Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Benitez sort de son silence : "Mon licenciement ne fut pas une surprise" (Interview-Marca)


IvanZ

Messages recommandés

J'ai traduit une partie de l'interview de Benitez parue chez Marca : http://www.marca.com/2011/02/09/futbol/fut...tml#comentarios

L'interview est assez longue donc j'ai traduit seulement ce qui concernait son passage à l'Inter :nikel: Globalement je comprends bien l'espagnol, mais je suis pas non plus 100 % bilingue donc si y a des petites erreurs, n'hésitez pas à le signaler :nikel:

 

Moratti a dit qu’il était content de votre travail et que l’équipe n’avait jamais joué aussi bien et pourtant, il a vous a licencié après que vous ayez gagné votre second titre à l’Inter…

Il est vrai qu’au début, tout le monde était enchanté par notre équipe, mais les blessures ont tout chamboulé, à savoir la possibilité de choisir tel ou tel joueur ou la dynamique interne. A partir de là, je n’étais plus satisfait par ce que je percevais, mais tout le monde en Italie dit que c’est toujours comme ça, toutes les semaines, tu dois passer un examen. Pour nous c’était un peu bizarre de voir que chaque semaine on changeait d’opinion en fonction du résultat du dimanche passé.

 

N’avez-vous pas eu un mauvais pressentiment durant les dernières semaines quand la presse italienne disait que Moratti cherchait un remplaçant ?

 

Oui, chaque semaine paraissaient dans les presses des noms d’entraîneurs et les rumeurs faisaient partie de l’ordre du jour, alors ça n’a pas été une surprise. Sans soutien, il est difficile de tenir les objectifs, alors nous avons gagné un autre titre.

Alors qu'on négociait une porte de sortie, c'était difficile de trouver une porte de sortie, mais au moins on a réussi à gagner un nouveau titre.

 

- Avez-vous insisté continuellement sur la nécessité de renforcer l’équipe pour la rendre plus compétitive ? Pourquoi n’y a-t-il pas eu d’arrivées durant l’été ?

 

Mon staff et moi avons été les premiers surpris, nous ne pouvions pas y croire. En dépit de tout cela à aucun moment nous nous sommes plaints publiquement de cette situation. Durant ces 6 mois, on a travaillé en respectant les choix du club et privilégier ainsi un travail interne pour améliorer l’équipe. En Août, nous avons présenté un projet pour améliorer l’effectif qui a enchanté la direction, qui m’a demandé de le mettre par écrit. Pourtant, rien ne s’est passé en suite.

 

Et ensuite arriva Leonardo qui a pu acheter cinq joueurs.

Ce n’est pas tout, ils ont vendu six joueurs et en ont acheté 5 autres. C’est pratiquement une nouvelle équipe. Dans le projet mené par Leonardo, j’ai décelé en partie celui que j’ai présenté à la direction en Août. Logiquement, je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne s’est pas fait cet été. Il est évident que la direction reconnaît implicitement que mon mon staff et moi avions raison, cette équipe avait besoin de sang neuf et d’ajustements.

Les blessures ont aussi été un sujet chaud durant votre périple à l’Inter. Peut-on blâmer seulement la malchance quand 8 joueurs ont été blessés en même temps et ont connu un nombre incommensurable de rechutes ?

 

Sur ce sujet, je veux rappeler des faits concrets afin que l’on évite de faire des mauvaises interprétations. 80 % des joueurs qui ont subi des problèmes musculaires ont connu des blessures du même type lors des années précédentes. Nous ne contrôlions pas le travail du staff médical et du préparateur physique. Le traitement des blessures et la convalescence étaient de leur ressort. Après notre départ et le retour des vacances de Noël, il y a déjà eu 8 blessures du même type officiellement, en seulement un mois. Je suis sûr que c’était la même chose sous Mancini.

 

Parlons du vestiaire. Ressentiez-vous que l’équipe soutenait le Président et n'était donc pas de votre côté?

 

Il n’y avait pas de fracture. Certains joueurs én donnaient plus que d’autres, c’est le cas dans toutes les équipes. Mais j’avais un groupe doté de professionnels de qualité, certainement encore usés émotionnellement après tous les matches accumulés la saison derière et au début de cette saison, et accusaient donc le coup. Voilà un autre argument très clair qui plaidait pour un renforcement de l’effectif dès cet été.

 

N’avez-vous pas eu des doutes quant à la difficulté de prendre une équipe qui a tout gagné ? Avez-vous regretté ensuite d’avoir signé à l’Inter ?

