Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Serie A, 8ème J.: "Inter 1-2 Cagliari : Mais où est la Pazza Inter ?"

     

    Milan – "Prendre un enfant comme exemple pour se justifier et te traiter comme de la merde. Tu n’es pas un Homme, tu n’es pas un Capitaine, tu n’es qu’un lâche." Telle est la banderole déployée par la Curva Nord envers Mauro Icardi peu de temps avant le début de la rencontre…. Le ton est donné ! En effet, le joueur est au centre d’une polémique suite à ses déclarations dans le livre retraçant son autobiographie.

     

    Les vieux fantômes refont surface et les réactions du Capitaine Interiste, lors de Sassuolo-Inter de Janvier 2015, lui reviennent en pleine gueule. On ne traite pas l’Inter et ses Tifosi comme de la merde, on respecte le club et on mouille le maillot.

     

    Sur ce dernier point, on peut constater que le numéro neuf a été en dessous de tout, s’offrant le luxe de rater un penalty offert par l’arbitrage. La Curva Nord s’est fait entendre, elle, en chantant à la gloire de Javier Zanetti.

     

    Concernant le match en lui-même, San Siro reste un tabou pour l’Inter. Cette fois-ci et, malgré une possession de ballon à 60%, l’Inter a de nouveau prouvée, aux yeux de tous ses carences à la fois défensives et offensives. Si Icardi se loupe lors d’un match, l’Inter ne marque quasiment pas. Même si son comportement est exécrable, ce dernier a inscrit à lui seul 8 buts sur les 10 inscrits par l’Inter.

     

    10 Buts marqués, 10 Buts encaissés, un seul buteur et pas de défense, le constat est flagrant.

     

    Icardi lui s’est offert le luxe de rater un penalty (volontairement ou pas tant il a été mal tiré… ?) à la 26ème minute de jeu. Rien d’autre à signaler en première période. 

     

    En seconde période, le match devient de plus en plus poussif pour les Nerazzurri. Le premier but de Joao Mario, après plusieurs sauvetages de Samir Handanovic passe quasiment inaperçu. Le portugais a ouvert son compteur but à la 56ème minute de jeu juste après un but refusé pour hors-jeu de Cagliari

     

    Ce qu’il devait arriver arriva avec un but de Melchiorri à la 71'eme minute. Un but mérité pour Cagliari qui n’a eu de cesse que de pousser en seconde période.

     

    Le destin peut paraitre parfois cruel…

     

    Héros, en début de seconde période avec plusieurs arrêts de classe mondiale, Samir Handanovic marque contre son camp à la 85ème minute de jeu. En effet, suite à un centre repris par Melchiorri, dans la surface de réparation, et une défense nerazzurra aux abonnée absent, le ballon heurta le poteau avant de rebondir sur Handanovic, lui qui voulait repousser le ballon poussait ce ballon, hors-cadre qui plus est, l'a dévié involontairement dans ses propres buts. Le stade gronde, les joueurs ne parviennent pas à relancer la machine, Valeri siffle la fin du match à la 94ème minute de jeu sous une pluie de sifflets. 

     

    Beaucoup de questions restent en suspens à la "Casa Inter":

     

    Est-ce que le Suning va faire preuve de patience et passer l’éponge ?

    Allons-nous assister à un nouveau séisme à Appiano Gentile ?

    L’Avenir de Frank De Boer a la tête de l’Inter est-il déjà fixé ?

     

    A l’heure actuelle, il est temps de se poser les bonnes questions : Est-ce un réel problème d’entraineur ? Ou alors est-ce un problème avec certains joueurs qui ne méritent absolument pas d’évoluer à l’Inter voire en Serie A

     

    Le débat est ouvert !

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    Inter 1-2 Cagliari

    Buteur(s): 56' Joao Mario (I), 71' Melchiorri, 85' Handanovic (csc)

     

    Inter: 1 Handanovic; 15 Ansaldi (80' 10 Jovetic), 25 Miranda, 24 Murillo, 21 Santon; 17 Medel, 6 Joao Mario; 87 Candreva (74' 23 Eder), 19 Banega (59' 27 Gnoukouri), 44 Perisic; 9 Icardi

    Sur le banc: 30 Carrizo, 7 Kondogbia, 8 Palacio, 33 D'Ambrosio, 55 Nagatomo, 77 Brozovic, 94 Yao, 95 Miangue, 96 Barbosa

