Lors d'un chat vidéo Matias Vecino a répondu aux nombreuses questions de fans posées sur les réseaux sociaux de l'Inter. Il a beaucoup dit sur lui-même, révélé ses sensations avec le maillot Nerazzurro et parlé de sa vie quotidienne pendant cette période étrange et difficile.
"Nous devons attendre que cette situation délicate s'améliore et nous devons respecter les règles pour que tout revienne à la normale. Ces derniers jours, je passe beaucoup de temps avec ma famille et je m'entraîne. Nous jouons également aux cartes, au ping-pong et regardons la télévision. Je regarde actuellement Vikings, j'aime bien."
Les questions des fans nous ramènent dans le temps, s'arrêtant sur des moments décisifs pour Vecino et les joueurs, comme son but contre la Lazio :
"Ce fut un moment important pour moi car c'était une période où j'ai eu des problèmes. Ce but nous a permis de terminer la saison avec une victoire qui nous a permis de revenir en C1. C’est un souvenir que je n’oublierai jamais, le match était comme une finale, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit-là. Contre Tottenham, ce fut un peu différent, mais marquer un but comme celui-là devant nos fans était incroyable."
Sur ses sentiments à propos des matchs et des supporters :
"Rentrer sur le terrain avec ce maillot noir et bleu est une sensation incroyable ! La première fois que j'ai vécu cela, c'était contre la Fiorentina, j'ai donc dû affronter mes ex-coéquipiers. C'était un match spécial."
Il a ensuite parlé de sa famille, de ses traditions et de ses racines :
"Pour moi, la famille c'est tout. En effet, ils me donnent la force et l'impulsion pour m'améliorer chaque jour, et je leur consacre chaque but que je marque. Le peuple uruguayen a une forte culture de dur labeur et de sacrifice. Nous sommes un petit pays avec environ trois millions d'habitants, mais il y a tellement de joueurs uruguayens qui jouent pour les grandes équipes. Nous sommes capables de nous adapter et cela nous donne beaucoup de force.
Pour nous, le Maté est sacré ! C'est une sorte de thé amer, il a un goût fort, mais on y est habitué, ça fait partie de notre tradition. Ce thé est également fabriqué en Argentine mais avec différentes herbes, et au Paraguay, il est fait avec de l'eau froide.
Le garra charrua ? Les « charrua » étaient des Indiens qui vivaient dans les territoires de Rio de la Plata, ils se sont rebellés et battus pour ne pas être colonisés. Cela a été traduit pour être utilisé en termes de football comme une force, un chemin spirituel qui vous permet de continuer à vous battre et ne jamais abandonner. Ça définit l'équipe nationale, qui a remporté deux Coupes du Monde (1930 et 1950, ndlr) et 15 Coppa America."
Les fans étaient également curieux de ses coéquipiers et de ce qui se passe sur le terrain :
"Beaucoup de choses se passent derrière le terrain, de l'entraînement à la nutrition. Comme tout le monde, j’ai des hauts et des bas au cours de l’année mais, étant un joueur dynamique, si je suis en bonne forme physique, mes performances sont meilleures. J'ai un coéquipier qui m'a accompagné depuis toujours en Italie, Borja Valero. C'est le gars avec qui j'ai passé le plus de temps dans le monde du football, après trois ans passés ensemble à la Viola et trois ans ici, il vit aussi près de moi."
Si je fait une course avec Brozovic ?
"Marcelo est très fort, c'est vrai qu'il court beaucoup, mais je gagnerais. Il est unique, il est gentil et vraiment drôle."
Enfin, il commente le football et ses objectifs des Nerazzurri :
"J'espère que je pourrai laisser une trace ici et laisser le souvenir d'avoir appartenu à un groupe de joueurs qui a créé l'histoire de l'Inter. De toute évidence, vous devez gagner des trophées pour cela, et nous y travaillons et nous espérons que nous réussirons."
Mon joueur préféré ?
"J'ai toujours dit Veron (milieux de terrain argentin qui fut en prêt à l'Inter entre 2004-2006, ndlr), que j'ai suivi quand j'étais enfant. C'était une de mes idoles."
Vecino est un porte-bonheur pour les fans chinois :
"Je ne le savais pas, je suis content de l'entendre. Depuis que je suis ici, je suis allé en Chine à trois reprises, avec l'équipe nationale et l'Inter. J'ai été surpris parce qu'ils ont une grande passion pour le football et l'Inter. Je me souviens que l'aéroport était rempli de fans Nerazzurri."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.