Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

LAZIO – INTER 1-1 : RÉSULTAT SANS LA MANIÈRE


Nathy

Messages recommandés

Pour ce quart de finale aller de Coppa Italia, Roberto Mancini nous a concocté un onze de départ composé de l’équipe B dans sa majorité : Toldo dans les buts, devancé par Favalli, Materazzi, Mihajlovic et Burdisso à droite (!). Le milieu de terrain voyait se côtoyer Pizarro, Solari, Wome, Zanettino et Stankovic (plus positionné en soutien de l’attaque, en 9 et demi) derrière l’unique pointe en la personne de Cruz. Voyant cela, on pouvait légitimement s’attendre à un match très dur d’autant plus qu’en face, la Lazio se présentait avec ses meilleurs éléments sur le terrain.

 

Match dur, on ne croyait pas si bien dire puisqu’après 4 minutes déjà, un événement eu lieu : sans raison aucune, Di Canio (qui n’avait pas joué contre l’Inter depuis plus de 10 ans) s’en prend violemment à Burdisso, le prenant par le cou notamment. Mais Burdisso, ne voulant pas se laisser faire, se débattit. Résultat : tous les 2 expulsés. Le match allait donc se dérouler presque entièrement à 10 contre 10. Les Nerazzurri ont de la peine à se trouver, la plupart ne jouant pas beaucoup d’habitude (Wome, Pizarro, Solari) et le plus dangereux se nomme Dejan Stankovic qui par 2 fois manque de peu l’ouverture du score. Mais à la 25ème minute, sur un superbe centre de Favalli (très bon d’ailleurs), Il Drago reprend instantanément le tir et trompe Ballotta ! L’Inter mène donc à l’extérieur, c’est excellent en vue du match retour. Mais à peine 60 secondes plus tard et la Lazio égalise. Wome et Toldo se gênent et Manfredini, d’une subtile balle piquée, marque un très beau but et remet les pendules à l’heure. Quelques occasions puis arrive la mi-temps.

 

De la seconde mi-temps, que dire ? Insignifiante, ennuyeuse et j’en passe… A part 2 grosses occasions de Cruz et Stankovic et une transversale de Tare dans les dernières secondes, absolument rien à signaler. Après une bonne première mi-temps, les 2 équipes semblaient comme éteintes en deuxième partie de soirée. Le fait qu’elle évoluaient toutes 2 à 10 peut certainement expliquer ceci, mais bon ce ne fut pas super intéressant à suivre. Quoi qu’il en soit, ce nul est un très bon résultat obtenu par les Intéristes avant le match retour à domicile. En effet, un but marqué à l’extérieur est un avantage non-négligeable d’autant plus qu’au vu de ce qu’a présenté la Lazio hier, je vois mal comment ils pourraient marquer un but hors de leurs terres.

 

Match retour prévu le 2 février prochain, en direct sur Rai Tre, quant au prochain match des Nerazzurri, il aura lieu le 29 janvier à 20h30 où ils s’en iront défier Lecce (relégable) chez eux. Forza Ragazzi !

 

LAZIO-INTER 1-1

 

LAZIO: 32 Ballotta; 22 Oddo, 2 Stendardo, 25 Cribari, 16 Giallombardo; 31 Keller (11 Mauri al 8' st), 6 Dabo, 20 Liverani (26 Mudingayi al 4' st), 68 Manfredini (8 Zauri al 45' st); 17 Tare, 9 Di Canio.

A disposition: 1 Peruzzi, 14 De Silvestri, 18 Rocchi, 19 Pandev.

Entraîneur: Delio Rossi.

 

INTER: 1 Toldo; 3 Burdisso, 23 Materazzi, 11 Mihajlovic, 16 Favalli (4 J. Zanetti al 20' st); 5 Stankovic, 6 C.Zanetti, 8 Pizarro, 33 Wome; 21 Solari, 9 Cruz (10 Adriano al 20' st).

A disposition: 22 Orlandoni, 25 Samuel, 7 Figo , 14 Veron, 18 Kily González.

Entraineur: Roberto Mancini.

 

Arbitre: Rizzoli de Bologne (Ayroldi-Lanciani).

 

Buteurs: 26' Stankovic, 27' Manfredini.

 

Expulsés: 4' pt Di Canio et Burdisso.

Avertis: Stendardo, Wome.

 

 

Posté le : 25/01/06 à 15:07, par Nathy

 

Source(s) associée(s) : Aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

Très beau résumé :clapping:

 

Il faut continuer à ne pas perdre et surtout à gagner, les match nuls on les laisse en Coppa Italia c'est pas un problème, suffit de marquer plus à l'exterieur que l'equipe adverse chez nous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Canio, quel abrutis tout de même, c'est incroyable d'être aussi bête je trouve...

 

Beau but de Stankovic à la base d'une très belle passe de Favalli. 1-1 avec notre équipe B, c'est pas mal je trouve, surtout quand on voit notre défense... c'est pas du café Columbia ou du Il Muro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Archi :smile: Et totalement d'accord sur Di Canio... je dirais pas ce que j'ai dit sur MSN hier après cet épisode mais j'avais la rage... Bref...

 

Sinon, petite stat, c'est le 17ème résultat positif en Coppa Italia consécutif, c'est pas rien :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que nous sommes assez balèses en Coppa, essayons de faire de même pour le championnat (nous sommes en bonne voie).

 

Désolé Nathy, j'ai complètement oublié de te remercier pour ce superbe résumé. En voilà des admins qui bossent très durs (Archi, Nathy, Ambro :inlove1::bigrin: ).

 

Longue vie ce forum splendide !!! :ultrainter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite tous vous remercier car je suis un supporter de l'inter mais je ne peu pa voir leur match hélas donc je me rend tres souvent sur votre site pour me tenir au courant de cette formidable équipe j'esper qu'il reussiront de tres bonne choses car nous sommes nombreux a etre deriere eux merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le résumé, Nathy :D

Ca a le mérite d'être clair!

 

je souhaite tous vous remercier car je suis un supporter de l'inter mais je ne peu pa voir leur match hélas donc je me rend tres souvent sur votre site pour me tenir au courant de cette formidable équipe j'esper qu'il reussiront de tres bonne choses car nous sommes nombreux a etre deriere eux merci .

 

Bienvenuti :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les buts sur inter.it, Sur le but qu'on met, Stankovic est tout seul, la defense de la Lazio est statique. J'ai cru qu'ils avaient arreté de joué.

Sur le but qu'on prend, Toldo sort tres tres en retard. Dommage. Il avait 2 solution, sortir plus tot ou rester dans ses cages. Enfin je pense que Wome l'aurait empeché de tiré correctement quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis plutot déçu du match parce que je pense qu'on méritait mieux. Je comprends pas pourquoi Mancini a aligné 5 milieux hier alors qu'il avait déjà essayé ça plusieurs fois avant et c'était une catastrophe. Hier, c'était également nul. Je pense qu'il aurait dû garder le 4-4-2 traditionnel en faisant jouer Momentè. Trop déçu, franchement. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé: Un Banc de Paysan face à un Banc de Mercenaire :bigrin:

 

Mancio, je pense qu'il cache son jeu, bien sur on est un peu loin de la Juve, mais faut voir pour la C-1, mais suis sur qu'il nous prépare un doublé :adrianoo:

 

Ou un triplé :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...