Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Philippe Coutinho


Damien

Messages recommandés

Il ne cesse de monter en puissance au fur et à mesure que la saison avance : contre la Samp' il a tout simplement sorti son meilleur match depuis le début de la saison.

 

Coutinho-Milito-Eto'o avec Sneijder en soutien ... Mon Dieu :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho: «Inter, vedrai

quando arriverò al top»

 

Coutinho: Inter, verra quand je serai au top !

 

Source : La Corriere

 

Lien : http://www.corrieredellosport.it/calcio/se...B2+al+top%C2%BB

 

 

N essaye pas aussi trop vite de vouloir porter un fardeau peut etre un peut trop lourd pour toi.

Tu es jeune, apprend auprès des anciens et essaye de faire d abord marquer les attaquants. Avant de vouloir devenir la superstar.

 

Pour moi ce qu'il fait est déjà assez, le reste viendra seul. Je ne lui demanderai en aucun cas trop.

Regardez tous ces jeunes qui perdent très vite la motivation pour avoir été trop tot des star (Ronnie, Rooney...) pour ne citer que ceux laaaaaaaaa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho “Je me sens de mieux en mieux dans le jeu de l’Inter”

 

Les journalistes du ‘Corriere dello Sport’ ont interviewé aujourd’hui le jeune joueur brésilien de l’Inter, Coutinho après sa très bonne prestation de dimanche face à la Sampdoria.

 

Dimanche contre la Sampdoria, a-t-on vu le vrai Coutinho ?

 

« Ce fut sans doute ma meilleure partie avec les nerazzurri, mais je peux encore énormément progresser. J’espérais vraiment marquer d’ailleurs… Dommage. Ça me manque de ne plus trouver le chemin des filets, mais ça va revenir. Ça me donnerait encore un peu plus de confiance. Est-ce que la joie de donner une passe décisive à Eto’o est la même que celle quand on marque ? Vous savez, mon objectif est toujours d’aider mon équipe à l’emporter. Donc oui, une passe décisive me procure autant de bonheur ».

 

Et où en est ton intégration dans le groupe et le schéma de jeu milanais ?

 

« Un pas après l’autre, je m’intègre toujours un peu mieux. Je n’avais jamais joué dans cette position : c’est donc normal que j’ai encore des choses à apprendre. Du fait de mon arrivée en Italie, mon poste de prédilection peut-il évoluer ? Au Brésil, j’ai toujours joué meneur de jeu et je pense toujours que c’est le rôle qui me va le mieux. Bien entendu, cependant, si l’entraîneur a besoin de moi sur une aile, je le fais sans aucun problème ».

 

Quel type de garçon es-tu en dehors du terrain ?

 

« Je suis assez timide. Ce que j’aime, c’est rester chez moi pendant mes heures de libre, avec ma famille et ma fiancée ».

 

Comment trouves-tu Milan ?

 

« C’est une ville qui me plaît bien, même si je ne la connais pas encore très bien. Par contre, je connais la cuisine italienne et j’adore les pâtes à la viande avec la sauce tomate ».

 

 

Quelles sont tes relations avec Benitez ?

 

« Il m’aide, il me donne des conseils et il me parle toujours beaucoup. Il est important car c’est lui qui me donne les trucs pour que j’interprète au mieux mon rôle sur la pelouse ».

 

A l’avenir, va-t-on voir un Coutinho avec plus de muscles, l’image d’un Pato ?

 

« Ça ne dépend pas seulement de moi. Je sais que je dois grandir sur le plan physique, mais, avec toutes ces rencontres que je suis en train de jouer, ce n’est pas simple de trouver du temps pour effectuer un travail bien spécifique ».

 

Parmi tes partenaires, y en a-t-il un qui t’a vraiment impressionné ?

 

« Sneijder et Eto’o sont deux joueurs de grandes qualités, mais il n’y en a pas un en particulier qui m’a marqué. D’autant plus parce que je les regardais à la télé au Brésil, donc je les connaissais déjà tous ».

 

On peut dire que Sneijder est ton modèle ?

 

« Je le regarde toujours à l’entraînement. Sa qualité principale est la rapidité, que ce soit dans sa prise d’information, donc son intelligence, ou dans ses prises de balle, donc ce qu’il fait avec le ballon ».

 

Le Hollandais mérite le Ballon d’Or ?

 

« Sans doute. En Champion’s League, il a été extraordinaire. L’exclusion de Milito a été une injustice ? Je suis resté énormément surpris devant la nouvelle. La saison dernière, Diego a été un acteur décisif du triplé de l’Inter ».

 

Source : Calciomio.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kan tu vois ce jeunot joue , tu peux parler de talent. comparativement a balotelli, on se rend vite compte de la difference, lui il prefere jouer ke de se laisser tomber au moindre contact, il est itelligent ds ses chopix de jeu(pour klkun de son age), joue ds le bn tempo.

il a tout le petit, on tendance a croire voir le nveau baggio alors que lautre ,il est certain kil n aura meme pas une carriere a la totti(bien sur il peut me faire mentir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho déjà aiguisé

Si Fernando Couto avait eu un fils, il ne s’appellerait pas Philippe Coutinho. Petit, racé, et subtil, le jeune Brésilien figure la parfaite antithèse de l’ancien boucher laziale. Surtout, il est titulaire à l’Inter Milan, à 18 ans.

