Aller au contenu
  • #Inter 3-2 Sampdoria : L’Inter provisoirement Leader de La Serie A 2017/18

    Milan - La Sampdoria a vu s’interrompre sa streak positive, en concédant sa seconde défaite de la saison,  face à l’Inter et ses 50.000 Tifosi présents au Stade. 

    Soirée riche en spectacle et en buts

     

    Analyse du match:

    La première mi-temps se solde sur un 2-0 méritoire pour l’Inter grâce aux deux anciens Skriniar et Icardi. Le score aurait pu être bien plus lourd car Perisic a tapé du bois de 40 mètres et en fin de match une pleine transversale. tout comme Icardi sur une reprise à bout portant sur corner. Par la suite l’Inter a décidé d’arrêter de jouer vers l’heure de jeu et de laisser le ballon à la Sampdoria. Prenant ainsi le risque de voir le club de Ferrero revenir au score et nous n’en sommes pas passés loin....

    Analyse de la première période :

    La Sampdoria rentre directement dans son match. L’Inter, elle, fonctionne comme un diesel et attend 10 minutes de jeu pour commencer à jouer. Sur l’ensemble des 45 premières minutes, on peut dire que la possession est partagée.  Par la suite, l’Inter décide de prendre l’initiative du jeu. Et cela va faire mal, à la 17’ Skriniar, marque sur corner, sa reprise de la tête trouvant le portier génois, mais ce dernier ne maîtrisant pas le ballon, notre défenseur s'est montré plus rapide que Puggioni. Le 2-0 est signé par Icardi, à la 31’ sur une belle reprise de volée et récompense l’Inter de ses efforts, car elle avait par deux fois touché du bois. La mi-temps arrive et fait surtout du bien à la Sampdoria qui s’est liquéfiée après l’ouverture du score.

    Analyse de la seconde période : 

    La seconde mi-temps est complètement Pazza. D’entrée, l’Inter débute comme un diesel et marque le 3-0 à la 53’ par son capitaine: 3 actions, deux buts.... et le match aurait dû être fini... L’équipe de la Sampdoria se révolte et l’entrée de Kownacki, Caprari et Linetty, vont changer la physionomie de la rencontre.

    Le polonais est d’ailleurs le premier à réduire le score à la 63’, et ce directement sur le contre qui a vu Perisic frappé à bout portant la transversale. Cela aurait dû être 4-0, le marquoir indique 3-1. Caprari surmotivé de prouver à son ancien employeur qu’il était un joueur talentueux a brillé en attaque et il est  à l’origine du centre qui atterrira sur la tête de Quagliarella pour faire le 3-2 à la 84’. Sur la remise en jeu, Icardi se créera sa dernière occasion franche avant de se faire remplacer sous l’ovation du Meazza, à la 86ème, par Eder. La fin de match est finalement très achée et parsemée de petites fautes et l'Inter est sous pression. Après trois minutes d’arrêts de jeu et une dernière tentative de la Samp stoppée par Perisic, Guida siffle la fin du match.

    Ce qu’il faut retenir :

    • Nagatomo a réalisé une très belle prestation sur son aile et n’a pas hésité à monter de temps à autres en attaque. La potion magique de Spalletti semble avoir actuellement changé l’homme. Notre asiatique a d’ailleurs été acclamé par le Meazza.
    • Au moment où l’Inter a décidé d’arrêter de jouer, elle a permis à la Sampdoria d’y croire et le club de Gênes aurait très bien pu égaliser, alors qu’il s’agissait d’une très belle rencontre. L’Inter a, de par son jeu, peut être réalisé sa meilleure première mi-temps.
    • Le remplacement de Vecino par Joao Mario aura eu un impact négatif, tellement le portugais était hors du coup. Invisible, il aurait pu permettre en fin de match à l’Inter de se rassurer sur un contre bien mené par Icardi. Est-ce que ce sera lui le « Top Player » dont l’Inter a besoin de se séparer pour réaliser son Mercato hivernal ?

