Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'INTER PLUS FORT QUE MILAN


Damien

Messages recommandés

Ce 263e derby de la Madonnina aura tenu toutes ces promesses. Alors que l'Inter évolue avec son équipe type, le Milan AC en perte de vitesse ces derniers temps, joue sans son capitaine Maldini qui a déjà disputé 50 de ces derby.

 

Pour ce genre de rencontre, l'équipe qui reçoit à l'avantage du nombre en supporter, ce soir c'est donc les tifosi Nerazzurri qui se font entendre. Cela fait depuis plus de trois ans et demi que l'Inter n'a pas battu le Milan AC. La dernière victoire des Nerazzuri face à leur rival Rossneri remonte en effet au 3 mars 2002 (1-0).

 

Toujours est-il que mis à part ces statistiques cette saison c'est bien l'Inter qui semble le plus à même de s'imposer. Les dernières rencontres des deux équipes parlent d'elles même.

 

L'Inter débute le match d'une très belle manière, la première occasion est Nerazzurri avec un Stankovic qui s'ajuste en se testant des 30 mètres, mais c'est au dessus des cages de Dida. 12 minutes de jeux et c'est Martins qui parvient à remettre tant bien que mal au centre pour Adriano qui frappe mais sans inquièter Dida.

Martins qui se montre le plus dangeureux au sein de l'attaque Nerazzurri pousse et continue de provoquer, et à la 27e minute obtient un pénalty, certe qui n'avait pas lieu d'être, Nesta ne retenant pas le ballon de la main en tombant au sol. Mais dans une tel situation c'est quand même bon à prendre et Adriano ne manque pas l'occasion de prendre à contre pied le portier Milanais.

 

Il faudra à peine 15 minutes au Milan AC pour égaliser. Suite à un coup franc le mur interiste repousse la frappe de Pirlo. L'arbitre éstime qu'il y'a une main (totalement involontaire) et c'est donc un deuxième pénatly imaginaire qui est sifflé. Ce dernier est transformé par Shevshenko.

 

A la mi-temps les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de 1 but partout.

 

Il faudra ensuite attendre la 68e minute et un coup franc d'Adriano qui sera repoussé par Dida, pour voir Martins reprendre le ballon et le pousser au fond des buts Rossoneri.

 

Peu de temps après Kaka parvient à s'infiltrer dans l'axe et à ajuster une frappe surpuissante détournée de sa trajectoire par Cordoba qui, sur cette action, a manqué de tromper Julio Cesar, en effet la balle est allée mourir sur le montant gauche des buts Nerazzurri.

 

A la 77e minute l'ex-interiste Christian Vieri remplace Gilardino, le tout sous les sifflements des tifosi Nerazzurri.

 

L'Inter résiste comme il peut, et Mancini choisi de jouer défensif en faisant entrer Burdisso à la place de Figo. Toujours est il que cela n'arrange en rien les affaires de l'Inter car 2 minutes après, Staam monte très haut et de la tête marque le but de l'égalisation sur un coup franc de Pirlo.

 

On se dirige vers un match nul ce qui n'arrangerait en rien la situation des deux équipes au classement, mais Adriano est encore sur le terrain et à la 89e minute ce dernier ce retrouve seul face à Dida, la balle de match dans les pieds. Malheureusement il frappe à côté.

 

Alors que le match semblait bel et bien terminé, l'Inter se procure l'ultime action. Veron pose le ballon pour tirer le corner en faveur des Nerazzurri. Ces derniers sont tous monté devant les buts de Dida. La frappe de Veron est parfaite et la reception est majestueuse, Adriano pris au marquage par Vieri se joue de ce dernier et parvient à toucher le ballon de la tête. La balle s'en va sous les yeux de Dida et surtout ceux de Vieri, au fond des filet Rossoneri.

 

Le stade Giuseppe Meazza explose, Mancini saute de joie, Adriano embrasse son maillot, c'est une fin de match époustouflante que nous fait vivre l'Inter, qui grâce à cette victoire montre un autre visage que celui de certains tifosi rascistes, et par la même occasion fait taire beaucoup de mauvaises langues.

 

MILAN E SOLO NERAZZURRI ! FORZA l'IMPERATORE ! FORZA L'INTER !

 

 

INTER 3-2 AC MILAN (HT: 1-1)

 

Buteurs : Adriano (pen) 24, 90+1, Shevchenko (pen) 39, Martins 59, Stam 83

 

INTER : 12 Julio Cesar; 4 J. Zanetti , 2 Cordoba, 25 Samuel, 16 Favalli; 7 Figo (3 Burdisso 81), 19 Cambiasso, 14 Veron, 25 Stankovic; 10 Adriano, 30 Martins (9 Cruz 86)

Banc non utilisé : 1 Toldo,11 Mihajlovic, 33 Wome, 6 C.Zanetti, 8 Pizarro

Entraineur : Roberto Mancini

 

AC MILAN : 1 Dida; 31 Stam, 13 Nesta (17 Simic 54), 4 Kaladze, 27 Serginho; 8 Gattuso (18 Jankulovski 71), 21 Pirlo, 20 Seedorf; 22 Kakà; 7 Shevchenko, 11 Gilardino (32 Vieri 75)

