Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Leonardo


Messages recommandés

Ah parce que y'a que l'Inter à qui ça arrive de faire des mauvais résultats ou des mauvais matchs contre des équipes moyennes ? C'est nouveau ça. C'est devenu une mode chez certains de fustiger l'Inter ces derniers temps en essayant de faire croire que c'est la seule équipe à qui ça arrive de galérer contre des équipes moyennes, vous regardez ce qui se passe ailleurs des fois ou bien ?

 

Et puis personne n'a dit que c'était pas possible de gagner des titres avec du "beau" jeu, mais dire que c'est impossible d'en gagner autrement c'est ridicule c'est tout. On a prouvé le contraire.

 

Et puis cette histoire d'on travaille rien à l'entrainement, tu crois qu'on gagne des titres sans avoir des fondations de base dans le jeu ? :blink: Que la manière vous plaise pas c'est une chose, mais faut arrêter de délirer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

@steph: je plussoie +100000

Tu viens de mettre les mots exacts sur ce que je pense de notre jeu (non jeu)!

 

cette absence de régularité de nos performances sur une séries de matchs, me met hors de moi!!

 

ça doit certainement etre frustrant pour des joueurs comme eto'o, Sneijder, plus régulier dans leurs perfs ;)

Modifié par coyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que leurs perfs coyo, leurs capacités même. Un mec comme Sneijder nagerait comme un poisson dans l'eau avec le jeu de Manchester, et Eto'o à Arsenal, arf, j'ose pas imaginer. :wub:

 

PH, ce que je reproche, c'est que ça nous arrive à nous plus souvent qu'aux autres (quand je dis "autres", c'est Man U, Arsenal, Real, je compte pas Milan qui boxe pas dans la même catégorie), et que ça fait des années que ça dure. Il y a forcément une (grosse) cou**** dans la préparation des matchs, y'a un truc qui ne va pas. Et à l'entraînement, ouais ça bosse le physique, la conduite de balle, mais quid du jeu en mouvement, ce qui nous manque tellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça nous arrive plus souvent oui, mais on est pas les seuls -_-

 

Avec Mourinho on savait qu'on ne verrait pas un jeu flamboyant, la tactique était basée sur autre chose ça c'est sûr mais y'avait du taf derrière tout ça, on aurait jamais remporté la LDC sans une discipline rigoureuse par exemple.

Après y'a eu Benitez qui a tenté de mettre une philosophie différente en place, avec le succès mitigé qu'on connait.

Maintenant y'a Leo qui a aussi envie de montrer que l'Inter est capable de faire du jeu, mais ça vient pas du jour au lendemain, et puis comme vous avez déjà dit précédemment, on a pas forcément l'effectif pour. On a quelques joueurs qui peuvent s'inscrire dans cette philosophie, mais c'est une minorité de l'effectif.

 

De toute façon on a une équipe vieillissante on peut pas le nier, un changement de génération va arriver dans pas longtemps, on verra dans quelle optique ça se fera. Moi si l'Inter propose un beau jeu dans les années à venir je vais pas me plaindre, je rejette absolument pas cette idée (ce serait stupide), c'est juste que ça m'importe peu parce que j'ai pas besoin de voir du beau jeu pour vibrer, après je comprends très bien ceux que ça dérange voire que ça énerve, par contre faut pas non plus exagérer les choses et totalement renier la façon de faire actuelle et encore pire de cracher dessus.

 

La première chose à voir déjà c'est si Leonardo va s'inscrire dans la durée chez nous, parce que c'est le flou de ce coté-là pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justifier notre "non jeu" par cette fantastique saison, c'est faire croire que c'est le système qu'il faut à notre équipe, je dis non. Ceux que steph' et les autres dénoncent, c'est le fait de pas réellement croire que nous comptons parmi les meilleurs écuries en Europe, de croire qu'il nous faut attendre 40 ans pour prétendre à une victoire en CL, d'attendre toute une génération (magnifique ) passée à l'inter sans les voir jouir d'une victoire en CL.

On ne fait pas que critiquer notre style de jeu, on essaie de l'améliorer pour croire que nous pouvons figurer parmi les meilleurs (en terme de jeu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tant qu'on est solide derrière et qu'on a un tueur devant pour les mettres au fond je me fou totalement du beau jeu.

