Aller au contenu
  • Zanetti63
    Zanetti63

    Milan 1-2 Inter, les Nerazzurri champions de Serie A

    La victoire 2 buts à 1 sur l'AC Milan, avec des buts d'Acerbi et de Thuram, offre à l'Inter le 20e Scudetto de son histoire ! Un triomphe historique et mérité : l'Inter coud la deuxième étoile sur sa poitrine

     

    Un immense drapeau de la Nerazzurra flotte sur la pelouse de San Siro. Il est grand et comporte deux étoiles d'or. Au centre, un tricolore. Le chiffre est 20. Les joueurs de l'Inter, ce groupe fantastique, ce groupe en mouvement, courent sous les supporters, dans un stade qui se vide parce que les hôtes doivent laisser de l'espace pour la célébration. Federico Dimarco monte dans le but avec le capitaine, Lautaro Martinez. Ils dansent, avec une voix qui domine tout. Le derby vient de se terminer et sous la pluie milanaise, les maillots des Nerazzurri remplissent le terrain, l'illuminent. L'Inter est champion d'Italie, pour la vingtième fois.

    Il est champion dans le stade de la ville, dans un derby à l'extérieur, le énième remporté. Dominé pendant de longues périodes, combattu. Gagné, comme toujours. Il y a les signatures d'Acerbi et de Thuram sur le dernier acte de cette course folle. Après 33 journées, le club compte 86 points au classement, soit 17 de plus que son poursuivant immédiat, l'AC Milan.

    Simone Inzaghi, leader unique d'un groupe fantastique, créateur de succès à répétition. Il a concocté la recette parfaite, une équipe pratiquement sans faille qui a dominé, avec des chiffres fous. Le Scudetto est arrivé, comme on l'a dit, au terme d'un derby difficile, longtemps dominé, puis sali par un final plein de tension avec trois expulsions (Dumfries, Hernandez, Calabria). Sommer et ses arrêts, Pavard imbattable, Barella omniprésent. Et puis Thuram, imprenable, rapide, létal. La victoire n'a jamais été remise en cause, à l'exception de dernières minutes un peu aléatoires et hystériques, mais douces pour tout le peuple de l'Inter. Qui a fait la fête, sans discontinuer.

     

    Thuram-vs-Milan.thumb.jpg.d6c5e64b3ddc5c838757bcca217e12cd.jpg

     

    LE MATCH

    Un grondement assourdissant, sous une pluie incessante, à l'intérieur d'un lundi d'avril déguisé en nuit d'hiver. Il fait froid, très froid, mais on ne le sent pas. Le sang qui coule dans les veines de toutes les personnes présentes est en ébullition, contribuant à créer une atmosphère incandescente. Il n'y a pas de temps à perdre : le derby milanais réchauffe tout le monde. D'un côté, les Nerazzurri prêts à faire le dernier pas vers le but tant rêvé, tant espéré. D'autre part, l'envie de mettre en pause une fête qui veut commencer, et non pas finir. C'est parti pour un derby qui risque d'être historique.

    L'Inter : Magnifique, géométrique, rampant. Touches et conduites, espaces gagnés, courses élégantes. Thuram dans la profondeur, Bastoni qui flanche. Tout le répertoire, toutes les belles choses qui ont habitué les supporters Nerazzurri. Milan attend, prêt à repartir. A la 18ème minute, les supporters Nerazzurri sursautent : le corner de Dimarco, dégagé par Pavard, arrive sur la tête d'Acerbi. Le coup de tête est précis, la course effrénée vers les supporters fous de joie certifie le 1-0.

    Un but bien mérité, mais qui n'a malheureusement pas été suivi tout de suite d'un second. L'Inter a tenté avec férocité, mais Lautaro n'a pas réussi à doubler la mise à bout portant. Les occasions milanaises sont venues de Leao, déployé en avant-centre : Sommer était vigilant et bénéficiait en plus de la couverture d'un Pavard de classe mondiale. Super Benji, comme tous les joueurs des Nerazzurri, est électrique au bon moment. La frappe du pied droit de Thuram embrasse le poteau d'un plat qui aurait dû être un but : toujours 1-0, malheureusement.

