Cristian Stellini a remplacé Antonio Conté en conférence d’après-match. Voici les déclarations de l’entraîneur-adjoint de l’Inter et de plusieurs joueurs :
L’Absence de Don Tonio:
"Antonio était un peu éprouvé, déjà avant le match, il avait été fiévreux. Il a tout donner pour guider l’équipe, comme il le fait toujours durant les 90 minutes de jeu. Mais à présent, il fait face à ces quelques problèmes de santé qui, heureusement, ne l’ont pas empêché d’avoir été présent sur le banc aujourd’hui."
L’analyse du match
"Revenir sur le terrain et retrouver le rythme après une trêve internationale n’est jamais simple, surtout lorsque les joueurs reviennent sur le tard à la base. Cela touche plusieurs équipes, pas uniquement la nôtre."
" Les difficultés sont apparues après 70-75 minutes où nous dominions, il y a eu un black-out qui sera analysé en profondeur. Nous avons repris notre chemin. Mais nous devons travailler encore tellement, car nous devons rentrer à la maison, en faisant preuve de plus de simplicités dans certains matchs."
La fin de match ?
"Sassuolo a augmenté le rythme, nous avions moins d’énergie et nous ne parvenions plus à ressortir le ballon dans le terrain adverse, chose que nous étions parvenu à bien faire jusqu’alors. Nous avons perdu deux ballons et nous avons été pris au dépourvu et à découvert sur les contres du Sassuolo qui a, trop facilement, trouvé le chemin des filets."
"Nous avons encore tant de chemin à parcourir et nous devons travailler sur ces situations, c’est ce qu’il y a de plus important pour nous."
Romelu Lukaku
Auteur de son premier Doublé en Serie A, et auteur de 5 buts en 8 matchs, voici les déclarations du Diable Rouge
"En première période, nous avons tous fait de belle choses. En seconde période, nous aurions dû marquer dans le premier quart d’heure afin de tuer le match. En lieu et place, nous avons mal défendu et relancé un match qui était pratiquement terminé. Je suis heureux de cette victoire."
"Je me sens bien, mais je dois travailler encore plus pour aider l’équipe durant tout le match. Je suis tout de même content car la victoire était importante pour tout le groupe. Je dois à présent penser à m’améliorer encore."
Cristiano Biraghi
"Je ne crois pas qu’il s’agissait d’un problème physique, nous sommes rentrés dans une mer tempétueuse après le 4-2. Nous avons été bons à tuer le match avant, car nous avons pris le risque de ne pas rentrer à la maison avec la victoire. Par chance, nous sommes parvenu à récolter les trois points mais cet épisode doit nous servir de leçon car il ne peut plus se reproduire quelque chose de similaire. Nous devons apprendre des erreurs que nous commettons."
Lautaro Martinez
Auteur d’un Doublé en Serie A et auteur d’une dédicace spéciale en ce jour de fête des mères en argentine, Lautaro Martinez était tout simplement en Feu au Mapei Stadium.
"Je savais que Sassuolo était une équipe qui jouait bien, qui joue comme des grands au ballon. Au final, nous avons commis des erreurs en fin de match, nous avons perdu de l’ordre sur le terrain. A un moment, nous avons concédé un but, ensuite ils sont revenus à 3-4 et nous avons souffert dans un match que nous avions dominé. Nous devons nous améliorer."
L’entente avec Lukaku ?
"Nous avons travaillé ensemble durant la semaine, nous continuons avec Romelu à nous connaitre. Il est arrivé cette saison et nous cherchons à améliorer notre complicité pour porter l’Inter à la victoire. Je me sens très bien physiquement."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.