 

Le problème c'est qu'en ce moment on transpire trop derrière... Après pour la régularité c'est plus du faite que certains de nos joueurs choisissent leur match plutot qu'a notre philosophie de jeu.

 

On aurait du continuer a jouer comme l'an dernier, tout en améliorant les automatismes, car pour une équipe qui se connaissait a peine on a vraiment vu de beau match, en travaillant ca un an de plus on aurait pu proposer un jeu abouti bien plus régulièrement.

 

Le beau jeu c'est subjectif , moi j'aime pas le jeu d'Arsenal personnellement pourtant beaucoup l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

De toute façon on a une équipe vieillissante on peut pas le nier, un changement de génération va arriver dans pas longtemps, on verra dans quelle optique ça se fera [...] par contre faut pas non plus exagérer les choses et totalement renier la façon de faire actuelle et encore pire de cracher dessus...

 

 

Je pense que nous avons un peu trop tiré la corde avec les joueurs qui ont un âge avancé et de ne pas avoir su faire une transition avec l'insertion au compte-goutte des joueurs qui prendront la relève. Le fait de ne pas l'avoir planifier, me fait craindre une précipitation quand au choix des joueurs justement qui ne correspondent pas à nos attentes. D'ailleurs je serais vigilant là dessus et curieux du recrutement à venir mais avec optimisme, avec un exemple comme Ranocchia qui symbolise parfaitement le style de joueur adéquat.

 

Je ne crois pas qu'il s'agit une exagération, c'est une simple constatation et une aspiration à un possible changement, même si je te l'accorde parfois c'est un peu (riquiqui) brutal. :bigrin: Mais parce que nous sommes exigeant.

Modifié par Krif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tant qu'on est solide derrière et qu'on a un tueur devant pour les mettres au fond je me fou totalement du beau jeu.

 

Le problème c'est qu'en ce moment on transpire trop derrière... Après pour la régularité c'est plus du faite que certains de nos joueurs choisissent leur match plutot qu'a notre philosophie de jeu.

 

On aurait du continuer a jouer comme l'an dernier, tout en améliorant les automatismes, car pour une équipe qui se connaissait a peine on a vraiment vu de beau match, en travaillant ca un an de plus on aurait pu proposer un jeu abouti bien plus régulièrement.

 

Le beau jeu c'est subjectif , moi j'aime pas le jeu d'Arsenal personnellement pourtant beaucoup l'adore.

Tout à fait. Si la marque de fabrique de l'Inter pouvait être la défense, j'en serais ravi. En ce moment c'est quand même assez inquiétant derrière..c'est vrai que les blessures nous pénalisent tout comme le nouveau positionnement de Cambiasso mais il faudrait vraiment y remédier. Surtout que Julio Cesar est vraiment énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal, ils n'ont rien gagné au niveau européen, mais n'empêche qu'ils arrivent tout le temps en quart minimum depuis pas mal d'années, ils ont joué une finale et en ont frôlé une autre, on peut en dire autant ?

 

 

 

ben oui qu'on peut en dire autant, on est tenant du titre voyons xD

 

Sinon bon c'est bien beau d'arriver en demies et de frôler des choses, mais si c'est pour se chier dessus et rentrer a la maison, sa ne sert a rien, nous on arrive en demie, c'est pas pour jouer la loose quoi..

 

Sinon je tenais a dire que leonardo est complétement a la rue tactiquement, moratti n'a pas pris zenga pour son manque d'expérience, et leonardo?? elle est ou l'expérience d'avancé cuchu quand t'a une défense complétement a la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement à la rue tactiquement? T'y vas fort.

 

Pour Cuchu/Motta il a déjà expliqué pourquoi, et si ça avait marché on aurait crié au génie.

 

Quant y'a de la tactique et pas de jeu ça va pas, quant y'a du jeu et pas de tactique ça va pas... Leonardo j'étais contre, mais il nous fait gagner les match, et dire qu'il ne fait pas ses changements, je répondrai que s'il avait été plus farfelu et qu'on se serait fait rattrappé lors d'un match, on aurait gueulé aussi... C'est pas comme si on les gagnait 3-0 à la 60ème nos matchs...