    Avant le déplacement du Napoli au Genoa, l’Inter prend le leadership pour un seul petit point. L’Inter s’est fait peur, mais gageons que Spalletti fera en sorte de secouer comme il se doit ses troupes pour éviter que pareille situation ne se reproduise.

    Avec un bulletin de 8 victoires et 2 nuls, l’Inter a un total de 26/30 et Spalletti peut être fier de son premier bulletin, même si certaines choses se doivent d’être améliorées. Un très faible nombre d'entre nous n'aurait jamais cru voir un tel bilan après 10 journées....

     

    Résumé du match par Scarpini

    Réactions de Tramontana:

     

    Tableau Récapitulatif

    Inter 3-2 Sampdoria

    Buteur(s):  17′ Skriniar, 31′ Icardi; 53′ Icardi, 63′ Kownacki, 84′ Quagliarella

    INTER (4-2-3-1): Handanovic; D’Ambrosio, Skriniar, Miranda, Nagatomo (84’Santon); Vecino (73’Joao Mario), Gagliardini; Candreva, Borja Valero, Perisic; Icardi (86′Eder).

    Sur le banc: Padelli, Berni, Joao Cancelo, Ranocchia, Karamoh, Santon, Dalbert, Pinamonti. 

    Entraineur: Spalletti.

    SAMPDORIA (4-3-1-2): Puggioni; Bereszynski, Silvestre, Ferrari, Murru; Praet, Torreira, Barreto (64′ Linetty); Ramirez (46’Caprari); Quagliarella, Zapata (56’Kownacki). 

    Sur le banc: Krapikas, Tozzo, Sala, Alvarez, Strinic, Regini, Verre, Capezzi. 

    Entraineur: Giampaolo

    Arbitre: Guida di Torre Annunziata.

    Arbitre Var : Fabbri di Ravenna. 

    Averti(s) : Murru, Quagliarella, Gagliardini, Eder

    Expulsé(s): /

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr

    • J'aime 3



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci Tony !!!!

    C'est clair qu'avec un bilan de 26 points sur 30, on devient très exigeant à un tel rythme !

    Les 45 premières minutes étaient vraiment somptueuses, il y aurait pu y avoir 4 ou 5-0 qu'il n y aurait rien eu à dire ! Et Perisic qui nous tente une spéciale Stankovic pour les nostalgiques  que nous sommes... Comment ne pas craquer :wub: Longtemps que nous n'avions pas eu le droit à ça !!!

    La deuxième mi temps a été beaucoup moins bonne, mais il fallait tenir et prendre quand même les 3 points. Heureusement c'est ce qui s'est passé avec du mal, mais c'est ce qui compte et c'est l'essentiel. C'est typique de l'Inter, après tout !!!

    On va mettre ce gros coup de mou sur le coup de la fatigue et les mauvais choix de remplacement de Spaletti car ils ont quand même enchaîné un Derby chaud bouillant, une attaque du Napoli en feu et cette Samp qui est une des révélations du début de saison ! Tout ça en 10 jours et avec le même 11 titulaire. Il faut rester lucide, c'est presque parfait niveau comptable !

    Du coup en attendant, on digère tranquillement, on espère des faux pas de la Juve, de la Lazio  et du Napoli et on se prépare pour le prochain match : lundi contre l'Hellas Vérone en espérant toujours continuer sur ce rythme et dans le même état d'esprit !

    Forza Inter !

    Modifié par Vinc
    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 6 minutes, Damien a dit :

    Tony le retour ! son absence s'est fait ressentir xD

    Faites pas semblant, vous avez fait pêter le Champagne ou le Vodka Redbull c'est selon :phear:

    Suis en convalescence, donc peut être pas toujours là, mais faut ce qu'il faut. Pour info je me tape 30 jours de kiné de suite (ensuite autre spécialiste) et quand tout guéri je me mange une seconde opération lourde :aie:.

