Aller au contenu
  • Victor Newman

    L'Edito: IcardiGate, la révélation Lautaro Martinez

    Il Toro est le grand gagnant de la désastreuse situation qui lie Mauro Icardi à l’Inter. La pépite argentine ayant su saisir la possibilité de prouver qu’il était un joueur destiné à évoluer dans une grande équipe.

     

    image.png

     

    Essentiel, concret... à présent Lautaro Martinez est en train de brûler les étapes à tel point qu’il peut devenir un élément de référence. Sur le bon chemin en faisant trembler les filets, il est l’auteur de buts décisifs, ceux de Vienne, de Parme sans oublier Inter-Napoli. Lautaro Martinez peut recharger ses batteries et songer à se préparer au mieux pour le Derby. En effet, averti en Allemagne, Lautaro ne pourra pas être présent ce jeudi sur le terrain du Giuseppe Meazza. Il pourra donc se focaliser sur le Milan.

     

     

    En route vers la consécration ?

    image.png

     

    Éternel remplaçant d’un indéboulonnable Mauro Icardi en pointe, Lautaro est peut-être en passe de devenir l’un des joueurs phare du Derby à venir. En effet, même si Lautaro a déjà inscrit huit buts avec un temps de jeu limité, force est de constater que le taureau argentin a également croqué une série de buts tout faits.

    A sa décharge, Il Toro n’hésite pas à se donner et à aller au duel, preuve en est les penaltys conquis face au Rapid de Vienne et l’Eintracht. Spectaculaire dans ses déplacements, Martinez avait inscrit un splendide but ce week-end face à la Spal, le signe d’un joueur en confiance, même si au final ce but sera refusé par l’arbitre Calvarese pour une main involontaire du joueur à la base de l’action.

    Ce dernier match de l’argentin a montré également une autre facette de sa palette : Le sens du sacrifice, le fait de travailler hors de la surface de réparation. A titre de comparaison, Luciano Spalletti avait demandé à Icardi de s’attarder justement à ces deux thématiques la saison dernières.

     

     

    Mauro déjà remplacé ?

    image.png

     

    En effet, les problèmes de Maurito ont été la rampe de lancement du numéro 10 interiste, lui qui joue à présent avec continuité. Qui plus est les performances de l’ancien du Racing ont été saluées par le sélectionneur de l’Albicéleste Scaloni qui l’a convoqué pour les matchs amicaux opposant l’Argentine au Venezuela et au Maroc ces 22 et 26 mars. Ce début de révolte à l'international, Lautaro l’a entamé durant cet automne, pourtant sur le banc de l'Inter et disposant d'un faible temps de jeu, il s'était vu convoquer pour la rencontre face à l’Iraq où il sera d’ailleurs l’auteur d’un but.

     

     

    La Coppa America

    image.png

     

    Si avec la présence d’Icardi en pointe de l’attaque, Lautaro pouvait craindre pour sa place en juin prochain, ce début d’année 2019 aura totalement inversé la tendance. Non seulement il a su conquérir les Tifosi de l’Inter en prenant en main son nouveau club, mais qui plus est ses performances et sa Grinta sont saluées par tous, à tel point que l’on en vient à regretter le fait de ne pas l’avoir vu plus tôt sur le terrain.

    La situation est limpide pour l’Inter. Le cas de Mauro Icardi semble réglé et les deux parties sont destinées à se séparer. Preuve en est le retour de Steven Zhang à Milan et le fait qu’il ne daigne pas s’attarder plus que cela sur la demande d’Icardi de le rencontrer. Il se dit même que cette rencontre n’aura jamais lieu et ce Malgré l’intervention de Nicoletti, proche de Massimo Moratti, et représentant du Clan Icardi. il semble bien que la décision de se passer du numéro neuf argentin soit irréversible.

     

    image.png

     

    Mais s’il est bien un joueur dont l’Inter ne peut se passer actuellement, c’est bel et bien la pépite sponsorisée par Javier Zanetti et Diego Milito, l’auteur du Triplete. Lautaro Martinez est en effet parvenu à réaliser l’impensable et à faire oublier le manque d’engouement et de buts de Mauro Icardi. Le futur de l’Inter repose sur lui, le fait que ce dernier dispose d’une clause libératoire de 120 millions d’euros, alors qu’il était en provenance d’Amérique du Sud trouve tout son sens. Diego Simeone regrettera surement encore longtemps le fait de se l’être fait souffler sur le fil par la Beneamata.