 

Quand les choses se passent mal, on pense toujours à ce que l’on aurait pu faire à la placce. Cependant, c’est surtout dans ces moments difficiles, on s’engage intensément dans notre mission qui était de gagner, gagner le Mondial des clubs pour montre mon engagement total et mon professionnalisme.

 

A part les deux titres gagnés, gardez-vous quelque chose de positif de cette brève étape de votre carrière en Italie ?

 

Oui, bien sûr. Ca a été beaucoup de nouvelles expériences, un excellent souvenir des joueurs de l’Inter, quelques amis et collègues. J’ai aussi appris une autre culture et une autre mentalité, ainsi qu’une autre de manière de vivre le football.

 

Pourquoi avez-vous si mal vécu la comparaison entre vous et l'héritage de Mourinho?

 

Je ne l'ai pas mal vécu. Beaucoup de journailistes ont insité là-dessus pour leurs gros titres, mais les joueurs eux-mêmes voulaient regardant en avant. La réalité est qu'après avoir gagné la Champions, c'est difficile d'oublier le passé et de se consacrer seulement à l'instant présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Création
  • Dernière réponse
Sur ce sujet, je veux rappeler des faits concrets afin que l’on évite de faire des mauvaises interprétations. 80 % des joueurs qui ont subi des problèmes musculaires ont connu des blessures du même type lors des années précédentes. Nous ne contrôlions pas le travail du staff médical et du préparateur physique. Le traitement des blessures et la convalescence étaient de leur ressort. Après notre départ et le retour des vacances de Noël, il y a déjà eu 8 blessures du même type officiellement, en seulement un mois. Je suis sûr que c’était la même chose sous Mancini.

 

 

Ce n'est pas le nombre de blessures qui importe mais la répétition de celles-ci. Cambiasso, Motta, Maicon, ils n'ont pas pu aligner les matchs. Même des joueurs qui ne jouaient pas ou peu se blessaient quand même (Motta justement). Et puis iil suffit de voir Liverpool où il pouvait pas souvent aligner l'équipe type. Faut qu'il se remette en question un peu, ses méthodes sont juste douteuses, je ne sais pas comment c'était à Valence, mais dans ses deux derniers clubs, il a rempli l'infirmerie. Et j'parle même pas de l'envie que dégage les joueurs désormais, c'est sûrement le plus gros succès de Leonardo et le plus gros échec de Benitez.

 

Mais bon, c'est passé, maintenant je lui souhaite que du bon pour la suite de sa carrière en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit bien :

Nous ne contrôlions pas le travail du staff médical et du préparateur physique

Le Combi a eu beaucoup de blemes avec Mancini, par contre avec Mourinho jm'en rappelle plus trop. Mais sous Mancini c'etait à peu pres les mêmes plaintes.

 

Maintenant là il parle d'un preparateur physique qui soit pas dans son staff :huh: , j'ai toujours cru qu'il avait ramené le sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Liverpool, il avait à sa disposition un staff très pléthorique qui s'est considérablement réduit à son arrivée à l'Inter, dont avec son préparateur physique : Paco de Miguel. Il souligne le fait qu'il ne contrôlait pas le travail de son préparateur, ce qui est naturel car ça ne rentre pas dans son champ de compétence mais j'espère qu'il y avait un minimum de communication en ce sens...

 

Bref depuis le départ de Gaudino, il y a des problèmes récurrent dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas le nombre de blessures qui importe mais la répétition de celles-ci. Cambiasso, Motta, Maicon, ils n'ont pas pu aligner les matchs. Même des joueurs qui ne jouaient pas ou peu se blessaient quand même (Motta justement). Et puis iil suffit de voir Liverpool où il pouvait pas souvent aligner l'équipe type. Faut qu'il se remette en question un peu, ses méthodes sont juste douteuses, je ne sais pas comment c'était à Valence, mais dans ses deux derniers clubs, il a rempli l'infirmerie. Et j'parle même pas de l'envie que dégage les joueurs désormais, c'est sûrement le plus gros succès de Leonardo et le plus gros échec de Benitez.

 

Mais bon, c'est passé, maintenant je lui souhaite que du bon pour la suite de sa carrière en tout cas.

Est ce que cela a changer a Liverpool? non

Idem pour Arsenal et Chelsea

 

Il explique bien les choses le Benitez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carioca

 

Non, par contre ça a changé à l'Inter. Aujourd'hui ceux qui sont blessés sont justement ceux qui ont tenu extraordinairement bien (Lucio) ou ceux qui ont toujours eu un physique fébrile (Stankovic).

