Aller au contenu
  • Zanetti63
    Zanetti63

    L'Inter s'impose à Bologne : 1-0

    La série de victoires des Nerazzurri se poursuit : l'équipe d'Inzaghi compte désormais 75 points avant le match retour contre l'Atlético de Madrid en Ligue des champions.

     

    En 116 ans d'histoire des Nerazzurri, il y a un nombre infini de matchs, de buts, de victoires, de villes où les couleurs des Nerazzurri ont laissé leur empreinte. Le dernier en date est celui de Bologne, sous une pluie incessante, sur le terrain de l'une des équipes les plus en forme de la Serie A.

    La pluie a balayé la sueur d'une équipe qui, pour la énième fois, n'a pas ménagé sa peine. 90 minutes et plus d'un dévouement incroyable à la cause, pour ajouter un pas de plus à cet incroyable voyage. 2024, c'est toujours la terre des Nerazzurri : uniquement des victoires. Une autre, celle de Bologne, sans encaisser de but.

    Elle a été décidée par un défenseur, Bisseck, sur une passe décisive d'un autre défenseur, Bastoni. Il y a tout l'Inter dans ce but. Parce que ceux qui défendent savent aussi attaquer, et vice versa. Et non, personne n'a été épargné : Carlos Augusto a quitté le terrain à la fin de la première mi-temps, Arnautovic a souffert d'un problème musculaire dans les dernières minutes, l'Inter a été contraint de jouer à 10 dans les dernières minutes d'une reprise chaude et compliquée.

    Les chiffres sont impressionnants : 75 points en 28 matches, 70 buts marqués, 13 encaissés, 10 victoires consécutives en Serie A, momentanément +18 sur le deuxième au classement. Il y a pire comme anniversaire.

    Six changements par rapport au match de lundi contre le Genoa, le retour d'Acerbi et de Calhanoglu, Thuram titulaire également.

    L'Inter a une nouvelle tenue pour le défi de Bologne, et même en termes de couleurs : maillot blanc, short bleu. Le fond ne change pas : dans un match hyper-tactique, l'équipe d'Inzaghi est préparée à la perfection. Ballon de Bologne, à droite du gardien, puis les Nerazzurri partent à l'assaut de l'équipe de Thiago Motta.

    On comprend tout de suite qu'il n'y aura pas d'énergie à dépenser face à Madrid : il faudra une concentration maximale et beaucoup de courses.

    Il n'y a pas que l'attente. L'Inter réchauffe le flanc gauche avec un Carlos Augusto qui n'avance qu'à pleine vitesse. De belles et dangereuses combinaisons en découlent, permettant à l'équipe d'être imprévisible. Les premières tentatives dangereuses de Sanchez et Darmian alertent Bologne. Ici, il n'y a pas que la gauche. L'Inter a également été dangereuse à droite grâce à l'apport de Bisseck dans la phase de construction : en tant que titulaire, l'Allemand s'est constamment échappé, aidant l'équipe avec des projections dangereuses. Autant de mécanismes bien rodés qui permettront de marquer.

    La route vers le 0-1 était cependant semée d'embûches et d'occasions. À la 21e minute, Barella, sur un ballon récupéré par Thuram auprès de Kristiansen, était proche de tromper Skorupski. Puis Carlos Augusto commet une faute sur le gardien adverse. Le match ne tenait plus qu'à un fil, que Bologne tentait de marquer avec une belle frappe de Ferguson, arrêtée grâce à un plongeon de Sommer.

    A la 37e minute, l'équipe d'Inzaghi faisait la plus belle démonstration de l'implication de tous dans le jeu offensif. Carlos servait en retrait Bastoni qui, de la gauche, envoyait son habituel arc-en-ciel venimeux vers la surface. Au deuxième poteau, d'une insertion parfaite, Bisseck s'envole littéralement et envoie le ballon au fond des filets. Un but magnifique, le deuxième en championnat pour le défenseur, qui a célébré son but en rendant hommage à la légende de la NBA, Carmelo Anthony.

    Bologne encaissait le coup et risquait de perdre son élan en fin de mi-temps, alors qu'en seconde période, l'équipe de Motta repartait de plus belle. Les dribbles sont rapides, la pression constante. Sommer et l'Inter poussaient un soupir de soulagement sur une frappe croisée du pied droit de Posch qui frôlait le poteau. Au fond, l'Inter essayait de contenir mais n'avançait que rarement. Dumfries était sur le terrain dès la première minute de la seconde mi-temps à la place d'un Carlos Augusto souffrant, puis Asllani, Frattesi et Arnautovic entraient en jeu. L'énergie de tous est nécessaire, car la deuxième mi-temps devient un monologue rouge et bleu dont il est difficile de sortir indemne.

