Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

BALLON D'OR 2009: 3 NERAZZURRI PARMI LES NOMINÉS


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Création
  • Dernière réponse

Une grosse satisfaction, bien qu'il faut échanger Ibra et Eto'o parce que si le suédois est nommé ici c'est pour sa saison avec nous et pareil pour Eto'o avec le Barça :).

 

Mon classement :

 

-Xavi

-Cristiano Ronaldo

-Messi

-Lampard

 

Iker Casillas ne peut décemment pas être devant JC vu tous les buts pris par le Real... et certains étaient vraiment des buts con-con... quant à Van der Sar, il n'a pas brillé contre nous vu qu'on l'a rarement mis à l'épreuve donc il n'a pas eu beaucoup de boulot à faire, et puis il était battu à l'aise si Ibra avait pu cadrer ses tirs, contre Porto, mouais c'était pas ça non plus, contre Arsenal, pareil il n'a pas eu beaucoup de boulot, et en finale bah laisse béton le mec qui prend un but de la tête par l'un des plus petits joueurs d'Europe. Mais bon, on connaît l'importance de la C1 ou de jouer au Real :rolleyes:, donc à moins d'un miracle, JC ne sera pas n°1 des gardiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gagné quoi Lampard pour faire partie de vos 5 numéros gagnants ?

 

Personnellement je me vois mal départager Xavi - Iniesta - Messi - Eto'o tant ils ont joué en équipe et ont gagné en équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je juge aussi la régularité d'un joueur à part ses titres. Lampard ça fait au moins 5 ans qu'il est au top niveau, sans lui Chelsea ne prétend à peine qu'à la 4è place. La moindre des choses pour lui est d'être dans un top 10 tant ce joueur est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans le ballon d'Or 2009 t'as Lampard qui atteint les demis de Champion's League et qui est excellent en équipe nationale (puisque ça compte aussi). Je crois même qu'il l'est plus que Gerrard, c'est pas rien. Tu me diras où tu vois Zanetti indispensable en Argentine xD. Et puis l'année dernière entre lui et Lampard niveau performance y'avait pas photo :phear:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph' tu sais il faut absolument gagné des titres pour être en course sinon impossible d'être dans le podium donc Lampard 5e place c'est inimaginable même Gourcuff a plus de chance que lui, même si c'est désolant au vue des dernières saison de Lampard qui est régulier et porte Chelsea sur ces épaules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est premier pour moi, ça me semble logique.

 

Eto'o Iniesta et Xavi suivent mais ils sont indépartageable je crois, les deux milieux ont fait une saison énormissime et sont pour beaucoup. Eto'o c'est le bombier du club champion d'Europe, c'est lui qui ouvre la voie à Barcelone en finale, sans son but ManU aurait persévérer dans sa domination et aurait certainement fait mouche à force...

 

1 - Messi

2 - Xavi Iniesta Eto'o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois pas comme ça, je dirais plutot que l'année derniére il en aurais pris beaucoup beaucoup beaucoup ( ten veut encore pour comprendre ??? :laughing[2]: ) plus si il n'était pas là, Pour exemple cété pas un 6-2 mais un 10-2 sans lui l'année derniére ( c'est pas des conneries ), et cette année face a Seville il a évité au Real la 1ére déculoté de la saison franchement jsuis pas anti Real ( méme si parfois jen est lair LOL ) et je ne fais pas d'éloge non plus, mais a ce poste c'est Casillas le patron. N'oublie pas aussi que sa défense et la votre c'est le jour et la nuit

 

Terry c'est le meilleur a son poste aussi, donc "selon moi" il peut faire partie du top 5, sauf si bien entendu on donne tout les honneurs au poste offensif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui mais non. Notre défense n'a pratiquement jamais été la même. Comment expliques-tu qu'on ait du alterner Burdisso-Matrix, Samuel-Cordoba, Samuel-Matrix, Chivu-Cordoba, Burdisso-Cordoba autant de fois dans la saison ? Alors intrinsèquement elle est sans doute meilleure que celle du Real mais dans les faits, la saison dernière on l'a jamais vraiment vue à l'oeuvre. Ce n'est que cette année qu'on voit son vrai visage.

 

Tu veux un match référence pour JC ? Les 2 contre Manchester. Et lui, contrairement à Iker Casillas, il ne s'en est pas pris 6 en 2 matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute absolument pas des qualité de JC, et faut dire aussi que jai vu trop peu de matche de l'Inter l'année derniére, mais bon le matche référence de JC cest Man-U mais le matche référence de Casillas l'année derniére c'est quasiment "toute la saison", votre défense changer mais Jc avait tout de méme un rempart, Casillas lui tenais la baraque quasi seule avec Higuain devant bref jaime les 2 gardiens et je peut pas donner avec exactitude le meilleur car jai pas beaucoup vu JC, mais je pense quand méme que ça reste Casillas.

