Thomas Zilliacus s'est entretenu, ce mardi soir, avec la chaîne italienne TVPlay et il a laissé entendre qu'il était prêt à faire une offre aux nouveaux propriétaires des Nerazzurri très bientôt: "Laissez-moi vous dire quelque chose. Certains Tifosi m'ont demandé pourquoi je n'ai fait que parler, pourquoi je n'ai rien fait pour acheter l'Inter"
Citation"Maintenant que l'ère Suning touche à sa fin, je peux vous dire que je comprends la frustration des supporters. Mais ce n'est pas de ma faute. J'ai fait deux offres d'achat de l'Inter au cours de l'année écoulée. L'une a été faite en juillet, l'autre a été présentée en novembre. Les propriétaires pouvaient me parler, mais cela ne s'est malheureusement pas produit et je n'en connais pas les raisons. J'ai beaucoup de respect pour Steven Zhang, il est venu de Chine et a fait un travail fantastique avec l'Inter en Italie."
Citation"J'ai eu l'impression que Zhang souhaitait vendre. Mes deux offres étaient soutenues par l'une des trois banques les plus importantes au monde. Je ne peux pas révéler laquelle. Peut-être que les Tifosi ne comprennent pas qu'acheter un club de football, ce n'est pas comme acheter une bouteille de lait, où il y a l'étiquette du prix et où on achète le produit."
Pourquoi suis-je intéressé par l'Inter ?
Citation"Je ne suis pas italien, j'étais en Italie quand j'étais adolescent. De mon point de vue, tous les clubs devraient appartenir à leurs supporters car sans supporters, il n'y a pas de club. J'ai la possibilité d'impliquer de nombreux grands investisseurs dans l'acquisition de l'Inter. J'envisage un modèle qui peut inclure les supporters : l'Inter doit appartenir à ses supporters."
Comme le Bayern Munich et le FC Barcelone ?
Citation"Oui, tout à fait. Trois des plus grands clubs de la Ligue des Champions, le Real Madrid, le Bayern et le Borussia Dortmund, appartiennent à leurs supporters et, à mon avis, ce n'est pas une coïncidence."
Oaktree comme nouveau propriétaire de l'Inter ?
Citation"C'est une triste nouvelle pour les Nerazzurri car ce changement de propriétaire ne donne pas de continuité au club et ne lui permet pas de maintenir ses standards élevés."
Citation"Je reste très intéressé par l'Inter. Maintenant, cela pourrait être plus facile car Oaktree est fortement motivé pour vendre le club. L'évaluation pour acheter l'Inter est d'environ un milliard d'euros. Je vais faire une proposition à Oaktree pour montrer que le club peut être vendu dans le cadre d'un actionnariat populaire, comme un projet similaire à celui de Barcelone ou du Bayern de Munich".
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.