    La fin de la mi-temps est très ouverte : on joue face à face, zone par zone. Sommer fait un arrêt prodigieux sur Calabria, de l'autre côté Maignan dit non à Mkhitaryan. Tout peut arriver, la contre-attaque de Dimarco n'aboutit pas à la fin du temps réglementaire. Quel match !

    Qui marque, Marcus Thuram ? C'est impossible. Il vole, du début à la fin. Il contrôle les ballons et sprinte, s'échappe, élimine. A la quatrième minute de la seconde mi-temps, il revient et frappe du pied droit, un tir rasant qui surprend Maignan et porte le score à 2-0. Délire, sous la courbe des supporters Nerazzurri. L'Inter fou, le Milan sans idées. L'atmosphère s'échauffe : le nuage de fumée des fumigènes s'abat sur la pelouse du Meazza dans un match qui se salit. Moins de spectacle, plus de combat. Sommer est l'homme de la soirée : il repousse le tir d'Hernandez, tient les Rossoneri à distance. L'Inter a moins accéléré, Milan a plutôt joué toutes ses cartes offensives et est passé à l'attaque. Comment ? Furieusement, voire au petit bonheur la chance, mais parfois avec de bons résultats. Sommer est encore super sur Gabbia, il ne peut rien sur Tomori qui, à 10 minutes de la fin du match, réduit le score.

    On lutte, il n'y a rien d'autre à faire. On souffre, la ligne d'arrivée est proche. Il faut de la force et des nerfs. Ceux de Pavard, monstrueux dans ses tacles, par exemple. Le match explose à la 90e minute. La forte tension débouche sur trois cartons rouges : d'abord Dumfries et Theo Hernandez, expulsés pour une vive altercation au milieu de terrain. Puis Calabria, exclu pour un coup au visage de Frattesi. De la tension, des ballons très disputés, des corners à défendre. Le cœur de l'équipe d'Inzaghi est infini, mouvant. Personne ne s'énerve : le but est là, il arrive après huit minutes de temps additionnel. Colombo siffle, l'Inter est champion d'Italie.

    Siamo noi.

     

    MILAN-INTER 1-2

    Buteurs : 18' Acerbi (I), 49' Thuram (I), 80' Tomori (M)

    MILAN (4-2-3-1): 16 Maignan; 2 Calabria, 46 Gabbia, 23 Tomori, 19 Hernandez; 14 Reijnders (9 Giroud 53'), 7 Adli (4 Bennacer 68'); 80 Musah (17 Okafor 77'), 8 Loftus-Cheek (21 Chukwueze 68'), 11 Pulisic; 10 Leao. Remplaçants : 57 Sportiello, 69 Nava, 15 Jovic, 30 Caldara, 38 Terracciano, 42 Florenzi. Coach : Stefano Pioli.

    INTER (3-5-2): 1 Sommer; 28 Pavard, 15 Acerbi, 95 Bastoni (6 De Vrij 88'); 36 Darmian (2 Dumfries 84'), 23 Barella (16 Frattesi 77'), 20 Calhanoglu (21 Asllani 84'), 22 Mkhitaryan, 32 Dimarco (30 Carlos Augusto 77'); 9 Thuram, 10 Lautaro. Remplaçants : 12 Di Gennaro, 77 Audero, 5 Sensi, 7 Cuadrado, 8 Arnautovic, 14 Klaassen, 17 Buchanan, 31 Bisseck, 70 Sanchez. Coach : Simone Inzaghi .

    Avertis : Barella (I), Lautaro (I), Hernandez (M), Gabbia (M), Tomori (M) Expulsés : Dumfries (I), Hernandez (M), Calabria (M)

    Note: avertissement Simone Inzaghi (I)

    Temps additionnel : 1' - 8'.

    Arbitre: Colombo. Assistants : Meli, Alassio. Quatrième arbitre : Massa. VAR : Marini. Assistant VAR : Mariani.

     

    ®Zanetti63 - Internazionale.fr


    Joueurs: 🧤 Yann Sommer 🏃🏼 Benjamin Pavard 🏃🏻 Francesco Acerbi 🏃🏿 Marcus Thuram

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci pour l'article ! Quelle soirée et quel match ! :interflag:

    • J’aime 7

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Honnêtement, une fois de plus cette saison, j'ai pris un pied terrible à regarder cette équipe jouer.

