Stéphane Dalmat s’est livré ce dimanche, sur la victoire de l’Inter ce week-end sur son compte officiel Instagram
"Bonjour à Tous,
C’était encore un match extraordinaire, tous les matchs que nous voyons en ce moment sont fantastiques. Je n’avais jamais vu la Roma jouer aussi bien durant cette saison, surtout en première mi-temps où , il faut dire la vérité, elle avait mis en difficulté l’Inter. Sommer a fait une partie extraordinaire, il sortait bien, a fait beaucoup de parades, pour moi, il ne savait rien faire sur les buts de la Roma. C’est bien aussi que l’on s’en soit tiré avec un 2-1 à la mi-temps.
Ensuite, en seconde-mi-temps, c’était un match très ouvert avec une Roma qui attaquait et l’Inter qui repartait de l’avant, et lorsqu’elle reprend possession du ballon, nous connaissons nos qualité pour faire la différence en attaque où nous avions un Thuram stratosphérique, extraordinaire, vraiment très fort. Lautaro était un peu moins bien et si l’un des deux est moins bien, l’autre reste fort , ils sont très complémentaire, nous le savions déjà."
Et ensuite, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ! La Roma a bien joué. Et lorsque tu fais face à une équipe qui a des qualités, car il faut savoir le reconnaitre, Nous, nous avons les qualités pour partir en contre et marquer pas mal de buts. Pour moi, à 3-2, le tournant de la rencontre a été la sortie de Sommer sur Lukaku c’est ce qui a fait la différence : Sommer a été extraordinaire sur cette action, même si ensuite la Roma a attaqué attaqué, attaqué.
L’Inter a ensuite, dans une ambiance très chaude et sous la pluie, eu l’opportunité d'inscrire le quatrième but et cela veut dire tant de chose, c’est l’âme d’une équipe qui veut gagner le Scudetto. Nous devons nous efforcer de ne pas dire que nous avons déjà remporté le Scudetto car il reste tellement de matchs, mais nous avons déjà une main sur le Scudetto, il reste encore des matchs et il faudra voir ce que fera la Juventus lundi face à L’Udinese, ce n’est pas sûr qu’elle l’emportera.
Ensuite, nous avons encore un match en retard face à l’Atalanta que nous devrons gagner et, après cela, nous serons plus serein pour aller de l’avant et pour très bien gérer aussi de la Ligue des Champions. Hier, je me suis régalé, c’était une si belle rencontre, le type de rencontre que nous aimons tous dans le football : Du spectacle , des changements de situations, tu perds, tu remontes au score, on a eu droit à tout.
Un très grand bravo à l’équipe, à tous, pour ce match et nous avons encore des si beau matchs à voir très prochainement.
Je vous souhaite une très beau dimanche et comme je le dis toujours : Forza Inter!"
Visionnaire sur la performance turinoise notre Stéphane !
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.