Aller au contenu
  • Serie A


    1532 articles dans cette catégorie

    1. Serie A 2023/2024 : les dates clés

      En effet, la Serie A 2022/2023 s'est terminée le week-end dernier avec la consécration du Napoli de Luciano Spalletti. Si cette saison a été anormale de part la présence de la Coupe du Monde en plein hiver, la saison 2023/2024 sera un championnat des plus classiques. Celui-ci débutera le week-end du dimanche 20 août 2023 pour se clôturer le week-end du dimanche 26 mai 2024.
       
       
      Voici le détail
       
       
       
      Dimanche 20 août 2023: 1ère journée   
      Trêve internationale: 10 septembre 2023 Trêve internationale: 15 octobre 2023 Trêve internationale: 19 novembre 2023  
      Samedi 30 décembre 2023 : journée de championnat Samedi 6 janvier 2024: Journée de championnat (sans la présence de l'Inter, de la Lazio, du Napoli et de la Fiorentina engagée en Super Coupe d'Italie)  
      Dimanche 26 mai 2024: Dernière journée de Serie A  
      L'Inter parviendra-t'elle a décrocher sa seconde étoile ?
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      2 commentaires
    2. Serie A : Juventus, Milan et Inter absents du top, une première depuis 1985 !

      Opta nous révèle une statistique bien singulière!
       
      Une Serie A 2022-2023 spectaculaire et particulière s'apprête à entrer dans les archives. En effet, le Napoli est champion d'Italie et la Lazio de Maurizio Sarri a terminé deuxième. Deux équipes du Sud et Centre-Sud qui bloquent les aristocrates du football italien du Nord, l'Inter, le Milan et la Juventus absents des deux premières places du classement. Un cas qui ne s'était pas produit depuis la saison 1984-85, avec en tête le Vérone d'Osvaldo Bagnoli et le Torino second. (L'Inter se classera 3e et la Lazio reléguée, ndlr) Opta s'en souvient.
       
       
      Hé oui, cette saison 1984-1985 fut assez incroyable avec une équipe assez haute en couleur gagnante 
       
      Traduction alex_j via FCInterNews.

      • alex_j
      1 commentaire
    3. La Primavera (ou presque) face au Torino

      Avec l'accession pour la prochaine Ligue des Champions déjà acquise, l'Inter doit absolument éviter toute blessure lors de la dernière journée de Serie A, où elle affrontera le Torino, et selon La Gazzetta dello Sport, Simone Inzaghi envisagerait un turn-over complet ou presque.
       
       
       
      Seul Alessandro Bastoni devrait être aligné, Danilo D'Ambrosio étant incertain, mais dans l'esprit de l'entraîneur, aucun des titulaires ne sera mis en danger et il espère récupérer son numéro 33.
      Le Onze aligné serait donc totalement inédit et expérimental avec un mélange de jeunes joueurs et de réservistes, en incluant également des joueurs de la Primavera dès l'entame du match:
      Akinsanmiro devrait être aligné au milieu de terrain, Curatolo en attaque, accompagné d'Edin Dzeko Un défenseur devrait être choisi entre Kassama, Stabile et Di Pentima. Correa et Mkhitaryan resteront indisponible Milan Skriniar ne sera que sur le banc. Il y aura donc de la place pour D'Ambrosio (s'il est rétabli) et Stefan De Vrij en défense, Raul Bellanova et Gosens sur les côtés, Gagliardini et Asllani au milieu de terrain. Samir Handanovic sera dans les buts, à la tête d'une équipe de l'Inter totalement méconnaissable


      Inter, composition "improbable" contre le Torino
      - Handanovic -
      - D'Ambrosio - De Vrij - Kassama -
      - Bellanova - Gagliardini -  Asllani - Akinsanmiro - Gosens -
      - Dzeko - Curatolo -
       
      Validé totalement!
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      18 commentaires
    4. Nicolò Barella, Meilleur Milieu de terrain de la Serie A 2022-2023 ?

      En effet, à côté de notre Nicolò on retrouve également Sergej Milinkovic-Savic de la Lazio et Adrien Rabiot de la Juventus: Ceux-ci  ont été sélectionnés en tenant compte de l'analyse poussée de Stats Perform, qui a été créée à partir des données de suivi enregistrées via le système Hawk-Eye.
       
       
      Le système d'évaluation, breveté en 2010 avec K-Sport et validé scientifiquement, prend en compte non seulement les données statistiques et les événements techniques, mais aussi les données de position. Cela permet d'analyser des aspects cruciaux tels que les mouvements sans ballon et donc les mouvements optimaux, comme les prises de décision dans le jeu, la contribution à l'efficacité technique et physique de l'équipe, afin de permettre  une évaluation objective et qualitative de la performance.
      Pour finaliser le calcul final, les journées de Serie A TIM 2022/2023 ont été prises en compte.
       
      Mérité selon vous ?
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
      Source: Legaseriea.it

      • Victor "Antony" Newman
      10 commentaires
    5. Les coulisses de la célébration

      L'avantage des réseaux sociaux est que tout, ou presque est visible! Là même où les caméras des chaines télévisuelles n'ont pas accès! Voici donc un florilèges des festivités de nos Nerazzurri qui ne sont certainement pas les derniers pour faire la fête, avec en Big Surprise: le SOURIRE de Denzel Dumfries !
       
       
       
       
       
       
       
       
       
      Et le meilleur pour la fin: la Cartouche de Javier Zanetti envers la Juve  
       
       
         
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      7 commentaires
    6. La dernière de Samir Handanovic

      En effet, selon Tuttosport, la rencontre opposant l’Inter à la Fiorentina devrait représenter la dernière rencontre de Samir Handanovic entre les poteaux Nerazzurro pour un total de 454 matchs disputés sous nos couleurs, en étant qu’à une seule petite longueur d’Ivan Cordoba, actuel dixième au classement historique des présences des joueurs ayant évolués à l’Inter
       
       
      Le capitaine tentera de remporter son cinquième trophée en onze ans à l'Inter, après le Scudetto en 2020-21, cette Super Coupe et celle de l'an dernier, ainsi que la Coppa Italia de la saison dernière. Pour le joueur né en 1984, et suspendu lors de la demi-finale retour contre la Juventus, il pourrait s’agir de "The Last Dance" soit "La dernière danse": Son dernier match chez les Nerazzurri.
      Pour le reste, Simone Inzaghi semble enclin à aligner les titulaires. Edin Dzeko, qui n'a pas joué une seule minute contre Naples, devrait être présent aux côtés de Lautaro en attaque. En défense, toujours Darmian, Acerbi et Bastoni. A droite Dumfries, à gauche Dimarco, tandis qu'au milieu de terrain on retrouvera Çalhanoğlu, Brozovic et Barella.
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      7 commentaires
    7. Rivaux : "La Juve coule à Empoli et Allegri defend encore et toujours sa Vieille Dame"

      La Juventus s'est effondrée 4-1 sous les coups d'Empoli et, grâce au -10 infligé par la Cour d'appel fédérale dans l'affaire des plus-values, a glissé à la septième place, soit à -5 de la zone Ligue des champions. Les mots de Massimiliano Allegri aux micros de DAZN.
       
      Une double assez douloureuse qu'Allegri commente à chaud.
      "Nous n'avons pas besoin de trouver des alibis ou des excuses, la Juve a l'habitude de gagner (honnêtement ?, ndlr). Il y a six points à gagner d'ici la fin de la saison, Milan c'est Dimanche. C'était une étrange situation avec la sanction qui est sortie dix minutes avant le début du match. Je ne justifie pas la dépression nerveuse. Maintenant, il faut juste se taire et accepter le classement. On a marqué 69 points, ça doit rester clair. C'était la possibilité de gagner aujourd'hui et de tout jouer contre le Milan dimanche. Je ne peux rien reprocher aux garçons, ça va être dix jours difficiles. C'est une situation surréaliste, c'est clair que de l'énergie va être dépensée."
       

      Leur seul titre gagné honnêtement... et encore...
       
      Resterez-vous où que soit la Juventus ?
      "Nous devons parler au club et comprendre où nous allons jouer. Nous partons ensuite de là, en acceptant la réalité. Si nous sommes à court de tout, nous ne pouvons pas dire que nous recommencerons à gagner immédiatement. Quitter la Juve serait lâche, je suis très déçu parce qu'on avait une possibilité... Mais c'était une course-poursuite, un effort énorme. Je veux dire une chose : la Juve est deuxième au classement sur le terrain. Cette question est un filet, ils décident où la Juve doit rester et c'est tout. C'est incroyable."
       

      Je suis disponible si vous voulez...
       
      Comment repartir en prévision de la saison prochaine ?
      "On espère recommencer en espérant qu'il n'y ait pas ces problèmes parce que c'est quelque chose qui rend fou. C'est un truc hallucinant sur le plan psychologique, même pour moi qui suis imperméable à tout. Il aurait mieux valu connaître la sanction deux mois avant, connaître votre mort avant."
       
      Juste une question. Ce n'est pas le même Allegri qui, il y a quelque semaines, disait que l'Inter serait 7e ? 
       
      Traduction alex_j via FCInterNews.
       
       

      • alex_j
      4 commentaires
    8. Juve/Figc: L’union sacrée désavouée par le Coni !

      En effet, Paolo Ziliani, à quelques heures de l’annonce des sanctions entourant la Juventus a laissé fuiter une très lourde indiscrétion : "Il y  avait une volonté de parvenir à un arrangement, qui a trouvé un obstacle sur son chemin…"
       
       
      Si le Calcio attend de voir ce qu'il adviendra de la Juventus impliquée jusqu’au cou dans un procès qui a commencé il y a déjà plusieurs mois  et qui la voit dans une position compliquée de culpabilité déjà établie. Il ne reste plus qu'à connaître les nouvelles sanctions et son éventuelle participations aux coupes d’Europe.
      Toutefois Paolo Ziliani, le  journaliste sportif qui couvre cette affaire s’est laissé aller à quelques indiscrétions et à une analyse des plus lucides de ce qu'il s'est passé en coulisse.
       
       "Le Grande Inciucio (Le Grand Bordel) entre la Juventus et le Parquet de la FIGC, ou simplement la FIGC, est qu’ils ont toujours été liés par de l'amour, et  cela risquait de provoquer un désordre des plus moches avec l'acquittement complet du club et de sa sortie de chaque procès, avec le danger de voir la Juventus éviter toute sanction sportive, en échange du simple paiement d'une lourde amende."
       

      C'est ce qui s'appelle se faire Ken!
       
      Mais la nouvelle dans la nouvelle, contrairement à ce qui avait été divulgué ces derniers jours, c'est est que si le Parquet de la Fédération était d'accord avec ce montage et avait avalisé le pacte conclu entre Maurizio Scanavino, Francesco Calvo d'une part et Giuseppe Chinè d'autre part, celui-ci  a été soumis au Parquet Général du Comité Olympique Italien (Coni) qui l'a renvoyé à l'expéditeur, ou plutôt aux expéditeurs en rejetant ce dernier vu qu'une récidive qui ne permet pas en réalité pas de négocier un arrangement."
       
      "Vu que les violations constatées concernent la violation de l'article 4, celui de la loyauté sportive, et que la violation de l'article 4 a été à la base de la condamnation des dirigeants Andrea Agnelli, Maurizio Arrivabene, Fabio Paratici et Federico Cherubini dans le procès des plus-values, condamnés définitivement et sans plus aucune possibilité la récidive est déclenchée puisque les violations de la deuxième procédure se superposent parfaitement à celles de la première: Il n'est donc pas possible, selon les règles, de parvenir à un quelconque arrangement".
       
