Aller au contenu
  • Zanetti63
    Zanetti63

    L'Inter fait le spectacle : 4 - 0 face à l'Atalanta

    L'Inter a battu l'Atalanta 4-0 à Giuseppe Meazza lors du match en retard de la 21e journée de Serie A et a porté son avance à +12 points sur la Juventus. Après 26 journées jouées pour tous, les Nerazzurri ont 69 points, avec 22 victoires, 67 buts marqués et 12 encaissés.

    On pourrait commencer par les chiffres. Ou par les noms des buteurs. Ou par les décibels. Ou des accolades. Ou l'enthousiasme. On pourrait choisir. Tout, tout, tout, fait qu'on apprécie cette Inter. Presque parfaite, unie et compacte, létal.

    Diaporama d'une soirée incroyable, à Giuseppe Meazza : Darmian marque, du pied gauche, face l'Atalanta, comme il y a un an. Lautaro qui laisse tout le monde pantois : le gardien adverse, les plus de 71 000 personnes présent au stade, avec une frappe du gauche si belle et inattendue, incroyable. La férocité de Dimarco : le premier à se jeter sur le ballon repoussé par Carnesecchi sur le penalty de Lautaro. La faim de Frattesi : il entre et marque, encore.

    Essayons aussi de donner quelques chiffres, dans le vacarme d'un Giuseppe Meazza qui chante depuis longtemps, et qui se vide lentement à la recherche d'un dernier souffle, d'un dernier au revoir. Le match de la 21ème Serie A dessine le classement : 69 points en 26 matchs, 22 victoires, 67 buts marqués, 12 encaissés. Quatrième match d'affilée en championnat avec 4 buts marqués (cela n'était arrivé qu'en 1930 !), huitième succès consécutif en Serie A, 11 victoires sur 11 matches joués en 2024.

    Ce sont des chiffres, mais ils ne sont pas froids. Ils en disent long sur une équipe qui ne s'arrête jamais de jouer, sur des garçons qui ne perdent jamais de vue le but, qui savent comment surmonter les difficultés en exprimant un football à applaudir, fantastique et insaisissable pour les adversaires.

    L'Atalanta a donc été battue : quatre buts dans ce match, qui aurait pu prendre une autre tournure à cause de quelques épisodes. La VAR a donné un sacré coup de main à l'arbitre Colombo : d'abord en annulant le but de l'avance des visiteurs, De Ketelaere marquant dès les premières minutes mais après une main de Miranchuk dans la surface des Nerazzurri. En deuxième mi-temps, il a accordé le penalty qui a permis aux Nerazzurri de prendre l'avantage : 3-0.

    L'Inter n'a pas faibli, même lorsqu'elle a laissé quelques ballons venimeux à la disposition de l'Atalanta. Au fil des minutes, le rythme, les tirs et le jeu se sont intensifiés. Des courses vertigineuses, avec Dimarco sur le ballon, Darmian dans tous les coups, Lautaro en finisseur.

    El Toro a ouvert la voie en délivrant une passe décisive à Mkhitaryan, avant que Darmian ne marque du pied gauche à l'entrée de la surface. Le numéro 36 a failli doubler la mise, toujours sous l'impulsion d'un Lautaro imprenable. Le centre du capitaine des Nerazzurri était le prélude à l'un des plus grands morceaux de bravoure de tout le championnat. À la 47e minute de la première mi-temps, Lautaro marque d'une incroyable frappe du gauche à l'entrée de la surface, un but qui laisse tout Giuseppe Meazza incrédule et enthousiaste. Une merveille.

    L'Inter fait vraiment peur. Elle manie le ballon malgré le pressing de l'Atalanta. Et dès qu'elle trouve le bon triangle, l'Inter s'enfonce, avance à plusieurs, perce et marque. Au début de la seconde mi-temps, elle a trouvé - après une longue vérification de la VAR - le penalty : Lautaro s'est avancé, Carnesecchi a paré, Dimarco s'est glissé dans la surface et a frappé du pied gauche avec puissance dans les filets. Une explosion de joie, une manifestation de volonté, du désir de toujours croire.

    Giuseppe Meazza s'écorche les mains, cette équipe est un spectacle. Frattesi en fait un autre : il entre et marque, sa marque de fabrique. De la tête, sur une passe décisive de Sanchez. Puis il est contraint de sortir en raison d'un problème d'adducteurs qu'il a contracté à l'occasion même de ce but. Dès lors, les cris de stupeur se multiplient : tout Giuseppe Meazza debout, pour Lautaro, pour Bastoni qui fait vibrer la foule, pour les raids de Dumfries. C'est beau, l'Inter.