    Entraîneur: Frank de Boer

     

    Cagliari: 30 Storari; 19 Pisacane, 23 Ceppitelli, 2 Alves, 29 Murru; 16 Munari (69' 3 Isla), 77 Tachtsidis, 20 Padoin; 8 Di Gennaro (77' 18 Barella), 9 Melchiorri, 25 Sau (59' 22 Borriello)

    Sur le banc: 1 Rafael, 13 Colombo, 4 Dessena, 24 Capuano, 26 Bittante, 32 Giannetti, 54 Salamon

    Entraîneur: Massimo Rastelli

     

    Arbitre: Valeri

    Assistants: Longo, Ranghetti

    4ème arbitre: Carbone

    Arbitres additionnels: Rizzol, La Penna

     

    Assistance: 43.757 spectateurs

    Averti(s): Joao Mario (I), Sau ©, Munari ©, Tachtsidis ©, Barella ©

    Expulsé(s): /

     

     

    Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Belle analyse de match :nikel:

     

    Mais je pense qu'on peut affirmer qu' Icardi n'a pas raté le penalty volontairement

     

    Toute une Curva contre soi, ça déstabilise forcément, même si certains pensent le contraire

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'vois pas l'intérêt de virer De Boer, j'ai envie de terminer avec lui. Et puis, en quoi, encore un nouvel entraineur, vu que l'on est champion dans ce domaine va-t-il réellement changé la donne.

    Ce que propose De Boer n'est pas si mal, on a gros un soucis de finition, il va falloir que les joueurs aient les c*uilles pour tirer de temps en temps et un problème de qualité défensive.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je veux aussi continuer avec De Boer parce que ça me plaît ce qu'il propose et j'ai malgré tout hâte de nous voir au prochain match (de championnat :phear: ), mais faut à tout prix qu'il arrête de si mal sentir le jeu comme ça avec ses changements systématiquement foirés (enfin, y'a que face à Bologne avec Kondogbia qu'il en a réussi un).

     

    Et qu'on lui dise aussi qu'il n'y a pas de mal à remplacer Icardi, au cas où. Franchement avec du recul, malgré qu'il foirait tous ses centres, j'aurais limite préféré qu'on garde Candreva mais qu'on remplace l'argentin par Gabigol.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pareil , il faut continuer avec De Boer , juste les changements c'est une catastrophe .

    Et je suis le seul à trouvé Candreva mauvais ? Il est très disponible mais très limité dans ses choix c'est étrange , je le trouvais bien meilleur à la Lazio et en sélection italienne .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De Boer devrait changer le dispositif est mettre un 4-4-1 avec 4 milieux sur la même ligne.

    Il a continuer avec la tactique de mancini mais elle ne correspond pas au profil des joueurs de l'inter.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Candreva n'est pas fait pour jouer incursore dans un 4-3-3 opté possession et échanges axiaux, il est meilleur conditionné dans un 4-2-3-1/4-4-2/3-5-2 car la demande tactique est centrée sur son boulot tactique et athlétique, je l'ai touours trouvé surestimé techniquement et offensivement. Il est plus intéressant dans une équipe avec des convictions tactiques défensives claires, là où il etait tres bon sous Petkovic notamment.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une grosse partie de nos joueurs n ont pas de mental et pour certain une mentalite de merde.

    Changer encore une fois d'entraineur avec l'effectif actuel ne serait pas une solution.certains joueurs doivent gouter au banc et je pense en premier lieu a icardi.

    Et d'autres doivent être remis en confiance comme brozovic et kondogbia.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne comprend toujours pas pourquoi il fait entrer Gnoukouri à la place de Banega, alors que l'on a Kondogbia et Brozovic sur le banc.

     

    Je ne comprend pas non plus ce changement derrière, en replaçant Murillo à droite, lui qui est déjà mauvais dans l'axe son vrai poste.

     

    Comment on peut espérer quelque chose en fin de saison, si tu n'es même pas capable de battre Cagliari à domicile? C'est bien beau de fanfaronner après la victoire contre la Rube, mais elle est tout simplement inutile à l'heure actuelle, car pas fructifié derrière.