 

Le classement nous le dira............. méme si de toute façons depuis qu'ils ont donné 1 Ballon d'or a Cannavaro, je me méfie beaucoup des conneries qu'ils peuvent nous sortir :laughing[2]::laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casillas c'est le meilleur gardien du monde , il sort des arrêts venue d'ailleurs, y a qu'a voir les match du Real il ont beau avoir une machine en attaque leurs défense et minable , y a que Iker qui tient la baraque, sinon le Real prendrai des but par dizaine,sans lui les matchs du Real finirait avec des scores de Tennis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au niveau du calcio, je vois pas ce qu'il y'a de désolant, as tu une idée de la moyenne du nombre de buts par journée de la derniere saison? le catenaccio c'est fini tu sais, et on a assisté encore à de très bons matchs la saison passée.. tu n'aimes peut etre pas la tactique? enfin si tu préfère les passoires espagnoles ou les gardiens trisomiques de premier league qui facilitent ce que certains appellent le spectacle, chacun ses gouts, mais argumentent, parce que je vois pas en quoi seulement 4 joueurs de série A dans ces "30" révèlent la valeur du championnat... peut etre que s'il y'avait eu un top 100 on serait mieux placé..

Cette stat reflete quand même le niveau "technique" on va dire du championnat. Au niveau individualités, ça prouve qu'on est largement derriere les autres grands championnats. Quand des Baggio le gagnait, des Del Piero ou Mancini (à confirmer) etaient bien placés, le Calcio etait toujours au haut niveau question tactique, les defenses n'etaient pas des passoires, mais on etait present en Europe. De même pour les Weah, Ronaldo ou Kaka.

Aujourdh'ui on est toujours les rois de la tactique, et c'est fou ce que ça marche aussi bien en C1 qu'en C3.

Les defenses en Premier League sont peut etre ignobles, mais Torres a prouvé contre nous que ce qu'il leur faisait, il nous le faisait. Tout comme un Messi ou un Ronaldo se regalerait ici.

 

Donc ouais leurs defenses sont des passoires ou encore leurs gardiens ne meritent même pas qu'on les appellent comme tel, mais ce top 30 montre que les joueurs qui font la difference, les decisifs, ceux qui permettent à leurs equipes d'aller loin en Europe, bah ils sont rarement en Italie. En fait il y en que 4.

Et comme c'est l'Europe qui permet de confronter les differents championnats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi

Xavi !!!!!!!!!!! :bigrin:

Iniesta

Cr9

Terry

 

 

En ce qui concerne les gardiens "selon moi" je pense que Casillas est un cran au dessus quand méme.

Ca pue la subjectivité.

 

Que tu mettes Messi premier ok. Mais mettre La danseuse 4e alors qu'il a fait une saison exceptionnelle (certes moins que celle de l'an dernier mais bien exceptionnelle) pour un ailier. Il fait un des meilleurs débuts de toutes les recrues de l'histoire du Real.

 

Messi et Cristiano seront séparés de seulement quelque votes lors du classement final. Seul la Champions Ligue les sépare là et il faut encore voire ce qu'ils feront à la coupe du monde (je vois mal le Portugal se faire éliminer par la Bosnie). D'ailleurs la coupe du monde décide du Ballon d'or la plus part du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute absolument pas des qualité de JC, et faut dire aussi que jai vu trop peu de matche de l'Inter l'année derniére, mais bon le matche référence de JC cest Man-U mais le matche référence de Casillas l'année derniére c'est quasiment "toute la saison",

 

Tu le dis toi-même, tu n'as pas vu Julio Cesar sur toute la saison :laughing[2]:

 

Il a fait une saison de malade et il a ramené un grand nombre de points aux nôtres, tu penses qu'il a eu une Carte d'Invitation comme au Tennis pour figurer dans la liste des nominées ou quoi ? :loool:

 

Comme un très cher ami à moi m'a dit ça un jour à propose de la Serie A, pense à regarder un autre Championnat que ta Liga, il y a la Premier League, la Serie A et même la Ligue 1 :nikel:

 

A titre de comparaison, Julio te propulse ton Valdes en Tribune :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire un classement, dans l'ordre ce serait:

 

1. Messi

2. C.Ronaldo

3. Xavi

4. Iniesta ou Eto'o

5. Iniesta ou Eto'o

6. Terry ou Ibrahimovic

7. Terry ou Ibrahimovic

 

Je vois bien un truc dans le genre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...