Dans une interview accordée au média italien PassioneInter.com, le journaliste allemand Christian Falk, responsable du football chez Sport Bild, a parlé de l'attaquant Ivan Perisic ainsi que des joueurs que les Nerazzurri suivent.
L'impact de Covid-19
"En ce moment, je travaille à la maison, comme la plupart des allemands, surtout en Bavière. En tant que journaliste, l'outil le plus important est le téléphone portable. Tant que le réseau et la connexion Internet fonctionnent, j'aurai toujours la possibilité de rester en contact avec les joueurs et le staff. Je mène des entretiens à l'aide de programmes tels que Skype, Face-Time ou Zoom, bien que j'aurais également la possibilité de les réaliser en personne, en gardant une distance de sécurité de deux mètres. C'est ainsi que le journalisme poursuit son travail lors de l'urgence sanitaire."
La manière dont l'Allemagne gère la pandémie sachant qu'il n'y a pas de confinement.
"J'ai récemment discuté avec un collègue de la Rai concernant les différences dans la vie quotidienne entre l'Allemagne et l'Italie. C’est un vrai soulagement pour les allemands de pouvoir continuer à marcher ou à faire du sport en plein air. Nous savons que la situation, même dans les hôpitaux italiens, reste difficile, ce qui nous rend tous très tristes. Nous espérons que le gouvernement allemand continuera de soutenir l'Italie."
Les mesures prises par la Bundesliga pour limiter l'impact financier sur les clubs.
"La situation des clubs allemands a été assez difficile. À l'heure actuelle, il existe un accord entre la Ligue et Sky, qui détient les droits tv. Sky a quand même décidé de payer les droits d'avril, que le championnat reprenne ou non. En contrepartie, le montant payé sera légèrement inférieur à celui initialement convenu. Cela aidera tous les clubs à payer leurs salaires et à planifier l'avenir."
Des joueurs ont accepté une baisse de salaire pour que les autres personnes touchent leurs salaires pleins.
"Les joueurs des clubs allemands ont fait preuve d'une grande solidarité dans cette situation complexe. En particulier, les deux grosses écuries, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund qui ont réduit leurs salaires de 20%, et les autres ont suivi leur exemple. Ce fut un signal très important à la fois pour les supporters et, en particulier, pour les employés des clubs, qui ne gagnent pas des salaires comparables à ceux des joueurs et avaient peur pour leur travail."
Falk a révélé ce que pensent les allemands à propos des mesures prises par le gouvernement italien pour lutter contre Covid-19 et réduire les risques.
"Nous, allemands, ne nous permettons pas de juger les décisions de l'Italie, ce ne serait pas correct. Vous avez été frappé par la catastrophe alors que personne n'en connaissait l'ampleur. L'Allemagne, quant à elle, a immédiatement été alarmée par la situation en Italie, ce qui lui a permis de mettre en œuvre de meilleures mesures préventives. Étant donné que la situation en Italie est pire, par exemple, qu'en Allemagne, je pense qu'il est juste de ne pas encore penser à la reprise de la Serie A, ne serait-ce que par respect pour les nombreux morts et leurs familles. En tout cas, j'espère que de nombreux pays comprendront et repenseront l'importance et l'organisation de leurs systèmes de santé. Cela vaut non seulement pour l'Italie, mais aussi pour l'Espagne ou l'Angleterre. L'Allemagne fera de même."
A propos de Perisic.
"Perisic a fait une grande impression sur la direction avant sa blessure, il avait répondu aux attentes. C’est pourquoi le Bayern Munich voudrait l’acheter, mais les chances dépendront également de son coût. Si les Nerazzurri accepteraient moins que les 20 millions d'euros initialement convenus, je pense que l'accord serait très probable. Le fait est que Perisic aimerait rester au Bayern, donc je pense que les deux clubs parviendront à un accord."
A propos de Corentin Tolisso.
"Le Bayern Munich s'est enfin convaincu de renoncer à Tolisso, et l'Inter semble intéressée. Cependant, la valeur du français est nettement supérieure à celle de Perisic, compte tenu de la différence de salaire et d'âge. Tolisso ne sera certainement pas vendu pour moins de 30 millions d'euros, et en tout cas les échanges top-players sont inhabituels. Même lorsque le Bayern et la Juve ont échangé Coman et Benatia, les deux joueurs ont en fait été achetés séparément. Ensuite, bien sûr, les négociations deviennent plus faciles si un club veut un joueur plus qu'un autre et vice versa."
"Tolisso est venu à Munich comme le transfert le plus cher de l'histoire de la Bundesliga, 41.5 millions d'euros. La pression sur lui était donc très forte. Cependant, il n'a jamais répondu aux attentes de la direction. Il a également subi des blessures à des moments cruciaux de la saison et, en fait, lorsqu'il a eu la chance de jouer, il a montré un grand potentiel. Non seulement il a une grande force physique pour défendre le ballon, mais il a également un excellent sens du but. Un changement d'air serait probablement une bonne solution pour lui, cela pourrait lui permettre de montrer ce qu'il vaut vraiment."
Le cas Coutinho.
"Non, le Bayern n'achètera pas Coutinho. Quiconque veut acheter Coutinho ne devra pas aller au Bayern, mais à Barcelone. Après avoir connu des difficultés tant en Allemagne qu'en Espagne, sa valeur a diminué, à tel point que la base des négociations devrait désormais se situer autour de 60 millions d'euros. Le plus gros problème, cependant, est celui de son salaire qui, à Barcelone, était 10 millions d'euros par saison. Tous les clubs ne peuvent pas se le permettre, en particulier avec la crise provoquée par Covid-19. Concernant le milieu de terrain, cependant, je peux vous dire que Mario Götze pourrait devenir une opportunité pour l'Inter. Son contrat au Borussia Dortmund expirera en juin, il peut donc être signé gratuitement. Je suis sûr qu'il sera contacté au moins une fois pour prendre la température. Cependant, je sais que l'Inter était particulièrement intéressée par Thomas Müller, mais il a maintenant renouvelé son contrat avec le Bayern jusqu'en 2023. Götze pourrait alors être une bonne alternative. La Louve est également intéressée, il y a déjà eu des contacts dans le passé."
David Alaba n'ira pas à l'Inter.
"Je suis désolé, je ne veux donner aucun espoir aux fans de l'Inter! Il est certain que David n'ira pas à Milan. S'il devait changer d'équipe, il préférerait Barcelone ou le Real Madrid. Cependant, je pense que la crise provoquée par le coronavirus a augmenté ses chances de rester au Bayern Munich."
Timo Werner chez nous ?
"Werner n'ira pas à l'Inter, il y a déjà des rencontres prévues avec Jürgen Klopp. Liverpool est le grand favori pour l'acheter cet été."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.