Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    #Derby Inter 3-2 Milan : "MessIcardi !"

     

    Milan – Le Capitaine argentin de l’Inter est le protagoniste absolu de la victoire de l’Inter, dans un Derby sous haute tension. L’Inter a pris, par deux fois l’avantage, avant de se voir rejoindre par les Cugini. A la fin du match, Icardi délivrera les siens via un penalty qui, bien qu’il soit net, suscite la polémique du côté rouge de la ville.

     

    Retour sur le match

    Le Derby démarre lentement, avec un Milan qui attend et qui laisse l’initiative à une Inter peu convaincante. Une fois rentrée dans son match l’Inter a commencé à faire mal à son adversaire. Sur une jolie combinaison avec Borja Valero, Candreva frappe à distance, et voit son ballon heurter le ballon de Donnarumma.

    Les milanais sont aux abonnés absent et seul Suso et André Silva mouillent le maillot. Cette façon de non-jeu de la part des "Rouges" se paiera cash. "Monsieur 1000 centres par match" arrive à lancer sur l’un de ces derniers Icardi à la 18ème minute, qui perce le cœur de la défense milanaise et du pied droit, punit le portier italien. Durant les dix minutes qui suivent l’Inter hausse le ton et étouffe le milan. Peu avant la fin de la première période les hommes de Montella se montre dangereux via Kessiè qui libère Borini. Son tir trouve Handanovic qui lui renvoi le ballon, mais sa tête passe de peu à côté du but

    A la reprise, Montella sait qu’il n’a plus rien à perdre et insert Cutrone pour Kessiè. Ce changement changera la face du début de la seconde période qui sera totalement pour les milanais, l’Inter fera le dos rond, mais finira logiquement par craquer.  A la 55ème tout d’abord ou un tir de Silva trouve le poteau avant de revenir sur Musacchiao. But…refusé pour une nette position du buteur au départ de l’action. 

    Milan continue à insister et Suso teste les réflexes d’Handanovic, imité peu de temps après par Borini.  Le Milan se verra récompensé à la 56ème minute, lorsque Suso "Monsieur Derby chez les cousins" parvient à placer à ras du second poteau un tir de l’extérieur de la surface. Notre portier s’allonge de tout son long, mais il ne peut absolument rien faire

    Dans les minutes qui suivent le Milan ac veut faire mal à l’Inter et Handanovic sauve un but face à Bonaventura qui se trouvait dans le petit rectangle, notre portier parvient à repousser le ballon. Mieux encore, au plus fort de la pression milanaise et  sur la contre-attaque, qui suit cette parade, Icardi par en contre, l’Inter remonte le terrain, l’argentin trouve le Croate qui, malgré son centre quelque peu puissant, trouve Icardi qui d’une reprise du droit, à nouveau au cœur de la défense milanaise, reprend un ballon que Zlatan n’aurait pas renié. Cela aurait pût être 1-2, mais le score est bel et bien 2-1

    La rencontre continue sur le même rythme, l’Inter laisse venir et attend le contre meurtrier, Milan n’abandonne pas et sur un centre de Rodriguez, finement dévié par Borini, le ballon trouve Bonaventura. Le ballon est sauvé par le poteau, mais Handanovic, qui avait plongé pour réaliser un nouvrau miracle, touche involontairement le ballon qui finit au fond de ses propres buts…. 2-2, comme les deux derniers derbys. Un but très cruel pour notre gardien, qui ne méritait absolument pas cela....nous sommes à la 80' minute de jeu

    Est-ce la fin du match ?

    Non, car en toute fin de rencontre, l’Inter bénéficie d’un corner. Lorsque celui-ci est botté, on aperçoit D’Ambrosio tomber à terre et surprise, Tagliavento siffle un pénalty pour l’Inter à la 90ème minute de jeu.  Sur le ralenti, on s’aperçoit bien que D’Ambrosio a été ceinturé, mais d’autres arbitres n’auraient peut-être pas sifflé le pénalty, d'aillleurs Montella criera au scandale en interview d'après-match, mais che se ne frega..... Lors du défi décisif de ce match : Icardi bat Donnarumma et célèbre son triplé à la Messi en enlevant son maillot et le montrant à l’ensemble du Meazza en folie. Le quintuple ballon d’or appréciera très certainement ce clin d’œil.