 

On revient comme une bombe sur le Milan et ça va pas... Si on le rattrappe et qu'on gagne le scudetto on le critiquera encore s'il ne fait que deux changements/matchs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui qu'on peut en dire autant, on est tenant du titre voyons xD

 

Mais oui bien sûr, la victoire en mai doit faire oublier toutes les années de galère et d'humiliation ? Peu importe le style qu'on avait, on gagnait rien et on n'a pas marqué les esprits. Si on prétend vraiment faire parti des indétrônables, on aurait au moins du réussir à rester dans la mémoire collective, mais l'Inter faisait plus office de sparring partner qu'autre chose.

 

Sinon bon c'est bien beau d'arriver en demies et de frôler des choses, mais si c'est pour se chier dessus et rentrer a la maison, sa ne sert a rien, nous on arrive en demie, c'est pas pour jouer la loose quoi..

 

J'aurais donné père et mère pour pouvoir atteindre une demi-finale en 2004, 2005, 2006, 2008 etc (+ toutes les années précédentes encore). Les très grands clubs ne font pas des one-shot pour disparaître ensuite l'année suivante (c'est pour ça que l'Inter doit au moins atteindre les demies, même si être éliminé par le Bayern n'a rien de dramatique). Et ils se doivent d'être présent en 1/4 ou en 1/2 plus qu'une fois par décennie.

 

Si ça ne sert à rien d'aller le plus loin possible, comment ça se fait qu'on chialait tous dès qu'on se faisait sortir très tôt ? Faut rester cohérent. Je sais pas toi, mais perso j'ai pas apprécié de se faire éliminer sans gloire par des Villareal, Valence ou de se prendre une valise par les cousins :nikel:.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du 2-0/3-0 (5-0 cumulé donc). Dans le jeu, on s'est fait mangés littéralement..

 

Et puis je vois pas comment on peut aimer un tel match de merde comme celui de Valence alors que l'Inter montre son plus mauvais visage, celui qui ne fait qu'entacher une réputation déjà pas très glorieuse, celui d'un mauvais perdant. Au bout moment faudrait ptet penser à se faire respecter autrement aussi non ? M'enfin ça me dépasse de lire ça. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3-0 déjà c'était sur tapis vert après il me semble qu'il nous avait battu seulement 0-1 à l'aller mais j'en suis pas sûr.

 

Et puis pour le match contre Valence moi j'était fière d'eux (je parle de la bagarre), j'ai senti une solidarité, des joueurs unis, après sa entacher notre image ?? Qu'est ce qu'on en a rien à foutre franchement...

 

Et puis dans l'affaire Valence n'est pas tout blanc non plus, ils avaient des sacrés merdiers dans l'équipe à l'époque (Canizares, Albelda, Marchena, Navarro,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans l'affaire Valence n'est pas tout blanc non plus, ils avaient des sacrés merdiers dans l'équipe à l'époque (Canizares, Albelda, Marchena, Navarro,...)

 

En quoi ça justifie ce qu'on fait nos joueurs ? Ils sont pas tout blancs, et, ça veut dire qu'on doit les imiter ? C'est juste le match de la honte en ce qui me concerne, une bande de gamins en train de courir pour cogner les autres tout ça parce qu'ils ne gagnent pas un match. Trop cool, ouais !

 

Et puis pour le match contre Valence moi j'était fière d'eux (je parle de la bagarre), j'ai senti une solidarité, des joueurs unis, après sa entacher notre image ?? Qu'est ce qu'on en a rien à foutre franchement...

 

Rien à foutre ? Pas moi, je m'occupe un minimum de l'image que peut donner le club, même si j'ai que dalle comme contrôle là-dessus. Sûrement aussi parce que j'essaye tant bien que mal de défendre le club sur les forums principaux comme l'Equipe, Calciomio et cie et que c'est pas facile de le faire avec cette sale image derrière... Faut ptet pas s'étonner après de tout ce qu'on dit de nous. C'est mignon tout plein d'être seul contre tous, mais moi j'aimerais qu'on arrête d'être au cœur de toutes ces histoires malsaines qui gangrènent la Serie A. C'est pas mieux d'être respecté plutôt que d'être détesté ? Ah mais je sais, on va me répondre "oui mais se faire respecter par la Juve, ça n'importe pas". Comme s'il n'y avait que ça tiens... c'est à force de cultiver cette image de seul contre tous qu'un jour, on finira par en prendre pour notre grade, le pire est sûrement à venir.

