Aller au contenu
  • Juventus - Inter : l’avant-match de Spalletti

    Luciano Spalletti s’est livré à la traditionnelle conférence de presse au centre sportif de l’Inter.

     

    image.png

     

    Est-ce que ce match est plutôt une façon de découvrir votre niveau ou êtes-vous certains de pouvoir battre la Juve ?

    "Celui qui pense m’en dissuader a perdu. Nous nous présentons à chaque match pour la gagne. Je viens avec plus de certitudes derrière moi, l’équipe a grandi et est devenue plus complète dans sa façon d’être concentrée en match. Dernièrement nous avons réalisé une belle partie, nous faisons preuve parfois d'inattention lors de certaines périodes du match, mais nous sommes une très belle équipe, aussi bien au niveau des joueurs que dans notre façon d’évoluer sur le terrain."

     

    Est-ce que votre processus de croissance se joue entre ce match de vendredi et celui de mardi ?

    "Il se joue énormément sur l’ensemble de la saison. Et nous jouons beaucoup sur une saison complète. Nous devons poursuivre notre chemin pas à pas, Si nous sommes convaincus que ceux qui sont devant nous sont plus fort ou doué que nous, cela va nous induire à ne pas poursuivre notre chemin."

     

    Pour quelle raison restez-vous modéré vis-à-vis de la Juventus lorsque l’on parle de Scudetto ?

    "En ce qui me concerne, rien n’est terminé après une défaite mais plutôt lorsque tu n'es plus convaincu de pouvoir atteindre un objectif bien précis. Nous sommes convaincu par cette philosophie, c’est clair qu’il y a un écart important au classement. Ce sera difficile de les rattraper, c’est la mauvaise nouvelle. La bonne est que ce premier pas, celui de pouvoir rattraper une partie de notre retard, dépend de nous."

     

    image.png

     

    Est-ce un classement faussé ou est-ce que la Juve est vraiment inégalable ?

    "La Juve prouve chaque année qu’elle dispose de joueurs qui peuvent faire encore plus la différence que l’année précédente. Il y a trois ans, j’étais à la Roma et après six mois de compétition, ils sont venus recruter Pjanic qui était mon joueur le plus fort à la Roma avec De Rossi dans la construction du jeu."

    "Ils ont pris cette saison Cancelo, qui était l’année dernière, l’un des plus fort latéraux du championnat. Ils ont pris Higuain au Napoli. Ce sont des détails importants de la croissance du Club. Cette année ils ont passé un cap en recrutant un Champion de haut niveau qu'est Cristiano Ronaldo, je pense que la mentalité qui conduit leur vestiaire est inusable."

    "Il y a une certaine soutenance dans nos différences, nous faisons notre propre parcours. Ce que je dis à mes joueurs lors de nos analyses, c'est qu’ils doivent toujours faire preuve d’un comportement correct et professionnel, afin de faire les choses justes pour aller de l’avant, ce qui a pour but de ramener chez nous les objectifs fixés."

    "Nous devons jouer ce match avec la bonne personnalité et du caractère, j’ai vu des signaux importants lors de nos derniers matchs, j’ai vu l’équipe jouer contre des adversaires et dans certains moments du match, je l'ai vu jouer en étant convaincue, et c'est là que tu peux faire souffrir n’importe quelle équipe qui se trouve devant toi."

     

    Comment vont Nainggolan et Dalbert ?

    "Je les ai écarté car ils ne sont pas en condition. Je les évaluerais dans la durée. Ils vont mieux comparé à nos derniers examens, mais ils ont encore besoin de temps."

     

    Quel effet cela vous fait-il de savoir que toute l’Italie supportera l’Inter, car vous pourriez rouvrir le Championnat ?

    "Cela ne me fait aucun effet, ni aucun avantage d’avoir une telle approbation. Ce qui me touche, ce sont les sentiments de mes Tifosi, leurs désirs. Nous monterons sur le terrain avec leurs affections. Nous serons toujours attaché à ces sentiments et ils sont présents avec nous, sous le maillot."

     

     

    image.png


    Ce sera le premier Juve-Inter de Ronaldo, comment le stopper ?

    "Avant toute chose, la Juve n’est pas uniquement Ronaldo, c’est une équipe composée de joueurs de qualité dans chaque secteur. Même Chiellini est un joueur phénoménal. Pour synthétiser mes dires, il suffit juste de voir les cinq minutes de Juventus-Spal sur le 2-0. Il suffit de voir comment ils se comportent et on voit qu’ils agissent par groupe et non par des individualités..."

    "Tout le monde se complète, ils ont une mentalité, une volonté, un professionnalisme. Ils ont beaucoup de joueurs ce niveau, tout comme nous en avons. Le collectif est fondamental car il peut te sauver vu que l’équipe dépend de plusieurs joueurs, ces derniers te permettent d’aller jusqu’au bout, nous sommes aussi une telle équipe et nous sommes fort."