 

On l’annonçait comme le nouveau Ronaldinho. Et on en a annoncé à la pelle des Brésiliens futurs meilleurs joueurs du monde à peine un orteil posé sur le sol européen. Mais celui-ci pourrait bien répondre aux attentes placées en lui. Il a d’ailleurs déjà commencé son œuvre. Et plutôt qu’avec celui qui étrenna ses elasticos au PSG, les brillants débuts de Philippe Coutinho obligent à une comparaison avec un autre compatriote. Car il évolue dans ville qui l’avait fait roi, qu’il excelle dans la même zone et qu’il partage cette technique propre, plus efficace que spectaculaire, cette allure discrète. Kaka donc, comme point de référence... si l’on s’en tient aux fils de Pelé. Car pour celui qui ne souffre pas d’une myopie jaune et verte et veut voir plus loin, c’est vers l’Ibérie qu’il faut se tourner.

 

1m71, le petit prodige gravite bas, se faufile et trouve des espaces dans le chas d’une aiguille. Très proche du style d’Iniesta et bien loin des dévalements de Ricardo Kaka dans les grands espaces. Avec l’illusionniste espagnol, le jeune Brésilien partage ce style profondément terrien où la pelouse, le ballon et les pieds ne semblent ne faire qu’un. Les appuis adhèrent au gazon, le ballon colle au pied et ces rustres de défenseurs n’ont pas même le temps de se baisser. Coutinho, c’est la confirmation que l’avenir du football n’appartient pas aux Golgoths, que Rollerball n’est pas son horizon.

 

Selon la statistique, Coutinho plafonnait à 1,62m sous la toise quand l’Inter le repéra. Il avait 16 ans et évoluait au Vasco de Gama, où l’Inter le prêta deux ans en attendant qu’il valide sa majorité et puisse légalement endosser le maillot nerazzurro. Pour avoir remporté et flambé aux championnats sud-américains catégories moins de 15 puis moins de 17, le meneur de poche avait aussi attiré les yeux du Real Madrid. Pour 3,8 millions, c’est Moratti qui emporta la mise. Le bon Massimo a défini l’adolescente recrue comme « l’avenir de l’Inter ». N’a-t-il pas dit la même chose au moment de l’arrivée de Recoba ? Sans doute. Sauf qu’à l’inverse du gaucher uruguayen, le droitier brésilien, pas non plus malhabile avec son pied “faible”, n’a pas encore laissé de place au doute sur la véritable épaisseur de son talent.

 

Le 12 juin, Coutinho souffle ses 18 bougies. Le 19 juin, il débarque à Appiano Gentile. Le 30 août, il entre en jeu lors de la première journée de Serie A. Et dès la deuxième journée de Ligue des Champions (victoire 4-0 face au Werder Brême), il incorpore le onze titulaire, qu’il ne quitte plus. Mais plus encore que la confiance répétée de Benitez, qui le place sur la gauche de l’attaque, légèrement en retrait d’Eto’o, ce sont les contenus de ses prestations qui impressionnent. D’une maturité sidérante dans sa tenue du ballon mais aussi au moment de le lâcher, Coutinho s’est parfaitement fondu dans le collectif interiste. Au Brésil, le Carioca déployait sa panoplie de 10 dans les habits d’un neuf et demi, mais il s’adapte et se permet quelques percées dans l’axe qu’il conclut trop souvent maladroitement. Son seul défaut majeur. Mais Coutinho apprend vite. Assez pour inscrire son premier but en Ligue des Champions mardi soir à White Hart Lane ?

Sofoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j'ai vu du match contre la Sampdoria, je pense que Benitez lui a clairement demandé d'être plus agressif et de tenter beaucoup plus dribbles et frappes, d'où cet "individualisme" qu'on a vu contre la Samp.

 

Cette agressivité et cette non-peur de la frappe il doit commencer à l'acquérir, parce qu'avec sa vitesse et sa percussion, il se crée énormément de trous et de possibilité de faire mouche, en développent ça je pense qu'il peut scorer à flots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

DING DING DING

 

Nous souhaitons la bienvenue au nouveau pensionnaire de l'infirmerie.

 

Question à 1 million d'euros: quel en est la cause ? ÉLONGATION MUSCULAIRE :clapping::clapping::clapping::clapping:

 

Question bête: on doit commencer à rire ou pleurer?

 

Parce que je veux bien la thèse de la longue dernière saison ou du mondial mais Coutinho il n'a participé ni à l'un, ni à l'autre xDxDxDxDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours possible, mais Rafa n'a plus de choix. Il est foutu si un de ces joueurs se blessent:

 

----------------JC

 

Santon--Lucio--Cordoba---Zanetti

 

------Cambiasso---Stankovic

 

-Biabiany----Sneijder----Pandev

 

----------------Eto'o

 

Quelques bléssés ça va, mais autant, ça ne peut que être une préparation physique lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouvel entrant ça nous fait comme système inversé

 

 

-----------------------------JC-----------------------------

 

Maicon----------Samuel-----------Materazzi---Chivu----

 

-----Mariga----------Cambiasso---------Obi--------------

 

--------------Motta---------------Coutinho-----------

 

--------------------------Milito---------------------------

Modifié par dannny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rafa de nous avoir amené ton pote de préparateur physique de mer** qui est en train de plomber notre équipe. Maintenant deux solutions : ou alors tu lui demandes de changer ses méthodes ou on l'éjecte -_-. Qu'on me parle pas de CM Coutinho comme l'a dit Liri il n'est pas allé en Afrique du Sud xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...