aussi un trophée. au pays des aveugles, le borgne est roi -_-

     

    ok mais alors qu'on arrete de se demander pourquoi notre coeff uefa chute et qu'on se demande comment on a pu perdre notre 4eme place qualificative pour la champions league.

     

    La lazio a jouer le jeu pour moi, qui a eu une répercussion sur le championnat car ils n'ont pas le banc, certes, mais eux ont fait l'effort. ce qui n'a pas été le casde napoli.

     

    On a fait l'effort aussi on a joué autant de match qu'eux. Pour le moment les 2 équipes (7 et 8ème) sont mal au point alors que dans l'absolu ils auraient le niveau pour être parmi les 5 premiers.

     

    Effectivement le seul intérêt de l'EL, c'est pour le coefficient UEFA et honnêtement après cette saison, j'ai juste envie de dire CASSES TOI EL....

     

    Du coté du coefficient on peut rien reprocher à l'Inter sur ces 10 dernières années. Faut gueuler ceux qui snobent l'EL des le debut. C'est vrai avec un peu plus de volonté et de chances on aurait pu aller un peu plus loin dans cette competiton mais voir a chaque fois un joueur se blesser lors de ces match non merci.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je crois avoir lu que c'est l'Inter ces 10 dernières années qui a le plus aidée pour le coeff uefa.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    alors vouloir jouer sur tous les tableaux c'est bien beau, mais cet état d'esprit vient de nous flinguer la saison, tu es masochiste ou quoi ? il n'y a qu'à voir les naples, lazio, udinese and co, ils ont tous mis de coté cette compétition en bois et ils se portent bien mieux que nous, nous qui avons 2/3 de l'équipe première à l'infirmerie...

     

    c'est quand même un trophée ? mouais, pour moi c'est la deuxième division de l'europe, et si on tient ton raisonnement, le trophée du meilleur parmi les plus nuls est aussi un trophée. au pays des aveugles, le borgne est roi -_-

     

    ok mais alors qu'on arrete de se demander pourquoi notre coeff uefa chute et qu'on se demande comment on a pu perdre notre 4eme place qualificative pour la champions league.

     

    La lazio a jouer le jeu pour moi, qui a eu une répercussion sur le championnat car ils n'ont pas le banc, certes, mais eux ont fait l'effort. ce qui n'a pas été le casde napoli.

     

    Ce qu'on veut c'est juste de pas y participer c'est tout, mais si on se qualifie c'est évident qu'on fera tout pour la gagner car c'est important pour le coeff uefa et pour notre image.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense qu'il faut plus remercier Strama que Cavani...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    ok mais alors qu'on arrete de se demander pourquoi notre coeff uefa chute et qu'on se demande comment on a pu perdre notre 4eme place qualificative pour la champions league.

     

    La lazio a jouer le jeu pour moi, qui a eu une répercussion sur le championnat car ils n'ont pas le banc, certes, mais eux ont fait l'effort. ce qui n'a pas été le casde napoli.

    ça c'est dans le cas ou on la rejoint, bien sûr qu'il faut la jouer à fond, c'est ce qu'on a fait, mais moi je te parle de ne même pas y participer, c'est très différent.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouaip, on laisse aux autres le plaisir de se débrouiller avec ce truc. :bigrin:

     

    On a fait ce qu'on a pu en C1 ces dernières années alors que d'autres se sont plus ou moins vautrés, donc chacun son tour. -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    maintenant à klose de finir le boulot :phear:

     

    Pas la peine de le lui dire deux fois, il est déjà paré pour refaire la tapisserie chez nous. B)

    Modifié par Bam-Bam

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faudrait retrouver les commentaires du forum sur le transfert de Cavani chez nous en 2010...on rigolerait bien je pense xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non le mec il est tropnul, il plante pas et en plus a Palerme il marque grace à Micoli. :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    alors vouloir jouer sur tous les tableaux c'est bien beau, mais cet état d'esprit vient de nous flinguer la saison, tu es masochiste ou quoi ? il n'y a qu'à voir les naples, lazio, udinese and co, ils ont tous mis de coté cette compétition en bois et ils se portent bien mieux que nous, nous qui avons 2/3 de l'équipe première à l'infirmerie...

     

    c'est quand même un trophée ? mouais, pour moi c'est la deuxième division de l'europe, et si on tient ton raisonnement, le trophée du meilleur parmi les plus nuls est aussi un trophée. au pays des aveugles, le borgne est roi -_-

     

    ok mais alors qu'on arrete de se demander pourquoi notre coeff uefa chute et qu'on se demande comment on a pu perdre notre 4eme place qualificative pour la champions league.

     

    La lazio a jouer le jeu pour moi, qui a eu une répercussion sur le championnat car ils n'ont pas le banc, certes, mais eux ont fait l'effort. ce qui n'a pas été le casde napoli.

     

    On a fait l'effort aussi on a joué autant de match qu'eux. Pour le moment les 2 équipes (7 et 8ème) sont mal au point alors que dans l'absolu ils auraient le niveau pour être parmi les 5 premiers.