      Le journaliste sportif conclut en ajoutant qu'il ne serait pas surpris que Chiné tente une nouvelle négociation devant le Tribunal Fédéral
       
      Tu m’étonnes qu’on parle de faveurs arbitrales….
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      10 commentaires
    9. Serie A : Naples 3-1 Inter

      L'Inter se déplaçait au stade Diego Armando Maradona pour le compte de la 36e journée de Serie A. 
       

       
      Malgré une égalisation de Lukaku, les napolitains empochent les 3 points notamment grâce à un super but de Di Lorenzo. Les nerazzurri n'auront pas réussi à surmonter l'infériorité numérique causée par l'exclusion de Gagliardini à la fin de la première mi-temps.
      Les hommes d'Inzaghi ne comptent plus que 2 points d'avance sur la 5e place (Milan). La prochaine journée pourra être décisive car l'Inter reçoit l'Atalanta et le Milan jouera sur la pelouse de la Juventus. À noter également que la Juve est toujours en attente de la décision concernant son retrait de points, cela pourrait être un élément décisif pour la course à la Champions League. Ce qui est sûr c'est que pour l'instant cela ne dépend encore que de nous !
       

       
      Rendez-vous le week-end prochain pour Inter - Atalanta.
      Sempre Forza Inter 🖤💙

      • Damien
      9 commentaires
    10. Rivaux : "Pour Allegri, il faut laisser la Juventus dans le top quatre !"

      Le spectre d'une nouvelle sanction au classement qui devrait se concrétiser demain ne semble pas hanter les pensées de Massimiliano Allegri.
       
      S'exprimant dans la conférence de presse d'avant match contre Empoli, Allegri préfère se concentrer sur le seul objectif restant sachant que le dernier espoir de soulever un trophée cette saison s'est évaporé avec l'élimination de la Ligue Europa.
      "Je ne suis même pas prêt pour la nouvelle sanction. J'ai seulement pensé au fait que nous devons aller à Empoli et revenir à des moyens gagnants pour éliminer les déchets du match contre Séville. Nous devons bien faire. Mathématiquement, nous avons besoin de trois points pour être dans les quatre premiers et c'est ce que nous devons faire. Psychologiquement, nous sommes maintenant habitués à tout."
       
      Allegri tente également de réduire les rumeurs sur l'âpre confrontation qu'il a eue avec les dirigeants de la Juventus après le match à Séville.
      "J'ai parlé et exprimé mes pensées comme je le fais toujours. Chaque jour, je me compare à Calvo et Scanavino. Parler de l'avenir pour le moment n'a aucun sens, nous avons trois matchs importants. Sur le terrain, nous devons laisser la Juventus dans le top quatre. Je ressens la confiance du club car jusqu'à présent nous sommes deuxièmes au classement et seul Naples est au-dessus de nous, net de tout. Si nous incluons ensuite le classement brut, cela aurait peut-être pu être mieux."
       
      Sacré Max, un tel déni relève de la psychiatrie... ou de la mauvaise foi 
       
      Traduction alex_j via FCInterNews.

      • alex_j
      3 commentaires
    11. Beppe Marotta furieux pour le match contre l'Atalanta

      Calcio e Finanza nous explique pourquoi Beppe Marotta est furieux concernant le match contre la Dea.
       
      Un court-circuit s'est créé entre les diffuseurs de télévision et la Lega Serie A pour la 37e journée de Serie A, et bizarrement, c'est l'Inter qui en paye les conséquences. L'actualité du jour est le courroux de Beppe Marotta pour le jour du match face à l'Atalanta, soit le Samedi à 20h45 à moins de 72 heures de la finale de Coupe d'Italie face à la Fiorentina. En fait, tout découle de la décision de Sky de diffuser le match en utilisant le créneau du Samedi à 20h45 comme créneau à sa disposition pour la co-exclusivité avec DAZN pour les besoins de programmation.
      Marotta, en exprimant ses sacro-saintes réserves, a proposé comme alternative le Lundi soir avec un coup d'envoi à 20h45. La décision de modifier le calendrier appartient à la Lega mais selon ce qui a été appris, l'organisme présidé par Lorenzo Casini n'a pas approuvé cette idée. L'explication est pour le moins singulière. En effet, le déplacement au Lundi rendrait difficile pour Via Rosellini d'attendre le Mardi matin pour établir le calendrier de la dernière journée de championnat.
       
      Traduction alex_j via FCInterNews.

      • alex_j
      2 commentaires
    12. Big Rom muet pendant 40 minutes et puis un doublé

      Daniele Alfieri éditorialiste pour FCInterNews fait une analyse du doublé de Big Rom contre Sassuolo.
       
      L'Inter a déjà en tête le deuxième des deux Euroderbys, ou pourquoi pas la finale à Istanbul ? La réponse tombe sur le terrain avec la cinquième victoire d'affilée en championnat, la septième compte tenu également les succès en demi-finale des deux coupes contre la Juventus et le Milan. Un résultat encore plus lourd, étant donné que Sassuolo, bien qu'il n'ait pas grand chose à demander dans ce championnat, n'est pas arrivé au Meazza avec les meilleures intentions envers l'équipe d'Inzaghi. Tout autre, si l'on s'en souvient, l'esprit de l'équipe de Dionisi le 22 Mai dernier au Mapei lors de la dernière journée contre nos cousins. Justement Milan avait évidemment plus d'une pensée pour l'Euroderby, comme en témoigne la deuxième débâcle en quatre jours contre la Spezia, avec le même résultat que Mercredi, 0-2.
       
      Le tabou noir et vert de l'Inter a été donc lui aussi déboulonné. Une seule victoire des Nerazzurri lors des matches disputés au Meazza ces sept dernières années, celle du 7 avril 2021, avec un 2-1 et un doublé de la LuLa, mettant une autre brique vers le 19ème Scudetto, celui de Conte. 
       
       
       
      Ce pire, pour Sassuolo, a un nom, un prénom et un surnom : Lautaro Martinez rebaptisé il Toro depuis qu'il a 17 ans (Conte a essayé de l'adoucir en l'appelant Lauti mais avec de mauvais résultats). L'entrée du Diezà la place de Correa, remplacé à la mi-temps pour lui épargner les huées de tout le Meazza, il a provoqué les premières secousses en contaminant ses coéquipiers de sa combativité, puis en mettant définitivement l'arrière-garde verts et noirs dans les cordes, Tressoldi exagérant avec un but contre son camp. Dionisi s'est mis à l'abri en remplaçant le défenseur et Sassuolo (le hasard) est revenu dans le match, alors que l'Inter a peut-être vraiment fait l'erreur de penser déjà à Milan. Brozovic et Lukaku n'y pensent pas tellement sachant qu'ils partiront probablement du banc, donc le Belge a encore le souffle pour sprinter dans la surface de réparation et clôturer le match avec un doublé, le même jour où il avait déjà soufflé la 30e bougie. Le chiffre d'affaires qui gagne ne change pas, pas même Mardi prochain lorsque les as de la coupe Calhanoglu et Dzeko seront de retour. 
      Maintenant, nous pouvons y penser au retour de l'Euroderby. Road to Istanbul!
       
      Traduction alex_j via FCInterNews - texte de Daniele Alfieri
       
       

      • alex_j
      3 commentaires
    13. Inter 4-2 Sassuolo : 3e place confortée

      Après une première mi-temps un peu compliquée où l'Inter s'en était bien sortie en rentrant au vestiaire sur le score de 1-0, les nerazzurri se sont vite mis à l'abri au retour des vestiaires et menaient 3-0 à la 60e.
      On pensait le match fini mais Sassuolo est revenu à 3-2 en l'espace d'un quart d'heure. On commençait à revoir nos démons surgir mais heureusement pour nous les hommes d'Inzaghi ont réussi de nouveau à faire le break sur contre notamment, grâce à une superbe finition de Lukaku qui s'offre un doublé magnifique.
      Une victoire tellement importante après les faux pas de la Lazio, l'Atalanta et le Milan !
      Il reste 3 matchs dont Naples et l'Atalanta donc rien n'est encore fait, mais c'est une belle option pour la qualification en Champions League (on attend aussi le verdict concernant le retrait de points pour la Juve qui pourrait également nous faciliter la tâche).
      Rendez-vous mardi pour le retour tant attendu en demi finale de Ligue des Champions, contre le Milan ! Il faudra finir le travail et aller décrocher cette finale de C1 même si ce ne sera pas facile.
      Bravo les gars de n'avoir rien lâché et d'avoir pris ces 3 points malgré une compo complètement remaniée.
       
      FORZAAAAAAA 🖤💙
       

      • Damien
      16 commentaires
    14. Inter - Sassuolo, le match plus important de la saison !

      Raffaele Caruso, journaliste à FCInterNews, explique pourquoi cet Inter - Sassuolo est une finale. Son analyse est supportée par les statistiques.
       
      Plus que Barcelone-Inter, plus que Inter-Viktoria Plzen, plus que Porto-Inter, plus que Inter-Benfica. Plus qu'un derby, plus qu'un derby italien, plus qu'un Euroderby. Cet Inter-Sassuolo est le match le plus important de la saison des Nerazzurri, et ce, pour mille raisons. Gagner aide à gagner. L'Inter nous le rappèle depuis un mois et demi. L'équipe Nerazzurra a pris confiance et pris conscience de ses capacités et a commencé à gagner. Malheur à briser la magie, l'enthousiasme.
      Inter-Sassuolo se place entre les deux Euroderbys. Un examen de maturité avec l'équipe des Nerazzurri qui devra savoir bien s'isoler et solder les comptes, même en championnat, car cet Inter-Sassuolo est une sorte de finale. Le premier de la saison, après la Super Coupe, en attendant celui de la Coppa Italia et peut-être avec une autre à Istanbul. Et ce surtout après le match nul de la Lazio contre Lecce. 

      L'histoire que l'Inter de Simone Inzaghi essaie d'écrire dit que Sassuolo est aussi une bête noire qui ruine souvent les plans et les fêtes de l'Inter, voir les stats qui suivent. C'est pourquoi, ce soir au Meazza est une finale. Et celui qui prendra le terrain devra y faire face de cette manière. Selon toute vraisemblance, Inzaghi s'appuiera aussi sur ceux qui ont moins joué. Dans une finale les motivations viennent toutes seules. Le Meazza s'occupera du reste. Alors ramenons à la maison la deuxième finale de la saison et continuons à rêver.
       
      Les chiffres
      Sassuolo et l'Inter se sont affrontés 20 fois depuis le 22/09/2013 : 19 fois en Serie A et 1 fois en amical. Sans le match amical, l'Inter a gagné 9 fois et fait 2 nuls; Sassuolo ayant gagné 8 fois. Avec le match amical, l'Inter a gagné 10 fois. Nous voyons donc que Inter - Sassuolo se résume à 9-8 en ne prenant que les matchs de Serie A.
      Les sites de paris en ligne montrent que l'Inter est favorite : 1,42 sur Stanleybet.it, 1,43 sur 888sport.it, une victoire de Sassuolo se situant entre 6,6 et 7,5. Notons également que Edin Dzeko et Lautaro Martinez sont attendus comme buteurs.
       
      Traduction alex_j via FCInterNews texte Raffaele Caruso

      • alex_j
      11 commentaires
    15. Filippo le Milaniste se livre sur Simone l’Interiste

      En effet, à quelques heures de l’EuroDerby Milan-Inter, Filippo Inzaghi s’est livré sur son fraternel
       
       
      C'est toujours bons de ressortir les vieux dossiers  
       
      "Il est bien meilleur que moi en tant qu’entraineur, je l’aime beaucoup, il n’a pas vécu une année facile même s’il est en demi-finale de la Ligue des Champions, en finale de la Coupe d’Italie et qu’il a remporté la Super Coupe d’Italie : Ce n’est pas facile de supporter les pressions qu’imposent de tels niveaux."
      "Je lui ai dit de profiter de la demi-finale, c’est un objectif importantissime qu’il s’est mérité : Il aurait pu être l’Alex Ferguson de la Lazio, il aurait pu y passer sa vie d’entraineur là-bas mais il s’est remis en question et a rejoint un grand club qui venait de remporter le Scudetto et de vendre ses meilleurs joueurs: Il s’en sort très bien et va de l’avant, c’est une personnalité qui ne hausse que très peu la voix, ce qui n’est pas apprécié aussi bien en Italie qu’en Europe, je le félicite !"
       