    Suis votre Terminator :bigrin: 

    • J'aime 2
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est notre terminator Tony.En plus l'autre terminator a marqué et a livré une bonne prestation.On se prend 2 buts évitables alors que l'on réalise un des meilleurs matchs de la saison.On s'est fait bougé les premières minutes et presque toute la deuxième mi temps.Perisic a été bon même si son raté occasionne leur premier but il s'est rattraper en s'arrachant pour tacler un ballon très dangereux devant leur capitaine.Luciano va nous gommer tout ca.On a juste manqué de chance hier car on pouvait marquer beaucoup plmus de buts.Mais l'essenciel est la les 3 points.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    OMAGAD. :wub:

    Je suis en vacances à Rouen et que de bonnes nouvelles. Un excellent nul contre Naples et une belle victoire contre une équipe difficile à jouer comme la Samp. Quel bonheur ! :danse:

    Je suis bluffé par le taf de Spalletti, que énorme plus il nous donne. Mais malgré tout, il faut garder la tête froide et ne surtout pas s'enflammer. Mais si on continue comme ça la qualif C1 ne peut pas nous échapper !

    Sinon, y'a des membres de ce forum qui sont sur Rouen ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 6 heures, Don Tony a dit :

    Faites pas semblant, vous avez fait pêter le Champagne ou le Vodka Redbull c'est selon :phear:

    Suis en convalescence, donc peut être pas toujours là, mais faut ce qu'il faut. Pour info je me tape 30 jours de kiné de suite (ensuite autre spécialiste) et quand tout guéri je me mange une seconde opération lourde :aie:.

    Suis votre Terminator :bigrin: 

    Bonne chance Tony.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci et en plus, j'ai appris que je risque d'y repasser dans pas longtemps, soucis qui est apparu aujourd'hui est pas normal :aie:

    Non Mollare Mai, si t'es Interiste, tu sais tout encaisser et supporter, t'as appris à souffrir :bigrin:

     