     

     

     

    INTER 4-0 ATALANTA

    Buteurs : 26' Darmian, 45'+2 Lautaro Martinez, 54' Dimarco, 72' Frattesi

    INTER (3-5-2): 1 Sommer; 28 Pavard, 6 De Vrij, 95 Bastoni; 36 Darmian (2 Dumfries 46'), 23 Barella, 21 Asllani, 22 Mkhitaryan (16 Frattesi 62'; 14 Klaassen 73'), 32 Dimarco (30 Carlos Augusto 68'); 8 Arnautovic, 10 Lautaro (70 Sanchez 68'). Remplaçants: 12 Di Gennaro, 77 Audero, 17 Buchanan, 31 Bisseck, 41 Akinsanmiro, 49 Sarr, 50 Stankovic. Coach: Simone Inzaghi.

    ATALANTA (3-4-2-1): 29 Carnesecchi; 42 Scalvini (4 Hien 59'), 19 Djimsiti, 23 Kolasinac (20 Bakker 59'); 33 Hateboer, 13 Ederson, 8 Pasalic, 77 Zappacosta; 59 Miranchuk (11 Lookman 59'), 7 Koopmeiners (25 Adopo 59'); 17 De Ketelaere (10 Toure 76') Remplaçants: 1 Musso, 40 Vismara, 2 Toloi, 3 Holm, 6 Palomino, 15 De Roon, 22 Ruggeri, 90 Scamacca. Coach: Gian Piero Gasperini.

    Avertissements : Darmian (I), Ederson (A), Hien (A), Bakker (A), Bastoni (I), Toure (A), Lookman (A)

    Temps additionnel : 3' - 5'

    Arbitre : Colombo. Assistants: Lo Cicero, Zingarelli. Quatrième arbitre : Pairetto. VAR: Di Paolo. VAR assistant: Marini.

     

     

    ®Zanetti63 - Internazionale.fr


    Joueurs: 🏃🏼 Davide Frattesi 🏃🏼 Federico Dimarco 🏃🏻 Lautaro Martinez 🏃🏻 Matteo Darmian

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Comme tu dit dans ton titre @Zanetti63  un vrai spectacle, je me suis régalé. Seul tache la sortie de Fratessi  :(

     

    • J’aime 4
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce match? Mi huile d'olive mi vasline🤣🤣🤣 c trooooopppp ça rentre tt seul⚽⚽⚽⚽

    Modifié par gaetano_2006
    • Wouah 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Compte tenu du contexte  actuel, il est désormais claire que ne pas finir champion  relève désormais  de la faute professionnelle. 

    • J’aime 3
    • Goaaal 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L’Atalanta pleure pour des penalty justifiés ou pas , ils ont quand même pris une bonne raclée 

    • ;-) 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne m'attendais pas à une victoire aussi large. On a posé une très grosse option sur le championnat.

    Ca fait plaisir de voir une vraie équipe qui se donne après tant d'années de merde et de bidoni pathétiques. Même si l'équipe de 2010 reste bien supérieure individuellement à celle de cette année, en terme de jeu et de domination on est au dessus actuellement je trouve. J'aurais pas cru penser ça un jour.

    Il faut en profiter au maximum car la vérité de cette année ne sera pas forcément celle de l'an prochain. Tout change tellement vite dans ce sport.

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très belle victoire et scudetto presque en poche. Sinon je sais pas ce que vous en pensez mais si les arbitres avaient fait à l'Inter ce qu'ils ont fait à l'Atalanta j'aurais été fou. Pour moi leur but était valable (merci Pavard) et notre péno très généreux.

    Par ailleurs on continue à jouer à 10 lorsque Arnautovic est sur le terrain et j'ai été nouvellement impressionné, après Lecce, par l'entrée de Sanchez (courses, pressing, conservation du ballon, replacements ...) maintenant pour moi le 3è attaquant ça doit être lui.

    Forza INTER !

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    alors  que dire! magnifique! arnautovic, je les défendu plusieurs fois, mais la c est plus possible, il est  trop lent aucun impact dans le jeux, faut mettre sanchez titulaire. lautaro but magique, apres on le sait c est pas le meilleur sur les pénos, pour ca normalement c est cana qui les tire, lundi on recoit encore on a plusieurs  jours de repos ca fera  du bien, dommage frattesi c est notre  super remplacent, on les favori avec city et real pour la C1 , meme si je nous voit au dessus du réal, mais attention quand meme au retour a l atlético, et j oublie arsenal avec leur super jeux peut faire mal a l importe qui

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les pénos sont quand même limite mais cela est la chance du gros contrairement au autres . Je ne m'attendais pas à un score aussi fleuve de notre part . Surtout que j'avais regardé Atalanta Milan et c'était kiffkiff donc j'ai eu quand même une légère crainte . 