      La demi-finale ?
      "Les deux miennes ont été les plus moches de l’Histoire, c’étaient des parties particulières, jouées sur le fil du rasoir, c’étaient des matchs très intenses et certains d’entre-nous avaient les jambes qui tremblaient : L’absence de Leao serait une perte importante pour le Milan car c’est un joueur fondamental."
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      2 commentaires
    16. Stéphane Dalmat s'est livré sur la Victoire de l’Inter à Rome !

      Stéphane Dalmat s’est livré ce dimanche sur son compte officiel Instagram suite à la très belle victoire Nerazzurra au Stadio Olimpico de Rome
       
      https://www.instagram.com/p/Cr7uupJotO4/
       
       
      "Bonjour à tous,
      Quelle partie ils nous ont fait, l’Inter est dans une période extraordinaire, quand tous les joueurs sont à leurs niveaux, elle peut l’emporter face à tout le monde: L’Inter est forte, même s’il est vrai que nous avons été dur contre l’équipe, mais c’était mérité car elle ne jouait pas bien durant une période en perdant des points contre des petites équipes et en proposant un jeu honteux et je trouvais les joueurs extrêmement fatigué durant cette période.
      Mais cela s’est vu pour chaque équipe durant le championnat: Il s’est toujours passé un moment  où les choses ne tournaient plus bien et depuis cette période, l’Inter est entrain de remporter toutes ses rencontres: Je disais en début de saison, lors des matchs aller,  que l’Inter ne parvenait pas à l’emporter contre les grandes équipes, à présent elle fait le contraire et c’est très bien.
      Pour moi cela en est terminé pour la Roma et la Ligue des Champions pour l’année prochaine mais cela restera encore dur pour nous car il nous reste quatre rencontres et il nous faudra gagner, gagner, gagner comme je l’ai toujours dit. A présent, il faut bien récupérer car la demi-finale sera très importante.
      Je pense que face à la Roma que tous les joueurs ont réalisé une très grande partie : Du gardien Onana en passant par le milieu de terrain, et lorsque tu vois Brozovic qui est bien physiquement, tu vois c’est lui le Patron du milieu, à Lukaku  et je suis très heureux pour ce joueur : Je vous aviez dit qu’il pouvait devenir l’Homme de cette fin de saison et pour le moment, il est en train de le prouver.
      Lorsqu’un joueur monte en provenance du banc, il apporte aussi beaucoup à l’équipe et cela veut dire qu’il a compris, qu'il s’est dit "La fin de saison est pour nous." Je les félicites encore et à présent, place à la demi-finale face au Milan que nous nous devons de gagner , il y a deux matchs face au Milan que nous devrons disputer, l’aller et le match retour et si nous venons à l’emporter aie aie aie aie aie (il sourit) : On verra car tout peut arriver dans le football.
      Je suis très fier et je vous souhaite un bon dimanche, et je m’en tape qu’il pleuve. Je vous souhaite une très bonne journée à tous et comme je le dis toujours : Forza Inter !

      Ciao a Tutti"
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      3 commentaires
    17. L’Inter "liquide" la Roma de la Course à la Champion’s

      En effet, Ce samedi fut une véritable corrida, avec une Roma tentant de compenser les absences de son effectif avec une énergie compétitive qui conduisait souvent aussi à des périodes de confusion dès que l’arbitre Fabio Maresca prenait une décision qui ne plaisait pas aux Giallorossi
       

       
      L’ambiance n’était également pas en faveur de l'Inter, mais ce samedi soir, elle a fait preuve d'une grande lucidité en battant l'équipe de la Capitale en inscrivant un but à chaque mi-temps pour rejoindre temporairement la Juve à 63 points et pour quitter Rome avec un moral au beau fixe à quelques jours de la confrontation de la SAISON, soit la demi-finale de la Ligue des Champions contre l'Ac Milan.
       
       
      Ce quatrième succès consécutif de l'équipe de Simone Inzaghi a également été un chef-d'œuvre de sang-froid et de cynisme, avec une grande capacité à exploiter ses actions : D'abord via l'ouverture du score brillante initiée par Marcelo Brozovic, poursuivie par Denzel Dumfries et finalisée par Federico Dimarco, puis via une erreur de l'arrière-garde romaine en seconde période qui a dégagé le ballon sur Lautaro Martinez, ouvrant la porte à une passe décisive de l’argentin pour le glacial Romelu Lukaku.
      Un match de nerfs, de lutte et d'efforts donc, mais un match que les Nerazzurri ont remporté, en confortant un peu plus la quatrième place qualificative directement à la prochaine Ligue des Champions
       
      Tableau Récapitulatif
      Résumé Vidéo
       
       
      Roma 0-2 Inter
      Buteur(s) : 33' Dimarco, 74' Lukaku
       
      Roma: 1 Rui Patricio; 23 Mancini, 4 Cristante, 3 Ibañez; 59 Zalewski (93' 58 Missori), 20 Camara (93' 76 Pisilli), 8 Matic (93' 68 Tahirovic), 52 Bove (72' 21 Dybala), 37 Spinazzola; 7 Pellegrini; 11 Belotti (75' 9 Abraham)
      Banc: 63 Boer, 99 Svilar, 6 Smalling, 14 Llorente, 18 Solbakken, 25 Wijnaldum, 60 Keramitsis, 62 Volpato, 82 Falasca, 92 El Shaarawy
      T1: José Mourinho
       
      Inter: 24 Onana; 36 Darmian, 15 Acerbi, 95 Bastoni; 2 Dumfries (60' 12 Bellanova), 23 Barella (82' 5 Gagliardini), 77 Brozovic, 20 Çalhanoğlu (71' 22 Mkhitaryan), 32 Dimarco (71' 6 De Vrij); 90 Lukaku, 11 Correa (60' 10 Lautaro Martinez)

      Banc: 1 Handanovic, 21 Cordaz, 9 Dzeko, 14 Asllani,  45 Carboni, 46 Zanotti, 47 Fontanarosa
      T1: Simone Inzaghi
       
      Arbitre: Maresca
      VAR: Di Paolo
      Averti(s): Mancini (R), Pellegrini (R), Lautaro Martinez (I), Spinazzola (R), Gagliardini (I)
      Expulsé(s): /
      Affluence: 61.870 tifosi
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      3 commentaires
    18. Simone Inzaghi : Terminer de la plus belle des manières

      Simone Inzaghi s’est livré à DAZN à la suite du net succès 0-6 sur le terrain du Hellas Vérone
       


      Etes-vous surpris par vos joueurs ?
      "Non, je croyais en mon équipe même lorsque les résultats n’étaient pas là, lorsque nous ne parvenions pas à concrétiser car nous proposions toujours un engagement fou, j’ai toujours été serein, confiant et je continue à croire en mon travail comme je l’ai toujours fait."
      "A présent, et avec trois victoires, le classement s’est amélioré mais il nous reste encore tant à faire. Dans 72 heures, nous serons de nouveau sur le terrain pour faire face à une rencontre très difficile, nous voulons de la continuité. Travailler quotidiennement est ce qui aide aussi, tous les jours nous le staff, sommes présent avec les garçons."
      "Je n’écoute que très peu les critiques, je chercher à aller de l’avant pour atteindre des objectifs prestigieux pour notre club, nous sommes tous mentalement fixé sur le fait de terminer la saison de la plus belle des manières : Il y a encore tant de matchs à disputer, et nous voulons finir "alla grande"."
       
      Il y a eu des hauts et des bas….
      "Les résultats aident en tout, dans d’autres matchs que nous n’avons pas remporté, et je pense immédiatement à ceux à Salerne et à Florence, nous avons récolté un point alors qu’on en aurait mérité bien plus: L’équipe n’a jamais abandonné sinon elle n’aurait jamais atteint la demi-finale de la Ligue des Champions et la Finale de la Coupe d’Italie, nous avons clairement tous conscience qu’en championnat nous aurions pût et aurions dû faire mieux, il reste encore quelques rencontres, mais nous voulons figurer dans le Top 4 en championnat."
       

       
      Avez-vous un pronostic, une projection ?
      "Nous savons quels types de match nous attends face au Milan, nous en avons disputés énormément et ils ont toujours été très serré et équilibré: En jouant tous les 2-3 jours les jugements évoluent, la seule chose qui compte est de travailler de la bonne façon, en sachant que j’aurai besoin de tout le monde : Depuis le 1er avril nous jouons tous les trois jours et c’est extrêmement difficile, car toutes les parties sont extrêmement compliquées à préparer."
       
      Aimeriez-vous rester à nouveau pour 100 matchs sur le banc de l’Inter ?
      "J’en ai déjà 350 consécutifs en tant qu’entraineur et je m’en souhaite d’en réaliser tout autant."
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      7 commentaires
    19. L’Inter s’offre un set blanc au Bentegodi

      En effet, ce mercredi soir l’Inter se déplaçait sur le terrain de l’Hellas Vérone dans ce qui représentait l’un des matchs pièges de cette fin de championnat. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe de Simone Inzaghi a pris le match par le bon bout :  Pour le 100ème match de son entraineur, les Nerazzurri ont proposé un récital offensif avec un net 0-6 dont un fantastique chef d’œuvre d’Hakan Çalhanoğlu.
       
       
       
      Si Lorenzo Montipò aura longtemps repoussé l’échéance, il se verra trahi par son attaquant Adolfo Gaich à la 31ème minute auteur d’une très belle tête plongeante sur la tentative à ras de terre de Federico Dimarco. Et si le bijou de la soirée reste la mine de notre international turc (37'), il est bon de noter les doublés d’Edin Dzeko (38', 61') et de Lautaro Martinez (55',92')
       

       
      Et vu les performances de l’Ac Milan et de la Roma stoppés respectivement par les redoutables Cremonese et Monza, l’Inter pointe seule à la quatrième place avec 60 points à quelques jours de se déplacer à la Roma, tandis que le Milan recevra la Lazio et la Juventus l'Atalanta dans une 34ème journée pyrotechnique!
       
       
      Tableau Récapitulatif
      Résumé vidéo
       
       
      Hellas Verona 0-6 Inter
      Buteur(s): 31' Gaich (Aut.), 37' Çalhanoğlu, 38', 61' Dzeko, 55', 92' Lautaro Martinez
       
      Hellas Vérone: 1 Montipò; 17 Ceccherini (82' 32 Cabal), 6 Hien (62' 42 Coppola), 23 Magnani; 5 Faraoni, 61 Tameze, 28 Abildgaard, 29 Depaoli; 7 Verdi (46' 33 Duda), 8 Lazovic (46' 3 Doig); 38 Gaich (69' 19 Djuric)
      Banc: 22 Berardi, 34 Perilli, 2 Zeefuik, 24 Terracciano, 25 Braaf, 26 Ngonge, 27 Dawidowicz, 30 Kallon, 77 Sulemana Kakari
      T1: Marco Zaffaroni
       
      Inter: 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio (57' 12 Bellanova), 6 De Vrij, 15 Acerbi; 2 Dumfries (65' 46 Zanotti), 22 Mkhitaryan (65' 5 Gagliardini), 77 Brozovic (78' 14 Asllani), 20 Çalhanoğlu, 32 Dimarco (57' 36 Darmian); 9 Dzeko, 10 Lautaro Martinez
      Banc: 21 Cordaz, 24 Onana, 11 Correa, 23 Barella, 45 Carboni, 47 Fontanarosa, 90 Lukaku, 95 Bastoni
      T1: Simone Inzaghi
       
      Arbitre: Orsato
      VAR: Marini
      Averti(s): /
      Expulsé(s): /
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      9 commentaires
    20. L’Inter félicite le Napoli pour la conquête du Scudetto

      En effet, à travers un message hier soir sur ses réseaux officiels , l’Inter a tenu à féliciter le Napoli pour son troisième titre historique de Champion d’Italie :
       
      "Le Président Steven Zhang et tout le Club félicitent le Napoli et Luciano Spalletti pour la conquête du Scudetto"
       
      A travers une dépêche envoyé à l’Ansa, Giuseppe Marotta a tenu également à s’exprimer publiquement :
      "Je tiens à féliciter le Napoli, le Club, l’Entraineur et l’équipe pour cet exploit historique : Ils ont mérité de remporter ce Scudetto vu le parcours extraordinaire qu’ils ont réalisé."
       
