Un an et demi après le lancement, L'Inter a fait le point sur son système d'accréditations en ligne destiné aux journalistes et aux médias.
Un projet théorisé durant l'été 2015 et qui a été mis en pratique en juin 2017, faisant du Club Nerazzurro, la première équipe à s'équiper d'un tel système, à savoir d'une plateforme entièrement numérisée, via laquelle les utilisateurs éligibles peuvent créer et accéder à leur propre profil, personnel ou corporatif, pour solliciter une accréditation lors des jours de matchs.
Au cours de la première année d'activité, qui a coïncidé avec la saison 2017/18, 2 223 utilisateurs ont été enregistrés en provenance de 37 pays différents dans le monde. Un nombre qui a déjà augmenté durant les premiers mois de cette saison actuelle, vu que le pallier de 2 500 utilisateurs a été dépassé.
Ce système fonctionne car les erreurs y sont considérablement réduites, mais aussi les malentendus générés du précédent modèle mis en place. L'Inter a non seulement résolu les problèmes, mais elle a aussi la possibilité de vérifier constamment les références des accrédités et évidemment de procéder à des relevés au cours de la saison en fonction des matchs et de fait de savoir où se porte l'intérêt des médias.
Rien que pour le Derby, plus de 250 journalistes accrédités dans le secteur presse du Meazza. De plus, l'application permet également de transmettre des messages importants tels que ceux concernant les formations ou les parkings à utiliser, le tout de façon automatique et rapide pour l'ensemble de la liste des accrédités.
La route que veut suivre l'Inter est celle de créer une véritable application similaire au modèle du "Fame Uefa" afin d'exploiter le potentiel du système et de partager des communications ou de proposer des flashs importants, voir de la documentation en provenance du club.
L'Inter pourrait être à l'avenir suivi par d'autres clubs de Serie A, vu la modernisation des instruments à disposition des journalistes. Et la Roma a déjà emboité le pas et suis un parcours similaire ouvert par l'Inter.
Tout comme pour le Triplé et le Catenaccio, à jamais les premiers !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.