Romelu Lukaku est l’objectif Numéro Un du mercato de l’Inter : Antonio Conte exige de l’avoir à sa disposition le plus tôt possible et la rencontre programmée ce samedi, face à Manchester United, devrait être l’occasion de relancer la négociation avec le club anglais.
Voici l’analyse du Corriere Dello Sport
"Jamais aussi proche tout en étant si éloigné…. Demain à Singapour, l’Inter pourrait croiser le chemin de Lukaku, vu que l’Inter fera face à Manchester United. Il n’est pas dit que le Belge sera aligné sur le terrain, il pourrait être écarté de façon plus ou moins volontaire/diplomatique depuis le coup qui l’a empêché d’être aligné lors du match amical face à Leeds."
"Selon le site des Red Devils, Solskjaer compte sur son retour et quoiqu’il arrive, il sera présent au stade avec le reste de ses équipiers. Qui sait si dans les vestiaires, éloigné des regards discrets, l’entraîneur Nerazzurro n’en profiterait pas pour échanger quelques mots avec lui. Ce serait pour lui l’occasion de répéter son envie de le voir rejoindre l’équipe. Selon les dernières indiscrétions, Conte lui aurait déjà transmis cette dernière information lors d’un récent contact téléphonique."
Nouvelle Offre
Pour le moment, nous sommes encore loin des 83 millions requis par United pour libérer le joueur. L’Inter prévoit de proposer une nouvelle offre, mais la base sera de 60 millions d’euros et seul les bonus permettront d’atteindre les 80 millions d’euros.
Reste à savoir si cette offre pourra satisfaire Manchester, mais quoiqu’il arrive, cette offre permettra un échange entre les parties. De son côté le Buffle Belge pourrait également apporter sa pierre à l’édifice, lui qui fait déjà chambre à part à Manchester et qui entretient des relations glaciales avec Solskjaer.
Lukaku pourrait également se montrer disponible pour insister à être transféré afin de restreindre l’étau mis en place par United qui n’a pas oublié la rigidité interiste, il y a deux saisons, lorsqu’elle souhaitait s’offrir Ivan Perisic.
La clé Icardi ?
Il est évident que la vente d’Icardi, vue la plus-value générée, permettrait de soutenir un investissement d’une telle portée pour Lukaku. De son côté, Mauro Icardi, après la Juve, a également ouvert la porte à un transfert vers le Napoli.
Mais il faudra faire preuve de patience, et la raison est simple : aussi bien les Bianconeri que les Partenopei ont l’intention d’attendre le mois d’août, voir la mi-août pour s’offrir dans les meilleures conditions possible l’argentin, avec l’espoir de voir l’Inter confronté à une fenêtre de tir réduite.
En ce sens, et en tout objectivité, les deux clubs devront passer par Wanda Nara, afin de s’accorder sur les conditions qui définiront l’engagement de son mari.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.