      Stefano Pioli, Luciano Spalletti, Antonio Conte, manque plus qu’Inzaghi et tous les entraineurs de Suning auront remporté au moins une fois le Scudetto !
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      8 commentaires
    21. Prolongation bloquée pour Edin Dzeko

      C’est la révélation de nos confrères de Tuttosport et du Corriere Dello Sport :  "Si ce soir, Edin Dzeko sera de nouveau titulaire en Serie A face à Vérone après avoir été sur le banc face à Empoli et la Lazio, son futur reste encore à écrire"
       
       
       
      Pour Tuttosport
      "Le contrat de Dzeko expire en juin et le joueur gagne actuellement environ 5 millions d'euros nets par saison. Pour des raisons évidentes, tout est en stand-by aujourd'hui et cela le restera au moins jusqu'à la finale de la Coppa Italia. Il est également, pour l’Inter, Impossible de le confirmer pour le même salaire sans participation à la prochaine Ligue des Champions."
      "Si cet objectif est atteint, sa permanence serait des plus probable : Dzeko voudrait un contrat de deux ans, mais à la Viale Della Liberazione on raisonne plus sur un contrat 1+1, soit un contrat d'un an avec une option, pour un salaire inférieur au salaire actuel. Dzeko a été jusqu'à présent sondé sans succès par la MLS."
       
      Panne sèche pour le Corriere Dello Sport
      "Cela fait trois mois et demi et pas moins de 21 matches se sont écoulés sans que Dzeko n'inscrive le moindre but. La confiance d'Inzaghi ne s'est pourtant jamais démentie mais lors des matchs, face à Empli et la Lazio, le Bosniaque n’a pas joué, même s’il a toujours été titularisé en Ligue des Champions aussi bien face à Porto et en quart de finale face à Benfica."
       
      Pensez-vous qu’il va faire péter la rondelle ce soir ?
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      14 commentaires
    22. Epic Fail : Steven Zhang était "interdit" de Stade à Empoli !

      C’est une information en provenance de La Repubblica, notre Président était "un peu trop" en mode Gangsta !
       

       
      " Cela fera un peu sourire le Président Zhang, vu la période du procès chinois et des contretemps variés, mais dimanche dernier à Empoli, a été arrêté à l'entrée du stade car il n'avait pas été reconnu, en rentrant dans les tribunes, à cause de sa "tenue de rappeur"."
       
      Faut s’habiller à l’Italienne : Costume-cravate les amis !
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      7 commentaires
    23. Seum Ultime : Allegri pète les plombs !

      Nouvelle polémique qui marquera une nouvelle fois le Derby d’Italie ! Si celle-ci n’as pas eu lieu sur le terrain, c’est bel et bien dans le tunnel qu’il fallait se trouver pour assister à ce si beau spectacle
       
      Révélation de la Gazzetta Dello Sport

       
      "Après les insultes honteuse de Marco Landucci envers Luciano Spalletti, un autre membre du Staff Bianconero a été le protagoniste d’un épisode des plus désagréable : Massimiliano Allegri! Allegri ne traverse pas un moment de sérénité, tout a eu lieu comme souvent, dans le tunnel et si on ne sait pas ce qui a déclenché la colère noire de l’entraîneur, celui-ci était évidemment bien plus nerveux que ce qu’il n’a laissé paraitre à la télévision et en conférence de presse."
      "En rentrant vers les vestiaire, il s’est pris la tête avec un dirigeant de l’Inter : Dario Baccin, avec qui il avait également échangé des politesses à la fin du match aller lors des expulsions de Samir Handanovic et Romelu Lukaku: Cette fois, des insultes ont été proférées et les personnes présentes rapportent que tout le monde en a eu pour son grade, même Giuseppe Marotta avec qui il a pourtant travaillé à la Juventus, et avec qui il avait jusqu’alors toujours entretenu d’excellentes relations."
      "En effet, l’Administrateur-Délégué avait tenté de le recruter à l’Inter avant que "Max" ne signe de nouveau avec la Juventus, il est allé jusqu’à insulter l’équipe avec des insultes des plus éloquentes."
       
       
      “Siete delle m…, ma tanto arrivare sesti”

       
      "Vous êtes des merdes…vous finirez sixième ! C’est ainsi que l’entraineur aurait soulagé sa colère en rentrant dans son vestiaire, où les siens en auraient aussi pris pour leur grade. Il les a d’abord réprimandés avec des mots extrêmement dur vue la performance et la défaite avant de revenir à la charge en visant l’Inter : "Nous devons être devant eux en championnat, nous devons les empêcher de se qualifier pour la Ligue des Champions."
      "Est-ce que les inspecteurs fédéraux ont assistés à tout cela et est-ce que cela finira dans le rapport arbitral ? Cette réponse sera connue dans quelques jours, mais il est certains qu’un Inter-Juve ne se terminera jamais sans querelles ni polémiques : Et cette fois-ci il s’est de nouveau passé quelque chose, mais loin des caméras !"
       
      Mais quel délice les amis !
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      13 commentaires
    24. Inter-Juve: Le seum des réseaux sociaux

      En effet, une petite photo sur les réseaux sociaux et voici notre Beneamata reconnue officiellement comme étant pire que la Juventus....
       
       
      Faudrait également songer à avoir un Community Manager capable d'écrire convenablement: "sjakdkzldlzksksl" c'est très loin d'être pro  
       
      ®Antony Gilles - Inernazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      7 commentaires
    25. Carlo Pacifici, le Président de l'Association Italienne des Arbitres (AIA) désavoue Gabriele Gravina!

      "Le fait que Lukaku soit gracié ne change pas nos décisions prises selon les règles mise en place"  C'est ce qu'a déclaré le nouveau président de l'Association italienne des arbitres, Carlo Pacifici, au micro de Radio Anch'io Sport diffusé par Rai Radio 1 : "Celui qui veut faire taire le public sera jauni".
       
       
       
      Interrogé sur le fait de savoir si cette décision prise en faveur de Lukaku pourrait, d'une manière ou d'une autre, conduire à une appréciation différente par les arbitres de ce type d'exultation en réponse à des insultes racistes, Carlo Pacifici a décrété : "Absolument pas, la décision sur le terrain a été prise. Ensuite, la grâce est la prérogative du Président Fédéral, il l'a mise en place parce qu'il a probablement vérifié toutes les conditions. De notre côté, rien ne change, nous continuerons à prendre les décisions conformément aux règles. Quiconque cherche à faire taire le public après avoir été insulté sera averti, les règles le prévoient".
       
      En voilà un beau de Champion du Monde!
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      20 commentaires
    26. Communiqué officiel de Michael Yormark, Président de Roc Nation Sport International

      Michael Yormark est le Président de Roc Nation Sport International, l'agence qui gère les intérêts de Romelu Lukaku et celui-ci s'est livré dans un Communiqué officiel
       

      "Il est inquiétant d'apprendre que la Cour d'Appel nationale de la FIGC a choisi de confirmer la suspension de Romelu Lukaku.
      Cela montre que toutes les instances du football doivent faire davantage pour protéger les joueurs sur le terrain.
      Cela ne fait qu'alimenter notre désir de changement.
      Roc Nation n'abandonnera pas ce combat et continuera à défier les autorités sur tous les fronts.
      Trop c'est trop"

       
       
      #STOCONROMELU
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      0 commentaire
    27. RIVAUX : Juve, La Direction sait qu’elle peut encore prendre cher

      En effet, si hier la Juventus s’est vu ‘annuler’ sa pénalisation de 15 points, sa Direction est loin de sabrer le Champagne et s’attend à un nouveau procès

      L’analyse de la Gazzetta Dello Sport

       
      "Hier, les 15 points de pénalités ont été restitué à la Juventus, mais l'affaire n'est pas terminée. Un nouveau procès est attendu, qui déterminera s'il y aura une nouvelle sanction. La confirmation de la condamnation des dirigeants annonce également de nouvelles sanctions possibles."

      "Si la sanction est effectivement retournée à l'expéditeur pour une nouvelle détermination de la sanction, la confirmation de la condamnation de quatre des plus importants dirigeants inculpés par la justice sportive - Andrea Agnelli, Fabio Paratici, Federico Cherubini et Maurizio Arrivabene - maintient en jeu le Danger numéro 1 : L'article 4 sur le manque de loyauté. Lequel reste toujours actif et n’a pas disparu malgré les demandes répétées de la Défense de la Juventus."
      "En somme, le Collegio di Garanzia à renvoyer l’invitation formulée par le Procureur Général des Sports Ugo Taucer sur le 'manque d'évaluation' au moment de la sanction, mais sans faire disparaître le délit sportif, qui est au cœur de la décision prise au 20 janvier: "Ainsi, malgré sa troisième place à deux points de la Lazio, grâce au rebond de la décision sur le classement, les chances de la Juventus de disputer la Ligue des champions la saison prochaine restent très minces, à moins que la Cour d'appel, qui statuera dans une composition complètement différente de celle qui a choisi le moins 15, ne renverse à nouveau la situation, ce qui représente une éventualité qui semble moins probable à l'heure actuelle."
       
       

       
      "En effet, l’accusation conçue par le procureur fédéral Giuseppe Chinè résiste à l'épreuve du degré de légitimité, et il en va de même, du moins en partie, pour la sentence en Cour d’Appel."
      "Pour le CONI,  la procédure ne peut être réouverte que pour une "erreur de fait". Pour la FIGC, également : Pour la présence d'un "fait décisif qui ne pouvait pas être connu dans la présente procédure, ou des faits nouveaux sont apparus, après que la décision a été devenue sans appel, dont la connaissance aurait conduit à une décision différente". Les avocats de la Juventus ont attaqué, en affirmant que le Coni est "hiérarchiquement" supérieure. Mais les juges du Collegio di Garanzia ont dû se rallier à la position de la Cour d'appel : Le texte de la Figc est un complément et non une alternative et le code Figc a été approuvé par le Coni lui-même."
      "L'autre point fort de l'argumentation a été l'inadéquation entre les charges de la saisine et les charges de la condamnation, c'est-à-dire le fait d'être jugé pour une chose et d'être sanctionné pour une autre. Même cet argument n'a pas dû convaincre les juges, car la condamnation d'Agnelli, Paratici, Cherubini et Arrivabene a manifestement eu raison de toutes les observations relatives à d'éventuelles "violations des droits de la défense".
      "Ce sont les motivations qui diront vraiment ce qui a déterminé le verdict du Collegio di Garanzia. Mais là aussi, il y a du nouveau. Un timing se dessine qui peut éviter une fin de championnat, de fin de saison, qui aurait multiplié les tensions. On veut en finir au moins sur le front des plus-values, et pour la justice fédérale avant le gong de fin de saison. Bien sûr, pour imaginer deux dates possibles, un procès le 20 ou le 21 mai en plein sprint pour se qualifier en Ligue des champions susciterait beaucoup de tensions. Mais le calendrier est ainsi fait qu'il n'y a pas d'alternative. Et si quelques jours de plus passaient, ce serait encore pire"
       
      Le petit plus de la journée qui vient juste de tomber !
       
