Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. CATANIA 0-2 INTER : A 10, L'INTER FAIT LE BREAK


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1224491188_Sans-titre-1.jpg

 

CATANIA -  Suite à la suspension de Mourinho, c’est Baresi qui siège sur le banc de l’Inter. Santon est confirmé à gauche et Cruz est aux côtés d’Ibrahimovic. Zenga opte pour une attaque Paolucci-Morimoto et doit faire sans Ledesma, légerement blessé.

L’Inter commence très fort ce match. Maicon & Zanetti tentent d’abord de mettre Bizzarri en danger. Ce n’était qu’un échauffement pour l’Inter qui dès la 5è minute ouvre le score. Cruz se libère de son homme sur la droite et centre vers le but, Stankovic coupe la trajectoire de la tête et met la balle au fond des filets. Catania se réveille enfin et marque même un but à 12è minute mais l’arbitre Rocchi annule ce but sur conseil de son juge de ligne. Morimoto s’était rendu coupable d’un jeui dangereux sur Burdisso. Le joueur a abaissé sa tête mais la jambe de Morimoto ne touche pas la balle mais bien la tête du défenseur Interista. L’Inter se réveille enfin et se rend de nouveau dangereux, d’abord par Stankovic et Ibrahimovic de loin puis enfin par Ibrahimovic qui après s’être libéré de son adversaire direct décoche un tir qui heurte la transversale de Bizzarri. Catania tente de régair sur coup-franc avec Paolucci et Mascara mais les frappes sont facilement bloquées par Julio Cesar. A la 32è minute se passe l’évenement qui aurait pu changer le match. Muntari tente de prendre le ballon en tacklant Stovini, celui-ci est plus rapide et Muntari le touche par l’arrière. Rocchi interprète cette faute comme volontaire et Violente et expulse le joueur. L’Inter se retrouve donc à 10 avec près d’une heure de jeu restant. Baresi ordonne à Cruz de descendre un peu et d’aider le milieu de terrain. Le Catania va connaître là sa meilleure période: Paolucci et Morimoto seront près de trouver le chemin du but mais soit Julio Cesar soit Cambiasso s’oppose et empêche ainsi le ballon de finir au fond des filets. Après 3 minutes d’arrêts de jeu, les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Baresi recadre tactiquement l’Inter pendant la mi-temps et décide de ne pas effectuer de changement. La première occasion est à mettre à l’actif de Cruz. Lancé en profondeur par Stankovic, l’attaquant Argentin se fait anticiper par son compatriote Bizzarri. Le Catania n’arrive pas à se rendre particulièrement dangereux bien qu’étant maître du jeu. Ibrahimovic fait un slalom sur la droite et, ne voyant personne au centre, tente sa chance d’une position très difficile et ne parvient pas vraiment à mettre en danger Bizzarri. A la 15è minute, le Catania manquera de peu de revenir au score, Mascara profite de l’espace à sa disposition et frappe au but, la balle est déviée par Burdisso et finit sur le poteau. Ce sera la dernière grande occasion créée par l’équipe de Walter Zenga. Capuano et Morimoto tenteront bien d’égaliser mais c’était sans compter sur Julio Cesar, très attentif dans les sorties aujourd’hui. Peu après la rentrée de Maxwell et la sortie de Cruz, Stankovic effectue une splendide passe en profondeur pour Ibrahimovic, l’avant Suèdois parvient à éviter le piège du hors-jeu et a trompé Bizzarri. L’Inter prend deux buts d’avance et la ferveur du public du “Massimino di Catania” diminue fortement. Le match se termine là, Catania n’arrive plus à se montrer dangereux et Ibrahimovic fait étalage de toutes ses qualités face à la défense Catanese.

Emmené par un Ibrahimovic en grande forme, l’Inter réussit à prendre 3 points en déplacement alors que la Juve et le Milan ont perdu des plumes. Stankovic fut également excellent avec un but et un assist. A noter également, l’excellente prestation de Santon, qui semble malgré ses 18 ans s’être imposé sur le couloir gauche.

 

Catania 0-2 Inter (MT: 0-1)

Buteurs: Stankovic 5, Ibrahimovic 71.

