Stéphane Dalmat s’est livré sur son compte Instagram, ce dimanche, suite à la victoire de l’Inter sur le terrain de Monza.
"Bonjour à Tous,
J’espère que vous allez bien, je suis sûr que oui. Hier j’ai vu une très belle partie, je vous avais dit que l’Inter était entrain de vivre une période avec des joueurs un peu fatigué et hier, ils m’ont démontré le contraire. C’était un spectacle, ils ont très bien joué. De la possession de balle, du jeu verticale, de très nombreuses occasions, 5 buts... C’est l'exemple de ce qu’il faut faire à chaque match.
Nous avons une équipe cette année extrêmement forte, on peut aller très loin. Gagner le Scudetto et aller loin en Ligue des Champions. Lautaro m’a très bien plu comme d’habitude. Thuram a prouvé des choses, il a aidé l’équipe et finalement a marqué un but. J’ai aussi aimé Henrikh Mkhitaryan, Hakan Çalhanoğlu qui a joué comme un Maestro. Mkhitaryan et Barella ont toujours été de l’avant.
Dimarco est pour moi, sur l’aile gauche, le meilleur à son poste en Europe. Nous sommes aussi chanceux d’avoir une défense avec des joueurs comme Pavard et De Vrij qui, lorsqu’ils ont le ballon, vont de l’avant avec lui, ils ne cherchent pas à lancer de longs ballons ou à les donner au milieu, ils cherchent à jouer avec leur pied et ils sont à un niveau défensif très fort.
L’année dernière nous avions un grand Onana, il est parti et cette année j’avais quelques doutes sur Sommer. Mais lorsqu'il a l’opportunité de se mettre en valeur face à l’adversaire, il s’est toujours mis en avant pour sauver l’équipe et il l’a encore fait hier, sereinement. Je me suis régalé au niveau du jeu. Ils ont pressé Monza et ont toujours joué de l’avant, même à la 86’, cela veut dire que physiquement ils été bons et ils voulaient continuer à marquer marquer marquer et c’est ce qui m’a séduit dans ce match.
Il faut continuer comme ça et il faut toujours attendre le résultat de la Juve, qui est la seule équipe qui pourrait être dangereuse jusqu’à la fin de la saison, mais nous pouvons être fier de ce que nous proposons car ce n’est pas facile, le faire toujours à chaque match n’est pas facile et l’équipe prouve qu’elle est une très grande équipe. J’espère que l'Inter va continuer de la sorte et remporter le Scudetto. J’espère que vous avez aussi, comme moi, pris du plaisir hier.
Je vous souhaite un très bon dimanche et comme je vous le dit toujours : Forza Inter !"
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.