     

    Et que dire d'Icardi, qui me lasse, il a passé son match derrière son défenseur, il n'a coupé aucune trajectoire et son péno, il peut le rater pas de soucis, mais comme ça. La Curva lui est tombé dessus et le mec n'a aucun mental, qu'on lui enlève son brassard et le place sur le banc histoire de lui montrer qu'il n'est rien à l'Inter, du moins pas au dessus du club

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    mon problème les gars et je suis sure que(i"m not the only one) que j'ai du mal a nous imaginez gagner contre Southampton(vu comment ils ont joué face abeer sheva) en EL...pourtant je suis partagé entre l'envie d'aller le plus loin possible dans cette compétition mais en même temps quand je vois notre effectif de remplaçants limitée ( palacio qui ne sert plus a rien et prend des tonnes de sous peinard) on se nique la stamina a jouer jeudi, et le dimanche on est complètement vidé...pourtant je suis sur qu'une victoire en Europa remonterait le morale des troupes..... :unsure:

    Modifié par rachidator1974

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De toute façon, perdre contre les anglais à San Siro serait un coup d'épée en plus, donc même si on est mal embarqué en EL, toute victoire est bonne à prendre.

     

    Après, De Boer va encore nous claquer une équipe bien merdique

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J ai du mal a croire que icardi aurait fait expres de louper son pénalty , ceci dit il est clairement passer a coté de son match en témoingne sa deuxieme occaz net manquer avant la boulette d handanovic.Ses problemes avec la curva ont du peser mais il n est pas pour autant responsable du mauvais match de ses partenaires .( la défense j en parle pas ce n est plus neccessaire ) C est franchement un match a oublier et il va falloir vite se ressaisir parce que devant ça avance la roma , le bbilan et les autres fonctionne bien et il faudrait pas avoir trop de retard niveau comptable sur eux. sinon la c1 c bye bye .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En effet...je viens de voter Simeone dans le fameux sondage

     

    Un type qui soigne aussi peu l'aspect défensif et qui ne trouve aucun équilibre dans le jeu qu'il propose ne peut pas exister dans le championnat italien

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De Boer devrait changer le dispositif est mettre un 4-4-1 avec 4 milieux sur la même ligne.

    Il a continuer avec la tactique de mancini mais elle ne correspond pas au profil des joueurs de l'inter.

     

    Déjà qu'on gagne pas à 11, tu veux corser les choses en nous réduisant à 10 :aie::bigrin:.

     

    Plus sérieusement, je suis content de voir que le 442 refait surface dans les suggestions ^^. Au bout d'un moment je commençais à croire que le foot ne tournait qu'autour du 433 ou de n'importe quel modulo impliquant une défense à 3 :ermm:. Je vais d'ailleurs critiquer De Boer sur la même base que Mazzarri : on dirait qu'il ne connait QU'UN système de jeu, qu'il gagne ou qu'il perde. Bonhomme, avec l'équipe que t'as, y'a quand même autre chose à tester hein. Doit bien y avoir quelque chose pour enfin lancer Gabigol (et avec ou sans Icardi à ses côtés), ou relancer même Jovetic de temps en temps non ? J'aime l'apport de Candreva et Perisic, ils ont 4 poumons c'est bien mais faut aussi penser à un système qui te permet de les faire se reposer, ne serait-ce qu'un à la fois.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    Hé, ça nous a bien servi il fut un temps -_-.

     

    Moi je pensais même à un bête 4312 des bonnes familles avec notamment Candreva milieu droit, devant tu associes Gabigol/Jovetic à Icardi et voilà. D'une manière tu gardes un peu la possibilité d'exploiter une aile avec l'italien, et tu ne sacrifies pas pour autant l'équilibre au milieu en mettant nécessairement 2 ailiers (Medel et J. Mario gardent leur place de titu). Bon, on repassera pour l'explosivité dans le jeu, mais si ça rapporte 3 pts...

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Heureusement que l' on a viré l'incapable de Mancini. Il aurait sûrement perdu ce match et fait des changements merdiques !!

    Aussi il avait mis au placard Jovetic l'année dernière, qui nous fait une saison stratosphérique pour l'instant.

    On va enfin pouvoir visé la LDC ou le scudetto cette année et nos résultats prouvent que la saison passée la faute était AUCUNEMENT celle des joueurs mais bien du coach !!!

     

    Forza Inter !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Aussi il avait mis au placard Jovetic l'année dernière, qui nous fait une saison stratosphérique pour l'instant.

     

    A peu près du même niveau qu'Eder, sauf que ce dernier a environ 200 mins de plus jouées B).