Catania: 1 Bizzarri; 21 Silvestri, 4 Silvestre, 6 Stovini, 33 Capuano (11 Llama 72) ; 25 Martinez (18 D'Amico 87), 17 Baiocco, 19 Tedesco; 15 Morimoto, 9 Paolucci (24 Spinesi 76), 7 Mascara.

Banc non utilisé: 20 Acerbis, 2 Sardo, 3 Sabato, 8 Ledesma.

Coach: Walter Zenga.

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 16 Burdisso, 39 Santon (24 Rivas 88); 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Muntari; 5 Stankovic (7 Figo 90+1); 9 Ibrahimovic, 8 Cruz (6 Maxwell 64).

Banc non utilisé: 1 Toldo, 18 Crespo, 33 Mancini, 77 Quaresma.

Coach: Giuseppe Baresi (in place of disqualified José Mourinho).

Arbitre: Gianluca Rocchi (Florence).

Avertis: Mascara 13, Ibrahimovic 15, Tedesco 60, D'Amico 89.

Expulsé: Muntari 32.

 

Rédigé par Damien (Inter.it) , Toone (Calciomio.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai pas vu le match mais ça à l'air de s'être très bien passé ! 2 à 0, une belle victoire qui fait plaisir compte tenu du faite aussi des résultats de la Juve et du Milan ! :smile:

 

Quelqu'un peut faire un petit résumé du match en relevant les points positifs et ce qu'il y a à améliorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match comme on les aime avec des rebondissements et des actions franches pour les deux équipes. L'expulsion de Muntari a changé la donne, en fin de première mi-temps on subissait les assauts de Catania et heureusement qu'ils n'ont pas trouvé la faille à ce moment là ! Des joueurs qui s'arrachent pour combler la suspension du ghanéen, ca fait plaisir à voir. Le but de Zlatan a définitivement mis l'équipe à l'abri, après les joueurs prenaient plus de temps pour conserver le ballon et étaient moins "en panique" ;)

 

Points positifs.

> Julio Cesar qui nous sauve une paire de fois.

> La défense centrale Burdisso-Cordoba qui a répondue présente (la déroute de l'Atalanta a été oubliée). Santon ca lui fait une bonne expérience ce match à 10, il a répondu présent.

> Zlatan des grands soirs qui en plus marque un but important.

 

Tout le monde a fait sa part de boulot de toute façon, sur des matchs comme hier difficile de critiquer !

 

Points négatifs.

> Bien sûr on peut jeter la pierre sur Muntari mais sa surprise lorsque l'arbitre sort le carton rouge montre la sévérité de la sanction, il montre encore une fois son attachement au club lors de sa sortie.

> Le côté droit qui prenait totalement l'eau lors des 15 dernières minutes de la 1° mi-temps, Maicon démontré ses limites sur le plan défensif heureusement la mi-temps a fait du bien !

 

 

Par contre à la mi-temps Mourinho pouvait-il entrer en contact avec les joueurs ? Parce que j'ai était étonné par le changement de physionomie du match, en fin de première on prenait l'eau et en seconde période on a eu quelques occasions franches sans réellement subir de trop gros dangers ... Bravo Baresi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai pas pu voir le match mais en revanche j'ai vu un petit résumé des buts, Cruz fait un bon retour, Zlatan et Deki prennent confiance. Santon est toujours aussi offensif, j'éspère qu'il sera rester modeste et ne pas prendre la grosse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi je n'ai pas pu voir le match mais d'âpres le résumé et vos dire grand match je vois un grand match de Ibra, Santon et Déki. Ensuite dommage pour le carton rouge qu'il n'avait pas lieu d'être, mais l'équipe même si elle a subit âpres le rouge, a su garder son avance recommencer a attaquer en 2em période finissant par en ajoutant un autre, Bonne opération vu le mauvais pas de nos rival, José devait être ravi

 