    Ce soir, c'est l'aboutissement d'une saison magnifique. La qualité du football proposé, la cohésion de ce groupe, l'investissement de chacun, leur état d'esprit... je me sens vraiment fier de voir ces garçons porter nos couleurs et représenter nos valeurs.

    Un grand bravo à cette équipe, à tout ce groupe, à cette famille.

    Sempre e solo,

    FORZA INTER ! ⭐💙🖤⭐

    • J’aime 7

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour ton message ! AMALA :scarf::scarf::scarf::scarf::scarf::scarf:

     

    • J’aime 5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 3 heures, Christ thunder09 a dit :

    Ce scudetto aussi est à mettre à l'honneur des membres d'internazionale.fr, franchement du début à la fin de cette saison vous avez été stratosphérique, à l'image vraiment de ce que les garçons ont produit cette saison. De @Victor "Antony" Newman en passant par @Damien, sans oublier l'infatigable @Zanetti63, j'en oublie les autres... mais tous autant que les autres vous avez été vraiment incroyable ! Merci pour la qualité et la quantité de ces articles qui nous auront de près et de loin fais rêver tout au long de ce chemin ! 

    Cette seconde étoile elle est pour vous aussi les amis, les frère 🤧 pour nous, pour tout le peuple intégriste qui aura donné du sien de bout en bout cette année ! Bravo à tout le monde et on peut être fier ce soir de notre club ! 

    Levons nos verres 🍷pour célébrer ça tous ensemble famille nerrazuri des 4 coins du monde :scarf: 

    Formation inter ! AMALA ! PER SEMPRE ! :interflag:

    :hooray:

    Honnêtement je suis cette page depuis des années j'ai toujours était discret mais je me hâtais de venir vous lire c'est devenu un rituel pour moi après chaque match. Merci pour tout 

    • J’aime 2
    • ;-) 1
    • Cool 4
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelle saison, et quelle manière...huhu

     

    2 petits regrets, l'élimination en LDC mais on ne doit s'en prendre qu'à nous même et ça met le doigt aussi sur ce qui nous manque dans l'effectif !

     

    En 2...ce maillot qui portera la seconde étoile, comment peut on designer une merde pareille ? 

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    InterGab

    Posté(e) (modifié)

    allez un dernier match sérieux contre la Lazio pour faire la fetes devant nos supporters. Bravo pour ce superbe titre obtenue contre nos cousins qui nous avez bien chambrés il y a 2 ans avec leur titre, Ont pouvaient pas faire mieux:interflag:

    Pour les prochains matchs, Les titulaires vont pas ce donner a fond à juste titre, car la coupe d'europe de nations  arrive et  le mercato ou la prolongation pour les autres, donc on risque de finir sur des matchs moyens sauf si les remplaçants on soif de temps de jeu.

    Modifié par InterGab
    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    InterGab

    Posté(e) (modifié)

    Citation

    @Christ thunder09 merci mon frère, Moi aussi je dédie ce scudetto a tout le forum de Internationale.fr, Cette année j'ai vraiment senti un bond en avant  spectaculaire dans notre communauté, Personne ne fait mieux personne, Chapeau bas les amis.

    Mention spéciale a @Victor "Antony" Newman  @Damien@Zanetti63 et@Lindt1908 vous avez fait fort, Pleins d'articles a lire tous aussi bons et passionnant les uns que les autres, Merci a vous tous  

    @InterGab Ce scudetto est pour toi, T'es un vrai combattant, Je te souhaite une vie heureuse, A côté de ton petit, De tout cœur j'étais vraiment heureux pour toi que tu sois guéri 

    Merci à vous tous, j'oublierai jamais cette saison, votre rencontres et c'est pas fini, comme notre Inter je me suis battu pour gagner, eux pour ce Magnifique Titre moi pour ma Vie.  

    MERCI MES FRERES.  MERCI A VOUS TOUS LES AMIS.