     

    T'en rates jamais une pour balancer une connerie et tu ne faillis vraiment pas à ta réputation d'opportuniste :laughing[2]:.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je soutiens FDB comme je soutenais Mancio. J'ai toujours dit que les joueurs sont plus responsables que l'entraîneur. Mancini s'est fait craché dessus comme un malpropre, je voulais de la continuité, la plus part d'entre vous voulaient le viré. Maintenant qu'il est plus là, les résultats ne sont pas au RDV. Bizarre.

     

    J'espère que le club va laissé du temps a FDB, il va falloir gagné contre Souhampton, défaite ou nul interdit.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans le genre raccourcis faciles ton post se pose là.

     

    Là où avec Mancini c'est une partie de l'équipe qui semblait ne fonctionner qu'au mental et qui en plus n'a pas développé d'identité de jeu en plus d'an an et demi, en plus du traitement incompréhensible de certains d'entre eux, tu as l'inverse avec De Boer où le problème est avant tout tactique, ainsi que son incapacité à sentir la tendance dans le match. Alors le coup du "bah les joueurs gagnent toujours pas donc c'est leur faute" ---> lol.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hé, ça nous a bien servi il fut un temps -_-.

    Ah mais j'étais même pas ironique, j'aime vraiment bien le 4/4/2 losange. En plus maintenant ça serait exotique. Mais avec un vrai 10, 6, 9, 11 ça peut être ravageur cette formation.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que ça serve à quelque chose ou non de virer De Boer maintenant, en tout cas il a clairement pas les épaules pour notre club et la Serie A. On a perdu des point précieux pour la course à la C1.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Noble un peu de lucidité quand même ... qui allons nous prendre si de Boer part ?

     

    Et quelle image renverrions nous si on limoge notre coach après 3 mois de compétition ? Quand même ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La juve avait 9 point après la 8ème journée l'année dernière... Le championnat est encore long, 90 point à prendre...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je n'arrive plus à les défendre, je ne comprend plus rien avec cette équipe.

    Je n'en veux même pas à De Boer sur ses changements, normalement les 3 qui sont rentré doivent beaucoup plus apporter.

     

    Bref il faut qu'il soit intransigeant avec certains joueurs, ce n'est pas possible de perdre autant de point comme ça.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De Boer a réussi a faire pratiquer à l'équipe un jeu agréable, bien aidé il est vrai par l'apport technique de Mario et Banega. Cela dit, en terme de coaching, analyse tactique du match et gestion des joueurs, il est juste nul.

     

    Comment expliquer que lorsque tu sors Banega, tu fais rentrer Gnoukouri, alors que jeudi en EL, il peut jouer, au contraire de Kondogbia et Joao Mario? N'aurait il pas été plus judicieux de donner du temps de jeu à quelqu'un qui ne joueura pas jeudi? Ce qui permet à ton groupe de rester concerné.

    Comment expliquer la rentrée de joueurs comme Eder, qui n'appoete rien à chacune de ses apparitions, alors qu'on est en difficulté?

    Comment expliquer l'entrée de Jovetic qui a été placardisé pendant tout le mois de septembre, et qui réapparait comme par magie contre la Roma alors qu'il n'a aucune minute dans les jambes? Pourquoi ne jamais faire entrer Gabigol, qui est jeune, qui a tout à prouver et qui brûle d'envie d'inscrire son premier but?

    Comment expliquer ce laxisme défensif que l'on voit à tous les matches? On dirait que les joueurs ne se connaissent pas, ils font des erreurs de débutant match après match. On croirait qu'il n'y a aucun travail défensif à l'entrainement, chaque incursion dans notre camp est dangereuse et n'importe quel joueur offensif adverse met nos défenseurs en difficulté. Ce qui est très grave, c'est qu'hier et contre la Roma, nos meilleurs éléments défensifs étaient alognés. Avant on pouvait se plaindre que Nagatomo, Ranocchia ou D'Ambrosio étaient sur le terraien, mais là ça n'est plus le cas et c'est la même chose.

     

    Quelqu'un disait plus haut qu'être coach ça n'est pas que passer la semaine d'entrainement avec les joueurs, c'est totalement ça. De Boer a beaucoup de progrès à faire durant les matches, et là, pas sûr que notre club soit l'endroit idéal pour lui.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je soutiens FDB comme je soutenais Mancio. J'ai toujours dit que les joueurs sont plus responsables que l'entraîneur. Mancini s'est fait craché dessus comme un malpropre, je voulais de la continuité, la plus part d'entre vous voulaient le viré. Maintenant qu'il est plus là, les résultats ne sont pas au RDV. Bizarre.

