Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Philippe Coutinho


Damien

Messages recommandés

Oui il lui faut du temps de jeu pour se renforcer un peu physiquement, il est encore un peu trop tendre.

 

Et si Wesley semble en pleine forme en ce moment, Couti peut jouer les fins de matchs ou encore se mettre en position d'ailier dans un système à 3 attaquants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au match aller face à Tottenham nous avions joué avec un trident offensif comme cela: Coutinho - Eto'o - Biabiany. Résultat: 4 buts en 45min. Coutinho était plutôt bon. Sa technique fait beaucoup de bien à l'équipe. Il n'est pas physique et rapide, mais sa vivacité à distribuer les ballons est précieuse. Sur une aile il s'avère très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son dernier match était plutot bon , il a bien percuté et il a failli marquer en ayant dribblé toute la défense , pour un retour c'est pas mal.

 

Balle aux pieds c'est un monstre , c'est le meilleur dribbleur de l'équipe avec Eto'o , son problème c'est qu'il a du mal a défendre avec son physique un peu juste et que j' pense qu'il ne l'a jamais fait au Brésil.

 

Cette année je comprend que Léo veut jouer la sécurité avec un milieu renforcé, il voulait que l'équipe reprenne confiance en gagnant les matchs a la dure sans regarder l'esthétique .

 

Couti est jeune , je suis sur qu'il deviendra un grand , ca se voit a chaque touché de balle, il est hors-norme.

 

 

PS: Je l'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi nous ne l'utilisons pas plus davantage alors que ses performances ne sont pas si mauvaises que celà ? De part de ses caractéristiques techniques, il pourrait nous être d'une grande utilité du moins en le faisant rentrer lors d'un laps de temps restraint pour une meilleure gestion de fin de match ou au contraire la dynamiser lorsque nous sommes en difficulté. Il a déjà démontré qu'il pouvait parfois être décisif en délivrant des caviars à ses coéquipiers.

 

Il est présent chez nous pour être le vice-Sneijder et lors que ce dernier est absent, on ne le fait pas jouer... On utilise à ce poste des joueurs qui n'ont aucunement les qualités pour, d'ailleurs pour un match relativement aisé pour Couti (Cagliari), on va sans doute utiliser Stankovic... :weeping11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de tout le temps parler de choses que vous ne savez pas. On disait tous pareil à propos de Santon avant de se rendre compte qu'en fait c'était parce qu'il était plus à jour. A propos de Couti y a surement une raison aussi (pas prêt physiquement, pas convaincant à l'entrainement).

Enfin bref, faites confiance au coach, il en sait bien plus que vous tous sur les joueurs. Il les voit tous les jours à l'entrainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du calme les gars il a 18 ans le petit .. Il a largement le temps de s'imposer chez nous ;). Je vous rappelle que Ranocchia n'était pas titulaire au début et n'était pas prêt de jouer mais les absences de Samuel, Lucio et le fait que Chivu ne joue pas dans l'axe ont fait qu'il s'impose et est en train de creuser son trou.

 

Là en ce moment Coutinho joue pas parce qu'il y a Sneijder, Deki, Motta, Cuchu etc qui semblent meilleurs selon la coach pour jouer en #10. Moi aussi je veux le voir jouer Coutinho mais si le coach décide de pas le faire jouer à la place d'autres c'est comme le cas Santon dont a parlé Esfoune, il doit y avoir des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement. Coutinho peut lui aussi profiter des absences de Sneijder pour pouvoir jouer, d'ailleurs c'est dans cette optique qu'il a été recruté nan ? Et puis c'est un contre exemple Ranocchia, il profite des absences certe, mais c'est difficile d'effectuer des changements récurent à ce poste pour obtenir une stabilité défensive, alors qu'offensivement, on peut avoir une marge de manoeuvre afin d'insérer comme je l'ai dit plus haut Couti en cours de match.

 

Et puis l'apport de Deki en trequartista, permets moi d'en douter, il est infiniment meilleur en mezz'ala .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut pas oublier que Coutinho a aussi été touché par les blessures... Il jouait sous Benitez parce que Sneijder était blessé, lorsque Sneijder s'est rebléssé, Coutinho l'était encore (à l'arrivée de Leonardo), ensuite il l'a fait joué titulaire (Palermo), puis Sneijder est revenu.. J'emettrai les même doutes que vous s'il ne joue pas ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho ça plusieurs matchs qu'il est disponible sur le banc, contre Napoli et Udinese on a joué avec Zanetti, Cambiasso, Motta, Stankovic au milieu, il était de retour donc c'est compréhensible qu'il le fasse pas jouer. Le match suivant (vs Palerme), Coutinho a joué titulaire, le match suivant (vs Roma) Sneijder était dispo donc il a joué ce match mais durant ce match, et celui face à la Juve et la Fio il aurait pu, (enfin dû pour moi) rentrer car il aurait pu nous faire un bien fou..

 

Bref, ce soir j'espère le voir jouer au moins quelques minutes pour qu'il se dégourdisse les jambes car il pourrait nous être utile face au Bayern, c'est pareil pour Pandev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouep, on se pose tous des questions et pas seulement sur Couti.

Plus généralement pourquoi Léo n'utilise jamais ses 3 changements? Surtout qu'avec les successions de matchs tous les 23 jours nos joueurs étaient cramés...

 

Il me tarde de voir Couti apporter un peu de technique et de fraîcheur en fin de match!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage de lui coupé les ailes, il arrive du Brésil, il est très jeune et il était vraiment intéréssant pour des débuts.

Et puis en plus c'est pas comme si il était victime d'une grosse conccurence à son poste, Milito absent, Pandev qui vaut pas un clou, Kharja je t'en parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...