    La mobilité de Zirkzee, les nombreux hommes qui partent à l'assaut : Bologne n'a pas baissé les bras et a fait feu de tout bois. L'Inter se resserre, s'appuie sur Sanchez et Arnautovic, subit mais ne faiblit pas. La plus grosse occasion, vers la 75ème minute, est pour Zirkzee : Sommer a très bien fermé la porte pour la énième fois de la saison.

    Ça n'en finit pas, Bologne-Inter. Ça dure et ça dure, la fatigue se fait sentir, mais aussi les nombreux supporters Nerazzurri qui, comme toujours, ont fait en sorte que toute l'équipe se sente chez elle. Et ainsi de suite, jusqu'à la 95e minute et au-delà, y compris dans les derniers instants à 10 contre 11 en raison de la blessure d'Arnautovic.

    Mais l'Inter n'a pas baissé les bras, l'Inter a fêté une nouvelle victoire. La plus belle façon de célébrer le 116e anniversaire de l'histoire des Nerazzurri.

    Forza Inter, sempre !

     

     

    BOLOGNA-INTER 0-1

    Buteur : 37' Bisseck (I)

    BOLOGNA (4-3-3): 28 Skorupski; 3 Posch, 31 Beukema, 26 Lucumi, 15 Kristiansen; 20 Aebischer (6 Moro 69'), 8 Freuler, 19 Ferguson; 21 Odgaard (7 Orsolini 80'), 9 Zirkzee (18 Castro 80'), 56 Saelemaekers (11 Ndoye 74'). Remplaçants : 23 Bagnolini, 34 Ravaglia, 4 Ilic, 16 Corazza, 17 El Azzouzi, 22 Lykogiannis, 29 De Silvestri, 33 Calafiori, 80 Fabbian, 82 Urbanski. Entraîneur : Thiago Motta.

    INTER (3-5-2): 1 Sommer; 31 Bisseck, 15 Acerbi, 95 Bastoni; 36 Darmian, 23 Barella (14 Klaassen 80'), 20 Calhanoglu (21 Asllani 61'), 22 Mkhitaryan (16 Frattesi 61'), 30 Carlos Augusto (2 Dumfries 46'); 9 Thuram (8 Arnautovic 66'), 70 Sanchez. Remplaçants: 12 Di Gennaro, 77 Audero, 6 De Vrij, 10 Lautaro, 17 Buchanan, 28 Pavard, 32 Dimarco. Entraîneur : Simone Inzaghi.

    Avertissements : Zirkzee (B), Freuler (B), Klaassen (I)

    Temps additionnel : 1' - 6'.

    Arbitre: Pairetto. Assistants : Carbone, Giallatini. Quatrième arbitre : Rapuano. VAR : Mazzoleni. Assistant VAR : Mariani.

     

     

    ®Zanetti63 - Internazionale.fr


    Joueurs: Carlos Augusto Zopolato Neves Yann Aurel Bisseck 🧤 Yann Sommer 🏃🏻 Alessandro Bastoni 🏃🏻 Alexis Sanchez 🏃🏼 Davide Frattesi 🏃🏾 Denzel Dumfries 🏃🏻 Francesco Acerbi 🏃🏻 Hakan Çalhanoğlu 🏃🏽 Kristjan Asllani 🏃🏿 Marcus Thuram 🏃🏼 Marko Arnautovic 🏃🏻 Matteo Darmian 🏃🏻 Nicolò Barella

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Cette victoire est une bonne chose car elle nous rapproche encore un peu plus du titre mais l'autre excellente nouvelle est la blessure d'Arnautovic qui, j'espère, ne rejouera plus jusqu'à la fin de la saison. Joueur maladroit, incapable de sprinter ou de conserver le ballon dos au but ... joueur totalement improductif.

    • Bahh 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    InterGab

    Posté(e) (modifié)

    J'ai vu qu'un résumé et les stats du match, je le verrai demain tranquillement car j'ai du l'enregistrer.  Il ont 60%  de domination et 20 tirs Bologne nous que 5 tirs sur le match, c'est mini hold up j'ai l'impression.