     

    A quel type de match vous attendez-vous ?

    "Il s’agira d’un banc d’épreuves qui me permettront de voir qui sont ceux qui répondront présents. Mes joueurs ont du potentiel, de la volonté. Il ne faut pas oublier de mettre en avant Pjanic qui est un des joueurs qui met en route le mécanisme de l’équipe. Nous aurons besoin de savoir répondre également aux duels. Nous ne devons pas penser à comment eux agirons sur le terrain, ni nous limiter à leurs comportements."

     

    Croyez-vous que l’Inter soit l’adversaire idéal pour réduire cet écart ?

    "Le Napoli est allé gagner à Turin l’année passée, il ne leur a manqué que un ou deux résultats. Cette année, ils sont encore plus loin. L’enseignement est que nous avons perdu ces points et que la Juve montre en vouloir encore plus. Il y avait moins de distance avant et c’était forcément plus évident de revenir. Pour l’heure, nous serons égaux si nous élevons notre niveau de jeu, cela pourra réduire les différences."

     

    image.png

     

    En quoi pensez-vous être supérieur à la Juve ?

    "Vu les points d’écart, ce serait présomptueux de penser ainsi, je ne tiens pas à le faire. Cependant, nous devons être une équipe de façon continue, c’est ce qui pourra mettre en difficulté la Juve. Si nous parvenons à prendre possession du terrain et à jouer en bloc équipe durant 90 minutes, en coupant les espaces pour ne pas qu’ils aient le temps de jouer, nous pourrons leurs créer des problèmes."

    "Autrement, ils ont l’habitude de gagner en dominant et en sachant souffrir, nous n’avons jamais eu le même comportement, eux se comportent d’une telle façon jusqu’au bout. Il n’y a pas toujours eu cette étiquette sur la Juve, mais c’est un onze fort individuellement qui a l’avantage disposer de toute les solutions."

    "J’en ai parlé à Allegri, de sa façon dont il gère l’équipe, il est capable de la faire sortir d'une situation compliquée et même d’en tirer un avantage. Nous devrons bien jouer en bloc en étant courageux et avec de la personnalité. Ce sera aussi important de les avoir à l’œil dans nos rétroviseurs..."

     

    Comment allez-vous expliquer ce qu’est être Interiste à Marotta, quel conseil lui donner ?

    "Je vais lui souffler à l’oreille une phrase d’Inter Campus : Nous sommes les Frères du Monde. Je me suis informé sur l’origine de l’acte de constitution de l’Inter en 1908 : Nous porterons les couleurs de cette nuit splendide : Le Noir et l’Azur sur un fond d’or étoilés. Elle s’appellera Internazionale car nous sommes les Frères du Monde."

    "Selon moi être interiste est tout cela, regarder le Ciel et viser le Monde. Et Marotta fait partie de ceux qui ont déjà projeté leur carrière de cette façon, il dispose de cette vision d’une manière profonde et lointaine."

     

    Les convoqués

    image.png

     

    Gardiens : 1 Handanovic, 27 Padelli, 46 Berni
    Défenseurs: 2 Vrsaljko, 6 De Vrij, 13 Ranocchia, 18 Asamoah, 23 Miranda, 33 D'Ambrosio, 37 Skriniar
    Milieux : 5 Gagliardini, 8 Vecino, 15 Joao Mario, 20 Borja Valero, 44 Perisic, 77 Brozovic
    Attaquants: 9 Icardi, 10 Lautaro Martinez, 11 Keita Balde, 16 Politano, 87 Candreva

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 3



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "aussi bien au niveau des joueurs que dans notre façon d’évoluer sur le terrain"

    Quoi! lui même est entrein de l'avouer que c'est son coaching qui fait tout merder et pas le noyau!!!

    Dingue Spaghetti fait un CSC contre lui même xD:mdrlol1:

