Aller au contenu
  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

  • Zanetti63
    Zanetti63

    Le point sur le nouveau stade de l'Inter entre Rozzano et San Siro

    Après le sommet entre Scaroni, Antonello et le maire Sala, l'opération San Siro a repris vie. Mais l'Inter et Milan ont fait des demandes très précises au maire, à commencer par l'achat du stade en quelques années.

    Selon la Repubblica, un élément important de la question concerne l'intérieur du stade, avec l'augmentation stupéfiante des sièges premium, ceux qui sont les plus rentables pour les clubs. Le journal en parle longuement dans son édition sur le sujet.

    Les exigences commencent évidemment par la rénovation de San Siro, en préservant son enveloppe, mais en changeant sa substance. Et par conséquent, changer aussi la nature de son public.

    "On ne peut pas avoir un stade européen ou américain avec des prix de billets italiens", a déclaré l'un des participants à la réunion confidentielle de cette semaine.

    En résumé, pour que l'installation devienne le générateur de revenus que les équipes espèrent, il faut non seulement qu'elle soit équipée de toilettes décentes mais aussi faire en sorte que les places réservées aux "VIP", avec tous les services annexes qu'elles impliquent, augmentent de façon spectaculaire.

    Aujourd'hui, seuls 3 % des sièges du stade Giuseppe Meazza présentent ces caractéristiques, contre une moyenne de 18 % des sièges dans les stades des grandes équipes européennes.

    D'où, dans les projets de Scaroni et Antonello, et des propriétés qu'ils représentent, au moins 6 000 à 8 000 places "premium", des salons luxueux sur les lignes de touche où les entreprises peuvent acheter des billets pour leurs clients et partenaires privilégiés, une restauration de luxe, les musées des deux équipes à deux pas du stade, un hôtel qui envoie les invités directement dans les tribunes, peut-être la possibilité pour les invités très bien accueillis de serrer la main de l'entraîneur qui joue à domicile à cette occasion. Il ne s'agit pas d'un match de football, mais d'une "expérience", pour reprendre un terme galvaudé.

    Et une expérience à Giuseppe Meazza - sans parler de la valeur d'un hôtel ou d'autres bâtiments qui pourraient être construits - a certainement une valeur émotionnelle et économique infiniment plus grande que la même expérience avec une vue sur Rozzano et San Donato.

     

    Trois raisons pourraient cependant persuader l'Inter Milan de rester à San Siro plutôt que de construire un nouveau stade à Rozzano.

    C'est ce que souligne le journal milanais Corriere della Sera dans son édition.

    Les Nerazzurri ont choisi la commune de Rozzano pour construire leur nouveau stade. C'est d'ailleurs là que l'Inter a entrepris les travaux de construction.

    La rencontre de cette semaine avec le maire de Milan, Beppe Sala, n'a pas fait changer d'avis les Nerazzurri. L'Inter reste très sceptique quant à la faisabilité d'un tel projet. Le club est notamment préoccupé par le fait que les travaux entreraient très certainement en conflit avec les calendriers de jeu des équipes. Étant donné que San Siro est également utilisé l'été pour des concerts et d'autres événements, l'Inter considère qu'il est peu probable que la ville puisse effectuer les travaux comme prévu sans perturber l'utilisation du stade.

    Mais certains facteurs pourraient encore pousser l'Inter à rester à Giuseppe Meazza. L'un des facteurs relevés par le journal est tout simplement le coût de la construction d'un nouveau stade. Alors que l'Inter espère qu'un nouveau stade augmentera de manière significative les revenus, le coût initial serait très élevé.

    Ensuite, il y a la question de la paperasserie bureaucratique liée à la construction d'un nouveau stade. Ce sont les retards bureaucratiques qui ont poussé l'Inter et le Milan à ne pas essayer de remplacer le stade San Siro. Mais la construction d'un stade à Rozzano pourrait poser des problèmes tout à fait différents.

    Enfin, il y aurait également un risque de perdre la visibilité et la valeur marchande qui découlent du fait de jouer dans un stade historique aussi emblématique que San Siro.

     

    L'Inter Milan et l'AC Milan veulent un calendrier précis pour devenir propriétaires de San Siro s'ils restent dans le stade.

    Dans La Repubblica, le journal rapporte que les clubs ont clairement fait part de leurs exigences à la ville de Milan. La ville voudrait environ 100 millions d'euros pour le stade.

    L'objet de la réunion entre les représentants de la mairie et des clubs de Milan était de discuter de la volonté de Sala de maintenir les deux clubs à San Siro.

     

    Larencontredutrio.thumb.jpg.2ce1856822a9293368d7685c147c84a3.jpg

     

    Les Nerazzurri et les Rossoneri ont tous deux des projets alternatifs. Les deux clubs ont pratiquement abandonné leur projet initial de remplacement de San Siro et travaillent à la construction de nouveaux stades par leurs propres moyens. Mais si San Siro ne peut être démoli en raison d'une injonction, Sala espère qu'un projet de rénovation ambitieux pourrait convaincre les deux clubs de rester dans le stade existant.

    Selon La Repubblica, l'Inter et le Milan sont encore largement refroidis par l'idée. Et les clubs ont formulé une demande clé au cas où ils décideraient de rester dans le stade existant.

    À l'heure actuelle, l'Inter et le Milan ne sont pas propriétaires de San Siro. Les deux clubs louent plutôt le stade à la municipalité. Cela permet aux clubs de disposer d'un lieu pour jouer et de percevoir des recettes de billetterie. Mais cela limite également la capacité des deux clubs à monétiser le stade. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les Nerazzurri et les Rossoneri ont fait pression pour que leur stade soit modernisé.