     

    J'espère que le club va laissé du temps a FDB, il va falloir gagné contre Souhampton, défaite ou nul interdit.

    Sincèrement, je le dis aussi depuis des années, les joueurs ont une énorme part dans nos échecs.

     

    L'entraineur aligne l'équipe mais sur le terrain les joueurs sont amorphes pourtant depuis 2010, on en a eu des entraineurs.

     

    C'est clair que sur ce match il y a eu des erreurs de changement mais même sans ça on devait pas perdre. L'excuse des changements est pas valable.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les médias évoquent Garcia, Leonardo et Bielsa pour remplacer De Boer.

     

    Une autre nouvelle, celle-ci particulièrement désagréable : Napoli va retenter une offensive en janvier pour Icardi

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bah moi je dis que la cata c'est plutot Murillo et Santon franchement, ces deux la et palacio ainsi que Melo by by a janvier on prend Darmian et deux autres jouers et on est au top....fdb est un bon entraîneur mais si les mecs se relâchent et font des conneries malgré les directives du coach .....!!!! :nazz:

    Modifié par rachidator1974

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vic14

    Posté(e) (modifié)

    Outre sa "philosophie" dont j'aimerais bien savoir en quoi elle consiste sur le plan défensif, son coaching est désastreux, il n'y a pratiquement pas eu un match où il a fait les bons choix.

     

    Hier :

     

    1) Il fait rentrer Gnoukouri au lieu de mettre Brozovic !

     

    2) Il passe à une Défense à 3 sur un coup de poker (ça ne s'improvise pas un tel schéma tactique avec nos brêles), pour mettre Eder (Mr 0 goals) et Jovetic (Mr 0 minutes)...un véritable suicide tactique !

     

    3) en attaque, Icardi a été phantomatique...aussi fort soit-il dans la finition en temps normal, ce n'est pas une vache sacrée...s'il fout rien, il fallait le remplacer en cours de 2ème mi-temps

     

    4) sa seule réponse : "je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des joueurs", mais si tu sais pas toi, qui ? S'il n'arrive pas à transmettre ses consignes correctement, ce n'est pas l'homme de la situation.

     

    Merci Thohir de nous l'avoir imposé...la Eredivisie n'est pas la Serie A

     

    Il vous faut quoi de plus avec tout ça ?

     

    S'ils ne battent pas Southampton, il est, à mon avis, dehors

    Modifié par Vic14

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    steph'

    Posté(e) (modifié)

    De Boer a réussi a faire pratiquer à l'équipe un jeu agréable, bien aidé il est vrai par l'apport technique de Mario et Banega. Cela dit, en terme de coaching, analyse tactique du match et gestion des joueurs, il est juste nul.

     

    Comment expliquer que lorsque tu sors Banega, tu fais rentrer Gnoukouri, alors que jeudi en EL, il peut jouer, au contraire de Kondogbia et Joao Mario? N'aurait il pas été plus judicieux de donner du temps de jeu à quelqu'un qui ne joueura pas jeudi? Ce qui permet à ton groupe de rester concerné.

    Comment expliquer la rentrée de joueurs comme Eder, qui n'appoete rien à chacune de ses apparitions, alors qu'on est en difficulté?

    Comment expliquer l'entrée de Jovetic qui a été placardisé pendant tout le mois de septembre, et qui réapparait comme par magie contre la Roma alors qu'il n'a aucune minute dans les jambes? Pourquoi ne jamais faire entrer Gabigol, qui est jeune, qui a tout à prouver et qui brûle d'envie d'inscrire son premier but?

    Comment expliquer ce laxisme défensif que l'on voit à tous les matches? On dirait que les joueurs ne se connaissent pas, ils font des erreurs de débutant match après match. On croirait qu'il n'y a aucun travail défensif à l'entrainement, chaque incursion dans notre camp est dangereuse et n'importe quel joueur offensif adverse met nos défenseurs en difficulté. Ce qui est très grave, c'est qu'hier et contre la Roma, nos meilleurs éléments défensifs étaient alognés. Avant on pouvait se plaindre que Nagatomo, Ranocchia ou D'Ambrosio étaient sur le terraien, mais là ça n'est plus le cas et c'est la même chose.