Ps: j'ai kiffé le but de Déki, il arrive de nul part comme un prisonnier et met le goal, ensuite le but d'Ibra heu... c'est Ibra quoi... :debile1::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match difficile mais maîtrisé malgré certains désagréments. La première mi-temps a été rude. Nous ouvrons le score par l'intermédiaire de Stankovic et d'un magnifique travail de Cruz très tôt dans le match. Mais avec l'expulsion litigieuse de Muntari nous nous retrouvons vulnérable en jouant à 10 contre 11. Heureusement la mi-temps et Julio Cesar nous sauvent après quelques actions dangereuses. La seconde période a été bien maîtrisé. Un milieu opaque et plutôt bon. Maxwell fait son entrée à la place de Cruz pour améliorer les phases défensives. S'en suit une formation en 4-3-1-1. Sur une erreur de marquage Stankovic dépose un ballon parfait à Zlatan qui seul face au gardien le lob et n'a plus qu'à tirer dans le but vide. 2-0 score finale.

 

J'ai trouvé l'Inter plus bonne hier soir ! Un jeu plus vif et une partie maîtrisé dans son ensemble.

 

Je note les belles performances de Julio Cruz (qui a formé une paire vraiment complémentaire avec Zlatan, un bon match de sa part :coeur:), de Julio Cesar (comme toujours décisif), d'Ibrahimovic (toujours buteur quelque soit le match), ou encore pour finir de Burdisso et Cordoba (solides en défense).

 

Un match plutôt bon de la part de toute l'équipe. Le seul point négatif est cette fameuse expulsion de Muntari. Décidément souvent expulsé ou averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne chose dans ce match c'est qu'on a gagné certes, mais selon moi pas de manière aussi laborieuse qu'avant. Surtout si on prend en compte que l'équipe a joué tout juste dimanche et que là c'était 10 vs 11 pendant presque tout le match. Et l'attaque que dire, c'est la 1ère fois depuis de nombreux matchs que je voyais les joueurs assez vifs, ça bougeait devant.

 

Cruz est très bien revenu, quelques occasions dont une franche et une passe décisive : what else ? Par contre bizarrement lui et Ibra ne se cherchaient pas du tout, ils ont rarement combiné, ça semblait être du chacun pour soi.

 

Homme du match : Julio César, à l'aise. Et Cordoba pas loin derrière, ce match de ouf qu'il a sorti. Victoire + 6pts d'avance + bon match de presque toute l'équipe ; manquait plus que les "filles de joie" pour célébrer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a gagné en faisant un bon match donc Quaresma on a pas vraiment besoin de lui la :bigrin:

Sinon ben félicitations aux joueurs qui ont tenu les 3/4 du match en infériorité numérique suite a l'expulsion imméritée de Muntari a la demi-heure de jeu..

Le début de match était prometteur avec ce but de Stankovic suite a une superbe action de Cruz qui lui dépose le ballon exactement ou il faut.

Ensuite l'équipe a su tenir le résultat et meme doublé le score sur une contre-attaque superbement amenée par Stankovic et conclus de belle maniere par Zlatan.

Ajoutés a ca la forme excellente de Julio Cesar , une défense solide et une équipe entiere combative et motivée , le résultat est simplement mérité meme si Catane a eu plusieurs occasions.

D'ailleurs cette équipe de Catane m'a fait pensé a celle de la Samp' de dimanche , un brin truqueuse par moments et constamment en train de gueuler sur l'arbitre sans etre vraiment sanctionnée.

 

Les résultats de la Juve et de Milan nous sont favorables et on reprend un peu plus nos distances , c'est de bon augure avant le calendrier difficile qui nous attends dans quelques semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca fait quelques années que je lis le forum sans participer, car il y a des bons échanges sur l'Inter et des points de vue assez intéressants et différents !

 

Je me suis dit de commencer aujourd'hui, avec le retour sur le match contre Catania.

 

Tout d'abord, un grand merci à l'Udinese Calcio qui a fait un super match, et au retour du Genoa in extremis !

 

Ensuite pour ce qui est du match :

 

Un match assez tendu au niveau émotionnel, avec pas mal de frayeurs tellement Catania a eu des occasions franches une fois l'Inter rendu à 10 (on peut dire aussi un grand merci à Mascara de manquer l'imanquable assez souvent). Mais au final, l'Inter a très bien géré, Ibra nous a fait du grand art, et Cruz a bien assuré en 1ère période.

