Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Classement des clubs européens de football


blazzR

Messages recommandés

Cet article a pour but de faire le point sur le classement des clubs de football en Europe ainsi que sur le classement des clubs les plus riches.

Histoire de nous situer dans le domaine sportif et financier et ainsi sur le rayonnement et l'impact de notre club.

Les classements qui vont suivre sont les plus récents et donc d'actualités, valables pour la saison qui a terminée 2009-2010 et celle qui suit 2010-2011.

 

 

Classement européen des clubs de football : Top 20

 

 

1 - FC Barcelona ( Espagne ) 1902 points , qualifié pour la CL ( champions league )

2 - Manchester united ( Angleterre ) 1707 points , qualifié pour la CL

3 - Real Madrid ( Espagne ) 1520 points , qualifié pour la CL

4 - FC Internazionale ( Italie ) 1393 points , qualifié pour la CL

5 - FC Bayern München ( Allemagne ) 1369 points , qualifié pour la CL

6 - Milan AC ( Italie ) 1348 points , qualifié pour la CL

7 - Liverpool FC ( Angleterre ) 1335 points , qualifié pour l'EL ( europa league )

8 - Cheslea FC ( Angleterre ) 1317 points , qualifié pour la CL

9 - Arsenal ( Angleterre ) 1284 points , qualifié pour la CL

10 - FC Porto ( Portugal ) 949 points , qualifié pour l'EL

11 - Valencia ( Espagne ) 905 points , qualifié pour la CL

12 - Juventus FC ( Italie ) 762 points , qualifié pour l'EL

13 - Olympique Lyonnais ( France ) 751 points , qualifié pour la CL

14 - AS Roma ( Italie ) 739 points , qualifié pour la CL

15 - FC Sevilla ( Espagne ) 669 points , qualifié pour la CL

16 - PSV Eindhoven ( Hollande ) 636 points , qualifié pour l'EL

17 - SV Werder Bremen ( Allemagne ) 600 points , qualifié pour la CL

18 - Glasgow Rangers FC ( Ecosse ) 510 points , qualifié pour la CL

19 - SL Benfica ( Portugal ) 462 points , qualifié pour la CL

20 - Sporting Club ( Portugal ) 449 points , qualifié pour la CL

 

source : European team rankings

 

 

 

Classement des 20 clubs de football les plus riches au monde selon les chiffres du cabinet Deloitte (en millions d'euros):

 

 

1. Real Madrid (ESP) 401,4

2. FC Barcelone (ESP/+1 place) 365,9

3. Manchester United (ENG/-1) 327,0

4. Bayern Munich (GER) 289,5

5. Arsenal (ENG/+1) 263,0

6. Chelsea (ENG/-1) 242,3

7. Liverpool (ENG/+1) 217,0

8. Juventus (ITA/+3) 203,2

9. Inter Milan (ITA/+1) 196,5

10. AC Milan (ITA/-3) 196,5

11. Hamburger SV (GER/+4) 146,7

12. AS Rome (ITA/-3) 146,4

13. Olympique Lyonnais (FRA/-1) 139,6

14. Olympique de Marseille (FRA/+1) 133,2

15. Tottenham Hotspur (ENG/-1) 132,7

16. Schalke 04 (GER/-3) 124,5

17. Werder Brême (GER) 114,7

18. Borussia Dortmund (GER/-2) 103,5

19. Manchester City (ENG) 102,2

20. Newcastle United (ENG/-3) 101,0

 

source : Le Monde

 

 

Ainsi l'inter termine en 4e position des clubs et en 9e place ( 196,5 millions d'euros) au niveau des clubs les plus riches.

Un bilan qui reste très positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

On est derrière Liverpool et Manchester qui sont hyper endetté ? :blink:. Le Bayern et Arsenal sont des modèles financières c'est pas nouveau.