     

    Effectivement le seul intérêt de l'EL, c'est pour le coefficient UEFA et honnêtement après cette saison, j'ai juste envie de dire CASSES TOI EL....

     

    Du coté du coefficient on peut rien reprocher à l'Inter sur ces 10 dernières années. Faut gueuler ceux qui snobent l'EL des le debut. C'est vrai avec un peu plus de volonté et de chances on aurait pu aller un peu plus loin dans cette competiton mais voir a chaque fois un joueur se blesser lors de ces match non merci.

     

     

    tout a fait daccord avec toi et c'est bien pour ça que je n'ai pqs cité l'inter, vous avez fait le max et c'est tout a votre honneur, j'ai meme ete déçu que vous ne viriez pas les spurs, vous n'avez pas démérité.

    c'est surtout napoli cette année qui m'ont gonflé. le dernier match d EL était juste pitoyable, ca se sentais qu'ils en avaient rien a péter.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les mecs ils pouvaient gagner l'Europa Ligue, ils ont préféré la boycott et faire un gros fuck au Coeff de l'Italie.

     

    Par contre l'Inter a clairement payé le match aller, et c'est dommage, quand on voit le retour.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Attention, perso je ne dis pas que l'Europa League est une compétition en bois. Mais c'est une compétition extrêmement dure parce qu'il y a plus de matchs qu'en Ligue des Champions, c'est un fait. Dois-je vous rappeler qu'on a commencé les préliminaires le 2 août déjà? De quoi tuer dans l'oeuf toute préparation physique...

     

    Après, comme déjà dit, on parle de ne pas y participer, pas de la boycotter si on y participe. Ce n'est pas le genre de l'Inter de ces dernières années de boycotter, on boycotte même pas la Coppa Italia, c'est dire.

     

    Heu il me semble que le foot européen ne se limite pas a la france a l'angleterre ou a l'espagne cette histoire que genre qu'en europa league on voyage plus qu'en LDC c'est des bullshit,en LDC il peut y avoir des equipe de nimporte quel pays européen comme en Europa L donc ce que tu raconte n'es pas fonde.

     

    La différence entre les 2 compétitions, c'est déjà qu'il y a moins d'équipes en Ligue des Champions qu'en Europa League. En partant de cette information, il y a moins de matchs à disputer dans une compétition que dans l'autre, c'est pas compliqué. Ensuite, les champions des "petits" pays de foot n'entrent pas directement en phase de groupe, mais passent par les préliminaires, tout comme certaines grosses écuries des championnats majeurs. Du coup, c'est assez rare que le "petit" passe, il y a donc un certain écumage avant les phases de groupe. C'est pour ça que, sauf quelques exceptions, on retrouve toujours les mêmes équipes en phase de groupes en Ligue des Champions. En Europa League c'est beaucoup plus aléatoire puisque les qualifiés peuvent être des 5-6-7èmes de leur championnat respectif. C'est beaucoup plus fluctuant que les champions voir les 2-3 premiers.

     

    Effectivement le seul intérêt de l'EL, c'est pour le coefficient UEFA et honnêtement après cette saison, j'ai juste envie de dire CASSES TOI EL....

     

    J'ai même envie de dire que ce n'est plus un intérêt pour l'Italie si seule 1 voire 2 équipes jouent le jeu... Les 2 se tuent, semaine après semaine, pendant que ceux qui boycottent cette même compétition font les beaux en championnat. Si tout le monde tirait à la même corde, il y aurait un intérêt mais là...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sky-Inter

    Posté(e) (modifié)

    En quoi la Ligue Europe a gêné l'équipe? La blessure de Milito et ?

     

    Le tour préliminaire, on y est allé mollo dans tout ce qu'on a fait il y a qu'à voir la consistance de nos matchs, la phase de groupe, on a jamais aligné l'équipe A,...

     

    L'excuse physique ne tient pas, on a des incompétents pour la préparation, point, si on affrontait du gros au début ce qui flinguait la saison de certains, comme en tour préliminaire de LDC, ça serait cohérent, mais là non, on a juste été minable dans notre gestion dans tous les domaines.

    Evidemment que le format de la compétition ainsi que ses répercussions économiques et sportives sont moindres que la LDC, mais quand on voit le peu qu'on a gagné en 2010, à savoir 10millions après avoir enlevé tout la partie fiscale ( salaires, taxes et j'en passe ), du fric, on en perd tout le temps comme tout le monde, l'excuse financière tient pas.

     

    Je me suis déjà exprimé sur le cas de la coupe UEFA qui avant l'apparition de cette putain de ligue du pognon était une compétition géniale, plus juste envers tous les pays avec de sacrées confrontations.

    Bref, en espérant que Platini propose un truc cohérent dans les prochaines semaines lors de ses réunions pour redonner un intérêt à cette compétition pour nos pauvres dirigeants italiens, tellement incontestables dans leur boulot, surtout chez nous, bref, chaque année, le football italien devient de plus en plus risible, continuons...

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 947
    Total des membres
    Yan5974200
    Membre le plus récent
    Yan5974200
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...