     

    Quelqu'un disait plus haut qu'être coach ça n'est pas que passer la semaine d'entrainement avec les joueurs, c'est totalement ça. De Boer a beaucoup de progrès à faire durant les matches, et là, pas sûr que notre club soit l'endroit idéal pour lui.

     

     

    Tellement ça :nikel:

     

    Vic14

    3) en attaque, Icardi a été phantomatique...aussi fort soit-il dans la finition en temps normal, ce n'est pas une vache sacrée...s'il fout rien, il fallait le remplacer en cours de 2ème mi-temps

     

    Alors sur ce point je suis entièrement d'accord et je me répète, j'aurais limité préféré laisser Candreva et remplacer Icardi par le brésilien. J'ai l'impression qu'Icardi a désormais acquis le totem d'immunité, du moins jusqu'à hier car j'ai aussi l'impression (l'espoir plutôt) que les récents événements vont changer la donne. Je ne pense pas que ça devrait passer comme une "punition", mais juste il faut que le coach assume son rôle, prenne ses responsabilités et tente autre chose.

     

    Je persiste à croire que l'équipe actuelle n'a besoin que de certaines retouches et que ça peut encore parfaitement fonctionner sur toute une saison.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Noble un peu de lucidité quand même ... qui allons nous prendre si de Boer part ?

     

    Et quelle image renverrions nous si on limoge notre coach après 3 mois de compétition ? Quand même ...

     

    Je suis d'accord sur le fait que l'instabilité peut donner une mauvaise image du club. Mais faut voir les choses en face Meds, De Boer nous a pratiquement éliminés de la ligue Europa, on perd des points à domicile contre Bologne et Cagliari.

     

    De ce que j'entend il y a beaucoup de joueurs qui ne comprennent pas sa méthode à l'entrainement, et surtout il aurait déjà blacklisté certains joueurs. Je pense qu'en ce début de saison et surtout avec le mercato qu'on a réalisé, l'image du club en à déjà pris un sacré coup sportivement. Maintenant je te rejoins sur le fait que je vois pas non plus qui pourrait le remplacer actuellement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Trinikola

    Posté(e)

    Je n'ai pas osé commenté le match à chaud parce que ça ne peut plus durer...

     

    L'équipe est complètement en perdition mais surtout le club. Le rachat en vois-tu en voila... Le changement d'entraineur multiple... Les polémiques avec tous les joueurs... Un club qui n'attire plus les joueurs.... On peut continuer la liste car elle est tellement longue, que je suis honteux et rouge de gène face aux autres.... :cry:

     

    J'ai même des craintes d'arriver chaque week-end car la peur de perdre est encore plus forte depuis quelques temps. On joue la semaine prochaine contre l'Atalanta, une équipe qui nous réussit pas, j'ai même pas envie de suivre le championnat...

     

    Après 8 journées, j'ai envie d'hiberner 10 ans. L'équipe est aujourd'hui une HONTE pour ces supporters ! :angry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu vois tout noir ^^'. Il y a du bon dans cette équipe, l'effectif est compétitif. Le jeu n'est pas si nul, il pousse à s'affirmer mais il arrive, manque de finition.

    Il y a encore des supporters (bon hier 35.000 pas fameux :/). Et si l'Inter ça attire toujours les joueurs, faut arrêter avec ça, sinon quid de Candreva, Miranda, Jovetic, Mario, Perisic, Banega ... ? Si on passe se cap de ldc on sera en mesure d'en attirer davantage, qui plus est.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Trinikola

    Posté(e)

    Bhen comment je pourrai faire pour ne pas voir tous en noir (et bleue :bigrin: )?

     

    Blague à part,

     

    C'est un peu logique, depuis 6 ans, on se chie dessus comme des U13... Zéro titre avec deux gros investisseurs à la suite qui au final se demande comment faire pour redorer un blason qui pâlit sévèrement d'année en année.

     

    On achète des joueurs de qualité, on fait plaisir au joueur (Renouvèlement salarial), et cie. Pour au final sortir des matchs chaque semaine de merde.

     

    Le seul qui a été de qualité contre la Juventus. Super ! On a réussi notre saison, on les a battus ? Faut arrêter, après 8 journées, on est plus dans le coup. C'est la plus grosse honte d'un championnat qu'on ait jamais eu...

