L’International danois, Christian Eriksen s’est livré au quotidien danois Jyllands-Posten au cours d’une longue interview, confiné chez lui:
"A l’Inter, j’ai plus de chance de victoires qu’avec Tottenham"
Entrainement en sous-sol
"Il y a environ 70 mètres d’une extrémité à l’autre de la cave, je peux courir sur 35 mètres, ensuite arrive un virage et enfin les dernier mètres. Cela fait 7 semaines que je n’ai plus touché un ballon, c’est la pause la plus longue, sans football, de ma vie. Je n’en suis pas perturbé plus que cela, mais toucher une balle me manque totalement."
"Je pensais en parler avec Young et Lukaku, qui sont aussi des nouveaux venus à l’Inter, et d’être en leurs compagnies, mais ils doivent aussi s’occuper de leurs familles. J’aurai pu faire 14 jours à me poser sur un divan, mais c’est très long. Au lieu de ça, j’ai fini par me retrouver dans le centre d’entrainement du club avec un Chef et cinq entraîneurs, qui avaient choisi de se mettre en quarantaine pour protéger leur famille."
Contrôlé par la Police dans le centre de Milan
"Dans un mauvais italien, j’ai du dire ce que j’étais entrain de faire, et j’ai dû montrer mes documents, il fallait explique ce que j’allais faire et où."
Que faites-vous depuis votre retour à Milan ?
"J’ai suivi de nombreuses leçons d’italien, je construis des Legos, j’ai parlé au téléphone avec toutes les personnes que je pouvais, j’ai regardé Netflix. La semaine suivante, Sabrina et Alfred m’ont rejoint après avoir respecté 14 jours de quarantaine."
"Apprendre les choses qu’une semaine auparavant est quelque chose qui n'apporte pas de certitude. C’est étrange qu’ils soient ici, car c’est un peu comme si c’était des vacances. Mais pour les vacances, nous savons qu’elles se terminent d'ici deux, voir trois semaines, ici cela fait sept semaines de quarantaine."
"Je n’avais jamais eu autant de temps libre et je ne m’étais jamais autant éloigné du football. J’étais parti une fois faire des courses et au début, j’avais la sensation d’être coupable de sortir. . Il n’y a rien à faire, il faut donc garder le moral. Dans un sens, je n’ai pas à me plaindre, pour nombre d’entre nous, c’est bien plus difficile à vivre comparé à nous, mais par rapport à la vie quotidienne à laquelle je suis habitué, c’est très différent."
Le club a envoyé des programmes d’entraînements, et outre vos courses en sous-sol, vous avez reçu un vélo d’appartement de l’Inter.....
"C’est difficile et très différent, mais nous devons être disposé à nous entraîner durant la semaine, nous devons donc chercher a rester concentré et en forme. Je suis aussi de nombreux plans diététique et je dois m’entraîner autant que je peux, mais il y a moins d’exercices physique et un peu plus sur le canapé comparé au passé."
Tottenham-Inter
"Je pense avoir fait le choix juste. Elle était très désireuse de me prendre et pour un joueur comme moi, cela signifie énormément de voir à quel point un club me veut. Cela signifiait qu’il comptait faire quelque chose pour me recruter."
"Tous les supporters de Tottenham se sont énervés suite au fait que, dans une interview à la BBC, j’ai dit que j’aurai une meilleure chance de gagner quelque chose ici.
"Le nombre d’équipes forte en Angleterre important et ce rend la victoire difficile. En ce sens, les possibilités avec l’Inter sont plus importantes. Il y aura toujours des personnes qui m’en voudront à Tottenham, mais la plus grande majorité des supporters a toujours été correcte et j’ai énormément aimé jouer dans ce club."
"J’y ai rencontré de nombreuses et belles personnes et je conserve beaucoup de souvenir de mon passage là-bas. J’aurai voulu leur dire au revoir d’une façon différence, mais ce n’est pas comme cela que fonctionne le monde football."
"Je me suis senti très bien accueilli en Italie, aussi bien par le club que par les joueurs et des Tifosi, c’est sur que tout est différent, je dois apprendre à m’insérer dans un groupe déjà formé, apprendre une nouvelle langue et un nouveau système de jeu."
Au cours d’un échange sur Instagram pour le compte de DN Sporten, Christian est revenu sur sa période actuelle à l’Inter
"Le football est ma plus grande passion, mon objectif est de jouer avec régularité à l’Inter. Ce n’est absolument pas vrai que je souhaite partir d’ici."
Mes idoles ?
"Totti et Laudrup."
Mon poste ?
"Je veux être là où il y aura le ballon, je m’entraîne en quarantaine en altérant des séances en solo et aussi en équipe via Zoom. Je fais du vélo, des pilâtes, des exercices musculaires."
Le meilleur club de Serie A ?
"L’Inter !"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.