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A voir également

    • L’affaire Icardi
      Comme vous le savez tous, Mauro Icardi n’est officiellement plus le Capitaine de l’Inter. La décision de nommer Samir Handanovic comme Capitaine a été prise d’un commun accord entre la Direction et Luciano Spalletti
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Perisic vers les Spurs ?
      Suite à l’avortement de son transfert chez les Gunners d’Arsenal en janvier, Ivan Perisic est resté à l’Inter : Le club londonien ne souhaitant pas miser sur l’obligation de rachat du prêt exigé par l’Inter.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Officiel: Samir Handanovic, nouveau Capitaine de l'Inter
      En cette vieille de journée européenne, l'Inter a pris une décision extrêmement importante: Samir Handanovic est le nouveau Capitaine de l'Inter.
        • Goaaal
        • Wouah
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 115 réponses
    • Fabio Paratici, Directeur Sportif de la Juventus, s’est livré à la Gazzetta Dello Sport sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Fait particulier, Mauro Icardi était le plan B du portugais…
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Florentino Perez snobe Mauro Icardi
      Pour son Président, le Real de Madrid n'a aucunement l'intention de recruter un nouvel attaquant.
      • 6 réponses
    • Le Fc Internazionale a transmis à l'Uefa la liste des joueurs inscrits pour la phase à élimination directe pour l'Europa League 2018-2019.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • L’Inter disputera le Derby Della Madonnina avec ce maillot
      Le maillot "Mashup" célébrera les 20 ans du partenariat entre l’Inter et Nike. Néanmoins, son "originalité" sème le trouble auprès des tifosi.
      • 22 réponses
    • Lionrock Capital dans le Conseil d’Administration le 18 février 2019
      Selon le journal Corriere dello Sport,   des nouvelles positives sont arrivées pour l’Inter hors du terrain...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Le poison Icardi ?
      Mauro Icardi traverse une période sombre de sa très jeune carrière. Muet depuis 7 matchs, le Capitaine de l’Inter ne parvient plus à aider l’Inter comme il le souhaiterait….
        • Goaaal
      • 19 réponses
    • A travers les pages du Corriere Dello Sport, Franco Ordine s’est livré sur les deux écuries milanaises.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Aleksander Ceferin veut reformer le Fair-Play-Financier
      "Je vais réformer le Fair-Play-Financier afin de créer de nouveaux équilibres en Europe. Je veux garantir à chaque club la possibilité de développer son potentiel."  En une phrase, en l’occurrence, celle du Président réélu de l’UEFA, une secousse à fait trembler le football européen
      • 12 réponses
    • Rakitic part au clash au Barça et veut rejoindre l'Inter
      La Connection Croate-Inter prendra-t ’elle fin ? Oui et non. Dans la formule actuelle, Sime Vrsaljko a quitté l’Inter et Ivan Perisic partira lors du mercato estival. Pourtant au moins deux recrues du Damier sont attendues à Milan : Domagoj Vida qui devrait remplacer Joao Miranda et Ivan Rakitic.
        • J'aime
      • 18 réponses
    • Bordeaux compte renvoyer Karamoh à l’Inter
      Selon nos confrères de Sempreinter.com, qui se base sur l’environnement proche des girondins de bordeaux, il se dit que la relation entre Yann Karamoh et son entraîneur Ricardo Gomes est particulièrement tendue...
        • Hein ?!
        • Cool
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L’impact de la Ligue des Champions Made in Suning
      "Si d’un point de vue sportif les résultats tardent à arriver, d'un point de vue commercial, force est de constater que l’Inter avance à pas de géant."  Cette déclaration émane du Corriere Dello Sport qui s’est penché sur la dernière participation des Nerazzurri en Ligue des Champions.
        • Cool
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Le plan de l’Inter et du Milan sur le nouveau Stade
      Un stade similaire à l’Amsterdam Arena, tel est l’objectif qui a été défini par l’Inter et le Milan Ac quant à la tournure des évènements relatifs à l’éternelle question du stade.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Josè Mourinho veut revenir à l’Inter!
      Son agent, Jorge Mendes, a déjà contacté le Club et la transaction avec l’Inter peut à présent débuter...
        • J'aime
      • 38 réponses
    • Marotta mise toujours sur Spalletti
      "Spalletti en balance ? Un ultimatum à Parme ? Non Monsieur, la position de l’entraîneur est solide, c’est un entraîneur de grande expérience qui a déjà dû faire face à ce type de moment de difficulté et encore cette fois, il parviendra à le résoudre"
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Edito: Du parmesan et de la Bolognaise, le mix parfait pour virer Spalletti ?
      Après la Bolognaise, le parmesan… Les spécialités italiennes risquent de rester longtemps sur l’estomac de Luciano Spalletti. En effet, suite à sa défaite à domicile face à Bologne, son avenir ne tient plus qu’à un fil.
        • Grrr
        • J'aime
      • 42 réponses
    • Mercato: Brazao finalement à Parme, en attendant cet été
      Dans les dernières heures du mercato, un petit retournement dans la transaction du jeune gardien Brazao. Voici son déroulement.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Spalletti convoqué par l’Inter
      C’est l’information de la matinée, parue sur les sites spécialisés vers 11h20 : Spalletti a été convoqué par la Direction de l’Inter.  Le natif de Certaldo aurait eu un entretien avec le club pour comprendre les raisons de cette période difficile...
        • J'aime
      • 19 réponses
  • Capitana   3 membres ont voté

    1. 1. Mauro Icardi qui se voit retirer le brassard de Capitaine :


      • Pour
      • Contre

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×