    Allez finissons bien le championnat et jouons la LDC comme des lions . Forza Inter .

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 24 minutes, InterGab a dit :

    c'est l'année dernière mais j'ai des frissons et limite les larmes aux yeux j'aimerai vivre ça 1 fois.https://www.youtube.com/watch?v=uWnFBJpWzB4

    ouai en plus j adore ce refrain, je ne sais pas ce que ca veut  dire mais.... un jour j emménerais mon fils voir un match avec stade plein, j ai ete une fois en 2011 mais on ete que 40 000 , mais meme c est impressionnant

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 12 minutes, zanetti9 a dit :

    ouai en plus j adore ce refrain, je ne sais pas ce que ca veut  dire mais.... un jour j emménerais mon fils voir un match avec stade plein, j ai ete une fois en 2011 mais on ete que 40 000 , mais meme c est impressionnant

    J'ai trouvé ça, assez répétitif apparemment mais fort dans les motshttps://www.youtube.com/watch?v=Y9JfilgKYWM

    Paroles

    Et pour les gens qui
    E per la gente che

    N'aime que toi
    Ama soltanto te

    Pour tous ces kilomètres que j'ai parcourus pour toi
    Per tutti quei chilometri che ho fatto per te

    International, il faut gagner
    Internazionale devi vincere

    Et pour les gens qui
    E per la gente che

    N'aime que toi
    Ama soltanto te

    Pour tous ces kilomètres que j'ai parcourus pour toi
    Per tutti quei chilometri che ho fatto per te

    International, il faut gagner
    Internazionale devi vincere

    Et pour les gens qui
    E per la gente che

    N'aime que toi
    Ama soltanto te

    Pour tous ces kilomètres que j'ai parcourus pour toi
    Per tutti quei chilometri che ho fatto per te

    International, il faut gagner
    Internazionale devi vincere

    Et pour les gens qui
    E per la gente che

    N'aime que toi
    Ama soltanto te

    Pour tous ces kilomètres que j'ai parcourus pour toi
    Per tutti quei chilometri che ho fatto per te

    International, il faut gagner
    Internazionale devi vincere

    Et pour les gens qui
    E per la gente che

    N'aime que toi
    Ama soltanto te

    Pour tous ces kilomètres que j'ai parcourus pour toi
    Per tutti quei chilometri che ho fatto per te

    International, il faut gagner
    Internazionale devi vincere

     

    Source : Musixmatch

    Paroliers : Paolo Ortelli / Massimiliano Monagheddu / Mario Mastrovito / Jessica Cortina

    Paroles de E per la Gente che © Dipiu Srl

     

    Modifié par InterGab
    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 4 heures, InterGab a dit :

    J'ai trouvé ça, assez répétitif apparemment mais fort dans les motshttps://www.youtube.com/watch?v=Y9JfilgKYWM

    Paroles

    Et pour les gens qui
    E per la gente che

    N'aime que toi
    Ama soltanto te

    Pour tous ces kilomètres que j'ai parcourus pour toi
    Per tutti quei chilometri che ho fatto per te

    International, il faut gagner
    Internazionale devi vincere

    Et pour les gens qui
    E per la gente che

    N'aime que toi
    Ama soltanto te

    Pour tous ces kilomètres que j'ai parcourus pour toi
    Per tutti quei chilometri che ho fatto per te

    International, il faut gagner
    Internazionale devi vincere

    Et pour les gens qui
    E per la gente che

    N'aime que toi
    Ama soltanto te

    Pour tous ces kilomètres que j'ai parcourus pour toi
    Per tutti quei chilometri che ho fatto per te

    International, il faut gagner
    Internazionale devi vincere

    Et pour les gens qui
    E per la gente che

    N'aime que toi
    Ama soltanto te

    Pour tous ces kilomètres que j'ai parcourus pour toi
    Per tutti quei chilometri che ho fatto per te

    International, il faut gagner
    Internazionale devi vincere

    Et pour les gens qui
    E per la gente che

    N'aime que toi
    Ama soltanto te

    Pour tous ces kilomètres que j'ai parcourus pour toi
    Per tutti quei chilometri che ho fatto per te

    International, il faut gagner
    Internazionale devi vincere

     

    Source : Musixmatch

    Paroliers : Paolo Ortelli / Massimiliano Monagheddu / Mario Mastrovito / Jessica Cortina

    Paroles de E per la Gente che © Dipiu Srl

     

    super merci , ca me donne envie d apprendre l italien, a chaque fois que j entend ca dans le stade je met plus fort le son 

    • J’aime 2
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 937
    Total des membres
    Luca Iacovangelo
    Membre le plus récent
    Luca Iacovangelo
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...