Aller au contenu
  • Oxyred
    Oxyred

    Romelu Lukaku : "Je ne jouerai jamais pour la Juventus ou l'AC Milan, à l'avenir je retournerai à l'Inter ou à Anderlecht"

    Selon les médias italiens, l'ancien attaquant de l'Inter Romelu Lukaku a révélé qu'il ne jouerait jamais pour la Juventus ou l'AC Milan, car il estime que l'Inter est la seule équipe en Italie qui compte pour lui.

     

    Lors d'une interview avec Sky Sport, Romelu Lukaku a parlé avec passion du fait qu'il ne voulait rejoindre que l'Inter parmi toutes les équipes italiennes, et que les Nerazzurri sont la seule équipe italienne qu'il rejoindrait à l'avenir.

    "La Juventus ou l'AC Milan ? Jamais. La Juventus a essayé de m'acheter, oui. Je me suis un peu fâché avec mon agent, il savait que je ne voulais pas parler à la Juventus parce que pour moi en Italie il n'y a que l'Inter mais je leur ai parlé parce que je n'avais pas encore reçu l'offre de l'Inter et quand j'ai appris qu'Antonio Conte pouvait y aller j'ai attendu jusqu'à la fin que le président Zhang me fasse une offre."

    "J'ai dit à Manchester United que j'irais à l'Inter même si la Juventus avait fait une meilleure offre. À l'avenir également, en Italie, je jouerai pour l'Inter ou je retournerai à Anderlecht."

    Romelu Lukaku en a révélé davantage sur ce qui a conduit à son départ de l'Inter lors du mercato estival. Il affirme qu'il serait resté au club si on lui avait proposé un nouveau contrat après avoir remporté le Scudetto.

    "Après avoir gagné le Scudetto, je suis allé voir les dirigeants et j'ai demandé un renouvellement. A Milan, j'étais heureux, ils ne voulaient pas renouveler mon contrat."

    "La seule chose était le renouvellement. Je savais qu'avec Inzaghi comme entraîneur, l'opportunité de gagner serait toujours là, pour lui la prochaine étape est le Scudetto. Je ne suis pas allé à Chelsea parce qu'Antonio Conte est parti. Si l'Inter avait proposé le renouvellement, je serais encore à Milan."

    Il est clair que Romelu Lukaku est éternellement reconnaissant pour le temps qu'il a passé à Milan et toutes les personnes du club qui ont rendu cela possible. Il y avait cependant un historique derrière sa volonté de rejoindre à nouveau Chelsea.

    "À Milan, j'ai vécu les meilleurs moments de ma carrière professionnelle. Je dois remercier les coéquipiers que j'ai eus car ils ont toujours été disponibles dès le premier jour. Le staff de Conte et celui d'Inzaghi pendant le mois où nous étions ensemble. Les dirigeants. Tout le monde.

    "Les gens à Milan, les tifosi de l'Inter sont les meilleurs du monde. Mais en tant que footballeur, j'ai grandi en tant que fan de Chelsea, il y a aussi des photos de quand je suis allé à Stamford Bridge quand j'avais 15 ans. La première fois à 18 ans ne s'est pas bien passée, mais j'ai toujours eu cet objectif en tête.

    "Dans ma carrière, j'essaie toujours d'affronter les difficultés, ça a toujours été comme ça, ça me stimule. Je trouve quelque chose en moi pour m'améliorer et aider l'équipe pour laquelle je joue."

    L'attaquant belge s'est également ouvert sur les équipes qu'il a refusées par le passé et sur certaines des raisons de son départ de Manchester United pour rejoindre l'Inter.

    "Après la première année à l'Inter, j'ai refusé une offre de Manchester City qui était plus élevée que celle actuelle de Chelsea parce que je ne voulais pas partir.

    "Ce n'était pas le moment, c'était la première année, je voulais faire quelque chose de bien pour l'Inter car ils ont sauvé ma carrière. J'étais dans un tunnel à Manchester United."

    L'attaquant de Chelsea a expliqué qu'il était tombé amoureux de l'Inter et qu'il avait l'impression qu'il passerait de nombreuses années au club avant de rejoindre peut-être une équipe au sommet du football.