Banc non utilisé : 16 Kalac, 14 Vogel, 10 Rui Costa, 9 Inzaghi

Entraineur : Carlo Ancelotti

 

Arbitre : Domenico Messina

 

Avertis : Cordoba 14, Nesta 23, Kaladze 58, Simic 74, Adriano 90+2

 

 

Posté le : 12/12/05 à 01:49, par Archimed

 

Source(s) associée(s) : Internazionale.Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

A noter apres avoir marquez son but Adriano enleve le maillot et embrasse le logo de l'Inter :love: si c'est pas de l'amour sa bigrin.gif

TI AMO ADRIANOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!

hier tout simplement on peut dire qu'il a été l'IMPERATORE DI MILANO clap[1].gifclap[1].gifclap[1].gifclap[1].gifclap[1].gifclap[1].gifclap[1].gif

 

J'attend d'écouter scarpi vu que hier j'ai pas pu comme je regardait le match :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha devil[1].gifdevil[1].gifdevil[1].gif

 

On les a bouffé ces Bilanisti devil[1].gif

 

Mancio qui saute, trop fort blush.gif Adriano qui embrasse le logo de l'Inter et qui dit après le match "Je suis content d'être ici à l'Inter et je ferai de mon mieux pour qu'on gagne encore plus" blush.gif On bat ces prétentieux de bilanisti blush.gif

 

Que du bonheur clap[1].gifclap[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la paire Adriano-Martins choisi bien son moment pour revenir sur les devant de la scène fume.gif

 

Dommage qu'Oba parte à la CAN, il retrouve à peine ses marques cry[2].gif Espérons que le parcours du Nigéria ne sera pas long…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop content qu'Adriano throb[1].gif ait marqué ce but. J'étais totalement anéanti après le but de Stam glare.gif , et je me suis dit "allez, encore un match nul, au revoir Scudetto cry[2].gif " mais après je vois Adriano devant le but tout seul devant le gardien, je me dis "il va marquer!", ben non mad.gif . Encore plus désespéré. Et puis un corner anodin pour la fin du match et BUT!!!! Je rêve pas, y a vraiment eu but!!! clap[1].gifclap[1].gif Quel soulagement et quel bonheur!!! On a fait le coup du Milan. Un vrai hold-up.

Mais j'ai remarqué que à chaque fois on dominait, puis on marquait un but et puis on se relâche au lieu de presser encore plus. Ce qui amène à chaque fois le but milanais qui a le don de nous réveiller. Faut plus refaire ça!!! car ça peut engendrer des crises cardiaques!!

Aujourd'hui, j'étais content, je vais pouvoir chambrer les potes milanais mais à ma grande surprise, personne n'était venu. Je les ai appelé et ils m'ont tous dit "c'est à cause de la grève du RER". Pourtant, moi j'ai réussi à le prendre. Ils doivent être encore tout retourné. bigrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai remarqué que à chaque fois on dominait, puis on marquait un but et puis on se relâche au lieu de presser encore plus. Ce qui amène à chaque fois le but milanais qui a le don de nous réveiller.

 

Exact , hier je repprochais ça à Mancini car sans Nesta et Maldini au milan , lorsqu'on menait 2-1 , on aurait du continuer à construire pour marquer le définitif 3-1 , au lieu de ça tous en défense , Burdisso qui remplace Figo , et tous les ballons balancés en direction de la tete de Stam qui a tout pris de la tete , jusqu'à leur égalisation .

Plus que 2 points , le but d'Adri a redonné le moral à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match !!!

 

Il y a longtemps que je n'avais pas vibré comme ça.Elle fait vraiment plaisir cette victoire. On l'a attendue jusqu'aux arrêts de jeu !

 

Mancini a explosé, ça fait plaisir et c'est trop marrant. Sacré Mancio... :laugh:

 

J'ai pleuré et trmblé à la fin, tout ça grâce aux merveilleux commentaires de Scarpini. Merci à lui.

 

On a bien joué quand même. Du mouvement, de l'engagement et du courage, la défense aussi a été bonne. Superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent match de l'Inter, sa c'est se que j'apelle un très bon match.

Mais par contre, le premier penalty de Adriano était imaginaire.

Mais restons positif la on a montrer que l'Inter à été bien meilleur que le Milan, avec un fantastique Adriano et un très bon Martins.

Franchement n'otre côté gauche était vraiment très bon avec toutes ses passes.

Bravo à l'Inter est de plus on passe 2ème dommage que la Juventus est éclaté Cagliari avec un exellent Trezeguet qui marque 2 buts de renards de surface.

Aller j'espère qu'on ne va pas se relacher et continuer sur cet lancé, et par la même ocasion espérer des fauts pas de la Juve.

 

Anoter que tous les buts ont été marqué à partir de coup de pied arretès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un fervent suporter de Dejan Stankovic il me semble que c'est le premier derby qu'il remporte durant sa carriere:

lorsqu'il était à l'étoile rouge de Belgrade il n'en a pas gagné... pareil lorsqu'il était à la Lazio :smile:

 

Felicitations Deki bigrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...