 

Il n'y a pas de rapport avec Arsenal, c'est Wenger qui s'occupent d'eux, pas Benitez, et à mon avis on pourrait faire aussi le même reproche au technicien français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Liverpool, il avait à sa disposition un staff très pléthorique qui s'est considérablement réduit à son arrivée à l'Inter, dont avec son préparateur physique : Paco de Miguel. Il souligne le fait qu'il ne contrôlait pas le travail de son préparateur, ce qui est naturel car ça ne rentre pas dans son champ de compétence mais j'espère qu'il y avait un minimum de communication en ce sens...

 

Bref depuis le départ de Gaudino, il y a des problèmes récurrent dans ce domaine.

D'ailleurs ce dernier est libre de tout contrat depuis que le dernier staff de la Juve ai été viré.

 

Mais bon il est un juventini convaincu lui. Il a passé 17 ans à la Juve au staff technique entre 1981 et 1999 puis il y est retourné pour un an.

 

Peut être qu'il a pris sa retraite car il a 62 ans quand même

 

Quand à Benitez, je reste convaincu que le courant n'est pas passé entre lui et Moratti car les dirigeants ne sont pas con pour ne pas fournir à l'entraineur des joueurs juste pour l'emmerder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que les dirigeant étaient trop presser de solutionner l'affaire Benitez dans le sens de le virer que de comprendre ses grieffs. Il avait réclamer le recrutement de quelque joueur a des postes stratégiques et c'est sous l'aire Léonardo que l'opération s'est faite. Bon courage à toi et merci pour le plus que tu es apporter à notre club chérie. :jzanetti:

 

Edit Nathy: message déplacé, inutile de créer un sujet pour un seul message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaudino il est parti à la Juve non ? Ils sont pire que nous coté blessure...

 

Le principal problème vient du fait de leur centre d'entraînement au Vinovo, il a un taux d'humidité très élevé, ce qui explique en parti des problèmes de bléssures à répétition. D'ailleurs la dirigeance juventina pense à changer de centre d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles déclarations de Rafa Benitez à la radio espagnole Radio Nacional :

 

''Durant les dix dernières années, l'Inter a toujours recruté des joueurs demandés par l'entraineur (...) alors qu'avec moi il n'y a rien eu. Aucun renfort et aucun contrôle en amont de la condition physique des joueurs et des blessures éventuelles.

 

En début de saison, Moratti était satisfait et parlait avec moi des transferts souhaités avant de changer d'avis. Cela m'a surpris mais j'ai poursuivi, avec l'ensemble de l'équipe, pour remporter le Mondial des Clubs qui était l'objectif majeur. Après l'avoir acquis j'ai dit que j'avais besoin des renforts demandés et d'avoir une vue sur le le suivi de l'état physique des joueurs sinon continuer mon aventure à l'Inter dans ces conditions aurait été difficile".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un ou l'autre connaissant (pas personnellement hein) Momo, contrairement aux adorateurs de Benitez, c'est pas parce que c'était Benitez que Momo n'a pas recruter et que dès qu'il se casse, il recrute. Au risque de me répéter si Leonardo était arrivé l'été dernier, il n'aurait rien eu non plus, et Benitez s'il l'avait pas trop ouverte et si les résultats avaient suivi, aurait eu des renforts en janvier.

Personne n'était censé savoir qu'on allait se taper 50 blessures, pas même Momo, alors oui, il aurait pu prévenir ça en recrutant cet été, mais c'était pas non plus aussi certain que 1+1=2 ...

Alors oui, on peut dire si vous voulez que Momo s'est trompé, à la limite, mais il a bien rattrappé sa bourde, et y'aurait pas eu de bourde si Benitez avait laissé son staf à Liverpool et que Lele était encore avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint sur le fait que même avec le pape sur notre banc, on aurait eut personne mais alors pourquoi dire à Benitez qu'il aura des recrues ??? a moins qu'il lui a dit ça pour le calmé pensant qu'au fil de la saison l'espagnol changerait d'avis -_- je ne comprends pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un détail dans l'histoire qu'on ne maitrise pas.

Mais bon, actuellement j'ai horreur qu'on crache sur Benitez, j'aurais juste eu envie de voir ce que ça aurait donné avec nos 5 recrues pour la plupart titulaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui crache pas dessus. Benitez ok il aurait eu des meilleurs résultats avec ces recrues, encore heureux d'ailleurs mais faut pas omettre qu'il a fait des erreurs de tactique, de composition, y'a pas eu que la malchance des blessures dans l'affaire hein... Faire jouer Santon attaquant, lui préférer Natalino lors d'un match par exemple... C'est simple lorsqu'il y'avait match je me retrouvais avec une moyenne de 6 sur 11 sur les pronos des compos :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...