    "J'ai été un gros investissement pour l'Inter et nous avons fait de grandes choses ensemble. Quand nous avons gagné le Scudetto, j'ai parlé aux dirigeants et j'ai demandé un renouvellement parce que j'ai 28 ans, la famille se sent bien à Milan, j'ai encore l'appartement ici : Je me suis dit que nous viendrions ici avec toute la famille."

    "Mais ils ne voulaient pas, il n'y avait pas de possibilité et c'était un peu difficile à accepter parce que dans ma tête je me disais que je pouvais faire quelques années de plus à l'Inter. Dans le football il y a trois équipes au sommet absolu, ce sont le Real Madrid, Barcelone et le Bayern Munich."

    "Tous les joueurs rêvent de pouvoir jouer pour ces équipes et je me suis dit que j'allais écrire mon histoire à l'Inter et ensuite aller dans l'une d'elles. Mais je voulais d'abord le renouvellement pour être encore plus heureux."

    "Nous avions fait de grandes choses, après deux ans, nous pouvions continuer cette progression en tant que joueurs et pour moi, Lautaro Martinez, Nicolo Barella, Alessandro Bastoni, Milan Skriniar, avec qui j'ai mûri."

    "Cela ne s'est pas produit et je me suis alors dit qu'il n'y avait qu'une seule équipe où je pouvais imaginer aller et c'était Chelsea. Je n'ai pas pensé à partir avant qu'ils ne concluent l'accord. Quand c'est arrivé, j'ai parlé à Simone Inzaghi et il a été très gentil avec moi. Du début jusqu'au dernier jour, lui et son staff ont été de vrais hommes. J'ai été contrarié du fait qu'il n'y a pas eu de renouvellement, sinon je serais resté."

    Romelu Lukaku maintient que sa motivation pour quitter l'Inter n'était pas financière. C'était plutôt lié à l'envie de remporter des trophées en Angleterre.

    "Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de défi car je n'ai pas gagné grand chose en Angleterre en huit ans. C'était difficile pour moi de dire non à l'équipe que j'encourageais quand j'étais enfant. À une autre époque, je serais resté."

    "Mais comme vous voyez, Conte parti, Hakimi parti. On parle d'un club en difficulté financière. Je n'ai rien dit, j'ai toujours eu de bons rapports avec le club, les supporters, Inzaghi qui m'a appelé après l'annonce de son arrivée."

    "Il a appelé Samir Handanovic et ensuite moi. J'étais en déplacement à Bruxelles et il m'a expliqué comment il voulait que je joue. Il était l'entraîneur de mon frère à la Lazio et il m'a toujours bien parlé. Inzaghi est un manager de haut niveau, même si nous n'avons été ensemble que pendant une courte période."

    "Je suis toujours l'Inter. Je regarde tout. J'ai compris qu'ils iraient bien de toute façon car l'expérience de l'année dernière a aidé l'équipe en termes de maturité et de gestion des matchs."

    Poursuivant les louanges de l'équipe actuelle de l'Inter, Romelu Lukaku a déclaré : "Inzaghi est fort tactiquement, je connais la façon dont il veut jouer et je savais qu'il pouvait donner cette étape supplémentaire à l'équipe pour gérer les matchs."

    "Maintenant, l'équipe joue de manière plus offensive et marque plus de buts. Calhanoglu se porte bien et je suis heureux pour lui. L'équipe a franchi cette étape dans la gestion des matches. Je n'aime pas faire des comparaisons entre cette équipe et celle de l'année dernière."

    "Aujourd'hui, honnêtement, ils jouent très bien et sont premiers. J'espère qu'ils gagneront car ce sont des joueurs que j'aime, c'est grâce à eux que je suis ce que je suis aujourd'hui. L'Inter doit être au sommet. J'espère qu'ils continueront comme ça".

    Romelu Lukaku a eu une excellente relation avec Lautaro Martinez et il a plaisanté en disant qu'il allait retrouver l'Argentin à l'Inter.

    "Est-ce qu'il me manque ? Oui, parce que c'était quelqu'un à qui je n'avais pas trop besoin de parler, je pouvais mourir pour lui sur le terrain. Si on se remet ensemble, peut-être à Chelsea ? Non, reste là-bas et je reviendrai."