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A voir également

    • L’affaire Icardi
      Comme vous le savez tous, Mauro Icardi n’est officiellement plus le Capitaine de l’Inter. La décision de nommer Samir Handanovic comme Capitaine a été prise d’un commun accord entre la Direction et Luciano Spalletti
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Perisic vers les Spurs ?
      Suite à l’avortement de son transfert chez les Gunners d’Arsenal en janvier, Ivan Perisic est resté à l’Inter : Le club londonien ne souhaitant pas miser sur l’obligation de rachat du prêt exigé par l’Inter.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Officiel: Samir Handanovic, nouveau Capitaine de l'Inter
      En cette vieille de journée européenne, l'Inter a pris une décision extrêmement importante: Samir Handanovic est le nouveau Capitaine de l'Inter.
        • Goaaal
        • Wouah
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 115 réponses
    • Icardi était le plan B de CR7
      Fabio Paratici, Directeur Sportif de la Juventus, s’est livré à la Gazzetta Dello Sport sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Fait particulier, Mauro Icardi était le plan B du portugais…
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Florentino Perez snobe Mauro Icardi
      Pour son Président, le Real de Madrid n'a aucunement l'intention de recruter un nouvel attaquant.
      • 6 réponses
    • Officiel: la liste des joueurs disputant l'Europa League
      Le Fc Internazionale a transmis à l'Uefa la liste des joueurs inscrits pour la phase à élimination directe pour l'Europa League 2018-2019.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • L’Inter disputera le Derby Della Madonnina avec ce maillot
      Le maillot "Mashup" célébrera les 20 ans du partenariat entre l’Inter et Nike. Néanmoins, son "originalité" sème le trouble auprès des tifosi.
      • 22 réponses
    • Lionrock Capital dans le Conseil d’Administration le 18 février 2019
      Selon le journal Corriere dello Sport,   des nouvelles positives sont arrivées pour l’Inter hors du terrain...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Le poison Icardi ?
      Mauro Icardi traverse une période sombre de sa très jeune carrière. Muet depuis 7 matchs, le Capitaine de l’Inter ne parvient plus à aider l’Inter comme il le souhaiterait….
        • Goaaal
      • 19 réponses
    • A travers les pages du Corriere Dello Sport, Franco Ordine s’est livré sur les deux écuries milanaises.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Aleksander Ceferin veut reformer le Fair-Play-Financier
      "Je vais réformer le Fair-Play-Financier afin de créer de nouveaux équilibres en Europe. Je veux garantir à chaque club la possibilité de développer son potentiel."  En une phrase, en l’occurrence, celle du Président réélu de l’UEFA, une secousse à fait trembler le football européen
      • 12 réponses
    • Rakitic part au clash au Barça et veut rejoindre l'Inter
      La Connection Croate-Inter prendra-t ’elle fin ? Oui et non. Dans la formule actuelle, Sime Vrsaljko a quitté l’Inter et Ivan Perisic partira lors du mercato estival. Pourtant au moins deux recrues du Damier sont attendues à Milan : Domagoj Vida qui devrait remplacer Joao Miranda et Ivan Rakitic.
        • J'aime
      • 18 réponses
    • Bordeaux compte renvoyer Karamoh à l’Inter
      Selon nos confrères de Sempreinter.com, qui se base sur l’environnement proche des girondins de bordeaux, il se dit que la relation entre Yann Karamoh et son entraîneur Ricardo Gomes est particulièrement tendue...
        • Hein ?!
        • Cool
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L’impact de la Ligue des Champions Made in Suning
      "Si d’un point de vue sportif les résultats tardent à arriver, d'un point de vue commercial, force est de constater que l’Inter avance à pas de géant."  Cette déclaration émane du Corriere Dello Sport qui s’est penché sur la dernière participation des Nerazzurri en Ligue des Champions.
        • Cool
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Le plan de l’Inter et du Milan sur le nouveau Stade
      Un stade similaire à l’Amsterdam Arena, tel est l’objectif qui a été défini par l’Inter et le Milan Ac quant à la tournure des évènements relatifs à l’éternelle question du stade.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Josè Mourinho veut revenir à l’Inter!
      Son agent, Jorge Mendes, a déjà contacté le Club et la transaction avec l’Inter peut à présent débuter...
        • J'aime
      • 38 réponses
    • Marotta mise toujours sur Spalletti
      "Spalletti en balance ? Un ultimatum à Parme ? Non Monsieur, la position de l’entraîneur est solide, c’est un entraîneur de grande expérience qui a déjà dû faire face à ce type de moment de difficulté et encore cette fois, il parviendra à le résoudre"
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Edito: Du parmesan et de la Bolognaise, le mix parfait pour virer Spalletti ?
      Après la Bolognaise, le parmesan… Les spécialités italiennes risquent de rester longtemps sur l’estomac de Luciano Spalletti. En effet, suite à sa défaite à domicile face à Bologne, son avenir ne tient plus qu’à un fil.
        • Grrr
        • J'aime
      • 42 réponses
    • Mercato: Brazao finalement à Parme, en attendant cet été
      Dans les dernières heures du mercato, un petit retournement dans la transaction du jeune gardien Brazao. Voici son déroulement.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Spalletti convoqué par l’Inter
      C’est l’information de la matinée, parue sur les sites spécialisés vers 11h20 : Spalletti a été convoqué par la Direction de l’Inter.  Le natif de Certaldo aurait eu un entretien avec le club pour comprendre les raisons de cette période difficile...
        • J'aime
      • 19 réponses
  • Capitana   50 membres ont voté

    1. 1. Mauro Icardi qui se voit retirer le brassard de Capitaine :


      • Pour
      • Contre

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×