Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTERVIEW DE J.ZANETTI


Damien

Messages recommandés

Notre capitaine Javier Zanetti a été interviewé par SKY lors de son retour à l'entrainement après la pause de Noël :

 

Vous êtes de retour au travail. La chose la plus importante est de reprendre là où vous vous êtes arrêtés.

"Oui, c'est la chose la plus importante. Nous devons bien nous entrainer les prochains jours qui arrivent afin d'être préparé du mieux que possible pour le match contre Siena le 8 janvier."

 

L'Inter était vraiment fort avant Noël (Ndlr : 6 victoires consécutives en championnat). La pause pourrait-elle être problématique ?

"Espérons que non. Espérons que cela est été juste nécessaire pour recharger les batteries et que nous pouvons donc continuer sur notre lancé."

 

Six victoires lors de vos six dernières rencontres. De l'extérieur, l'impression est que l'Inter a trouvé son vrai rythme. Qu'en pensez-vous ?

"Dans des moments difficiles nous croyions toujours en un grand potentiel de cette équipe. Nous avons seulement fait des erreurs pendant une semaine depuis que le championnat a commencé, une semaine où nous avons seulement obtenu deux points en trois matches. C'est pourquoi nous sommes un peu éloignés du sommet du classement. L'équipe joue bien maintenant et espérons que nous continuerons à réussir dorénavant."

 

Vous vous êtes aussi améliorés dans votre approche lors des matches. Vous avez réussi directement dès le début contre Reggina et Empoli.

"Nous avons marqué immédiatement dans ces deux matches. Cela a rendu notre tâche plus facile et nous avons mérité les deux victoires."

 

L'Inter joue très bien. Est-ce que l'Inter de Mancini est le meilleur Inter ?

"C'est un Inter qui peut toujours grandir, une équipe qui a beaucoup d'alternatives, de qualité. Ceux qui ont la chance de jouer doivent continuer à faire leur part des choses et continuer à aller de l'avant."

 

Pendant Noël vous avez organisé un match de charité pour votre association. Diego Armando Maradona était aussi là. Comment allait il ?

"Il allait très bien. C'était très passionnant de jouer avec lui et d'autres, beaucoup de personnes sont venus au matche amical. C'est la quatrième année maintenant et il y a toujours une bonne foule."

 

Que pensez-vous des rapports récents quant à l'arrivée possible de Roman Riquelme à l'Inter ?

"Il est un grand champion. Pourrait-il être le successeur de Veron ? Il a de très bonnes qualités, mais des caractéristiques différentes. En Espagne et pour l'équipe nationale il prouve qu'il est un joueur très utile. Ai-je reçu des nouvelles de lui récemment ? Non, nous avons été tout les deux en vacances et nous avons pris le meilleur avantage de ces jours de repos. Quand je le rencontrerai nous parlerons sûrement ensemble."

 

Esteban Cambiasso est peut-être la plus grande surprise du football argentin lors de ces deux dernières années.

"Il a seulement étonné ceux qui ne l'ont pas connu. Je ne suis pas étonné par son fonctionnement parce que je connaissais déjà sa grande valeur. À Madrid il a bien joué dans les peu de matches où il a été utilisé, à l'Inter il montre fondamentalement la régularité qu'il a pour cette équipe."

 

Qui est plus proche, le Scudetto ou la Ligue des Champions ?

"Nous ne devons pas regarder le classement du championnat, nous devons continuer à prendre chaque matche comme il vient. Nous tirerons des conclusions à la fin. La Ligue de Champions est un objectif très important que cette équipe peut atteindre, mais il y a toujours un long chemin avant d'arriver à la fin."

 

2006 sera-t-elle l'année de l'Inter ?

"J'espère, comme tous nos supporters et l'espoir du club, que oui."

 

Un souhait pour tous les supporters de l'Inter ?

"Je leur souhaite une bonne année 2006 et beaucoup de succès pour la famille de l'Inter."

 

 

Posté le : 31/12/05 à 12:15, par Archimed

 

Source(s) associée(s) : Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai remarqué une phrase :

"Ceux qui ont la chance de jouer doivent continuer à faire leur part des choses et continuer à aller de l'avant."

 

Il pense aussi à ceux qui ne jouent pas (Wome, Solari,...), c'est aussi le rôle d'un capitaine penser aux remplaçants quand l'équipe marche bien, peu le font d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une phrase :

\"Ceux qui ont la chance de jouer doivent continuer à faire leur part des choses et continuer à aller de l'avant.\"  

 

Il pense aussi à ceux qui ne jouent pas (Wome, Solari,...), c'est aussi le rôle d'un capitaine penser aux remplaçants quand l'équipe marche bien, peu le font d'ailleurs.

 

pouce1.gif C'est vrai on a vraiment un grand Capitano :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter joue très bien. Est-ce que l'Inter de Mancini est le meilleur Inter ?

 

Faut pas exagérer non plus. L'Inter de Mancini n'a gagné que la Supercoupe et la Coupe d'Italie. Il est encore loin de l'époque où l'Inter raflait tout. Faut qu'il gagne encore deux Scudetto et deux champions league pour que l'Inter de Mancini soit la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...