La seule question que je me suis posée c'est "pourquoi remplacer Cruz par Maxwell alors qu'on était déja en 4-4(3)-2 ? Je ne sais pas quelle formation a été adoptée ensuite mais on avait 2 latéraux gauches du coup (Maxwell a dû aterrir au milieu plus ou moins ?)

 

Les plus du match :

Tout d'abord un grand Santon qui est vraiement impressionnant pour un jeune, au niveau défensif rien à redire, super vitesse et très grande capacité offensive une fois qu'il a pris confiance, il faut pas le lâcher celui là !

Une super défense, là encore JC avec des super arrêts, Cambiasso énorme, Cordoba aussi, Zanetti et Stanko ont quand même aussi réussi à faire pas mal de choses au milieu alors qu'on était pas beaucoup (notamment de la récup en 2e rideau).

Enfin, Ibra qui a encore assuré, qui aurait pû en mettre 3 à quelques centimètres près (la barre et le coup franc qui passe juste à côté). Cruz aussi a fait une bonne 1ère mi-temps, après on l'a moins vu car il faisait du boulot au milieu.

Une bonne condition physique malgré le fait de jouer un mercredi et à 10 contre 11.

 

Les moins :

Pas énormément de choses car le match s'est bien fini mais on a pû noter :

1) l'arbitrage un peu bizarre quand même, des méga fautes sur Ibra pas sifflées (dont 1 tackle par derrière), le rouge de Muntari on ne peut plus sévère (il touche quand même un petit peu la balle et choppe le joueur avec son pied arrière dans son élan, c'était pas un attentat).

2) Maicon a pas été énorme je trouve, ça fait qques matches qu'il ne déborde plus, il centre sans passer le défenseur à chaque fois. Même si ses centres restent assez bon, ça n'a rien à voir avec ceux qu'il fait quand il déborde vraiement.

3) Je pense que ça aurait été un bon match test pour Quaresma, parce que les joueurs de Catania étaient quand même faciles à passer, du coup on aurait pû voir ce qu'il valait avec une défense pas trop hermétique, mais bon...

 

Voila, en espérant le même score contre le Torino ce dimanche !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroutch : C'est pas Chivu qui rentre mais Maxwell

 

baojin : Bienvenue, bon résumé mais je me permets de te corriger que lors du Face à face en Première mi-temps s'était pas Mascara mais le jeune Paolucci il me semble :P mais aussi non bon résumé :nikel:

 

 

Excellent match, comme on les aime, avec de l'intensité, volonté et de l'envie.

 

Je vais pas m'attarder sur l'arbitrage qui a pas été pas terrible sur certaines décision notament le carton rouge et quelques cartons jaunes qui aurait pu sortir pour nos adversaires le reste sa été.

 

Ceux qui ont été excellent sont :

 

Jc : qui nous a sauvé à plusieurs reprise ;)

 

Santon : Quel vitesse et aisance technique, s'est pour moi son meilleur matchs sur les 3, Bravo

 

Ibrahimovic : Un Ibra des grands soir, quand il est comme çela impossible de l'arreter

 

Cambiasso : Qui nous a sauvé un but sur la ligne et était excellent en récup.

 

Aussi non Deki, j'ai aimé mais a plusieurs reprises s'est balle était pas précis, mais aussi non très bon match

 

COmme l'a dit Chan, en première mi-temps Maicon a bu la tasse en défense :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes de La Gazzetta sur cet rencontre sont bonnes ;)

 

JULIO CESAR 6,5

MAICON 6,5

CORDOBA 6,5

BURDISSO 6,5

SANTON 7 (Rivas s.v.).

ZANETTI 6

CAMBIASSO 7

MUNTARI 6

STANKOVIC 7 (Figo s.v.).

IBRAHIMOVIC 8

CRUZ 6 (Maxwell 6).

 

BARESI 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Mouaif, que maicon ait une meilleure note que zanetti...pas trop d'accord...que Muntari ait la même avec un rouge ... là pas d'accord du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...