    L’Inter remporte le Derby,  "Il Fenomeno" Maurito a tué le Milan, l’Inter remporte le Derby et se retrouve seule deuxième de Serie A à deux points du Napoli et avec trois points d’avance sur la Juventus et 10 sur le Milan da Scudetto.

    Ce samedi 21 octobre à 20h45 , l’Inter se déplace au San Paolo, pour y affronter le Napoli, avec la place de Leadership en jeu. Les deux équipes sont invaincues en Serie A après 8 journées et l’une propose un jeu flamboyant et redouté (Le Napoli), l’autre propose un jeu brouillon (L’Inter) mais ô combien meurtrier pour ses adversaires.

     

    La Stat du Match

    Icardi est le premier jouer à inscrire un triple dans un Derby Della Madonnina en Serie A, depuis un certain Diego Milito en mai 2012.

    Le meilleur sur le terrain :

    Mauro ICARDI: 1 but en première intention, 1 but zlatanesque et 1 pénalty converti sur 4 ballons joués. Il sait en plus permis le luxe de venir aider ses équipiers en redescendant fort bas sur le terrain

    Le pire sur le terrain:

    Ricardo RODRIGUEZ Candreva était en mode match de gala hier soir et il lui a tout simplement fait vivre un cauchemar. C’est également le milanais qui commet la faute sur D’Ambrosio en fin de match, ce qui provoque le Penalty. Ce genre d’erreur, ventant d’un joueur comptant 47 présence aves son équipe nationale, n’est pas tolérable dans un Derby, qui plus est celui de Milan.

     

    Les meilleures réactions du match :

    Résumé du match:

     

    Tramontatana

     

    Tableau Récapitulatif 

    Inter/ICARDI 3-2 Milan

    Buteur(s): 28’, 63’ et 90’ pen. Icardi (I), 56’ Suso (M), 80’ aut. Handanovic (M)

    INTER (4-2-3-1): Handanovic; D'Ambrosio, Skriniar, Miranda, Nagatomo; Gagliardini, Vecino; Candreva (73’ Cancelo), Borja Valero (85’ Eder), Perisic; Icardi (92’ Santon)

    Entraineur: Spalletti

    MILAN (3-5-2): Donnarumma; Musacchio, Bonucci, Romagnoli (Dal 76’ Locatelli); Borini, Kessié (Dal 46’ Cutrone), Biglia, Bonaventura, Rodriguez; Suso, André Silva.

    Entraineur : Montella

    Arbitre: Tagliavento

    Arbitre vidéo: Orsato

    Averti(s): Miranda, Romagnoli, Vecino, Gagliardini, Perisic, Rodriguez, Icardi, Eder

    Expulsé(s) : /

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

     

    • J'aime 4



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    C'était un match extrêmement important dans tous les domaines.

    D'abord sur le plan purement comptable afin de profiter de la défaite de la Roma et mettre trois points de plus sur la tête du Milan. Une défaite qui les éloigne considérablement de nous et qui peut-être va les déstabiliser pour de bon. Montella ne va pas durer longtemps à ce rythme. On a peut-être écarté les zozoneri de la course à la C1.

    Ensuite c'est un message fort envoyé à la Chine. L'Inter Suning a battu le Milan Li. Suning a un projet cohérent qui mérite de continuer sans entraves.

    Sur le plan sportif c'est une belle revanche du dernier derby avec ces 7 min d'arrêt de jeu et cette égalisation chatteuse.

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 20 minutes, Rheyou Diamweli a dit :

    On dirait le commentateur de la video est un supporter de l'inter:lunettes:.Je l'aime bien même si je ne comprend rien de ce qu'il dit.Il me rappelle nos années de gloire.

    Scarpini est le commentateur Inter, donc c'est forcément un tifoso.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les deux vidéos: Scarpini est le commentateur officiel de l'Inter (Inter Tv, présent au centenaire) Tramontana, lui c'est un Tifoso journaliste fou de nous et là, il a bien emmerdé le tifoso milaniste (le gros) :bigrin:

    Bonne ambiance à l'Inter, Perisic en pleine forme

     

    perisic

    :bigrin: 

     

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    pour moi lessentiel fut les 3 points car perdre face au milan serait un cauchemard .... le match est fini avec le grand sourire au visage... on etait 2 a suivre ce match, moi et un ami milanais et je me suis bien eclaté apres le match...