    "Dès le premier jour, quand je l'ai vu, j'ai su que nous pouvions faire de grandes choses parce qu'il a une façon de jouer qui était géniale pour moi. Quand j'avais le ballon, je savais qu'il était devant le but pour marquer et j'étais pareil."

    "Nous parlons tous deux espagnol et cela nous a beaucoup aidés. Après deux ans, nous avons gagné ensemble et c'est ce qui est important. Parmi les coéquipiers que j'ai eus, c’est le meilleur: lui, Kevin De Bruyne et Edin Hazard."

    Romelu Lukaku s'est montré ému en évoquant l'arrêt cardiaque dont a été victime Christian Eriksen pendant l'Euro 2020.

    "Une période vraiment difficile pour moi. Pour être honnête, je passais plus de temps avec l’équipe qu'avec ma famille. Pour moi, ces joueurs sont des frères pour la vie. Quand c'est arrivé, ça m'a fait mal. Sa chambre était à côté de la mienne, je passais toujours du temps avec lui."

    "J'espère simplement pour lui qu'il se rétablisse et qu'il reprenne une vie normale, qu'il joue ou non. Christian est un gars en or, je n'ai pas beaucoup parlé mais il a fait l'effort d'apprendre l'italien et c'était très important pour nous quand l'entraîneur a trouvé le moyen de le faire jouer avec Brozovic."

    "Ensuite, il s'est bien entendu avec l'équipe et nous l'avons vu grandir. Le match le plus difficile a eu lieu quelques jours plus tard. J'ai dormi plusieurs jours après ça, pendant la Coupe d'Europe. C’est là que vous comprenez qu'il y a des choses plus importantes que le football."

    L'interview s'est terminée par des excuses de l'attaquant aux fans de l'Inter sur la façon dont son séjour au club s'est terminé.

    "J'aurais dû partir d'une manière différente car ce que vous avez fait pour moi et ma famille restera avec moi pour la vie. J'espère revenir non pas à la fin de ma carrière mais à un bon niveau pour gagner davantage.

    "J'espère que vous comprendrez pourquoi je suis venu à Chelsea, pour le défi que je voulais accomplir. Merci pour tout aux tifosi italiens, jouer en Serie A fut un rêve devenu réalité. J'espère que nous nous reverrons dans quelques années. Paix et amour".

     

    ®Oxyred – Internazionale.fr via SempreInter


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Faut vraiment qu'il la ferme le pauvre... Tu t'enfonce un peu plus à chaques fois mon gars.

    "Je suis pas parti pour l'argent... Mais si l'Inter m'avais augmenté, je serai resté."

    Allez, ta gueule.

    • J’aime 2
    • Haha 5
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'excuse du renouvellement, le gars avait encore 3 ans de contrat, bien sur que c'était une question d'argent ! Depuis son départ, le Top 50000 (oui, 50K maintenant) a à son actif plus d'interview que de buts :facepalm:  

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon bah ceux qui disaient qu'il était parti pour le fric avait raison finalement, j'ai vraiment cru que c'était par amour de Chelsea.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le gars,il se contredit c'est formidable. Il dit qu'il aime surmonter les difficultés alors qu'il chouine car tuchel ne joue pas un bon système qui le mette en valeur (ou ne le fais pas jouer titulaire). Il est juste en train d'essayer d'amadouer le monde en cas de gros échec à Chelsea. 

    Je sais plus qui a dit sur le forum que c'était un con mais alors ce joueur il a vraiment la palme de la bêtise. 

    Encore merci pour tout Lukakon, mais on joue très bien sans toi.

    • J’aime 1
    • Haha 4
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ahhh!... le voilà l'article tant attendu... Avec le fameux: l'Inter c'est ma maison,c'est ma vie,blablabla... Je l'avais dit qu'il allait faire le coup putain 🤣 l'être humain est vraiment le roi des cons quand-même...😅

    Il y a 2 heures, Trent_FCI a dit :

    Faut vraiment qu'il la ferme le pauvre... Tu t'enfonce un peu plus à chaques fois mon gars.

    "Je suis pas parti pour l'argent... Mais si l'Inter m'avais augmenté, je serai resté."

    Allez, ta gueule.

    Même en terme de gastronomie je préfère mille fois l'Italie à l'Angleterre gelitaneuse 🤣

    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Choqué par la merde qu'il raconte, j'ai laché a la moitié du roman...