    Et si les clubs étaient ouverts à l'idée de jouer à San Siro à l'avenir, ils voudraient avoir la garantie d'être propriétaires du stade dans les dix ans à venir. La municipalité de Milan demanderait environ 100 millions d'euros. Les clubs, quant à eux, s'attendent à payer moins. La raison en est la baisse potentielle de la valeur du stade si l'Inter et le Milan partaient jouer ailleurs.

    La Repubblica rapporte également que l'administrateur délégué de l'Inter, Alessandro Antonello, et le président de Milan, Paolo Scaroni, se sont rencontrés et ont discuté autour d'un café après la réunion de cette semaine. Les deux dirigeants ont discuté d'une éventuelle coopération sur les plans d'un nouveau stade. L'Inter voudrait emmener son rival avec lui à Rozzano.

     

     

     

    ®Zanetti63 - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    20 ans après toujours pareil, si on reste a San Siro c'est compliqué sur plusieurs facteurs comme les travaux et le prix de l'acquisition et si on décide de faire construire a Rozzano c'est aussi compliqué concernant la paperasserie bureaucratique ainsi que le coût du nouveau stade!

    Ça va être encore long avant de bénéficier d'un stade soit a nous ce qui serait plus que top pour augmenter considérablement les revenus ou alors être de nouveau en ""coloc"" avec les cousins et la ça change la donne sur les revenus!!!

    Un sacré chantier dans tout les sens du therme!

    La patience est une vertu qui permet d'atteindre les étoiles du bonheur.

    Je me suis senti philosophe pendant 5 secondes😂

    • ;-) 1
    • Haha 1
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense qu’on ne verra jamais ce stade hélas.

    Trop de blabla, Udinese ils sont venus ils ont construit le leur sans chichi comme tant d’autres, nous on est là à discuter avec ce rat 🐀 de sala, une espèce d’Hidalgo.

    • Triste 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand on regarde, il me semble qu'on soit les deux derniers grands clubs d'europe a ne pas avoir notre propre stade ou nouveau stade. Real inauguration fin d'année je crois et Barça il est en travaux.

    C'est saoulant franchement!

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Citation

    Les deux dirigeants ont discuté d'une éventuelle coopération sur les plans d'un nouveau stade. L'Inter voudrait emmener son rival avec lui à Rozzano.

    Ah! ils ont pas abandonné l'idée alors ! 🤔

    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense que rien n'est encore décidé pour l'instant et que plusieurs possibilités sont en discussion

    Je fais confiance à Antonello et à son équipe pour trouver la meilleure solution pour l'Inter :nikel:

    • J’aime 3
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si on avait l’argent, on serait pas là à perdre notre temps avec ces rats.

    On serait déjà entrain de le bâtir. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 10 heures, Lindt1908 a dit :

    Quand on regarde, il me semble qu'on soit les deux derniers grands clubs d'europe a ne pas avoir notre propre stade ou nouveau stade. Real inauguration fin d'année je crois et Barça il est en travaux.

    C'est saoulant franchement!

    Le psg également 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout ça c'est une perte de temps inutile franchement, le milan est déjà très loin dans son avancé sur le stade san donato, nous on en est encore à causer d'une éventuelle alliance ? Non mais la ca se voit qu'on a clairement pas d'argent pour construire notre stade tout seul. 

    Je pense même que la stratégie c'est de pousser le milan a aller se bâtir et de rester à san Siro tout seul avant de le racheter dans le temps. On manque clairement de moyen sinon on ne serait plus la a discuter de je ne sais quelle coopération encore...

    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le déficit majeur de notre club, comparativement aux anglais par exemple, est d’être dans un pays de nature socialiste et bureaucratique. 
    on part déjà avec un déficit énorme à ce niveau. C est dommage mais que faire….

    • J’aime 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, Ludo004 a dit :

    Le déficit majeur de notre club, comparativement aux anglais par exemple, est d’être dans un pays de nature socialiste et bureaucratique. 
    on part déjà avec un déficit énorme à ce niveau. C est dommage mais que faire….

    Voilà t’as tout dit

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est une mauvaise opération d'acheter le stade, Meme a 50 millions c'est pas faisable car les traveaux sont cher sans oublier que les paramètres sont limitées, Tu peux pas tout modifier, On peux pas jouer des matchs alors qu'on a des traveaux sur place, Sans oublier que y aura la moitié du stade fermé pour les supporters, Les risques encourus, Le temps que sa va pendre, Les manques a gagner dans la billetterie et les services dans le stade et au alentours, Un véritable chaos.

    La meilleure chose a faire c'est de construire un nouveau stade a Rozzano a la pointe de la technologie et modelé comme on le souhaite, En meme temps continuer au Meazza quelques années, Tout cela sans étre impacté des travaux et autres problèmes, Quand le stade sera pret on quitte le Meazza pour la nouvelle installation, C'est pas facile mais c'est pour la bonne cause.

    De préférence un stade a propriété unique, Que le Bbilan reste de son coté a San donato.

    Je crois que ce dossier sera débloqué apres le mois de Mai, Date a laquelle la fin du délai de près du Suning, On va certainement avoir des rebondissement.

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pour moi faut rester dans ce stade et le modernisé, trop amoureux de ce stade, le probléme meme si on le modernise ou qu on aille ailleur, faudra jouer pendant un an voir deux, dans un stade ailleur plus petit ect, comme quand je voit le barca jouer a l ancien stade de l espagnol de barcelone, c est  tout pourri, d ailleur il sont beaucoup moins fort que quand il joue au nou camp

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 936
    Total des membres
    marvin6208
    Membre le plus récent
    marvin6208
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...