     

    NB: suso qui est & second attaquant et parfois un ailier fut replacé tres bas par montella à la place de kessié..cela a tres bien fonctionné.. pareil avec man.city qui a recalé de bruyne et au centre du milieu et leur attaque est actuellement explosive avec par moyenne 4 buts par match dont &è but lors des 3 dernieres rencontres

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est sa que j'adore, ne rien lâcher . Grosse mention pour Handanovic qui malgré les deux but était impériale . Forza INTER

    PS: j'ai fait gagné 600euros à un amis en lui certifiant que l'Inter aller gagné le Derby . Il a eu confiance,  il a gagné gros .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quel kiff ce match et quelle tension !!! Sur le peno avant qu’Icardi ne le tire j’étais en syncope !!!! Je l’aime  !!! Candreva a été monstrueux egalement n’en déplaise à ses détracteurs ici ! Il a montré qu’il n’est pas cramé et qu’il a tout ce qu’il faut pour réussir à l’inter !! C’est grace à des joueurs comme lui qu’icardi fait le taf !!! 

    Sinon j’espere que wanda a récompensée notre champion comme il se doit !!!

    Modifié par Ilprincipe67
    • J'aime 3
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Depuis un an, on se fait toujours régalé avec le derby Milanais. 13 but en seulement les 3 dernières rencontres. 

    Le derby n'a rien à voir avec le meilleur, ça a toujours été une question de grinta et de vouloir. Ça change finalement des derby, ou Obi marque le seul but de la victoire. :phear:

    Modifié par AhmedR
    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, edison a dit :

    haha.. les milanais sont entrein de chialer sur leur forum... ils sont à 233 commentaires sur le topic du derby :D:D

     

     

    J'ai bien aimé ce commentaire cruel :

    Citation

    Bonnuci c'est un ranocchia à 42m ....

    :mdrlol1:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Soirée en souffrance.....Incapable de regarder le match jusqu'au bout , j 'ai arreté le match à 2/1....Vu la fin en differé ! Pauvre Michelangelo , ça promet pour Napoli/inter...........

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Citation

    Restons concentrés sur notre équipe et arrêtons de penser à leur réussite/chance. Ils font le taf, la réponse de Spaletti à Montella allait dans ce sens et était parfaite. On ne va pas non plus se mettre à attendre toute la saison que l'Inter craque pour lâcher des "ha on vous l'avait dit".

    Citation

    Vous leur reprochez quoi au juste ? D'avoir un bon gardien et un top attaquant ? Autrement dit, de jouer sur leurs qualités ? Il n'y a que notre équipe dans le monde qui ne procède pas de cette manière, il ne faut pas en vouloir à autrui.

    13 pages pour voir enfin 2 commentaires sensés.

    En tout cas chapeau Nateag, perso j'aurais déjà perdu patience avec ces types.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui bon, c'est un peu normal. Les tifosi sont généralement chauvins donc souvent l'objectivité fait défaut. :bigrin:

    Puis la déception faisant à cause de la défaite et des illusions perdues après le mercato estival...

    Nous aussi on a nos défauts. ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 22 minutes, Ygg a dit :

    Oui bon, c'est un peu normal. Les tifosi sont généralement chauvins donc souvent l'objectivité fait défaut. :bigrin:

    Puis la déception faisant à cause de la défaite et des illusions perdues après le mercato estival...

    Nous aussi on a nos défauts. ^_^

    Je ne parle pas du manque d'objectivité en fait, c'est juste que les mecs parlent d'un "manque de respect" alors que pour avoir lu les dernières pages, y'a eu aucune insulte de nos ambassadeurs (B)). S'inventer des embrouilles c'est d'un autre level quand même :phear:.