    Avec cette victoire et vu qu'il reste qu'une dizaine de match, l'inter sera champion, mais c'est pas une excuse jouer moins bien en cette fin de saison, nous avons des records à prendre. 

    @61ciao c'est vrai que je ne suis pas un fan d'arnautovic aussi mais je ne souhaite jamais un joueur de ce blesser gravement, je ne sais pas ce qu'il a eu, mais vu que nous avons que sanchez en remplaçant cette saison, j'espère qu'il reviendra pour une rotation qui sera importante avant et après les matchs de LDC.

    nous avons besoin de tout le monde pour faire une grande saison et avancer en LDC sauf cuadrado ^^ après c'est vrai avec Darmian Dum Buchanan( il peu jouer à gauche et a droite)  à droite et Augusto, Di Marco à gauche, il est en trop dans l'effectif et totalement inutile.

    Modifié par InterGab
    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Incroyable cette équipe c'est juste flippant !

    Comme takumi et sa AE86 la pluie était de notre coté ce soir :bigrin:

    L'Atletico sera la FC :hehe:

    • J’aime 3
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Excellent message envoyé à l'Atletico: On peut être dominés tout le match, on gagnera quand même.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelqu'un a réussi à lire ce qu'a dit Motta a la fin y match ? Il semblait énervé et a insulter quelqu'un 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 9 heures, 61ciao a dit :

    Cette victoire est une bonne chose car elle nous rapproche encore un peu plus du titre mais l'autre excellente nouvelle est la blessure d'Arnautovic qui, j'espère, ne rejouera plus jusqu'à la fin de la saison. Joueur maladroit, incapable de sprinter ou de conserver le ballon dos au but ... joueur totalement improductif.

    Tu sais même si t’aime pas le joueur, pense à l’inter .

    On fait comment maintenant pour faire reposer Lautaro et Thuram ? Tu pense qu’ils pourront jouer tous les matchs ?

    Aujourd’hui on a fait reposer Lautaro, il sera frais contre l’Atletico, justement c’est parce qu’on a pu faire rentrer Arnautovic, sans lui, Martinez serait sur la pelouse.

    • J’aime 5
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j avais  dit avant le match meme un match nul , c etait pas si mal, alors la jackpot! dommage pour arnautovic en plus juste a la fin, pour ca il etait  trés énervé,

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    23-MMika

    Posté(e) (modifié)

    Il y a 12 heures, Nerazzurri_4EVER a dit :

    Incroyable cette équipe c'est juste flippant !

    Comme takumi et sa AE86 la pluie était de notre coté ce soir :bigrin:

    L'Atletico sera la FC :hehe:

    Très très bonne référence !!!

    Modifié par 23-MMika

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon les gars j’ai calculé ( oui je sais à peu près compter ). Si l’Inter gagne au moins 6 matchs ( Si la Juve gagne tous ses prochains matchs )  on est champions d’Italie. Mais à mon avis y aura besoin de moins que ça 🤪🤪 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 39 minutes, LongJohnSilver a dit :

    Bon les gars j’ai calculé ( oui je sais à peu près compter ). Si l’Inter gagne au moins 6 matchs ( Si la Juve gagne tous ses prochains matchs )  on est champions d’Italie. Mais à mon avis y aura besoin de moins que ça 🤪🤪 

    bah en fait 5 matchs nous suffit car on a tellement en différence de but et on les a mangés cette saison, donc même égalité on sera champion.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, InterGab a dit :

    bah en fait 5 matchs nous suffit car on a tellement en différence de but et on les a mangés cette saison, donc même égalité on sera champion.

    Bah regarde match nul ce soir. Déjà ça c’est fait… la 2e étoile est là. C’est bon c’est plié 👏🏼

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 8 minutes, LongJohnSilver a dit :

    Bah regarde match nul ce soir. Déjà ça c’est fait… la 2e étoile est là. C’est bon c’est plié 👏🏼

    oui j'ai vu ça,  content que nos cousins passe devant les zèbres, j'aimerai que bologne passe aussi devant, mais oui ça fait aucun doute la 2e étoile est à nous 😃 

    Modifié par InterGab

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, InterGab a dit :

    bah en fait 5 matchs nous suffit car on a tellement en différence de but et on les a mangés cette saison, donc même égalité on sera champion.

    sauf que depuis la saison dernière, en cas d'égalité pour la 1ere (et 17/18 eme) place, il y a un match (ou 2 je sais plus) de play-offs pour connaitre le Champion (et dernier relégué).