     

    Et on me dit que je vois tous en noir ? Il vous faut quoi ? La Série B pour vous dire qu'on est mal ? :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    si quelqu'un peut m"expliquer pourquoi on garde encore des gars comme palacio qui prend un salaire de nabab et ne donne aucun plus a l'équipe. ses meilleurs années sont derrière lui et a part entrer et tomber pour nous faire gagner du temps ou un coup franc de temps en temps le mec et devenue plus invisible que casper...le board devrait prendre son courage a deux mains et renouveler l'effectif avec des mecs qui en veulent sinon faire promouvoir des petit de la primavera...je dis cela car sans aucun doute fdb le mettera des la premiere minute face a southampton le jour du match d'europa....

     

    sinon comme mon ami en haut qui a dit appréhender les weekend de peur de voir notre équipe perdre j'ai le même problème des que ma femme me demande contre qui on joue je pousse un soupir en lui disant le nom de l'equipe adverse et en me disant au fond de moi même.. spontanément j’espère qu'ils vont gagner au moins ce soir...y'en a mare en plus je devient fragile du coeur a chaque saison....donc tout ce que j'ai a dire c'est bougez vous arrêtez de nous ridiculiser xD

    Modifié par rachidator1974

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Trinikola, comme je comprends et partage ton sentiment...

     

    ...à un point que tu ne t'imagines même pas ! :bigrin:

     

    J'en ai aussi raz le bol que toi de ces mercenaires, qui se prennent pour des stars et postent leurs messages et photos sur les réseaux sociaux à peine ils marquent un but ou remportent un match...

     

    Certains disent oui mais on a bien joué en 1ère mi-temps...mais j'espère ! En face, on avait Cagliari !!! Une équipe qui va être probablement reléguée dans quelques mois...et on perd chez nous !

     

    Tout cela pour dire, même si tout va mal, faut soutenir le club...pas le choix...c'est le seul moyen de l'aider à remonter la pente

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cagliari est le promu le mieux armé avec des joueurs expérimentés et revanchards, de plus tactiquement ça tient la route.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Grâce à nous, Cagliari vient d'améliorer ses statistiques dramatiques à l'extérieur... :laughing[2]:

     

    C'est l'inter qui a perdu le match, pas le Cagliari qui l'a gagné

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est quand même marrant que ce soit un Suisse et un Belge qui se plaigne à coup de "tout va mal", c'est réservé aux français ça :(

    J'comprend ton exaspération des dernières années, mais j'ai pas envie de comparer les deux dernières saisons (15/16, 16/17) au post 2010, tant on a un meilleur effectif, des investisseurs qui sont (ont l'air ?) sérieux, et veulent proposer un tout nouveau projet.

    Et on est qu'à 8 journées, un virage à 180° est encore possible. De toute façon on vise la seconde et troisième donc on est pas encore définitivement largués.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Trinikola

    Posté(e) (modifié)

    Cagliari est le promu le mieux armé avec des joueurs expérimentés et revanchards, de plus tactiquement ça tient la route.

     

    Le genre d'excuse que j'en peux plus t'entendre -_-

     

    Attention, les gars, oubliez pas qu'on doit aller jouer en Israel le match retour de l'Europa League. Et Merde, on va surement avoir du mal, comment-faire nous qui sommes l'Inter ? xD

     

    Et dire qu'avant, on torchait le Barça par 3-1 chez nous :cry:

     

    Nous voilà, bien petit depuis....

     

    A Bonobo, on pourrait en faire une bonne blague :laughing[2]:

     

    Un Suisse, Un Belge, un Français et un tifosi interiste se retrouvent à discuter de l'Inter:

    - Le Suisse demande aux deux autres : "Mais pourquoi on est jamais à l'heure (Rodania) niveau résultat ? "

    - Le Belge répond : "On a surement rater le bon Wagon (Sncb toujours en grêve), une fois !

    - Le Français répond :" Attendez 2017 pour juger (Les élections présidentiels : résultat (Le Pen ? ) !"

    - Le tifosi Interiste répond : "On est pas dans la merde !"

    Modifié par Trinikola

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Trinikola

    Posté(e)

    En ce moment, quand je mate l'Inter ?

