Stéphane Dalmat s’est livré suite à la victoire de l’Inter, au Giuseppe Meazza, face à Benfica sur son compte officiel Instagram
https://www.instagram.com/p/Cx-BUZoolRB/
"Bonjour à tous,
C’était encore une belle victoire de l’Inter : 1 à 0 avec un but de Thuram et je suis très content pour lui. Nous avons vu une partie avec une première période un peu lente : Les deux équipes n’avaient pas pris le risque d’attaquer, l’Inter jouait tranquillement. Benfica a tenté d’aller de l’avant mais n’a pas réussi à se montrer dangereuses. Et en seconde mi-temps, il y a eu un changement : Les joueurs se sont repris à l’Inter et ont été plus agressif, on l’a vu lors des deux premières minutes et je me suis dit : "Benfica ne pourra plus jouer comme il sait le faire". Et le premier but est arrivé avec un bon Dumfries qui a changé son jeu et je vais vous dire la raison.
Dumfries sait qu’à présent, s’il se plante deux ou trois fois, derrière lui il y a Cuadrado et il s’est dit mentalement qu’il se doit d’être quotidiennement au maximum et je dois vous dire la vérité : Le Dumfries de cette année est meilleur que celui de l’année dernière, il est plus intelligent, il sait qu’il y a la concurrence, derrière lui, d’un joueur de très grande expérience qui peut aussi le remplacer.
Il a réalisé une belle passe décisive pour Thuram avec un Lautaro Martinez qui a fixé toute la défense et un Thuram qui a prouvé d’être un bon attaquant pour marquer. Ensuite, il y a eu Lautaro Martinez qui aurait pu marquer cinq buts, il n’a pas eu de chance : Poteau, barre, défenseur, gardien, ce n’était pas son jour, quatre jours avant, il inscrivait un quadruplé, hier, il aurait pu faire pareil, mais c’est comme ça. Le plus important est qu’il ait eu la possibilité de le faire. Il y a des jours comme ça et il n’y est pas parvenu mais, il a travaillé, il a fait de belles choses, il s’est créé des occasions, il peut être déçu de ne pas avoir marqué, mais ce n’est pas qu’il est resté comme un plot à laisser passer chaque ballon, il a tenté, tenté tenté , mais ce n’était pas son soir pour marquer, mais c’est comme ça.
Le plus important était la victoire, c’était possible de l’emporter 4 ou 5-0 mais nous avons quatre points et comme je vous l’ai dit : Il faut gagner tous les matchs à la maison et prendre quelques points à l’extérieur. Ici nous sommes sur le bon chemin : L’équipe commence à faire peur, je vous dis la vérité: Elle fait peur en Italie et en Europe.
Il faut continuer comme ça: Je suis content aussi de Pavard qui a prouvé être un bon défenseur central avec son calme et son expérience, avec Bastoni et Acerbi, ils forment une défense très dur à passer. Au milieu, on a eu un peu de difficulté face à Sassuolo, mais hier nos milieux ont fait un bon match : Je félicite l’équipe, continuez comme ça!
Les Tifosi ont mis comme toujours une très belle ambiance et à présent place au Championnat, c’est comme ça : Je vous souhaite une excellente journée, nous sommes premier partout, et comme je vous le dit toujours : Forza Inter !
Ciao!"
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.