Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTERVIEW DE CORDOBA


ambrogio

Messages recommandés

Après Alvaro Recoba et Javier Aldemar Zanetti c'est au tour de Ivan Ramiro Cordoba d'être interviewé pour la nouvelle émission diffusé sur Inter channel qui se nomme "Raggi X" .

 

Parlons de la sélection nationale colombienne, qui récement t'a fait de la peine...

"Oui c'est vrai. Cela fait déja la deuxième fois que nous n'arrivons pas à nous qualifier pour une phase finale de coupe du monde. Jouer la coupe du monde est un des plus grands désirs de chaque footballeur, j'espère que nous nous qualifierons pour la prochaine."

 

Est-il vrai qu'en Colombie les joueurs de l'équipe nationale sont beaucoup critiqués?

"En Colombie il ya beaucoup de critiques. Il ya deux emetteurs qui commande l'information et se dispute l'exclusivité, ceci influe beaucoup sur les résultats qu'obtient la sélection national parce qu'ils manquent des jugements positifs sur nous. Tant qu'ils ne parviendront pas à s'aligner sur une seule et même pensé à notre égard, il sera difficile pour la Colombie de jouer un autre mondial."

 

Actuellement en Colombie tu t'es engagé dans l'association locale des footballeurs.

"Mon objectif est d'aider mes compatriotes à obtenir ce qui est juste. J'ai eu diverses expériences en Argentine et en Italie: Dans ces pays les droits des footballeurs sont respectés et les joueurs respectent leur devoirs vis à vis du club dans lequel ils sont engagés. En Colombie cela ne se passe pas de la même façon et il n'existe même pas de droit pour régler ce genre de chose."

 

Combien gagne un footballeur en Colombie?

"Ca dépend. Le meilleur joueur peut gagner dix milles dollars dans le mois, mais ils seront au maximum cinq joueurs à gagner ce salaire. Dans mon pays, le football se joue pour gagner sa vie et à part les cinq dont j'ai parlé, les autres gagnent juste ce qu'il faut pour pouvoir vivre."

 

Même dans ton pays on te considèrent comme un défenseur très fort avec une grande vitesse?

"En Colombie, ils disent que depuis que je suis arrivé en Italie je suis devenu plus mauvais, mais je me suis juste adapté au football du pays: Le football Italien est le plus difficile au monde, si vous n'êtes pas concentrés et mauvais lors d'un quelconque match, les médias n'hésiteront pas à vous critiquer. Tu dois donner le meilleur de toi même, tu ne peux pas jouer en Italie avec la même tranquilité avec laquelle tu jouais en Colombie. Ce sont deux footballs totalement différent."

 

Selon toi en Italie, Les adversaires qui t'affrontent ont-ils peur de toi?

"Aucun footballeur a peur d'un autre footballeur . Il y a sûrement du respect mais il n'y a pas de peur. Lorsqu'ils affrontent de très bon footballeur cela les stimule."

 

Lorsque tu effectue un déplacement en avion, tu fini toujours par embrasser ta croix, cela te motive?

"C'est vrai. Je me remet à Dieu car lors d'un voyage aérien tu es entre les mains d'une personne qui te porte vers le ciel. On se signe pour demander à cette personne que votre chemin soit éclairé et que tout se déroule bien. Même si par la suite il doit se passer quelque chose, cela se passera."

 

Toujours dans l'avion, un jour il me semble que tu lisait un roman d'amour.

"Je lis effectivement des romans d'amour mais dernièrement je lis des livres de Marie Valtorta, une soeur qui est restée paralysée et qui ne peut plus se lever de son lit. Elle a eu des visions de Jesus qui lui a parlé. Elle a écrit 11 livres dans lesquelles elle raconte ce que lui a dit Jesus. Ses livres me plaisent beaucoup."

 

Vous avez donc eu une éducation très religieuse?

"C'est vrai. D'une part pour les racines de ma famille ainsi que pour ce qui s'est passé dans ma vie. La possiblité que j'ai eu dans ma vie ne sont pas arrivées par hasard, c'est quelqu'un qui ma beaucoup donné. J'ai eu la possiblité de recevoir beaucoup, je dois donner encore plus. Pour ceci depuis longtemps j'ai décidé d'aider les autres. Je crois que c'est la meilleur solution de rendre ce que l'on vous a donné mais je ne suis pas la seul personne à faire cela."

 

Tu as fait très belle affiche pour ta campagne bénéfique

de “Colombia te quiere ver”.

"J'ai accepté une proposition des photographes qui devaient faire le travail. J'ai donné mon accord. S'ils me disent qu'un certain sujet peut faire vendre de plus, vu que la chose a des buts bénéfiques, je suis bien content et je le fais avec plaisir. De toute façon il y a toujours une limite à tout ".

 

Quel est la chose que tu aprécies le plus ?

"La bonne foi, je ne supporte pas le contraire."

 

Dans la vie tu es optimiste?

"Oui je le suis."

 

Pour toi le football est-il propre?

"Il pourrait l'être plus."

 

Posté le : 26/12/05 à 23:11, par ambrogio

Source(s) associée(s) : Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

J'aime les gens qui ont des valeurs bigrin.gif . Cordoba est un atout défensif remarquable de par sa vitesse, son sang-froid, sa capacité à gérer des situations de panique :laugh: . En plus, c'est un monstre physique, malgré son petit gabarit, il fait perdre la face même aux plus grande bigrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je l'adore notre Cordoba mais je trouve qu'il est un peu trop religieux dans son interview. ça peut être dangereux mais tant que ça n'a pas de conséquences sur son football, c'est bien. En tout cas, c'est déjà l'un des meilleurs défenseurs du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je l'adore notre Cordoba mais je trouve qu'il est un peu trop religieux dans son interview. ça peut être dangereux mais tant que ça n'a pas de conséquences sur son football, c'est bien. En tout cas, c'est déjà l'un des meilleurs défenseurs du monde.

c'est sur qu'il est fort et en plus polyvalent clap[1].gifclap[1].gifclap[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...