 

Le 3-0 déjà c'était sur tapis vert après il me semble qu'il nous avait battu seulement 0-1 à l'aller mais j'en suis pas sûr.

 

2-0 à l'aller (Stam et Sheva), 1-0 au retour (Sheva) mais match abandonné donc compté comme 3-0. C'est pour ça que j'ai parlé de score cumulén, et dans le jeu, on ne faisait tout simplement pas le poids. Ah le jet de fumigènes et tout le reste, encore un épisode dont il n'y a pas de quoi se vanter...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desfois t'es en soirée, t'as un pote qui embrouille des gens. T'essaies de le calmer évidemment. Et là un des autres gars lui fout une patate. Pour moi y'a pas 36 000 solutions: tu sautes sur le type qui a frappé ton pote.

Nos joueurs ont exactement agis ainsi, et ça c'est kiffant sérieux.

 

Alors certes la violence c'est nul, mais c'est ce genre de truc qui me font aimer cette équipe qui est vraiment hors du commun. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas tout blancs, et, ça veut dire qu'on doit les imiter ? C'est juste le match de la honte en ce qui me concerne, une bande de gamins en train de courir pour cogner les autres tout ça parce qu'ils ne gagnent pas un match. Trop cool, ouais !

 

Ils sont pas tout blancs, mais quand t'as un en**** qui vient foutre un gros pain dans le nez à Burdisso en traitre, on peut comprendre que ses potes ont voulu le venger.

Je cautionne pas la bagarre qu'il y'a eu dans ce match, mais bon moi si je vois un pote se faire frapper (en plus en traitre), je reste pas sans bouger.

 

Sûrement aussi parce que j'essaye tant bien que mal de défendre le club sur les forums principaux comme l'Equipe, Calciomio et cie

T'as du courage, sur l'équipe y'a 90% de gamins sans cervelle et sur Calciomio y'a 90% de mongols rageux anti-Inter :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de Valence m'a déprimé mais la fin m'a redonné le sourire , j'oublierai jamais ce match.

 

Et ce qu'en pensent les anti-Inter je m'en tamponne comme beaucoup ici.

 

Pour Leo je me demande vraiment ce qu'il a avec Couti car la seule fois ou le petit a joué sous son ère il a vraiment pas été mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça justifie ce qu'on fait nos joueurs ? Ils sont pas tout blancs, et, ça veut dire qu'on doit les imiter ? C'est juste le match de la honte en ce qui me concerne, une bande de gamins en train de courir pour cogner les autres tout ça parce qu'ils ne gagnent pas un match

Rien à voir. A la fin du match chepas ce qu'a dit Marchena à Burdisso mais il a vraiment dû lui dire un truc moche parce que quand tu vois ce-dernier vouloir à tout prix "défoncer" l'espagnol malgré que Cordoba and cie le retienne, sa devait pas être jolie jolie...

 

Donc rien à voir avec la défaite.

Après tout le monde connaît la suite, Navarro la p**** qui met une pêche en traître...

 

L'exemple de Esfoune et PH concernant les amis sont très bien choisis.

 

Ouf je croyais que j'étais le seul à avoir aimer cette bagarre.

 

Rien à foutre ? Pas moi, je m'occupe un minimum de l'image que peut donner le club, même si j'ai que dalle comme contrôle là-dessus. Sûrement aussi parce que j'essaye tant bien que mal de défendre le club sur les forums principaux comme l'Equipe, Calciomio et cie et que c'est pas facile de le faire avec cette sale image derrière... Faut ptet pas s'étonner après de tout ce qu'on dit de nous. C'est mignon tout plein d'être seul contre tous, mais moi j'aimerais qu'on arrête d'être au cœur de toutes ces histoires malsaines qui gangrènent la Serie A. C'est pas mieux d'être respecté plutôt que d'être détesté ? Ah mais je sais, on va me répondre "oui mais se faire respecter par la Juve, ça n'importe pas". Comme s'il n'y avait que ça tiens... c'est à force de cultiver cette image de seul contre tous qu'un jour, on finira par en prendre pour notre grade, le pire est sûrement à venir.