       
      "Fabio Paratici quitte son poste de directeur général de Tottenham. Cette décision intervient au lendemain de l'arrêt du Collegio di Garanzia de Coni qui a confirmé la condamnation par la Cour d'appel fédérale du dirigeant à une interdiction d'exercer de 30 mois dans le cadre de l'enquête sportive de la Juventus sur le volet des plus-values suspectes. Paratici était arrivé chez les Spurs à l'été 2021."


      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      6 commentaires
    28. Les Sénateurs votent Simone Inzaghi

      C'est la révélation de La Repubblica : "Si Simone Inzaghi est toujours en poste, sur le banc de l'Inter, c'est surtout en raison de son parcours dans les Coupes."
       

       
      "Mais ce n'est pas tout l'autre "assurance" qui a protégé l'entraîneur de Piacenza jusqu'à présent est son rapport avec les joueurs, surtout avec les Sénateurs du vestiaire qui ne l'ont pas lâché, comme le savent les dirigeants. C'est pourquoi un changement d'entraîneur n'a pas encore été sérieusement envisagé, sans oublier le fait que Cristian Chivu, entraîneur de la Primavera, n'est pas non plus considéré comme prêt à jouer ce poste de transition"
      "Et pour changer d'entraîneur, il faut en trouver un autre, et les consultations ne restent guère secrètes car la Direction de l'Inter voulait éviter de se retrouver dans une situation similaire à celle de 2019, quand Spalletti entraînait dans l'ombre de son successeur, connu du monde entier, au détriment de l'équipe! Roberto De Zerbi est apprécié depuis 2020 au point d'avoir été évalué comme une alternative sérieuse à Massimiliano Allegri lorsque l'on se dirigeait vers le départ d'Antonio Conte... Et lors de son récent voyage à Barcelone, le Directeur-Sportif  Piero Ausilio, a rencontré Edoardo Crnjar, l'agent de l'entraineur âgé de 43 ans...."
       
      Pensez-vous que Roberto De Zerbi acceptera de prendre les rennes de l'Inter ?
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      2 commentaires
    29. L’Inter touche le fond : Une prime offerte aux joueurs pour (ré)intégrer Top 4!

      C’est la révélation lunaire de la Gazzetta Dello Sport : "Se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions est tellement fondamental que pour motiver les troupes, une prime a été promise aux joueurs en cas de classement final dans le Top 4."
       

       
      "Le diktat du Club reste toujours le même : La qualification pour la Ligue des Champions reste l'objectif principal. C'est pourquoi la Direction réfléchit à la possibilité de fixer une prime supplémentaire, en plus de celle déjà convenu dans les différents contrats des joueurs, dans le cas où le Club atteindrait cette bénie quatrième place. L'évaluation de cette opportunité est en cours et l'orientation semble positive pour le moment."
      "Personne au sein du club ne pensait que cela irait aussi loin, mais l’Inter continue sa chute journée après journées : Il faut redresser le Cap à tout prix."
       
      Que dire….Alors que le Giuseppe Meazza affiche un Sold-Out à chaque match….
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      5 commentaires
    30. Stephane Dalmat : "Je vois des joueurs tristes, en manque de confiance..."

      Comme à son habitude, c'est sur Instagram que Stephane Dalmat a commenté le dernier résultat de l'Inter après la défaite 0-1 contre la Fiorentina.
       
      "J'ai regardé le match et j'ai eu une réaction à chaud. Pfff, qu'est-ce qu'il y a à dire? Un match dénué de sens…"
      "Comment peux-tu avoir autant d'occasions sans en marquer une seule?"
      "Ce matin, j'avais de bons espoirs en certains joueurs en particulier Lukaku. Quand je l'ai vu durant le match, manquer ces occasions… C'est difficile. Je pense que l'équipe quand on la voit jouer aujourd'hui, on voit des joueurs tristes, en manque de confiance, des joueurs qui ont peur de faire ce dont ils sont capables."
       
      "La Fiorentina a bien joué, mais l'Inter aurait pu tuer le match très tôt car il y avait énormément d'espaces pour faire mal. Lukaku a euce raté, Correa je n'ai toujours pas compris ce qu'il fait dans cet équipe, je n'ai jamais rien vu de particulier de sa part cette saison. Je ne sais pas à quoi il sert, dribbler peut-être… En tout cas ill est inexistant sur le terrain. Sur le plan du jeu, il n'y a rien. Une philosophie de jeu de l'entraîneur que je n'ai pas encore compris à ce stade de la saison".
      "J'espère vivement que la saison se finira bien pour l'Inter. Nous sommes deuxièmes (pour l'instant, ndlr.) avec 10 défaites, du jamais vu. Normalement avec 10 défaites tu es loin, pas forcément dans le ventre mou mais bon…   C'est vraiment un championnat étrange."
       
      "Concernant Lukaku, j'avais confiance en lui mais aujourd'hui il m'a déçu. Je ne suis pas quelqu'un qui va s'énerver ou aller l'insulter, je sais que c'est un grand joueur, en manque de confiance, en manque de chance aussi. Il est à une étape difficile de sa carrière, on peut encore espérer, le football est étrange. Cela dit, je comprends les supporters qui sont en colère contre lui ou contre les autres joueurs. Mais concernant Lukaku en particulier, c'est difficile à encaisser ce raté. En temps normal, Lukaku aurait mis 2-3 buts dans ce match. Au prochain match peut-être qu'il marquera un triplé et il oubliera ce qu'il vient de faire, le football est ainsi, aujourd'hui tu vas insulter ton joueur et le lendemain le traiter comme le meilleur au monde. Il faut l'accepter".
      "Comme je dis toujours, nous aimons l'inter pour le meilleur comme pour le pire, aujourd'hui nous avons une équipe vraiment triste sur le terrain. Espérons qu'ils se réveillent et arrivent à gagner le prochain match de championnat et bien figurer en Ligue des Champions contre le Benfica. Entretemps il y aura la Juve, nous verrons, cette semaine comment réagira l'équipe".
      "Je vous souhaite malgré tout de passer une bonne soirée, le football est ainsi… En tout cas comme je dis toujours, Forza Inter et Ciao!"
      https://www.instagram.com/reel/CqgVST6Dgnz
       
      Internazionale.fr ~ © Samus

      • Samus
      1 commentaire
    31. Roberto De Zerbi favori pour remplacer Simone Inzaghi ?

      C'est la Révélation de la Gazzetta Dello Sport:  "Sans exploit en Ligue des Champions, où les Nerazzurri affronteront Benfica en quarts de finale, le sort de l'entraîneur de Piacenza semble  déjà être scellé. Même une place dans le Top 4 de la Serie A et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions ne lui suffiront pas pour éviter d'être licencié."
       

       
      "Avec 9 défaites en 27 matches de championnat, tout porte à croire que l'Inter et l'entraîneur de Piacenza se sépareront en juin. Mais plus que tout, la candidature de Roberto De Zerbi est la favorite de Giuseppe Marotta, Piero Ausilio et Dario Baccin suivi de celle de Thiago Motta, admiré pour sa croissance ces dernières années, mais il y a aussi celles de Diego Simeone et d'Antonio Conte."
      "Antonio a très mal rompu avec le Monde Nerazzurro: Il ne croyait plus au projet de Suning et il a refusé de rester pour cause de réduction d'effectifs tout en empochant 14,3 millions bruts d'indemnités de départ, une somme valide pour lui et son staff au moment d'acter son départ."
      "Même si l'on "oublie" Marotta, Ausilio et Baccin, est-il vraiment possible que Steven Zhang réengage Conte après cette rupture de confiance qu'il a reçu au printemps 2021 ? Et surtout, Conte accepterait-il de travailler dans une équipe de l'Inter qui a encore de grandes ambitions, mais qui n'a plus cette capacité d'investir comme à l'été 2019"
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      8 commentaires
    32. Mourinho sur le départ, Dybala vers l'Inter ?

      C'est l'information relayée par Tuttosport: "Si l'Argentin était tout proche de porter le maillot de l'Inter la saison dernière, avant de rejoindre finalement la Roma, un nouvel assaut est-il à prévoir cette été ?"
       

       
      "L'Inter n'a pas arrêté de penser à Paulo Dybala, surtout Giuseppe Marotta qui avait tout tenté pour faire signer l'Argentin l'été dernier et qui l'a même gardé en stand-by dans l'espoir que le départ d'Alexis Sanchez adoucisse le délicat équilibre de la masse salariale cher au Président Steven Zhang. Et la saison, jusqu'à présent, a montré que Dybala aurait été très utile à l'Inter: Les statistiques le confirment, les difficultés offensives des Nerazzurri face à des blocs fermés également là où le jeu de Dybala, son imagination et ses dribbles, auraient fait la différence."
      "En fin de saison, l'Inter devra revoir son secteur offensif avec une seule certitude qui se nomme Lautaro Martinez, tandis que les trois autres joueurs à la disposition de Simone Inzaghi ont tous un point d'interrogation au-dessus de leur tête: Et si finalement Edin Dzeko et Romelu Lukaku venaient à rester, il faudra tout de même trouver un "arrangement" complexe pour Joaquin Correa. Il faudra donc recruter au moins un attaquant et entre des profils gratuits et des joueurs assez couteux, voir même des joueurs âgés, Paulo Dybala pourrait à nouveau être considéré comme un premier choix."
      " La Joya, en effet, a signé un contrat de trois ans avec la Roma pour 3,8 millions plus des bonus, mais il y a aussi une double clause de résiliation dans le contrat. Une pour l'étranger de 12 millions d'euros et une pour l'Italie de 20 millions d'euros. Celle pour les clubs de Serie A donne à la Roma la possibilité de l'annuler en augmentant son salaire à 6 millions d'euros net et en cas de départ, les Giallorossi percevraient 80% des 20 millions, tandis que 20% iraient à l'Argentin."
      "Si la Roma a une carte pour garder Dybala, tout dépendra de la fin de saison liée à la Ligue des Champions, mais surtout de la volonté de José Mourinho de rester dans la capitale car si le Portugais part, il sera très compliqué pour la Roma de conserver son joueur."
       
      Valideriez-vous le packaging Dybala-Mourinho à la Pinetina ?
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      3 commentaires
    33. Officiel : Antonio Conte n’est plus l’entraineur de Tottenham !

      A travers un tweet sur son compte officiel, Tottenham a officiellement annoncé le départ d’Antonio Conte, l’Homme au quatre Scudetti
       
       
       
      "Nous pouvons vous annoncer que l’entraineur Antonio Conte a quitté le club d’un commun accord. Nous sommes parvenus à nous qualifier, pour la Ligue des Champions, lors de la première saison d’Antonio au Club et nous remercions Antonio pour sa contribution et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. Cristian Stellini prendra en charge l’équipe en qualité d’Acting Head Coach pour le reste de la saison en compagnie de Ryan Mason en qualité d'Assistant Head Coach."
      Daniel Levy, le Président : "Il nous reste 10 rencontre de Premier League et nous devons nous battre pour une place en Ligue des Champions, nous devons tous être soudé, nous devons tous aller de l’avant pour garantir le meilleur résultat possible pour notre club et pour nos loyaux et fantastiques supporters."
       
      Vers un retour en Serie A du Roi Antonio selon vous ?
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      12 commentaires
    34. Pour la Juve, il y avait aussi faute de main !