 

J'aime ceux qui disaient que le Barça n'avait pas de tunes et qu'ils en dépensaient peu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le classement européen des clubs de football eurotopfoot est établi suivant les résultats des clubs dans les différentes coupes d'Europe et actualisé au fil des rencontres européennes par un système de points croissants chaque saison, ainsi qu'avec les performances des clubs dans leurs championnats respectifs grâce à un outil d'analyse de la forme des équipes.

Ce classement est différent du classement par coefficient Uefa qui est également présenté sur ce site et qui sert à déterminer les têtes de séries et le nombre de participants aux coupes d'Europe par pays.

Le classement euroTOPfoot se veut plus réaliste grâce à son système de points croissants par saison et en incluant les performances des clubs au niveau national pour donner une image réelle du football européen."

 

 

Concernant la richesse des clubs, les recettes des clubs sont prises en comptes, ventes en tout genre ( maillots..) abonnements, droits TV et gains en compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la richesse des clubs, c'est plus l'argent qu'ils génèrent! malheureusement certains clubs les plus riches gère mal cette argent et arrive a être endetté ... J'espère vraiment qu'on arrivera a construire notre propre stade, les revenus du clubs seront vraiment supérieur grâce a cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même un peu dans le rouge ... Vous me direz on est loin d'être les seuls quand on regarde des clubs comme le Barça ou Manchester. Si on était en Ligue 1 on serait déjà relégué en National xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le futur stade ? Qu'est ce que ça devient cette histoire ? :rolleyes:

 

Quitter San Siro ça fait mal mais si le nouveau stade nous permet d'engranger plus de fric et de poursuivre notre domination, je dis 100 fois oui. Les sentiments ça va un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu récemment que le projet du stade avait été bloqué (enfin un truc du genre) mais je sais plus du tout où j'avais lu ça je vais cherché pour voir.

Si quelqu'un est mieux renseigné que moi qu'il se manifeste pour pas que je cherche dans le vide :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le futur stade ? Qu'est ce que ça devient cette histoire ? rolleyes.gif

 

Quitter San Siro ça fait mal mais si le nouveau stade nous permet d'engranger plus de fric et de poursuivre notre domination, je dis 100 fois oui. Les sentiments ça va un moment...

 

Surtout que là, ce sera NOTRE stade à nous, on partagera plus avec les cousins!! Mais bon pareil que P-H08, j'ai entendu que le projet était bloqué à cause du permis de construire!! A voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une image 3D ou du moins une idée de notre éventuel futur stade ? Le nom, la capacité ect

 

Je n'ai pas encore entendu parler du nom ni vu la photo du stade, j'ai seuelement ça pour toi!!

-Capacité: 60 000 - 65 000places

-Estimation prix: 400 Millions d'euros.

 

 

Et on va recevoir de l'argent du Milan, car ils vont devoir acheté nos parts du terrain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stade plus petit mais ce projet pourrait nous rapporter gros je pense. On aura intérêt à éponger quelques dettes d'ici là parce que bon ..

On verra bien, dommage Meazza me manquera beaucoup

 

Pareil pour moi, Meazza je le kiff tellement ce stade!!

 

Concernant les dettes, ce n'est pas un soucis d'argent à priori, puisque nos investisseur croient au projet, donc ils n'y voient pas d'inconvénients, et savent que le stade sera vite rentable!!

La date fixé serait mi 2014, pour le début de saison 2014-2015, donc voilà on a encore quand même le temps de savourer encore de beau moments au San-Siro!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stade s'inspirera de l'Allianz arena de munich et de l'Emirates stadium de londres en terme de confort, sécurité et d'un point de vue technologique , avec un pôle d'attraction et d'interaction plus important pour les supporters.

"L'impatto visivo sarà molto importante, il design innovativo, tanto da diventare un simbolo della modernità a Milano"

 

L'impact sera très important , un design innovant, qui deviendra un symbole de la modernité a milan.

 

 

Voici les différentes maquettes proposées

3D futuro stadio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...