    :scarf:💝

    Modifié par InterGab
    • J’aime 8

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai su la trouver sur Vinted, mis en ligne il y a 8 minutes :bigrin: 

    image.png

    Il m'a coûté plus cher qu'à la normale, mais osef, là c'est pour l'Histoire :bigrin: 

     

    • J’aime 4
    • Cool 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, Victor "Antony" Newman a dit :

    Quelqu'un sait avoir la Gazzetta ? :bigrin: 

     

    Sinon mon nouveau fond d'écran :bigrin: 

    image.png

     

    essaye photoshop pour effacer ou remplacer Cuadrado est la photo sera parfaite ;)  

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    InterGab

    Posté(e) (modifié)

    il y a 17 minutes, Damien a dit :

     

    Photoshop c'est pour les amateurs. Parole d'Artiste : "Je suis ici pour créer" 

    OUAI OUAI xD

     

     

    Méchant @Damien:fouet: Je pensais que c'était une video que tu as avais fait 😅 quand j'ai vu la tronche de cuadrado🤢🤮

    7 bouts de matchs 148 min pour gagner un scudetto, c'est sur c'est un artiste 

    Modifié par InterGab
    • J’aime 1
    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 5 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

    IMPOSSIBLE DE LE TROUVER xD 

    Pareil, il était même pas 8h30 que j'en ai trouvé nulle part...

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ygg

    Posté(e) (modifié)

    Il y a 3 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

    J'ai su la trouver sur Vinted, mis en ligne il y a 8 minutes :bigrin: 

    image.png

    Il m'a coûté plus cher qu'à la normale, mais osef, là c'est pour l'Histoire :bigrin: 

     

    Tant pis j'ai pas réussi à l'avoir. De toute façon j'ai la Gazzetta la plus importante de toutes : celle du 23 mai 2010. 🤗

    Modifié par Ygg
    • J’aime 2
    • ;-) 1
    • Cool 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, Victor "Antony" Newman a dit :

    pas la coquille vide du Stadium turinois

    😂

    tu voulais dire "pas la couille vide du Stadium turinois" non ? 🤔

    Remarquez qu'à une lettre près, coquille = couille (c'est beau la science) ^_^

    • J’aime 1
    • Haha 3
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 3 heures, Ygg a dit :

    Tant pis j'ai pas réussi à l'avoir. De toute façon j'ai la Gazzetta la plus importante de toutes : celle du 23 mai 2010. 🤗

    Tu en as un dispo sur Vinted mais 10€ 

    Screenshot_20240423-233333.png

    • J’aime 1
    • Wouah 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 2 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

    Tu en as un dispo sur Vinted mais 10€ 

    Screenshot_20240423-233333.png

    Punaise l'explosion des tarifs... tu l'avais trouvé à 3 € tout à l'heure... 😅

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 9 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

    Tu en as un dispo sur Vinted mais 10€ 

    Je suis pas sur Vinted.

    Après, peut-être qu'on peut le trouver en PDF qq part... :hehe:

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 23/04/2024 à 01:47, Christ thunder09 a dit :

    Ce scudetto aussi est à mettre à l'honneur des membres d'internazionale.fr, franchement du début à la fin de cette saison vous avez été stratosphérique, à l'image vraiment de ce que les garçons ont produit cette saison. De @Victor "Antony" Newman en passant par @Damien, sans oublier l'infatigable @Zanetti63, j'en oublie les autres... mais tous autant que les autres vous avez été vraiment incroyable ! Merci pour la qualité et la quantité de ces articles qui nous auront de près et de loin fais rêver tout au long de ce chemin ! 

    Cette seconde étoile elle est pour vous aussi les amis, les frère 🤧 pour nous, pour tout le peuple intégriste qui aura donné du sien de bout en bout cette année ! Bravo à tout le monde et on peut être fier ce soir de notre club ! 

    Levons nos verres 🍷pour célébrer ça tous ensemble famille nerrazuri des 4 coins du monde :scarf: 

    Formation inter ! AMALA ! PER SEMPRE ! :interflag:

    :hooray:

    « Intégriste »

    Hummmm 😅

    • Haha 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 008
    Total des membres
    Lucas lamblin
    Membre le plus récent
    Lucas lamblin
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...