     

     

    OUI :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair! xD

    Je disais simplement que cette équipe possède quelques noms de bon niveau et qu'il n'est pas etonnant de leur force tactique et de caractère, après on se rejoint, c'est plus une défaite tactiqie de notre part que leur force technico-tactique

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En ce moment, quand je mate l'Inter ?

     

     

    OUI :bigrin:

    T'as changés , tu n'étais pas comme ça avant , t'étais bien plus modéré dans tes propos .. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il nous faut un milieu de terrain du genre de Naingolan/Kucka à la place de Medel.. Un milieu défensif qui sait construire le jeu et qui soit capable de mener des contres attaques et qui saura guider le jeu et faire des courses pour accélérer une action. Medel ne sait rien faire de tout cela si ce n'est faire des passes et quelques longues passes. Notre jeu bloque au milieu du terrain. Tant que banega ou Mario ne touchnt pas le ballon,, on ne fait que des passes en retrait.

    Icardi toujours invisible lorsque candreva ou perisic ne sont pas dans leur jours. Il nous faut un attaquant qui sait jouer indépendamment des ailiers, un attaquant à la aguero qui peut éliminer 1 à 2 défenseurs et conclure par une frappe enroulé. 1 latéral de haut niveau pour être concurrentiel.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un nouveau défenseur central, un latéral, un milieu défensif, un attaquant de pointe ? Donc en gros on refait la moitié de l'équipe? Il n'y a que la défense qui doit être renforcée, du milieu à l'attaque on est bien équipé. Une fois les carences défensives et la tactique de De Boer réajusté (4-4-2 avec Gabriel?) et si possible sans problème extra sportifs on devrait se remontrer dangereux.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @BONOB0, comme tu l'as dit, "on n'est pas encore définitivement largués" de la 2ème-3ème place

     

    Et c'est justement pour cette raison qu'il est légitime de se poser la question, à présent, d'un changement d'entraîneur si celui qu'on a n'est pas le bon...après, si les résultats poursuivent dans ce sens (5 défaites en 10 matchs), il sera trop tard...l'année sera foutue et nos rêves de CL enterrés jusqu'à l'année prochaine

     

    Je ne suis pas sûr qu'il faille changer d'entraîneur mais je suis au moins sûr qu'il faille se poser cette question dès à présent vu les résultats calamiteux et le gap qui commence à se creuser

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Trinikola

    Posté(e)

    En ce moment, quand je mate l'Inter ?

     

     

    OUI :bigrin:

    T'as changés , tu n'étais pas comme ça avant , t'étais bien plus modéré dans tes propos .. :bigrin:

     

    J'avoue :bigrin:

     

    Non mais blague à part, c'est très difficile de voir son équipe chaque année se faire dessus contre des clubs qui ne montrent rien en face.

     

    Ce serait un match par ci, par là, ça fait partie du foot et donc je resterai plus calme face à la situation.

     

    Mais là, si on reprends l'historique des matchs depuis 5 ans, on s'en tape la moitié dans ce style. Alors quand on voit les moyens que les dirigeants mettent, que les tifosis arrivent a encore être derrière eux (Meilleure affluence encore l'année dernière) que ce soit au stade ou comme nous.

     

    Je suis désolé mais il y a un minimum de fierté et de combativité. Ils en ont même pas... Alors si on doit trancher dans le vif sur des joueurs comme Icardi, j'hésiterai pas à le faire.

     

    Je veux ce scudetto, je veux la LDC mais quand je dis ça on me prends pour un fou ou on dit de me modérer mais alors qu'est-ce que vous disiez en 2010 ?

     

    Aujourd'hui avec les moyens que le club met à disposition des joueurs, c'est carrément le ban en Chine comme punition qu'il devrait avoir.

     

    Maintenant, je sais qu'un changement de patron avec le FPF et cie, limite nos exploits mais sur papier, on se doit d'être deuxième derrière la Juventus et on en est loin...

     

    Vivement l'Atalanta, que les joueurs me fassent taire sinon, promis, je ne reviendrai pas avant la prochaine victoire pour éviter de vous saouler. Rendez-vous en 2017 ? xD , Je précise, je déconne !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'en ai aussi raz le bol que toi de ces mercenaires, qui se prennent pour des stars et postent leurs messages et photos sur les réseaux sociaux

     

    Hormis les réseaux sociaux, tu décris vraiment bien Niko :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 996
    Total des membres
    Bediaf
    Membre le plus récent
    Bediaf
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...