    La différence de buts et confrontations directes ne comptent plus dans ces 2 cas là

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci @Alexder je ne savais pas cette règle pour le 1er en cas d'égalité, mais ça sera pas le cas cette saison on sera champion dans 5 journée au pire 6 ;)

    Modifié par InterGab

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mes commentaires sur arnautovic semblent avoir déplu à certains. Désolé pour eux mais je maintiens à 200 % ce que j'ai dit. Ce gars là est un super bidon et il n'a pas démontré le contraire depuis le début du championnat : il est incapable de tenir son rôle d'avant centre à minima, à savoir :

    - dos au but il n'arrive pas à garder le ballon pour permettre à son équipe de souffler et de remonter son barycentre car les défenseurs le prennent de vitesse à chaque attaque de balle

    - dans ses courses il est incapable de ralentir la progression des défenseurs adverses, c'est ce qu'on demande dans le foot moderne

    - dans ses replacements, il n'arrive pas à courir mais trottine et donc ne ferme pas assez rapidement les espaces

    - devant le but il n'a pas le sens du placement et du timing dans les matchs de haut niveau (voir le but immanquable de la tête contre l'atletico, entre autres)

    - il lui est arrivé, et là c'est le comble, de sortir du but un tir qui allait rentrer pour nous

    - Pourtant Inzaghi et ses partenaires le soutiennent psychologiquement inconditionnellement malgré sa "maladresse" devant le but qui le fait ressembler à un joueur de ligue 2 française

    Maintenant pour ceux qui ont des difficultés de compréhension en lecture, je n'ai pas écrit que je souhaitais sa blessure mais vu qu'il est blessé (et je pense avant tout comme toujours d'abord à mon équipe),  on ne jouera plus à 10, enfin ! (lire le pourquoi ci dessus). Pour le repos de nos attaquants (les vrais) maintenant que le championnat est gagné à 90 % on peut continuer à faire confiance à Inzaghi pour le turnover en faisant jouer par exemple des jeunes prometteurs qui eux ont la rage et mordent dans la balle.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    de mon coté je pense la même chose malgré la superbe saison de notre Inter, pour moi Arnautovic et cuadrado sont les 2 erreurs du mercato, même dans mon lit a l'hôpital ou sous chimio l'été dernier, je le pensais , résultat aujourd hui  gâcher 10 millions + les salaires + grosses blessures pour finir sur le terrain c'est proche du néant.  sauf le but en LDC  sinon rien pour les 2.

    Sa carrière est pauvre limite un mercenaire 8 clubs en 16 ans, si t'enlève l'inter son plus gros club c'est le werder de bremen  ou voir West Ham  des clubs aux palmarès très pauvres, la seul saison "intéressante" de sa carrière c'est à Bologne avec un pic et record pour sa carrière avec 14 buts sur une saison il y a 2 ans. J'espère qu'il restera pas chez nous car l'année prochaine il aura 36 ans et surtout il propose rien sur le terrain. 1 geste tous les 10 matchs si.

    https://www.transfermarkt.fr/marko-arnautovic/detaillierteleistungsdaten/spieler/41384

    Heureusement que les autres nouveaux sont des bonnes pioches et s'adapte vite chez nous, comme Pavard Thuram Augusto Buchanan Bisseck ...

    Malgré tout ont a besoin de lui sur les rotations car sur le banc c'est très pauvre en attaque et qu'Inzaghi même avec des joueurs très moyens il c'est les gérer sur une saison pour qu'ils soient utiles malgré tout.. Certes un jeune va peut être ce montrer et profiter de sa blessure, l'avenir nous le dira. Mais j'espère qu'on perdra pas Thuram ou Lautaro sur blessure par faute d' impossibilité  de les sortir en match par manque de remplaçants à leurs postes, c'est vraiment le seul soucis qui peu y avoir. Même avec le titre quasi acqui.

    Modifié par InterGab
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bricero

    Posté(e) (modifié)

    Face à la frilosité ambiante ici, je prends le Gros risque d'annoncer à  10 grosses journées de la fin du championnat  que l'Inter sera championne d'Italie  pour la vingtième fois cette année.  😒

    Modifié par bricero
    • Wouah 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 952
    Total des membres
    Chakibzurri
    Membre le plus récent
    Chakibzurri
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...