    L’Inter compte sur son numéro 10, pour l’aider à grandir elle compte lui "trouver un ami", ce joueur qui lui permettra de continuer à grandir, à trouver sa place et à devenir le futur bombardier de l’attaque Nerazzurra. C’est pour cette raison qu’Edin Dzeko est pressenti, fort de son expérience dans le milieu du football.

    Du côté du vestiaire, la tendance semble également s’être retournée contre Mauro Icardi, ceux qui l’ont soutenu au début de sa crise d’adolescence ne comprennent plus ce comportement. Qui plus est, son absence a mis en valeur l’esprit d’équipe et les buts du Toro ont été la cerise sur le gâteau. Le vestiaire est sur la même lignée que le Club : Le sentiment est que l’on peut se passer de Mauro Icardi, ce dernier n’est plus indispensable, si ce n’est au niveau de sa valeur marchande. Et même Beppe Marotta et Paolo Nicoletti travaillent en coulisse, il est fort à parier que le joueur paiera au prix fort le fait d’être absent lors de cette période cruciale pour l’Inter. Le vestiaire ne l’oubliera pas, mais l’attendra au tournant.

     

    image.png

     

     

    Icardi peut se cacher derrière sa blessure au genou droit, les professionnels du métier savent exactement ce qu’il en est. Le vestiaire semble retrouver une certaine sérénité. De Spalletti en passant par Giuseppe Marotta, tous s’accordent à dire que Mauro Icardi n’est plus le sujet principal de l’Inter et pour un couple jouant sur la carte médiatique, ce coup de poker réalisé par la Direction Interiste a fait mouche, à tel point que Wanda Nara a de nouveau confirmé l’attachement de l’argentin ce week-end lors de l’émission sportive Tiki Taka. Une émission qui n’a pas intéressé Beppe Marotta qui avait mieux à faire dès le lendemain.

    Il est à présent compliqué de croire à un retour en arrière avec un vestiaire serein à l’idée de retrouver le numéro neuf Argentin. Tous, qu’ils soient joueurs ou entraîneurs attendent les déclarations d’Icardi et non des excuses officielles. Tous attendent de savoir ce qu’il a réellement à dire dans le vestiaire et non sur la place publique car tous ne comprennent absolument pas cette prise de position, cette idée de continuer à mettre le frein à main à cause d’un recadrage effectué dans les règles. Tant qu’Icardi ne s’exécutera pas et ne présentera pas d’excuses sincères, le voir porter le maillot de l’Inter restera un Mirage.

     

     

    Vu de l’extérieur

    image.png

     

    Fabrizio Biasin s’est livré dans les colonnes du Libero, pour lui, il n’y aura pas de réconciliation possible:

    "Le fait est que dans la journée d’hier, il n’y a eu aucun pas en avant, on parle d’une paix à retrouver, mais elle ne se fera pas, et il serait difficile que cela se produise. Le Président Zhang n’a pas discuté avec le joueur, le joueur n’a pas parlé non plus avec Spalletti. Marotta et Wanda Nara n’ont pas su se parler, etc.. etc... Au final, nous faisons face à une procédure sans en connaitre sa fin, mais nous disposons d’une certitude amer : Icardi ne sera pas à disposition pour le Derby dimanche soir, ni pour le crucial huitième de final retour de l’Europa League."

    "Ce qui revient à dire qu’il va rater deux rencontres fondamentale dans la saison de l’Inter, cela signifie que le Peuple Nerazzurro sera plus enclin à faire chier son ancien Capitaine et cela signifie qu’il assume tout ce qu’il s’est produit, les contours d’une triste farce ou les responsabilités incombent à tous, mais il y a eu LA décision de faire prévaloir avant tout l’intérêt et la souveraineté même de l’Inter : J’ai été joueur et même lorsque j’étais furieux face à une situation, je restais tout de même à la disposition de l’équipe. J’ai été entraîneur et si Icardi doit revenir dans le groupe, il faudra que cela se passe par une volonté réciproque de ceux qui veulent y arriver."