Ba après si t'aime bien te casser la tête pour rien sur les forums comme l'équipe, calciomo, etc libre à toi de le faire, mais perso je trouve que tu perd ton temps, les posteurs de ses sites là changeront jamais d'avis sur nous quoi que l'on fasse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan: inter milan champion d'europe, arsenal champion de rien du tout...

 

Les faits sont la, on a réussi a s'imposer malgré notre passé, 1 coupe d'Europe qui vient s'ajouter a pas mal de trophées...

 

Continue de fermer les yeux si ça t'amuse. Si tu n'es pas capable de voir pourquoi je les cite comme exemple malgré que justement ils n'ont aucune ligue des champions, j'y peux vraiment rien.

 

Et quand tu dis :

c'est pas pour jouer la loose quoi..

 

On l'a fait pendant 38 ans pourtant :rolleyes:.

 

BASTURK

 

Rien à voir.

 

Bah oui. Si on était qualifiés, je mets mes 2 mains à couper qu'il n'y aurait jamais eu bagarre. Quelques mots "d'amour" échangés, quelques poussettes, et au final ils seraient passés dessus.

 

Après tout le monde connaît la suite, Navarro la p**** qui met une pêche en traître...

 

Je pourrais aussi sortir comme excuse qu'ils étaient dans leur propre stade et qu'ils n'allaient pas se laisser faire comme ça. Tout au long du match les 2 équipes se sont provoquées. Faut arrêter d'être naïf et de croire que certains de nos joueurs les plus sanguins comme Stankovic, Ibra, Cordoba et cie n'ont pas un peu cherché la merde aussi comme les espagnols.

 

L'exemple de Esfoune et PH concernant les amis sont très bien choisis.

 

Ouf je croyais que j'étais le seul à avoir aimer cette bagarre.

 

Tu peux chercher tous les exemples que tu veux, ça ne change rien au fait qu'on s'est juste ridiculisés ce soir là. Et plus que la bagarre en elle-même, c'est de voir que certains sont fiers de cette soirée qui me fait halluciner. Ça peut faire marrer quelques temps de voir Toldo faire un blitz dans les vestiaires espagnols, mais avec du recul, tout ce que j'vois c'est un aveu d'échec de l'Inter, qui était en train d'admettre qu'elle n'arriverait pas (voire jamais) à passer loin dans cette compétition. Heureusement que Mourinho est arrivé pour effacer cette soirée en partie.

 

Ba après si t'aime bien te casser la tête pour rien sur les forums comme l'équipe, calciomo, etc libre à toi de le faire, mais perso je trouve que tu perd ton temps, les posteurs de ses sites là changeront jamais d'avis sur nous quoi que l'on fasse...

 

Je ne cherche pas à leur faire changer d'avis, et vu que nous non plus ne changerons jamais d'avis sur eux, pourquoi leur demander l'impossible. Mon but est juste de défendre le club, mais que c'est dur parfois vu les conneries qu'on cumule dans notre camp. Et, tout bêtement, c'est aussi la moindre des choses de pouvoir parler football dans d'autres sites qu'ici.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas fier perso de ce qui s'est passé contre Valence, j'ai juste dit que je comprenais leur réaction.

Après franchement j'avoue que ça m'arrive de regarder la vidéo de la baston générale et que ça me fait rire plusieurs années après de voir ce bordel, surtout le tacle de Cordoba dommage qu'il ait pas chopé Navarro en plein vol ça aurait été énorme xD

 

Sinon moi aussi avant j'allais faire le zorro sur Calciomio ou même francefootball, mais bon c'était plus pour clasher les débiles qui crachent sur l'Inter avec des arguments pitoyables pour la plupart du temps et puis finalement j'ai lâché l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...