Un aller-retour Ligue 1/Serie A. Après un an d'apprentissage en Italie avec le maillot de l'Inter, Yann Karamoh a décidé d'un commun accord avec le club milanais de retourner en France pour avoir un temps de jeu que Spalletti ne pouvait pas lui accorder au vu de la concurrence. Et pourtant le choix du natif d'Abidjan de tenter l'expérience en Italie en août 2017 ne s'est pas fait du jour au lendemain, comme il l'explique pour Foot365 :
"Ce fut un choix mûrement réfléchi. Les gens pensent que je me suis décidé au dernier moment mais j'y ai pensé pendant des mois ; le transfert était bouclé bien avant. Beaucoup n'ont pas suivi la situation dans son entièreté. Les médias disaient que j'étais parti dans la précipitation. Même Caen a joué sur cela alors que ce n'était pas vrai, mon contrat arrivait à son terme. Je ne regrette pas d'être parti, je ne le ferai jamais."
En parlant de son aventure brève mais intense à Milan, Karamoh explique: "Je n'ai pas perdu en allant à l'Inter, peut-être juste de la confiance en moi. Ce qui était dur sur le plan mental c'était le fait de ne pas jouer mais bon, je suis encore jeune."
Voilà ce qui explique son choix de revenir chez lui, pour épouser le projet de Bordeaux: "C'est vrai que j'ai failli signer à Saint-Etienne mais certaines choses ne sont pas allées au bout. Mon futur ? Je sais ce qu'il me reste à faire."
®Samus - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.