C’est parti pour les emmerdes juridiques ou pas, c’est selon. Si la saison vient à reprendre en Italie, cela ne fait aucun doute que la date butoir du 30 juin sera largement dépassée. Toutefois, un problème majeur se pose : Les joueurs en fin de contrat.
Dans un tel contexte, voici les révélations Corriere Dello Sport sur la proposition formulée par la FIFPro, l’association internationale des joueurs professionnel
"A présent, il convient de définir comment les joueurs et les entraîneurs, en fin de contrat, seront prolongés jusqu’à la nouvelle date limite. Sur cette thématique, il y a un signal d’alarme lancée par la FIFPro, qui représente l’union mondiale des footballeurs."
"La crainte réside dans le fait que quelques clubs pourrait faire usage de cette mesure pour "sélectionner" les joueurs à qui ces contrats seraient adaptés, en rejetant ceux qui seront jugés inutile ou non-fonctionnelle à la conclusion de la saison."
"Par exemple : Un club peut trouver inutilement coûteux le fait de prolonger un joueur déjà fin de contrat au 30 juin et qui ne se retrouve plus dans les plans de l’entraîneur. Un joueur pourrait être blessé et ne pas être en mesure d’être sur le terrain durant la période prévue pour la fin de la saison."
"En conséquence, la FIFPro demande à une absence de tout type de discrimination et, si cela s’avère nécessaire, de voir les contrats être prolongés pour tous les joueurs du noyau."
Comprenez-vous cette crainte ? Quid pour ceux qui ont déjà signé dans un autre club ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.