    Bon, à part ça on dirait que la presse française nous s... bien depuis hier, surtout Icardi.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • Luciano Spalletti se dévoile à la Panchina D'Oro
      A l'occasion de l'évènement dédié à la Panchina d'Oro (un prix décerné au meilleur entraîneur de football de l'année évoluant en Serie A), Luciano Spalletti s'est livré à Coverciano sur son expérience en tant qu'entraîneur, sa vie et ses difficultés en Russie et il a également glissé un dernier tacle sur le match désastreux de l’Inter.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Le plan de l'Uefa pour contrer la Super League
      L'UEFA a un plan pour mettre un terme à la création de la Super League : Valoriser encore plus la Ligue des Champions. Comme nous en informe Calcio&Finanza qui relaye le quotidien espagnol "As", la Fédération européenne de football envisage une stratégie pour répondre à l'éventuelle arrivée de la Super League.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Asamoah a demandé à ne pas être sélectionné par le Ghana
      Situation particulière au Ghana où le latéral gauche de l'Inter, Kwadwo Asamoah, n'a pas été repris dans la liste des joueurs convoqués en vue des matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Un prétendant de moins pour Icardi ?
      La saison d'Icardi démarre bien. Le numéro 9 de l'Inter marque régulièrement que ce soit en Serie A ou en Champion's League et les grandes équipes européennes suivent Mauro avec grand intérêt.
      • 1 réponse
    • Analyse de notre écart avec les tops clubs
      Au Meazza comme au Camp Nou, on a pu s'apercevoir qu'il existait une différence notable entre l'Inter et Barcelone. Cette différence s'exprime aussi sur le sujet du stade.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • A l'assaut de FM 2019 !
      Bon ben voilà c'est reparti pour un tour à la demande générale  