    OMG bon débarras ! on a bien profité de lui juste ce qu'il fallait ! un perfect de Marotta !

    Verdict final, il aime l'argent et il est con.

     

    (et quel bonheur de ne plus ce taper ses réprimandes débiles envers ses coéquipiers a chaque action ou il ne lui donne pas la balle)

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     Ça déclaration est une lettre d’amour à l’inter, mais l’amour c’est pas dans les médias que tu le prouve, c’est dans tes actes . Et tu nous a prouvé que tu étais un mercenaire qui ne pense qu’à sa petite carrière, c’est très bien pour toi d’ailleurs je te le reproche pas , mais ne viens pas pleurer dès que ça tourne au vinaigre pour toi , rase les murs et prie qu’a chelsea on ne te tourne pas le dos comme tu nous a tourner le dos aux premières appels de grands clubs européens, ne te sert pas du club pour faire pression sur chelsea c’est tellement minable , si tu aime le club comme tu dis alors reste digne et nous met pas dans tes histoires,  tu étais un monstre chez nous , on aurait pu régner sur la série à pendant des années ensemble, peut-être même chercher une coupe européenne , mais tu a préféré ta petite personne , aller dans un grand club et assouvir une sorte de revanche, comme si tu avais un compte à régler avec la première league , qui ne t’aurais pas apprécié à ta juste valeur , tu a tourner le dos à tout ceux qui t’ont adulés, adoré, défendu , comme l’entraîneur que tu aime tant , assume , conte aussi , ça suffit c’est pleureuse qui dès qu’ils rencontrent un obstacle font une déclaration d’amour à leurs anciens clubs pour mettre la pression sur le nouveau .

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais sérieux il s attendait a quoi putin!!!tu quittes un club avec un système de jeu dans lequel tu es habitué depuis deux ans pour un système que tu ne maîtrises pas et dans lequel ton jeu n est pas favorable pour te plaindre après?mon c*l!!!on peut être bête comme ça?on ne veut plus de toi à l' Inter Dzeko a déjà fait le Job et joue avec l'equipe de façon intelligente.je te comparais à Adriano dont je suis un grand fan mais tu m'as montré que tu es Balotelli.assume ton choix et ferme ta gueule!!!on est déjà passé à autre chose.va faire les yeux doux à Conté du côté de Tottenham c est ta derniere chance Tsrum!!!🚶

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il Pazzo

    Posté(e) (modifié)

    Ptdr putain que c'est bon ce drama et retournement de veste. Cerise sur le gâteau, Tuchel ne le convoque pas contre Liverpool mwahahaha 115M pour ÇA ! Savoureux. Que l'Inter en Série A ? Oui oui on te voit déjà dans 3 ans à la Roma ou au Bbilan, tellement évident.

    Modifié par Il Pazzo
    • J’aime 1
    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne peux pas comprendre comment on peut être rejeté par l'équipe qu'on aime depuis son enfance, coincé ensuite sur le banc d'un grand club pour devenir l'icône d'un club qui a fait de toi son transfert le plus cher de l'histoire alors que tu es au trou et en un jour craché sur ce club où tu es Roi pour revenir en arrière là où on t'a rejeté. Quelle est la logique derrière cette histoire??? Soit le mec est fou ou quelqu'un lui a mis une are sur la tête. Lukaku la risée de l'Europe pour ses ratés était devenu un Attaquant Top 5 de classe mondiale, et le gars tout seul à tout froiré. Tu aimes les défis mais il y avait encore des défis ici, Là qualif en 8e de la LDC que tu nous a fait manqué avec ta grosse tête la supercoupe d'Italie, la deuxième étoile être meilleur buteur et j'en passe. Et comment ce même mec osé encore cité le nom de cette même équipe qu'il a renié??? Tout ça me dépasse franchement. Moi je l'aime encore mais je ne le veut plus à Inter.  J'aurais préféré mille fois un retour d'Icardi, de Coutinho, de Kovacic, de Jivetic, de Kondobia que celui de Lukaku. Merci 

    Modifié par Master Zy

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 974
    Total des membres
    Kunstmann
    Membre le plus récent
    Kunstmann
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...