Ce n’est absolument pas une surprise. Comme le révèle Calcio&Finanza, Antonio Conte est l’entraîneur le mieux payé de l’ensemble de la Serie A 2019-2020 avec un revenu net de 11 millions d’euros par saison pour un contrat prenant fin le 30 juin 2022.
L’ancien entraîneur de Chelsea, actuellement en poste à l’Inter gagne plus que tous en Italie et occupe également la cinquième place des entraîneurs les mieux payés au Monde. Un classement dominé par Diego El Cholo Simeone (23 millions net à l’Atletico Madrid) et Giuseppe Beppe Guardiola (18 millions net à Manchester City)
Sarri et Ancelotti sur le podium
L’écart est nettement important pour le top 3 où l’on retrouve l’entraîneur du Napoli, Carlo Ancelotti et Maurizio Sarri, celui de la Juventus. L’été dernier Aurelio De Laurentiis avait marqué le coup en recrutant un entraîneur d’expérience et disposant d’une mentalité de gagnant : Ancelotti perçoit donc 5 millions d’euros jusqu’en 2021.
Soit un peu moins de ce que perçoit Sarri à la Juventus : 5,5 millions d’euros plus de généreux bonus lié objectivement à la Ligue des Champions
Roma, Milan et Atalanta dans le troisième chapeau
Les salaires sont plus modestes pour les entraîneurs de la Roma, du Milan et de l’Atalanta. Selon la Gazzetta Dello Sport, Marco Giampaolo, a signé un contrat biennal où il percevra 2 millions d’euros. Fonseca, qui est pour l’heure, le seul entraîneur étranger en Serie A, percevra sur son biennal un contrat de 3 millions d’euros.
Gian Piero Gasperini a prolongé son expérience à l’Atalanta contre une rémunération de 2,5 millions d’euros.
Bologne case sa tirelire
Bologne a confiance en Sinisa Mihajlovic qui perçoit un salaire 3 millions d’euros, soit ce que perçoit Fonseca. Il récolte-là les fruits d’un travail de dure labeur. Eusebio Di Francesco, à la Sampdoria perçoit 1,8 millions d’euros jusqu’en 2022.
Andreazzoli touche 700.000 euros au Genoa. Lui qui avait été relégué avec Empoli la saison dernière a su rebondir. L’ancien entraîneur interiste Walter Mazzari, dont le Président du Torino Urbano Cairo a dans l’idée une prolongation de contrat, perçoit actuellement 1,8 millions d’euros net. Une somme importante pour le Toro qui veut se comporter comme une grande équipe.
Durant l’été, Simone Inzaghi s’est entretenu avec Claudio Lotito. Il percevra un salaire de 2 millions d’euros jusqu’en 2021. Il s’agit-là d’une reconnaissance de son travail. D’Aversa percevra à Parme 750.000 euros suite à une saison où le club a su se maintenir. Il en va de même pour Eugenio Corini devenu prophète en son pays de Brescia : Celino l’avait ms sous pression et confirmé après le maintien : Il percevra 600.000 euros
Tudor à Udine est bien éveillé en percevant 500.000 euros. Tandis qu’à Vérone, Juric percevra 600.000 euros, synonyme d’encouragement. Enfin, le promu Lecce de Fabio Liverani voit son entraîneur percevoir un salaire de 900.000 euros jusqu’en 2022.
Le saviez-vous ?
Conte perçoit déjà un salaire plus important que Josè Mourinho lors de sa prise de pouvoir à la tête de l’Inter. En effet, le Special One avait signé un contrat de 9 millions d’euros en 2008, avant de se voir augmenter l’année suivante à 11 millions d’euros suite à l’incursion du Real Madrid.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.