      En effet, DAZN a procédé à la reconstitution des 3 minutes 52 secondes qui se sont écoulés entre le but de Filip Kostic et la validation de Daniele Chiffi
       

       
      Le contexte
      "Après une longue vérification, la VAR a décidé de valider le but des Bianconeri, sans même appeler l’arbitre de la rencontre pour procéder un examen visuel sur le bord du terrain". DAZN, dans son format Bordo CAM, a reconstitué ces moments frénétiques, montrant également une histoire intéressante sur le banc de la Juventus, qui semble presque admettre la faute de main.
       
       
      L’analyse de DAZN
      "Entre le moment où le ballon entre dans le but et celui où Chiffi valide le but, il se passe exactement 3 minutes et 52 secondes et Nicolò Barella est le premier à protester, toujours avec le ballon en jeu. Mais le milieu de terrain conteste immédiatement le second touché de Vlahovic, donc ni la faute de Rabiot, ni la première faute du main du serbe."
      "Sur le terrain, les Nerazzurri sont certains de ce touché et Barella en premier lieu, lui qui semble rassurer ses coéquipiers en affirmant qu'il s'agit d'une main. Même Inzaghi rejoint alors Barella pour dire à l'arbitre "c'est une main évidente". Même Çalhanoğlu qui échange  d'abord avec Locatelli puis avec Acerbi, certifie que les protestations portent sur le second touché de Vlahovic", Acerbi disant à Chiffi "Tout le monde l'a vu de là-bas", en désignant son banc."
       

       
       
      "Même sur le banc de la Juve, cette constatation a lieu : Les premières impressions des Bianconeri semblent être similaires à celles des Nerazzurri avec Bonucci qui semble admettre l'irrégularité., tandis qu'Allegri est serein et s'en moque."
      "Chiffi validera finalement le but et pour mettre fin aux protestations de Barella, il semble presque vouloir lui tendre le sifflet en lui disant "C’est toi qui fait l’arbitre ?."
       
      A la place de Barella, personnellement j’aurais pris un rouge….
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      6 commentaires
    35. Calcio e Finanza : "Conte de retour en Italie ? Possible avec le décret de croissance !"

      L'aventure d'Antonio Conte sur le banc de Tottenham semble toucher à sa fin après les derniers résultats décevants encaissés par les Spurs. L'entraîneur reviendra-t-il en Italie après son dernier intermède réussi sur le banc de l'Inter ? Comme le rappelle Calcio&Finanza, les clubs de Serie A pourraient profiter des avantages économiques de la loi des impatriés contenue dans le décret dit de croissance. Explications !
       
      La règle, modifiée en 2019 pour inclure également les sportifs professionnels, offre des avantages fiscaux à ceux qui mettent leur résidence principale en Italie, les revenus produits en Italie ne pesant que 50% en termes fiscaux. L'accès au régime des travailleurs "impatriés" est soumis à trois conditions :
      avoir résidé à l'étranger au cours des deux périodes fiscales précédant le transfert vers l'Italie; l'obligation de rester en Italie pendant deux ans après le transfert de résidence; exercer l'activité principalement sur le territoire italien. Conte avait déjà exploité les avantages de son expérience à l'Inter (venant de Chelsea, ndlr). Toutefois, la disposition ne fait aucune référence à l'interdiction d'utiliser à nouveau l'avantage fiscal. Reste donc la question des "deux périodes fiscales" passées à l'étranger avant le retour en Italie. Pour être considéré comme résident à l'étranger, il suffit de produire des revenus pendant 183 jours hors d'Italie au cours d'une année civile. En ce sens, Conte a donc déménagé à Tottenham en novembre 2021: en 2021 il était donc considéré comme résident en Italie, alors qu'en 2022 il était en Angleterre. La question de 2023 demeure donc, et cela aussi en cas d'exonération en cas de séjour aux Spurs jusqu'à la fin du contrat, il suffirait de ne pas déplacer la résidence principale en Italie avant le 30 Juin prochain pour être considéré comme résident à l'étranger.
      De cette manière, Conte pourrait donc à nouveau profiter de la règle sur les immigrés, facilitant économiquement son retour en Serie A. Au cours des saisons 2019-2020 et 2020-2021, par exemple, il avait un salaire net de 11 et 12 millions d'euros brut. Grâce au Décret Croissance, le coût pour l'Inter était d'environ 14,4 et 15,7 millions, au lieu de 20,3 et 22,2 millions, avec une économie d'environ 12,4 millions d'euros sur deux saisons.
       
      Traduction alex_j via FCInterNews et Calcio e Finanza.

      • alex_j
      5 commentaires
    36. Rivaux : "Massimiliano Allegri : tout va bien on a 6 points d'avance sur l'Inter !"

      Massimiliano Allegri est revenu sur les fautes de main de Rabiot et de Vlahovic sur le but de Kostic.
       

       
      "On n'avait pas encore réussi à gagner un match en confrontation directe à l'extérieur cette année. Contre l'Inter c'est toujours le derby italien et eux, Naples mis à part, font partie des équipes les mieux armées pour rester au top et ils le prouvent. Ils sont en quart de finale de la Ligue des champions, c'est une équipe physique et technique. Les garçons ont fait un bon match. Inzaghi demande le respect ? Je n'ai pas envie de répondre à Simone qui fait un travail formidable. C'est la 15ème fois que je réponds à cette question, je ne parle que du match. La VAR doit être un outil objectif, l'épisode en question est subjectif, tout comme le piétinement dans la surface. Nous n'aurions pas dû laisser le jeu ouvert mais on a 6 points d'avance sur l'Inter, 8 sur Milan. On va bien, mais il ne faut pas s'énerver."
      Si quelqu'un a la marque de ce qu'il fume...
       
      Traduction alex_j via FCInter1908.

      • alex_j
      7 commentaires
    37. Il Giornale : "Arsenio-Adrien Rabiot a encore frappé ! Quel volleyeur !"

      Le but vainqueur de la Juventus contre l'Inter est venu d'une main d'Adrien Rabiot. Après celui avec Samp un autre épisode douteux et Il Giornale le souligne de manière assez ironique.
       
      "Arsenio Rabiot a encore frappé! Le Var le considère comme son ennemi préféré, le plus difficile à piéger. Les bras font corps avec le tronc quand il faut brouiller la vision des arbitres, faire vriller les arbitres de la Var grimaçant devant l'appareil maudit qui décide de tout et parfois nous ne comprenons pas. Tout impressionne, Arsenio-Adrien fait tout! Et même dans ce mouvement timide d'un bras qui apparaît et disparaît du corps. Ils l'appelleront un volleyeur honoraire. Nous sommes déjà au deuxième incident. La première fois contre la Sampdoria la semaine dernière."
       
      Traduction alex_j via FCInter1908.

      • alex_j
      0 commentaire
    38. L'échange Chiffi/Var dévoilé à la presse ?

      C'est une révélation de Sport Mediaset:  Gianluca Rocchi songerait à dévoiler l'échange audio entre la VAR et l'arbitre italien au cœur de la polémique du dernier Derby d'Italie: "Dans la salle VAR de Lissone, Mazzoleni et Piccinini ont mis 4 minutes et 10 secondes pour passer au crible l'action du but de Filip Kostic, afin d'évaluer 3 cas possibles de contacts avec la main."
       

       
      Cas 1, Rabiot
      "Dans l'étude de l'émission Pressing de Graziano Cesari, ce sont des mains punissables mais devant les images sous tous les angles les avis ne sont pas univoques. Nous pouvons confirmer qu'au moins 2 minutes ont été perdues dans le VOR à la recherche d'une image incontestable, qui, comme dans l'étude Pressing, n'a pas été retrouvée."
       
      Cas 2
      Résolu par Mazzoleni devant le moniteur en quelques secondes : "Après le prétendu toucher de Rabiot, le ballon percute le bras gauche de Vlahovic qui est attaché au corps et à l'intérieur de la "figure", impossible de parler de punissabilité."
       
      Cas 3
      Le plus épineux: "Une nouvelle touche du bras Vlahovic après l'échange avec Rabiot. Dans l'étude de Pressing, ils l'ont jugée punissable. Nous sommes en mesure de vous révéler que la VAR, après avoir vu toutes les images disponibles pendant encore 2', est arrivé à la conclusion "touché non punissable et OFR inutile"."




       
      "Ce choix a été approuvé par la hiérarchie de l'Arbitre, en se référant également à la comparaison avec le but annulé pour Locatelli lors de Juve-Roma de la 3e journée, toujours par la faute de Vlahovic : Pendant l'action offensive, le bras du Serbe a touché le ballon de manière apparemment fortuite, mais il était ouvert à 90° par rapport au corps. Dans le cas d'Inter-Juventus, il était au contraire très proche du corps. Des doutes subsistent cependant, car l'attaquant donne l'impression d'effectuer un mouvement du bras droit, léger mais probablement décisif pour le contrôle du ballon. Rocchi a été déçu par la gestion des fautes, des cartons et de la nervosité manifeste de Chiffi: La prestation de l'arbitre de la section de Padoue a été jugée insuffisante."
      "L'AIA se montre également très agacée par les déclarations de Simone Inzaghi, qui a exigé le respect. Pour la haute direction de l'arbitrage, régler la question du but de Kostic en 20 secondes aurait été un manque de respect absolu, alors que la révision de 4 minutes montrerait que l'on a fait attention à ne pas commettre de graves erreurs: C'est pourquoi Rocchi prévoit déjà de rendre public le dialogue entre Chiffi et le VAR Mazzoleni à la première occasion de rencontre avec la presse."
       
      Avec un audio revisité au lieu d'un direct, n'est-ce pas ?

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      6 commentaires
    39. Fabrizio Biasin: "Neuf défaites pour l'Inter, c'est beaucoup et elles sont presque toutes similaires"

      Fabrizio Biasin s'est livré sans se cacher sur ce qui s'est passé hier soir au Stade Giuseppe Meazza entre l'Inter et la Juventus.
       
       
      "Neuf défaites pour l'Inter, c'est beaucoup et elles sont presque toutes similaires. Même contre la Juventus, l'Inter a produit du jeu, mais elle a vraiment du mal à faire parler sa supériorité face à une équipe intelligente. Il faut trouver des alternatives à un bon plan A comme celui d'Inzaghi, qui a du mal."
      "On prend l'habitude de dire qu'il n'y a pas d'images claires, mais on voit bien le ballon change de rotation lors du mouvement du bras de Rabiot: Malgré la victoire méritée de la Juventus, ce qui s'est passé est très grave. Les images deviennent un alibi pour les "Varistes"."
      "On ne peut que dire que ce but n'aurait pas dû être annulé car il aurait dû l'être. Il ne faut pas trouver de justifications à l'erreur de l'arbitre VAR. Et que sur ces 4 minutes, il n'ait pas vu cette touche de la main de Vlahovic est scandaleux".


      Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      0 commentaire
    40. Daniele Chiffi mal barre : Son échange avec Nicolò Barella dévoilé !

      En effet durant l’analyse des faits de jeu lors de l’après-match d’Inter-Juventus, Graziano Cesari a révélé l’échange verbal entre l’arbitre, Daniele Chiffi, et Nicolò Barella, le milieu Nerazzurro, durant la période d’analyses de la VAR suite au but de Filip Kostic
       

       
      "Barella était extrêmement sûr de lui et avait dit à ses équipiers : "Ne vous inquiétez pas, il y a faute de main!". Chiffi au même moment attendait quatre minutes et durant cette période Barella s’est rapproché de lui et Chiffi lui expliquait : Il y aurait deux touchés de main possible…"
       
      Ce qui explique la nervosité justifiée de notre milieu italien vu que la décision finale revenait à Chiffi après l’intervention de la VAR : Une décision qui allait à l’opposé de l’échange entre les deux principaux intéressés...
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      4 commentaires
    41. La Juve remporte le Derby d’Italie dans la polémique

      En effet, si l’Inter n’a absolument rien montré de la rencontre et s’offre une neuvième et scandaleuse défaite en Serie A indigne de son rang, la Juventus l’a méritoirement remporté au Giuseppe Meazza, mais la manière n’y est pas.
       