     

     

    Juan Sebastian Veron à la Gazzetta Dello Sport 

    image.png

     

    "Je ne sais pas où se trouve l’origine de cette situation. Mais en tant que Président, je trouve que le Club prime sur tout et qu’il se doit d’être respecté. Le dommage est là, mais il suffit que Mauro fasse un pas de côté et qu’il rejoue. En fin de saison, il y aura du temps pour décider de son avenir. Le football est fait de trajectoire étranges : C’est toujours mieux de rester en bons terme avec un club, car dans le futur, il se peut toujours que tu y retournes."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je prefere pas trop m'emballer mais si le petit plante encore 5 buts en championnat et qu'il marque en EL si d'aventure on continue, je pense qu'on aura pas besoin de chercher un cador devant. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous prenez vos désirs pour des réalités. Martinez fait le taf mais ses perfs sont pas incroyables, on dirait qu'il nous a fait gagner les 3 derniers matchs comme Icardi pouvait le faire à l'époque alors que non, on fait de la merde depuis un moment et il ne sort pas particulièrement du lot, si ce n'est pour son envie et sa motivation.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La voila la relève. Je ne pensais pas le dire un jour mais Icardi peut maintenant etre vendu pour 100 millions comme prévu (il m'a poussé à bout) sans débourser un sous pour avoir un attaquant potentiellement plus fort que lui dans les années à venir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 17 heures, Mazzuri a dit :

    Vous prenez vos désirs pour des réalités. Martinez fait le taf mais ses perfs sont pas incroyables, on dirait qu'il nous a fait gagner les 3 derniers matchs comme Icardi pouvait le faire à l'époque alors que non, on fait de la merde depuis un moment et il ne sort pas particulièrement du lot, si ce n'est pour son envie et sa motivation.

    Laissons lui du temps aussi. Icardi a ses débuts en tant que titulaire était loin d’être le top player d’aujourd’hui, même si on voyait déjà son talent, tout comme Lautaro. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Icardi était 100 fois plus critiqué que Lautaro Martinez sur sa première saison. Martinez a l'immunité "pépite argentine", si on l'avait acheté à la Sampdoria ce ne serait pas la même histoire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Icardi était surtout critiqué parce qu'il collectionnait les conneries. Les déboires avec Maxi, blessé assez longtemps, en surpoids, son agent (le type qui avait déchiré la photo du Principe), et en plus c'était pas le grand amour avec les supporters.

     

    Martinez se livre beaucoup moins en dehors des terrains. Il est bien plus discret. Les tifosi sont pas débiles, ils savent qu'ils doivent être patients avec lui surtout dans ce contexte, sa saison (niveau stat) est correcte. Pour le reste, y'a largement le temps de s'améliorer. Il fait encore pas mal de mauvais choix(moins qu'il y'a quelques mois quand même) , il manque de précision dans les dribbles, mais ça va lui revenir quand il va gagner en assurance encore

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, Mazzuri a dit :

    Icardi était 100 fois plus critiqué que Lautaro Martinez sur sa première saison. Martinez a l'immunité "pépite argentine", si on l'avait acheté à la Sampdoria ce ne serait pas la même histoire.

    Toi franchement t'en rates pas une dès qu'il s'agit de Martinez.

    Icardi était juste dégueulasse à ses débuts chez nous, c'est même pas la peine de vouloir faire croire le contraire, ce n'était rien d'autre qu'un pousse ballon qui n'avait ni technique ni endurance, son impact devant était réduit au strict minimum, aucun repli défensif, aucun pressing, que dalle, conduite de balle lolesque (il en a gardé quelques séquelles d'ailleurs), sens du jeu proche du néant, le mec il est parti de très loin. Alors compare tout ça avec ce que montre Martinez dont c'est la 1ère saison en Serie A, y'a même pas de comparaison possible. Ce n'est qu'en jouant avec régularité (rendu possible entre autre par la blessure de Milito), qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui, à partir de la saison 2014-2015 et jusqu'à la saison avec Mancini où il a enchaîné les buts, c'est à partir de la saison avec De Boer puis Pioli qu'il a commencé à avoir réellement du poids dans le jeu, en plus d'affirmer son leadership.

