Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

👔 Leonardo


Messages recommandés

Bon. J'ai pas parlé de lui depuis fort longtemps. J'etais contre son arrivée. J'ai pas forcement changé d'avis, mais je dois lui reconnaître quelque chose: au moins avec lui, les joueurs ont envi de se bouger le c*l.

 

C'est quand même dingue ce qui arrive, surtout avec Maicon qui passait absolument pas la ligne mediane sous Benitez, et qui gambade allègrement aujourd'hui comme si de rien n'etait. Je trouve ça limite choquant :ermm:

Pareil pour Cuchu qu'on reconnaissait à peine, et qui retrouve son gros gros volume de jeu comme par miracle...

 

Dans tous les cas, c'est une chose que de savoir insuffler la hargne à ses joueurs, d'avoir assez de charisme pour les avoir avec soi, mais s'en est une autre que savoir gagner une bataille tactique lorsque l'adversaire est assez coriace. Et ça on a pas encore eu l'occase de le tester chez notre nouveau coach. A l'AC il m'avait pas fait bonne impression par ses changements façon coups de genie, j'espere qu'il y arrivera ici. Perso j'attend le Bayern pour me faire une idée. De toute façon c'est là que notre saison se joue. Bonne chance à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Bah vous dites qu'on a pas encore été en difficulté, mais d'une part c'est un peu faux, quand on voit comment Catane nous a malmené dimanche dernier, mais il a quand même osé sortir Chivu pour Pandev et replacé Zanetti à gauche (ce qui, j'en suis malheureusement sûr, ne serait pas arrivé avec Benitez) et ça a eu son petit effet, d'autre part, si sur les autres matchs l'adversaire ne nous a pas trop posé de problème, c'est aussi parce que nos joueurs ont fait ce qu'il fallait, ils ont pris le ballon, ils ont osé le faire circuler, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Inter joue vraiment un beau football (ça aurait pu se terminer à 1-0 hier, j'aurais dit la même chose vu le niveau des joueurs).

 

En tout cas pour ce qui est des blessures, j'me demande s'il n'a pas repris les méthodes de Mourinho, non seulement pour l'instant on a pas de blessés, mais en plus ceux qui n'avaient pas beaucoup joué comme Maicon ou Motta affichent un niveau tellement élevé qu'on se demande si vraiment ils reviennent à peine de blessure (bon en fait ça date depuis décembre mais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catania ne menait pas encore lorsque Chivu est sorti pour Pandev, Steph'.

Moi là ou je suis pas d'accord avec "on attend les gros matchs", c'est qu'on a quant même gagné 3-1 contre le Napoil.. Hamsik, Lavezzi et Cavani on ne les a pas vu, alors qu'ils restaient sur une bonne série et qu'ils ont mis 3-0 à la rube juste après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le Milan a un calendrier plus facile et a en plus un match en moins à jouer. Donc théoriquement les cugini devraient prendre plus de points mais nous on est sur une forme ascendante et eux ont l'air de ralentir un peu donc on peut espérer un ou plusieurs faux pas. La Lazio c'est le moment de sortir le grand jeu :bigrin:.

 

L'effet Leonardo existe pour les quatre premiers matchs mais faudra voir contre la Roma et la Rube sans parler du huitième de finale de C1 qui va être déterminant de la suite de la saison, sur notre réel potentiel et la greffe Leo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai :nikel: heureusement que le calcio n'a pas le niveau de la première league où les scores de tennis se collectionne quand des gros rencontre des petits ... :debile1:

 

Je ne suis pas d'accord sur ce point là, c'est vrai que bon, en première league quand les grosses écuries joueurs leurs meilleurs football ça peut aboutir à des scores fleuves, dernière exemple en date manchester united qui en avait planté 7 à Blackburn. Mais les équipes de la première league ont presque toute un très bon niveau. Et il arrive aussi fréquemment que des équipes situés dans la seconde moitié de tableau puisse battre des gros. D'ailleurs le dernier souvenir de score de tennis que j'ai c'est man u blackburn il n'y en a pas eu d'autre depuis et c'était il y a longtemps. Par contre si on devait choisir un championnat où la plupart des équipes sont faibles se serait la liga. On dit beaucoup que le real et le barça sont impressionnant, ce qui est vrai, mais faut voir le niveau du championnat qui est catastrophique. En liga, il y a vraiment des scores de tennis presque toutes les 2 ou 3 semaines avec 6 buts. Quelques équipes tiennent la route, l'atlético, valence ou villaréal. Mais même s'il y a des exploits toutes les 15 journées, comme ce soir avec alméria. Ben ce championnat est très mauvais. Et je suis persuadé que si Messi ou Ronaldo étaient en série A, ils ne marqueraient pas 60 buts en une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de Catane était compliqué....Faut savoir qu'ils avaient perdu qu'une fois à domicile avant nous.

