L’Inter a terrassé Lecce 4-0 pour la première officielle d’Antonio Conte, en Serie A, au Meazza. Si le score est flatteur, certains ajustements doivent encore être finalisés. En effet, certaines pertes de balles auraient pu s’avérer dévastatrices face à des grandes écuries.
C'est sur ce constat qu'Antonio Conte s’est livré en conférence d’après-match:
"L’idée du jeu a développer était clair. Si nous voulons être protagonistes, nous devons répondre présents, attaquer, afin de réaliser un championnat important. Nous devons être plus continus et éviter certaines situations qui se sont produites après le 2-0. Jusqu’à ce score, nous avions beaucoup proposé et bien joué, puis nous avons perdu le contrôle du jeu et c’est quelque chose qui ne devait pas se produire."
"Après un mois et demi de travail, je peux en retirer de la satisfaction, c’est un plaisir pour moi d’arriver sur le terrain et d’entraîner ces joueurs. Ils se sont mis à disposition comme une grande équipe, j’ai trouvé un groupe d’homme qui a envie de bien faire. Sous cet aspect, je suis très satisfait. Mais nous devons éviter des périodes d’amnésies, nous devons éviter de prendre des risques."
Ma participation en match ?
"Je suis comme cela, je l’ai toujours été, je vis la partie. Il va falloir que je calcule aussi les kilomètres que je fais…. Dans une idée collective, la qualité des individualités doit s’accentuer encore plus. C’est sur ce point que l’on doit travailler, je dois chercher à faire rentrer ce concept dans la tête des joueurs."
"Nous ne gagnerons jamais un match en la jouant perso, jamais. Nous devons être solidaire en phase de possession comme en phase de non-possession. Ensuite, tu as le talent individuel comme celui de Brozovic, de Sensi et de Candreva.
De Vrij a connu à un petit problème musculaire. Ranocchia est entré et il s’est fondu dans cette idée de collectif, il a fait une belle prestation, c’est encore un très bon joueur, je n’ai jamais eu le moindre doute sur lui."
"Si nous voulons être protagoniste, faire bien ne suffit pas, nous devrons faire mieux que tous les autres, nous avons un écart à colmater."
Lukaku ?
"C’est normal de devoir se pencher sur lui, il est arrivé depuis très peu de temps et il a tout de suite adopté la mentalité interiste. C’est un bon géant, il sourit toujours, il est toujours disponible pour les autres. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 26 ans et il a un potentiel important à exploiter."
"Il a déjà prouvé aujourd’hui quel type de joueur il est, la raison pour laquelle le club a insisté pour le recruter. Je suis très content car je le connaissais du point de vue du joueur, mais pas du point de vue humain. Il se met au service avec humilité, il sait qu’il doit travailler et développer encore plus son potentiel, pour moi, il ne l’exprime pas encore entièrement."
Sensi ?
"Je pense que la chose la plus importante, depuis le jour de sa signature, était d’avoir immédiatement les idées claires sur tout. Nous avons eu la patience d’attendre, même si j’ai un peu poussé, et nous avions eu les idées claires sur la façon d’intervenir et de choisir les joueurs."
"Nous avons investi sur des jeunes joueurs en provenance de réalité non-affirmée qui étaient fascinés par leurs premières dans un grand stade, pour un grand club, ce n’est pas facile. Sensi, lui, a prouvé que nous ne sommes pas trompés et ce, dès le début. J’avais croisé les doigts, il a dû énormément travailler et est resté humble."
"Brozovic a réalisé une très grande rencontre, c’est aussi un autre joueur qui peut tellement apporter."
Comment allez-vous préparer cette semaine en vue de Cagliari ?
"Nous devons penser actuellement qu’à nous, à nous améliorer, car il y a beaucoup de choses à améliorer, même lorsque l’on gagne 4-0. Il y a une marge de progression, comme je l’ai dit dès le début "Tête basse et pédaler." Nous ne devons pas être qu’une brindille mais de le dynamite, sinon on va prendre des coups."
"Celui qui nous affronte doit savoir que nous ne sommes pas qu’une simple étincelle, nous devons être une équipe qui dynamite et non pas une équipe qui dispute un match de temps en temps."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.