       
       
      A la 23ème minute de jeu, Adrien Rabiot récupère un ballon en le touchant du coude (donc de la main dans le jargon sportif) mieux encore, comme le montre le cliché ci-dessous Dusan Vlahovic le replace dans sa course également avec l’aide du bras avant de servir Kostic qui ne laisse aucune chance à un André Onana qui aura été le seul à la hauteur des évènements
       
       
       
      Malgré 4 minutes de visionnage, la Var et Chiffi (qui porte bien son nom étant donné que Schifo veut dire honte) valide le but polémique: En fin de rencontre et après la rencontre Danilo D’Ambrosio et Paredes se sont fait expulsé.

       
      L’Inter perd également sa seconde place au profit de la Lazio et bien plus que la défaite, le non-match et un fantomatique Marcelo Brozovic auteur de très nombreuses perte de balle au profit de la Juventus pose énormément question : Qu’arrive-t ’il à la Beneamata ?
       
       
      Tableau Récapitulatif
      Résumé Vidéo
       
       
      Inter 0-1 Juventus
      Buteurs : 23' Kostic
       
      Inter: 24 Onana; 36 Darmian (79' 11 Correa), 6 De Vrij, 15 Acerbi; 2 Dumfries (83' 12 Bellanova), 23 Barella (62' 22 Mkhitaryan), 77 Brozovic, 20 Çalhanoğlu, 32 Dimarco (62' 33 D'Ambrosio); 90 Lukaku (79' 9 Dzeko), 10 Lautaro Martinez
      Banc: 1 Handanovic, 21 Cordaz, 5 Gagliardini, 14 Asllani, 45 Carboni, 46 Zanotti, 47 Fontanarosa
      T1: Simone Inzaghi
       
      Juventus: 1 Szczesny; 15 Gatti, 3 Bremer, 6 Danilo; 2 De Sciglio (75' 11 Cuadrado), 44 Fagioli, 5 Locatelli, 25 Rabiot, 17 Kostic; 30 Soulé (66' 7 Chiesa, 83' 32 Paredes); 9 Vlahovic
      Banc: 23 Pinsoglio, 36 Perin, 19 Bonucci, 22 Di Maria, 24 Rugani, 32 Paredes, 45 Barrenechea, Sekulov, 43 Iling Jr

      T1: Massimiliano Allegri
       
      Arbitre: Chiffi
      VAR: Mazzoleni
      Averti(s): Barella (I), Gatti (J), Rabiot (J), Danilo (J), Fagioli (J), D'Ambrosio (I), Paredes (J), Brozovic (I)
      Expulsé(s): D'Ambrosio (I), Paredes (J)
      Affluence : 75224 Tifosi
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      7 commentaires
    42. Inter - Juventus : les faits avant le derby de ce soir

      Stats fournies par LeoVegas.News, voici tout ce qu'il faut savoir avant le match de ce dimanche.
       
      RÉSULTATS PRÉCÉDENTS
      Le dimanche 19 mars à 20h45 CET, le 180e match de Serie A entre l'Inter et la Juventus aura lieu au Meazza, ce qui en fera le match le plus disputé de l'histoire de la Serie A, avec 48 victoires pour les Nerazzurri.
       
      BONNE FORME
      L'Inter n'a perdu qu'un seul de ses cinq derniers matchs contre la Juventus toutes compétitions confondues.
       
      LA FORTERESSE DU MEAZZA
      Les Nerazzurri ont remporté 15 de leurs 17 derniers matchs de championnat à domicile, gardant 10 clean sheets pendant cette période. Seul le Napoli a gagné plus de points à domicile que l'Inter cette saison en Serie A.
       
      LA MAISON DE "EL TORO"
      Aucun joueur n'a marqué plus de buts lors de matches à domicile en Serie A en 2023 que Lautaro Martinez.
       
      FACTEUR INZAGHI
      Depuis ses débuts en tant qu'entraîneur en avril 2016, Simone Inzaghi a battu la Juventus sept fois en 19 rencontres avec les Bianconeri; aucun entraîneur ne les a battus plus de fois toutes compétitions confondues sur cette période 😮
       
      L'ARBITRE
      L'arbitre de l'Inter contre la Juventus lors de la 27e journée de Serie A 2022/23 sera Daniele Chiffi. Les assistants seront Preti et Berti, le quatrième arbitre est Marinelli. Mazzoleni à la VAR, Piccini comme Assistant VAR.
       
      Traduction alex_j via le site officiel.

      • alex_j
      9 commentaires
    43. Qualifications en quart de la Champions, casse-tête pour les dates en Avril

      Après que l'Inter, Milan et Naples se soient qualifiés pour les quarts de finale de la Champions, la Lega doit revoir les jours où se joueront les matches en Avril. Hé oui...
       
      Les quarts de finale de la Ligue des champions se joueront deux le Mardi 11 Avril et le Mercredi 12. Le tirage au sort le Vendredi 17 Mars, à Nyon, définira les appariements et le calendrier européen. Ce n'est qu'alors que l'on saura quand Milan, l'Inter et Naples entreront sur le terrain à la fois au match aller et au match retour.
      "Lecce-Napoli est prévu samedi 8 à 12h30 et Milan-Empoli (même jour à 16h30) sera certainement avancé et aura lieu Vendredi. Le match Salernitana-Inter (samedi 8 à 14h30) pourrait connaître le même sort. Cependant, si le match du quart de finale de la C1 était le Mercredi 12, il y aurait un petit doute car l'équipe de Simone Inzaghi sera engagée à Turin en demi-finale aller de la Coppa Italia le Mardi 4 avril. Cependant, il est presque certain que l'Inter demandera aussi d'anticiper."
       
      Traduction alex_j via FCInter1908.

      • alex_j
      0 commentaire
    44. Boxing-Day à l'italienne et Supercoppa pour la saison 2023-2024

      Selon FCInter1908, on aura un Boxing-Day à l'italienne avec une Supercoppa se jouant en Arabie Saoudite.
       
      La trêve hivernal ? Il n'y en aura pas ! Les vacances de Noël pour les joueurs et les fans ? Au stade ! La saison prochaine, en effet, la Serie A prendra le terrain aussi bien le Samedi 23 Décembre que le Samedi 30. Et ce tour de force se poursuivra également le jour de l'Epiphanie même si les quatre équipes engagées dans la nouvelle Super Coupe d'Italie ne participeront pas à la journée du 6 Janvier qui, comme décidé avant-hier, se jouera quatre fois en Arabie Saoudite dans les six prochaines années. En Janvier 2024, le format prévoit que les deux premiers du championnat s'affrontent avec les finalistes de la Coppa Italia (si l'un des deux finalistes arrive deuxième du championnat, le troisième classé de Serie A sera tiré au sort), les matchs étant joué entre Riyad et Jeddah. La première demi-finale est prévue le 4 Janvier, la seconde le lendemain, tandis que la finale est prévue le 8 Janvier, avec un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros.
      A quand les vacances ? En conséquence, les dates de la trêve hivernale changent également par effet dominos. Cependant, en réalité, cela n’affectera que peu le rythme. En effet, dans ce championnat et à cause de la Coupe du monde, nos équipes ont été arrêtées pendant près de deux mois... Et même dans les années passées, nous avions souvent choisi de jouer en pleine période de vacances. 2018 a été la dernière tentative de Boxing-Day à italienne, un projet qui a ensuite été abandonné. Toujours en 2023, il n'y a pas de matchs de Boxing Day mais ils se joueront le 30 Décembre comme cela s'est produit la dernière fois en 2017. Dans un calendrier aussi chargé, le problème des vacances des joueurs se pose. En effet, la saison italienne s'ouvrira le 20 Août 2023 et se terminera le 26 Mai 2024, avec l’Euro en Allemagne commençant après seulement 19 jours, soit le 14 Juin. Par contrat, les joueurs ont droit à un repos annuel de quatre semaines. Cependant, le choix de la période appartient aux entreprises. Affaire à suivre.
       
      Traduction alex_j via FCInter1908.

      • alex_j
      1 commentaire
    45. Plus-values : la FIGC rejette la décision du TAR ! Bonne nouvelle !

      Bonne nouvelle, la FIGC a rejeté la suspension du TAR dans l'affaire des plus-values.
       
      A la FIGC, le Conseil d'État a rejeté la demande de suspension du TAR selon laquelle les mêmes Federcalcio et Covisoc devront remettre le soi-disant document "caché", la désormais célèbre "note 10940" datée du 14 avril 2021. Dans cette note, Covisoc demande au procureur fédéral certaines "interprétations" liées à l'affaire des plus-values. La FIGC, en présentant un recours au Conseil d'État contre la décision du TAR, a en fait également demandé une mesure conservatoire, suspendant ainsi la remise du document à la défense dans cette affaire de Fabio Paratici, désormais ancien entraîneur de la Juventus.
      Cependant, le Conseil d'État lui-même a rejeté la demande de suspension. "Considérant que les conditions préalables à la mesure monocratique n'existent pas et ayant constaté que ce que l'appelant en déduit peut, par hypothèse, étayer l'existence d'un périculum sur la base d'une demande conservatoire collégiale ordinaire, mais non d'une demande au sens de l'art. 56 c.p.a., réservé aux seules hypothèses d'extrême gravité et urgence et, par conséquent, lié à un dommage pouvant être qualifié de catastrophique pour la partie inférante." dit l'arrêté. Le Conseil d'État a rejeté la demande, fixant "pour délibération, la chambre du conseil du 23 mars 2023."
      Par conséquent, Covisoc et la FIGC, comme décidé par le TAR, devront remettre la carte à la défense de la Juventus d'ici le 14 mars. "Il doit donc être commandé à la Co.Vi.So.C. de présenter au recourant une copie de la note du Parquet fédéral, dans les sept jours de la communication, administrativement, de cette condamnation ou de la notification, si antérieure," lit-on dans le document de la décision du TAR.
      En gros, pour l'instant, la Juve l'a dans le baba!
       
      Traduction alex_j va FCInternews.

      • alex_j
      0 commentaire
    46. Affaire Juventus : la FIGC évalue l'appel concernant la décision du Tribunal Administratif Régional

      Lundi, les avocats de la Juventus avaient obtenu gain de cause par le tribunal administratif régional du Latium, à savoir, d'avoir à leur disposition la soi-disant "carte Covisoc" que le parquet fédéral n'avait pas accordée pour consultation. Cependant, comme le rapporte La Stampa, le procureur envisage de faire appel de cette décision du TAR par un recours devant le Conseil d'État.
       
      Le Tribunal Administrative Régionale (TAR) avait donné au procureur fédéral 7 jours suite à la condamnation pour mettre le papier en question à la disposition des avocats de la Juventus, poussés à porter plainte par les demandes du directeur sportif de la Juventus Federico Cherubini et de l'ancien directeur sportif Fabio Paratici. Le procureur de la République avait par deux fois démenti l'interprétation de la note 10940 au motif que celle-ci "ne fait pas partie de la documentation acquise dans le cadre de la procédure disciplinaire".
      "La décision du TAR du Latium a été beaucoup soulignée. En réalité, il s'agit d'un document enregistré que nous réclamons depuis le début de la procédure, mais dont personne, et encore moins nous, n'a connaissance du contenu. Donc, aujourd'hui, il est impossible de prédire si cela va changer ou non et nous n'avons pas l'intention de spéculer sur notre processus judiciaire. Attendons donc de connaître son contenu." avait déclaré Francesco Calvo suite à la victoire de la Juve contre Freibourg.
       