    Tu prends leurs débuts respectifs, Martinez a déjà démontré bien plus qu'Icardi au même stade, maintenant ça ne veut pas dire qu'il le surpassera, le truc c'est que t'es tellement, mais tellement dans l'idée de vouloir absolument casser le "buzz" des tifosi envers ce joueur, alors que cet engouement est largement justifié (et rarement exagéré), franchement c'est fatigant.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Rahim95 a dit :

    Icardi était surtout critiqué parce qu'il collectionnait les conneries. Les déboires avec Maxi, blessé assez longtemps, en surpoids, son agent (le type qui avait déchiré la photo du Principe), et en plus c'était pas le grand amour avec les supporters.

     

    Martinez se livre beaucoup moins en dehors des terrains. Il est bien plus discret. Les tifosi sont pas débiles, ils savent qu'ils doivent être patients avec lui surtout dans ce contexte, sa saison (niveau stat) est correcte. Pour le reste, y'a largement le temps de s'améliorer. Il fait encore pas mal de mauvais choix(moins qu'il y'a quelques mois quand même) , il manque de précision dans les dribbles, mais ça va lui revenir quand il va gagner en assurance encore

    Exactement je ne vois pas pourquoi on "voit nos reves comme une réalité", Lautaro effectue une bonne première saison, il est décisif lors de certains matchs, très technique et a une excellente vista. Alors oui on va pas commencer à surcoter Lautaro mais combien de type dans le genre de Lautaro sont devenus des flops en Europe ? le plus récent chez nous? Gabigol, pour ne citer que lui.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Le maillot de la saison 2019/2020 de l'Inter
      Le nouveau maillot de l’Inter a été présenté.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • L’Inter offrira une prime en cas de victoire sur Empoli !
      Selon la Repubblica, être éliminé de la Ligue des Champions comportera un manque à gagner de 50 millions d’euros.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • Perisic pour s’offrir Lukaku
      C’est l’information de ce début de semaine. L’Inter, qui est actuellement à la recherche d’un nouveau buteur, compte bien s'attacher les services d'un attaquant de renom.
        • Grrr
        • Haha
        • J’aime
      • 36 réponses
    • Nainggolan fait le point
      C'est quasi l'heure des bilans. Et c'est Radja Nainggolan le premier qui se livre au quotidien belge Nieuwsblad. Sa vie à Milan, ses blessures, les diables rouges, son avenir... Tout y passe.
        • J’aime
      • 8 réponses
    • Mauro Icardi clarifie les choses sur Instagram
      Suite aux publications dans la presse de différents articles indiquant qu’Icardi souhaiterait rejoindre la Juventus, l’ancien capitaine de l’Inter a tenu à préciser les choses sur son compte Instagram.
        • J’aime
      • 24 réponses
    • La palette du futur interiste
      Tant de noms ont déjà été cités pour le Mercato interiste. Outre Godin en défense, l’Inter compte recruter du lourd également au milieu du terrain. L’avenir d'Icardi demandant encore réflexion.
        • Haha
        • J’aime
      • 17 réponses
    • Di Marzio: “Conte a dit oui à l’Inter"
      Intervenu à Sky Sports 24, Gianluca Di Marzio, l’expert en Mercato, s’est livré sur la transaction entre l’Inter et l’ancien sélectionneur national.
        • J’aime
      • 28 réponses
    • Suning a confié une mission à Conte
      Encore quelques jours à patienter, puis le rêve deviendra réalité : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter. Rien à faire pour Luciano Spalletti qui devra quitter le banc Nerazzurro en ayant atteint l’objectif fixé.
        • J’aime
      • 26 réponses
    • Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?
      Racontez-nous depuis quand vous supportez ce club mais surtout comment est née votre amour pour l'Inter.
        • J’aime
      • 47 réponses
    • Contrat de 4 ans attendu pour Conte
      Giuseppe Marotta a remporté la mise. Les annonces ne font toutes que se confirmer : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter.
        • J’aime
      • 60 réponses


×
×
  • Créer...