Le Président du Comité Olympique National Italien (Coni), Giovanni Malagò, s’est livré quant à une éventuelle reprise de la Serie A
Comment interprétez-vous le décret promulguant le Lockdown jusqu’au 13 avril, le Calcio pourra-t’il reprendre ? Qu’elles sont les choses justes à faire ?
"C’est une vérité, je comprends qu’il serait bien utile de jouer au plus tôt pour terminer la saison. Mais j’ai également pris lecture des Présidents qui préfèrent déjà penser à la saison prochaine et je ne me sens pas à l’idée de leur donner tort."
"Le Calcio à huis clos et sous 40° à l’ombre avec 2 voire 3 matchs par semaine….Pour l’instant, je ne vois pas de facilité, mais je comprends que l’on veut le tenter. Je remarque que l’un après l’autre, les différents championnats des autres sports sont entrain de stopper."
Gabriele Gravina souhaiterait reprendre le 20 mai.....
"C’est une possibilité, mais personne ne peut le savoir aujourd’hui à 100%."
Faut-il tester tout le monde avant la reprise ?
"Bien sur ! Un éventuel cas de positivité bloquerait tout à nouveau. Et attention car les joueurs devraient tous le faire, mais tout le monde devra être dans la capacité de le faire, sinon qui mettra un terme aux polémiques ?"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.