       
      La "fiche Covisoc" remonte au 14 avril 2021 avec la FIGC saisissant le Conseil d'Etat car elle s'est immédiatement rendue devant le juge administratif sans passer par les premiers degrés du système judiciaire et dénonce donc l'inapplication de l'arrêté sportif. À la Juve, ils pensent que la carte est décisive pour invalider l'ensemble de la procédure en raison d'un vice de procédure et qu'elle relève de l'un des 9 points de l'appel présenté par les bianconeri. Mais comme l'a déclaré le directeur de la zone sportive, Francesco Calvo, pour le moment, les bianconeri ne connaissent pas le contenu de cette carte et ne savent donc pas quel impact cela pourrait avoir sur la procédure, alors qu'à la fin avril est attendue pour le statuant sur l'affaire du Collège de Garantie des Cônes.
      En gros, c'est un sacré sac de nœuds! Mais imaginez si la Juve récupère ses 15 points perdus!
       
      Traduction alex_j via Calcio&Finanza.

      • alex_j
      2 commentaires
    47. Spezia-Inter : Une composition passée au "Laser"

      En effet, l’information émane de Sky Sport : Simone Inzaghi est prêt à "révolutionner" son équipe à quelques jours du déplacement dans le pays natal de José Mourinho.
       

       

       
      La première nouveauté est dans les buts : Samir Handanovic sera aligné à la place d’André Onana. En défense, sur le côté droit, l’idée est d’aligner Danilo D’Ambrosio afin de faire monter Matteo Darmian sur l’aile droite contrairement au graphique qui montre Denzel Dumfries occuper cette position. Francesco Acerbi complètera la défense, lui qui a pris le meilleur sur Stefan De Vrij, et Alessandro Bastoni.
      En ailier gauche, on retrouvera Robin Gosens avec un Federico Dimarco de retour sur le banc. On se dirige aussi vers une mise au repos d’Hakan Çalhanoğlu dans un milieu qui sera composé de Nicolò Barella, Marcelo Brozovic et Henrik Mkhitaryan.
      En attaque, s’ils sont trois pour deux postes, on devrait retrouver Romelu Lukaku et Lautaro Martinez en lieu et place d’Edin Dzeko.
       
      Préparez vos couches !
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      3 commentaires
    48. Devinez le prénom du second enfant de Lautaro Martinez ?!

      Et vous n'êtes pas près, en effet, à travers une vidéo sur les réseaux sociaux, Agustina a dévoilé le nom du petiot
       
       
      Vous ne rêvez pas, il s'agit bien de Théo, un prénom très bien connu dans le milieu Nerazzurro, mais également Rossonero!
       
      Pensez-vous que l'international français lui enverra un maillot dédicacé ? 
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      3 commentaires
    49. Aurelio De Laurentiis allume Steven Zhang : "Une tête de chien battu"

      Aurelio de Laurentiis peut l’avoir bon, lui qui voit son Napoli caracoler en tête de la Serie A, et l’excentrique Numéro Un du Napoli n’a pas hésité à allumer le Président Nerazzurro au cours d’une conférence de presse étrangère relayée par Fcinter1908.it
       

       
      "Je reste perplexe face aux Fonds d’investissements car ils représentent la mort du football,  ils ne sont intéressés que par la maximisation d'un retour sur investissements sur le quinquennal suivant:  Le football exige toute une programmation, comme au cinéma."
       
      Steven Zhang ?
      "Je le vois de temps en temps montrer son intérêt, même si lorsqu’il va au Stade son équipe perd et qu’il a ensuite une tête de chien battu."
       
      Le Scudetto ?
      "Il représenterait le couronnement de dix-huit années de travail  contrairement à de très nombreux autres collègues : Entre la Serie A, la Coupe d’Italie et la Ligue des Champions nous aurons disputé 50 rencontres, si ce n’est plus et ce sont 50 journées que j’ai vécu en m'investissant totalement: C’est comme si l'on faisait l’amour une cinquantaine de fois avec la femme la plus belle du monde."
       
      Silvio, t’as un sérieux challenger !
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      8 commentaires
    50. Rivaux : Massimiliano Allegri pense que sa pauvre Juventus est maltraitée après la défaite contre la Louve

      Battu par la Roma de Mourinho à l'Olimpico, Massimiliano Allegri s'est exprimé sur sa Juventus aux micros de DAZN.
       
      "On aurait pu faire mieux à certaines occasions. Puis même après l'expulsion dans les dernières minutes et c'est dommage car Moise Kean aurait pu nous donner un coup de main. Il s'est excusé car il a mis l'équipe en difficulté. Il a eu une mauvaise réaction sur une faute qui était pourtant en sa faveur."
       
      Voici l'action litigieuse, qui voit une faute sur Kean ?
       
      "Cependant, l'équipe doit rester calme. Parce qu'elle a marqué 50 points sur le terrain. Alors bien sûr, ce match pourrait nous amener à 38 et battre la Roma et se rapprocher de l'Atalanta. Et quand vous perdez un match comme celui-ci, c'est comme si le monde s'effondrait autour de vous. Même si en ce moment nous serions deuxièmes. De l'extérieur, tout le monde parle technique et tactique. Mais dans l'histoire du football il n'y a jamais eu d'histoire comme celle subie par la Juve cette année, il faut féliciter la Juve, nous avons plusieurs buts à atteindre. Vous n'avez pas à être frustré. Nous devons aller à fond dans le championnat et être dans les quatre premiers, pour le moment nous sommes deuxièmes. Nous devons réfléchir à ce que ces gars font, alors ils pourront dire ce qu'ils aiment, mais ça ne me convient pas."
       

       
      "L'objectif de la Juve est d'essayer de rattraper les équipes devant. Il reste 13 matchs à jouer, nous avons perdu des points ce soir et nous aurions pu garder la Roma à neuf points même avec un match nul. Le foot c'est bizarre. Nous méritions de gagner au match aller contre la Roma, mais dans le football, le mérite ne compte pas. Au football, si tu gagnes, tu es bon et si tu perds, tu es sûr d'avoir fait quelque chose de mauvais. Très simple."
      Heu, juste une question: à ce niveau là, c'est du déni ou de la mauvaise foi?
       
      Traduction alex_j via FCInter1908.

      • alex_j
      4 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Paramount+ nouveau sponsor de l'Inter
      A travers un communiqué sur son site officiel, l'Inter a présente son nouveau main sponsor :  Paramount+, le service de streaming premium lancé en Italie il y a moins d'un an. Paramount+ sera donc présent à l'occasion de la rencontre opposant l'Inter au Torino dans le cadre de la dernière journée de Serie A, mais il sera également présent à l'occasion de la Finale de la Ligue des Champions contre Manchester City.
      • 20 commentaires
    • Où en est Romelu Lukaku avec l’Inter ?
      Il n'y a pas eu de discussions en mai entre Chelsea et l'Inter au sujet de Romelu Lukaku, contrairement à ce qui a été dit. Il y en aura une après la Finale de la Ligue des Champions. On sait que la priorité de Lukaku est de rester à l'Inter la saison prochaine.
      • 7 commentaires
    • Marcelo Brozovic entre Paris et Newcastle
      C’est l’information de la Rosea : "Avec une offre correcte, personne ne s’opposerait à un départ de Marcelo Brozovic". Ses estimateurs ne manquent pas, même si en ce moment, il n’y a encore rien de concret. On peut juste confirmer de timides sondages de la part du Paris-Saint-Germain et de Newcastle. L’Inter attend des nouvelles après la Finale de la Ligue des Champions pour analyser l’évolution de la situation et voir si un départ de Marcelo Brozovic se concrétisera.
      • 13 commentaires
    • Le Giuseppe Meazza ouvert au public pour la Finale !
      En effet, les chances de voir l'Inter retransmettre Sa finale de la Ligue des Champions sur les écrans géants du Giuseppe Meazza, le 10 juin à 21h00, semblent très élevées. Pour la Gazzetta Dello Sport :  "Les chances sont grandes pour que l'Inter parvienne à obtenir tous les feux verts nécessaires pour ouvrir le Stade à ses Tifosi le soir de la finale de la Ligue des Champions :  Les Tifosi pourraient alors suivre le match contre Manchester City le 10 juin à Istanbul sur un écran géant placé dans le secteur orange."
      • 4 commentaires
    • L'Inter vaut le milliard d'euros selon Forbes
      En effet, le prestigieux magazine Forbes a dévoilé sa liste des clubs les plus riches du Globe. Si, bien sûr, la Premier League domine ce classement, il y a lieu de se pencher sur la belle performance Nerazzurra, malgré un contexte d'auto-financement ! Le Real Madrid est le club le plus cher du monde, lui qui a connu une croissance de 19% pour culminer à une valeur de 6 milliards de dollars. Et si tous les Grands Clubs prennent de la valeur, la seule qui a connue une décroissance se nomme la Juventus pour ne pas changer, elle qui paye au prix fort ses affaires internes pour quitter le Top 10 et un bond négatif de 12%.
      • 3 commentaires
    • Ivan Perisic fait du pied à l'Inter
      Arrivé à Londres l'été dernier après avoir décidé de ne pas renouveler son contrat expirant avec l'Inter, Ivan n'a pas réussi à réitérer ses performances Nerazzurres, et son avenir pourrait lui réserver un nouveau changement de maillot. Un retour à Milan n'est pas à exclure car le Croate a déjà envoyé plusieurs messages au Club ces dernières semaines, apparaissant même au Giuseppe Meazza pour l'EuroDerby Della Madonnina, lui qui est aussi annoncé dans les tribunes d'Istanbul.
      • 25 commentaires
    • L'Inter sera au Japon cet été
      La saison de l'Inter se terminera le samedi 10 juin avec la finale de l'UEFA Champions League contre Manchester City au stade Atatürk d'Istanbul. Le dernier rendez-vous d'un parcours incroyable qui a déjà permis aux Nerazzurri de soulever la Supercoupe d'Italie et la Coupe d'Italie, en attendant de vivre une autre grande soirée de football.
      • 5 commentaires
    • De l'oxygène pour les caisses de l'Inter : 41 millions d'euros d'Oaktree
      Après les 10 millions déjà récoltés en février, 41 millions d'euros supplémentaires arriveront dans les caisses de l'Inter, entre mars et avril, en provenance du Suning via le prêt du fonds californien Oaktree. C'est ce qu'il ressort des comptes au 31 mars 2023 d'Inter Média et Communication, la société dans laquelle convergent les revenus médias et sponsors de l'Inter Milan.
      • 10 commentaires
    • Le point sur l'avenir de Simone Inzaghi à l'Inter
      De nouveaux changements de cap, arrivés à ce point, seraient surprenants, avec le renouvellement du contrat expirant en 2024 parmi les priorités marquées à l'ordre du jour. Peu importe comment la saison se terminera, la direction et l'entraîneur devront s'asseoir à une table pour comprendre non pas si, mais comment aller de l'avant. En effet, malentendus et turbulences n'ont pas manqué durant ces mois et il s'agit d'aplanir d'éventuelles divergences, pour commencer la nouvelle année sans gaspillage et avec l'idée de ne pas revivre le même type de situation.
      • 14 commentaires
    • Fin de saison pour Joaquin Correa
      Joaquin Correa a effectué, aujourd'hui, des examens médicaux après avoir été victime d'une élongation dans les dernières minutes de la finale de la Coppa Italia. Il souffre d'un claquage au niveau du soléaire de la jambe droite. Son état sera évalué au jour le jour.
      • 29 commentaires
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...