Refuser ce qui est impossible à refuser pour le commun des mortels. Tel a été le comportement de Sebastiano Esposito pour qui le Football est une passion familiale. Antonio Conte a tenu à conserver Sebastiano dans l’Inter des grands. Il a deux frères, Salvatore, milieu né en 2002 qui a été prêté au Chievo Verone et Francesco Pio, né en 2005 et qui évolue chez les Giovanili Nerazzurre.
Face au Genoa, Seba pourrait être titularisé pour épauler Lukaku suite à la suspension de Lautaro Martinez. Seba est prêt, lui qui a débuté en Ligue des Champions à l’âge de 17 ans, lui qui a dû renoncer au Mondial U-20 pour rester à la disposition de l’Inter lorsqu’Alexis Sanchez a été blessé par le Juventine Cuadrado…..Lui qui a refusé une offre importante du Paris-Saint-Germain
Révélation d’Alfredo Pedullà sur le Corriere dello Sport
"Le Paris Saint-Germain a voulu se l’offrir à tous les coups, il avait organisé une série de rencontre à Rome, en laissant un contrat dans la balance, il ne lui suffisait que de le signer et cela lui offrait un lieu de travail qui pouvait convaincre les parents les plus stricts."
"Rien…Rien n’a eu lieu, Sebastiano avait déjà que l’Inter en tête, le club lui avait déjà préparé un contrat l’été dernier qui courrait jusqu’en 2022. Le contrat ne pouvait pas être plus long, étant donné que le joueur deviendra majeur en juillet prochain."
Dans son contrat, l’Inter a inséré des bonus : Le temps de jeu, de présence, d’incursion en équipe première, et ce dès le début des matchs amicaux. Et Sebastiano est allé au-delà des attentes. L’été dernier, il y a eu un rendez-vous fixé en quelques jours pour blinder le contrat.
"Il se peut aussi que des négociations ont eu lieu de façon privée, l’Inter était sur le qui-vive et souhaiter s’assurer que Sebastiano n’allait pas succomber à d’autre types de sirènes pour donner la priorité au Nerazzurro..... Il n’y a eu aucun problème."
A présent Seba devrait être aligné aux côtés de Romelu Lukaku, un joueur qui l’a pratiquement adopté, tout comme d’autres agents qui auraient voulu le faire, mais au final la Famille Esposito fait confiance à Augusto Carpeggiani:
"Avec l’aval de l’Inter et avec un contrôle absolu de chaque détail. Au cours de ces derniers mois, Agostino, le père a reçu des demandes d’interview du monde entier."
Auriez-vous, vous aussi refusé une offre démentielle de Paris pour rester à l’Inter ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.