Les statistiques et les chiffres après la victoire des Nerazzurri sur les Canarini
Une quatrième victoire de suite en Série A et la première place avec 31 points. L'Inter a gagné 2-0 à domicile contre Frosinone lors de la 12ème journée de championnat. Un boulet de canon de Dimarco et un pénalty de Calhanoglu ont décidé du match à Giuseppe Meazza. Voici quelques statistiques intéressantes à retenir du match :
Un parcours positif
C'est la deuxième fois dans l'ère de la victoire à trois points que l'Inter réussit à atteindre 30 points (ou plus) en Série A, après 12 matchs joués. La première fois c'était lors de la saison 2019/20. Les hommes de Simone Inzaghi ont gardé leur cage inviolée lors de huit matchs de championnat cette saison: seule Nice a fait mieux dans 5 grands championnats européens en 2023/2024.
Le coup de canon de DIMARCO
Ce but est déjà entré dans l'histoire et restera un souvenir à jamais gravé dans la mémoire de chaque supporter intériste. Le gaucher Nerazzurro a inscrit un but incroyable qui accompagne une nouvelle performance, brillante. De plus, c'est le 3ème but, en terme de distance (56m), inscrit en Série A depuis 2005/06, après Roncaglia et Biraghi.
Dimarco est en train de faire une saison incroyable : il est l'un des deux défenseurs des 5 grands championnats européens à avoir marqué deux buts et fourni, au moins, deux passes décisives lors de chacune des quatre saisons passées. De plus, notre numéro 32 a été impliqué dans six buts en Série A cette saison (deux buts et quatre passes décisives).
CALHANOGLU entre dans l'Histoire
Calhanoglu a marqué un but important lors du match d'hier, qui lui fait également établir un nouveau record. Hakan est ainsi devenu le meilleur marqueur Turc de l'histoire de la Série A (37 buts), dépassant Sükrü Gülesin. Le milieu de terrain de l'Inter est également le joueur qui marqué le plus de pénaltys parmi les 10 plus grands championnats européens: 5. Pour faire simple, le turc a converti les neuf pénaltys qu'il a eu à tirer pour l'Inter en Série A. De plus, la forme du numéro 20 est confirmée par cette stat : Calhanoglu a inscrit cinq buts lors des douze premières journées de championnat en Série A pour la première fois de sa carrière.
MKHITARYAN en BONUS
Le joueur a effectué une nouvelle performance complète grâce à son sens tactique et à sa personnalité. Henrikh Mkhitaryan a continué d'améliorer ses statistiques cette saison. L'arménien est impliqué dans cinq buts (deux buts et trois passes décisives) lors de ses 12 matchs de championnat : les mêmes statistiques que lors de ses 31 apparitions en 2022/23.
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.