 

Si je m'emballe pas trop c'est aussi parce que je trouve ca trop beau qu'un entraineur arrive et redonne aux joueurs la même joie qu'avec Mou....J'ai bcp d'espoir envers Leonardo et je veux pas trop être decu aussi donc je reste en retrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Apparemment d'après l'Equipe version papier, Leonardo aurait restauré le jour de repos au lendemain des matches (Benitez l'aurait supprimée), il a remis en place le travail permanent avec le ballon aux entraînements (Comme à l'époque de Mou) et il a instauré une rencontre mensuelle/hebdomadaire entre les joueurs, dirigeants et membres du staff pour sortir tous ensemble et oublier un peu le foot .

 

D'ailleurs, jeudi dernier, c'est Matrix qui aurait invité tout le monde au restau' .

 

Et oui, ça y fait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas encore totalement rassuré et pas certain d'avoir déjà digéré l'arrivée de Leo à la tête de notre inter, mais faut quand meme avouer qu'il a sa patte dans notre grosse vague de succès actuelle.

 

Il est tout aussi évident que sa longue expérience du calcio (en tant que joueur, dirigeant et coach) lui apporte ce plus que Rafa n'avait pas. Ce dernier avait un projet de jeu certes flatteur mais qu'il n'a pas su (ou voulu) moduler à l'équipe et au championnat.

 

Pour le moment, tirons nos chapeaux à Leonardo, et attendons souhaitons des choix aussi judicieux contre les grosses écuries que sont la Juve, la Roma ou le Bayern.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonardo “La sortie de Milito nous a déstabilisé”

 

Et de 5 sur 5 pour Leonardo, l’Inter gagne encore et cette fois elle revient çà 6 points du Milan AC. Le coach brésilien livre ses impressions “Un match difficile, la sortie de Milito nous a un peu déstabilisé, et on a perdu un certain équilibre, c’était mieux en seconde période, nous nous sommes repris et nous n’avons pas concédé de contre-attaques. Le Milan ? Ça ne sert à rien de faire des calculs, le derby est trop loin, il y a encore beauoup de route à faire et dimanche nous avons un match très difficile chez l’Udinese“.

 

Calciomio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’était mieux en seconde période,

 

Il est serieux quand il dit ça? :phear:xD

 

 

C est vrai qu en deuxieme mi-temps défensivement lequipe a été plus solide.

et je crois la il compare la première apres la sortie de de M22 et la deuxieme. soit 30min vs 45min

Et la tout est logique.

en 2e mi-temps l'équipe etait mieux.

 

ce qui me fait bizarre:

1- Les joueurs sont peut etre trop motivés. Je pense à Lucio Matrix, qui on fait des sorties avec de très mauvaise appréciation de trajectoire su ballon ( :laughing[2]: la main de matrix). Ou MAicon qui a 5 min de la fin qui etait presque seulement devant laissant son aile vide.

2- Babiany avant n était peut etre pas un bon choix. J espere que Leo va le remotivé et qu il se ressaisira.Dommage pour lui le remplacant remplacé.

 

En tout ca s il ya une chose que l entraineur a apporter a l équipe c est la confiance. Il y en a meme peut etre trop déja :bleee: .

Chivu :debile1: quel match.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté les 2 buts de merde, on faisait quand même un très bon match jusque-là. C'est vraiment la 1ère fois depuis longtemps, que ce soit Mancini, Mou ou Benitez, que je vois l'équipe jouer aussi bien régulièrement. En fait y'a que le match contre Catane qui m'a déçu, mais même là l'équipe a réussi à aller chercher la victoire.

 

Je pense que 2 choses ont complètement déstabilisé l'équipe hier, ce qui expliquerait les 2 buts encaissés, d'abord Ranocchia qui devait être titulaire et qui ne l'a pas été car l'Inter risquait une sanction, et la sortie de Milito, pile quand il sort, l'attaque part un peu en couilles et le milieu fonctionne moins bien. 4/4 en championnat, juste énorme. J'veux bien qu'on dise qu'un nouvel entraîneur ajoute une touche d'euphorie lors de ses premières semaines mais là quand même, ça fait 5 matchs que ça dure. Moi qui était pour son arrivée, je suis bien content :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien content du travail de Leonardo. Sur le terrain, ça se voit que les joueurs sont à nouveaux heureux ensemble, de s'amuser sur le terrain. La joie est de retour dans le groupe et ça se voit. Faut continuer comme ça. On l'aura finalement notre 1ere place y a pas de doute là dessus. Tout le monde est boosté à fond, le coach, les joueurs, les Tifosis, bref... ça augure des lendemains interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on a pas encaisser de but sur CPA xD xD. Là on prend deux buts car la défense est à la ramasse, merci Matrix, et la blessure de Milito a "plombé" notre match si bien lancé.

 

Sinon beau boulot Leo pour le moment B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...