      J'ai donc craqué cette année avec cet opus 2019 qui est fourni en nouveautés et qui me plait beaucoup pour le moment, même si je commence à peine à le découvrir.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Gabriel Barbosa souhaite être Spallettisé
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'exposé présenté par Fcinternews.it à propos de la situation de Gabriel Barbosa, véritable ovni de l'Histoire récente de l'Inter.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L'Inter songe à l'Après-Handanovic
      Samir Handanovic est actuellement l'auteur d'une saison en demi-teinte. Auteurs d'excellentes prestations, il est également capable de connaitre des absences qui, vu son poste, peuvent s'avérer fatale pour l'Inter. Vu son âge, le Club est à présent dans l'obligation de songer à l'avenir.
      • 16 réponses
    • Communiqué officiel de l'Inter et du Milan à propos du Giuseppe Meazza
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer le communiqué paru, il y a quelques minutes, en regard à la situation relative au stade milanais qui accueille deux des plus grandes écuries de l'Histoire d'Italie.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Milan Skriniar déclare son amour au Club: "Je ne veux pas quitter l'Inter"
      Interviewé par Dazn, Milan Skriniar s'est livré sur la période actuelle que traverse l'Inter et également sur son sa vie privée.
        • Goaaal
        • Cool
        • J'aime
      • 10 réponses
    • L'Inter dispose officiellement d'une équipe féminine
      Depuis le 23 octobre 2018, Le FC Internazionale Milano est entré dans une nouvelle ère, dans une nouvelle aventure importante,  avec son entrée dans le monde des équipes-premières féminine.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 7 réponses
    • La Fifa exclura les joueurs qui participeront à la "Super Ligue" Européenne
      C’est un fait, le projet de la Super Ligue d’Europe enflamme le monde du ballon rond, des ligues nationales qui sont contre ce projet jusqu’au plus haut dirigeant de la Fifa, Gianni Infantino, qui est l’homme le plus puissant du football mondial.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Milan Skriniar parle de son futur
      Milan Skriniar, défenseur de l'Inter, ne cesse d'affoler la rubrique transfert des différents médias à travers l'Europe.
        • Cool
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Le Suning ne compte pas vendre sa "Bête"
      "Les projets de la Famille Zhang consistent en la création d’une équipe qui puisse gagner en Italie et être à nouveau importante en Europe.
        • ;-)
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Les tifosi de la Juve n’ont pas oublié MON Inter
      En conférence d’après-match et après avoir conquis le Stadium turinois, Josè Mourinho est revenu sur son geste de victoire, un geste pas anodin que n’aurait pas renié Mauro Icardi.
        • Cool
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Carnevali, l’A.D. de Sassuolo se livre sur Politano
      L’administrateur délégué de Sassuolo, Giovanni Carnevali s’est livré à Radio Sportiva. Ce dernier est revenu sur deux dossiers bouillants à l’Inter : Giuseppe Marotta et Matteo Politano.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Un nouveau défenseur dans le viseur de l'Inter ?
      L'Inter Milan a recruté Milan Skriniar durant l'été 2017 en provenance de la Sampdoria. Peut-être le saviez-vous, mais ces derniers ont remplacé cet excellent défenseur par Joachim Andersen, ce défenseur danois de 22 ans qui commence à faire parler de lui en ce début de saison.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Icardi : couvert d'éloges
      On se souvient encore des commentaires moqueurs : "Icardi ne marquera pas en Ligue des champions, ce n'est pas aussi facile qu'en Italie" ou "Les défenses en Champions League sont différentes et il ne touchera pas un ballon".
        • Goaaal
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : réactions d'après-match
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations d’après-match, suite au très bon résultat réalisé par l’Inter face au Fc Barcelone au Giuseppe Meazza.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : un point crucial en vue de la qualification
      Dans un match totalement dominé par le Fc Barcelone, le dernier mot revient à Mauro Icardi. En effet, le capitaine de l'Inter, sur sa première balle jouable, à la 87', bat Ter Stegen et permet aux Nerazzurri de revenir au score, à la suite d'un but encaissé quelques instant auparavant signé Maclom.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L'Inter s'expose à la China International Import Expo de Shanghai
      En mai 2017, le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du Forum de « la Ceinture et la Route » pour la coopération internationale que la Chine organisera l’Exposition Internationale d’Importation de la Chine (CIIE) à partir de 2018.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Keita Baldé sur les traces de Cancelo et Rafinha
      A la fin de la saison, l’Inter devra à nouveau prêter attention à son bilan, afin de rester dans les clous de l’UEFA. La conséquence sera directe pour l’un des nombreux joueurs actuellement prêtés à la Beneamata.
        • Haha
        • J'aime
      • 25 réponses
    • Laurent Blanc se livre sur "son" Inter
      Interviewé par la Gazzetta Dello Sport, Laurent Blanc s'est exprimé sur le retour du Calcio au devant de la scène, et plus en particulier sur l'Inter, un club où il a évolué entre 1999 et 2001.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • 4ème journée:  Inter vs Barcelone
      Live du match avec vos commentaires et réactions. Stadio Giuseppe Meazza, mardi 6 novembre 2018 à 21h00
      • 554 réponses
    • Valero: "Oui c'est possible de les battre"
      Borja Valero, annoncé titulaire ce soir, s'est exprimé aux micros des différents journalistes présents en conférence de presse d'avant-match.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Inter-Barça, l'avant-match de Spalletti
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'interview d'avant-match de Luciano Spalletti, à l'occasion de la réception du Fc Barcelone, ce mardi 06 novembre 2018, au Giuseppe Meazza, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Gabigol entend parler des résurrections de Spalletti et souhaite revenir à l'Inter
      Gabigol est prêté par l'Inter à Santos jusqu'à la fin du mois de décembre. Jusqu'à la semaine dernière, l'attaquant semblait confiant sur le fait de rester au Brésil malgré la fin du prêt. Aujourd'hui, cette espérance semble évanouie.
        • J'aime
      • 24 réponses
    • Rafinha : "J'étais certain de rester. L'Inter aura toujours une place dans mon coeur"
      Une interview intéressante concédée par Rafinha, ex-joueur de l'Inter qui affrontera à nouveau son ancien club mardi, toujours du côté Barcelonais, mais face à ses anciens supporters. Corriere dello Sport le fait revenir sur son expérience italienne et sur son présent au Barça. L'intégralité de l'interview n'a pas été traduite en français, il s'agit d'une sélection de la part d'internazionale.fr
        • Goaaal
        • J'aime
      • 12 réponses
    • Inter 5 - 0 Genoa : L'équipe B répond au Napoli
      Le mot qu'il ne fallait pas prononcer mais qui était sur toutes les lèvres : turn-over. Après un mois chargé contre le Milan, Barcelone et la Lazio, et avant un mois tout aussi chargé contre Barcelone, Tottenham, Rome, Juventus et le PSV, il y a ce match contre le Genoa.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 34 réponses
    • L'Inter fait le plein de tifosi
      Le peuple nerazzurro est toujours présent et sur les dernières années ce dernier n'a jamais manqué à son devoir de soutien à l'équipe.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Radja Nainggolan is back !
      Avec dans le viseur le match contre Barcelone, Radja Nainggolan s'est entraîné ces derniers jours en compagnie du reste du groupe.
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Le moment est venu pour Lautaro Martinez
      Ne l'appelez pas turnover. Luciano Spalletti donnera aujourd'hui sa chance à Lautaro Martinez dès la première minute du match, avec Mauro Icardi prêt à s'asseoir sur le banc. Son père s'est confié à une radio argentine...
        • J'aime
      • 6 réponses
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

×